Dragon Ball Z : Fukkatsu no F

Répondre
Partager Rechercher
L'Oav 2 : Il a pas le coté transformation ou quoi, vu que Goku ne maitrisais pas le mode super sayan. Mais j'avais bien aimé les combats, je trouvais ça bien animé et plus axé fight que grosse technique qui tue. Même si il y en a fatalement.

Le robot des glaces. Après c'est une question de gout.
Citation :
Publié par Leni
À partir de DBZ c'est un peu la course aux armements, avec des arcs qui sont finalement tous très similaires : un nouveau méchant plus fort que tout le monde, plusieurs transformations histoire d'avoir plein d'épisodes de surenchère où chacun est à son tour brièvement le plus fort de la terre et voilà. Les quelques développements intéressants (maladie et mort de Goku, décimation de tout le monde par les androïdes dans le futur parallèle) sont vite passés à l'as.
D'ailleurs soyons honnêtes, l'arc de Buu est un peu nul, heureusement on garde l'humour de Toriyama avec le gros Buu, Gotrunks etc. mais sinon c'est meh.
D'accord pour l'ensemble de l'analayse sauf l'arc sur Buu. Je les ai lu y a pas longtemps et ne l'ayant jamais fais (j'avais vu l'anim et lu le dernier tome) j'ai eut de vrai barres de rires ! Dans cet arc Toriyama renoue je trouve intelligemment avec l'esprit des débuts. Ca reste du Dbz mais les transformations (avec l'apparition de Toriyama pour s'excuser de faire les même pages), le combat grotesque de Gotenks ... Y a beaucoup de 2nd degré dans cet arc qui à mon sens en fait un truc pas mal au final.
Nan mais dragonballZ, la puissance de la narration et du découpage de Toriyama pallie complètement l'intrigue qui est plutôt simple. Accompagné à la richesse de l'univers, il n'avait clairement pas besoin de chercher à compliquer le scénario.
Je vois pas le mal à ne pas chercher l'originalité pour DB
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Sangohan a la fin de DB, avant l ellipse ds le temps, c est juste le plus fort est de très très loin, goku ssj3 il est pas du tt au niveau. D ailleurs quand petit buu explose la terre si goku avait sauvé gohan au lieu de satan le manga se finissait en 2 pages mais bon fallait encore tenir un demi tome ^^

Je matterai comme bcp mais je suis ultra sceptique sur la qualité et la cohérence de ce DB super :/
Citation :
Publié par Fulupic
Me semble bien aussi que San Gohan est, une fois l'entrain'ment mystique effectué, le plus puissant.
San Goku en ssj3, il tient tête au gros boo et aurait peut-être réussi à le battre avec du temps là où San Gohan explose carrément le boo amélioré sans trop d'efforts.
Bon après, Gohan reste quand même un gros naif (pour pas dire idiot)...Si ça compte dans la puissance générale, alors il descend très vite de rang en effet.
Citation :
Publié par Thorvz
Sangohan, de sont apparition dans le mangas jusqu'a la fin de Cell, j'ai vraiment bien aimé le personnage, ensuite j'ai pas vraiment supporté les changements .... être complètement OP et se faire pwnd comme une merde a quasiment chaque fight, ça ma gavé :x
J'avais aussi ce souvenir, et je pensais même que c'était le rapport de forces pour dragonball multiverse, la seule suite qui vaille vraiment la peine. Mais avant de poster, je voulais m'assurer de ne pas me tromper. Du coup, j'ai un peu maté à droite à gauche, et je suis tombé sur 2 sites que je trouve pas mal faits, et qui réfléchissent longuement à la question, et je trouve ça assez pertinent. Et là, Gohan c'est grosso modo goku. Qu'en pensez-vous?

http://www.dragon-ball-z.eu/these/buu/buu.php

http://dragonballmultiverse.wikia.com/wiki/Power_Levels

D'ailleurs, ces sites sont vraiment top, il y a plein d'infos très intéressantes. Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir adoré la saga Boo. Pour moi, c'est la partie DBZ qui se rapproche le plus de DB, avec des rebondissements sans arrêt, plein de passages très amusants, et des combats très courts.
La seule suite potable ca reste dragon ball multiverse j'insiste et si vous n'y avez tjs pas jeté un coup d'oeil faites le maintenant on se retrouve apres 2h de lecture ;D
Je vais ressortir mes mangas papier vieux d'au moins 10 ans et me refaire un coup de DB + BDZ par pure nostalgie

Et dire que j'ai toujours mes cartes a collectionner "power level" sous plastique bien au chaud dans mon armoire
Citation :
Publié par SansNom
La seule vraie suite valable de DBZ c'est Dragon Ball NG (ça commence surtout vers la fin de la première page et oui c'est déjà vu ici mais je suis sûr qu'il y en a plein qui ne connaissent pas).
Oh putain c'est ENORME
Je peux même pas quote un bout en particulier, tout est génial.
Quoique si, j'ai un faible pour le tournoi des arts martiaux:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par DBNG
Dans son groupe Goku rencontra Parka un adversaire qu il a du mal a vaincre

Goku : tu est fort mais je n utilise meme pas le quart de ma puissance YAAAAAAAAAA

Goku se transforma en super sayan 3 et a l aide d un kamehameha se debarrasa de son adversaire

Tellement fidèle à la série
Citation :
Publié par SansNom
La seule vraie suite valable de DBZ c'est Dragon Ball NG (ça commence surtout vers la fin de la première page et oui c'est déjà vu ici mais je suis sûr qu'il y en a plein qui ne connaissent pas).
C'est énorme!!! La source est ici, si jamais:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...-1-0-1-0-0.htm

Citation :
chapitre 1:
sangoten

quelques années après la mort de Shenron , tous nos amis deciderent d'aller se reposer a la campagne , sauf Sangoten qui continua a s'entrainer chez Tortue Génial et qui ètait devenue trés fort

Tortue Genial : Sangoten continue a t'entrainer je vais boire un peu il fait extremement chaud ici

Sangoten : OK

Mais a ce moment la une enorme explosion se fit resentir sur les quatre coin de la galaxie

Goku (voix du ciel): le pére de dabra a été liberer , Sangoten tu est le plus fort des guerrier , Sangohan a perdu enormement de puissance et c 'est a toi d ' aller le battre
Citation :
chapitre 2 :
le roi du mal

Sangoten se rendit donc a l'endroit ou l'explosion eu lieu , quand il arriva il vit Dabra avec juste a coter de lui un monstre au yeux rouge qui degager une enorme puissance

Sangoten : qui est tu ? Et comment et tu sortie des enfers

?? ???? : Je suis Dubara le roi du mal j ai reussi a sortir de l'enfer en reunissant l'energie de tous les demon qui se trouver en enfer ce qui a creer un espace-temp qui nous a permis de sortir , malheureusement mon corp et un peu deformer

Sangoten : et les autres monstre ou sont il

Dubara : je l'ai et tuer afin de recuperer leur energie HAHAHAHAHA!

Son corp ètait rester tous en spectre il etait violet , Dubara ce jetat sur Goten il lui mit un enchainement de coup que Goten ne put pas éviter Goten fit une roulade arriére et fit un kaméhaméa

Sangoten : KAMEHAMEHA PUISSANCE MAXIM.....

Goten n'eut pas eu le temp de terminer son attaque que Dubara lui avait mit un coup de poing et un enchainement de coup de pied qui firent aller Goten sur un immeuble

Dubara : ................

Mais qu'a dit dubara ? Vous le saurrez dans le chapitre suivant
Citation :
chapitre 3 :
le monde en danger

Dubara : trou noir des enfers !! !

Un enorme trou noir c etait former et la galaxie entiere fut plonger dans le KO

Sangoten : Mais qu est ce que c est

Dubara : c est un trou noir qui aspirerat la galaxie dans l´enfer petit a petit

Sangoten pris de colere fonça sur Dubara et commença a lui mettre des coups mais Dubara ne bougat pas

Dubara : EXPLOSION COSMIQUE !! !!!!!!

Une enorme explosion boulversat l ordre cosmique de la terre et Goten etait au sol avec beaucoup de blessure

Dubara : il sufit d une boule de feu pour te tuer HAHAHAHA !! !

Dubara lança une boule de feu sur Goten mais la .....

Que va t il se passait ? Vous le saurrez dans le chapitre suivant
Citation :
chapitre 4 :
le retour d un heros

mais la une ombre deviat la boule de feu et apres la fumée Sangohan apparut

Sangohan : ne touche plus jamais a mon frere

Dubara : qui est tu ?

Sangohan : je m appelle Sangohan et je vait te faire payer

Gohan fonça sur Dubara il lui mit un coup de genou mais Dubara se teleporta derriere lui et il lui mit un coup de pied qui le fit aller au sol

Dubara : je sens une tres faible energie en toi encore plus faible que ton frere

Sangohan : mon frere a acqui plus d energie que moi et moi j en ai perdu mais je suis quand meme de taille contre toi tu va voir ma vraie PUISSANCE YAAAAAA !! !

Gohan se mit en super sayan 2 et fonça sur Dubara qui avait un peu plus de mal a resister au coup de Gohan

Gohan : KAMEHAMEA FOIS 10

mais a ce moment la une ombre fit disparaitre le kamehameha et.......

mais qui a areter le kamehameha ? Vous le saurrez dans le chapitre suivant
Citation :
chapitre 5 :
un allier du mal

et la super c17 arriva a absorber l attaque de Gohan

Sangohan : ho non encore un soucis en plus

Dubara : je l ai epargner celui la car sa technique d absorber les attaques mais tres utile

Pendant ce temps Goten se releva et fut etoner de voir super c17

Gohan : Goten transforme toi en super sayan 2 et allons combattre tous ces monstres

Goten : d accord allons y

Gohan et Goten : KAMEHAMEHA ULTIME COMBINER

Les deux kamehameha fusionairent et il creairent un kamehameha aussi puissant qu un kamehameha big bang super c17 essaya de l absorber mais il etait trop puissant et il perdit beaucoup d energie

Nos deux heros s en sortait pas mal mais il semblai avoir oublier le trou noir qui commenca a arriver sur eu

Gohan : Goten allons tuer ces monsters

ils foncerent tous les deux sur Dubara et ils entendirent une voie dans leur tete

Trunk : Je suis en enfer j ai etait aspirer par cette enorme trou noir , voila un peu de mon energie pour tuer ce monstre

Trunk fournissat de l energie a Goten

Piccolo : voila un peu de mon energie Gohan , debarasez nous de ce monstre

Trunk : papa donne un peu de ton energie a nos amis , vite

Vegeta a contre coeur donna de l energie a Gohan et Goten

........ : tenaient voici toute ma puissance
Citation :
chapitre 6 :
l aide de tous le monde

Goku donna toute sa puissance a nos deux amis et ils se sentirent presque invinsible , il fonçarent sur Dubara mais la il furent aspirer brusquement vers l arriere le trou noir etait en train de les aspirer

Tous nos amis : NON si vous echouer l univers entier sera plonger dans un cauchemar permanent

Dabra : NON

Dubara : que dit tu ? tu n ait pas dans leur camp mon fils

tous en enfer : Dabra aide nous je t en suplie

Darba se mit pret du trou noir et provoqua son pere , et son pere lui fonca dessus

Dabra : je doit l atirer dans le trou noir mais moi aussi je risque d y passer ...
Citation :
chapitre 7 :
l ultime decision

Dabra et Dubara se batter pres du trou noir il resister pour ne pas se faire aspirer

Dubara : tu fait une grosse erreur et sa va te couter la vie

a ce moment la Dabra sortit son epee et fit son attaque epee des tenebres ce qui rapprocha Dubara du trou noir

Dabra : j ai une idee mais ses risquée je dois donne toute mon energie au trou noir pour qu il aspire mon pere mais je dois mourir aussi aurevoir les amis

Dabra se metta au plus pres du trou noir et devellopa toute son energie dans le trou noir Dubara commenca a etre aspirer

Dubara : NON !! !!!!!!

Dabra : aurevoir les amis

Dabra et son pere furent aspirer dans les enfer et la terre fut liberer des enfers mais il semblait avoir oublier un ennemie super c17 qui avait perdu beaucoup d energie mais ete encore vivant et alla se cacher pour recuperer de l energie sans que personne de sans soucis

que va faire super c17 ? Vous le saurrez dans le chapitre suivant
Citation :
chapitre 8 :
le combat pas terminer

quelque semaine apres la mort de Dubara super c17 commenca a preparer son attaque , Goku qui avait la permission de sortir pendant la durer du tournoi en profitat pour participer au tournoi des art martiaux qui etait organiser pres du repere de super c17

organisateur du tournoi : tien il ne me semblait pas que le tournoi se derouler ici

super c17 : parfait ils son arrive OH mais c est....c est Goku c est ...... IMPOSSIBLE .....

organisateur : madames et monsieurs vous aller etre repartie dans different groupe il y aura quatre groupe et seulement huit finaliste QUE LE TOURNOI COMMENCE !

Dans son groupe Goku rencontra Parka un adversaire qu il a du mal a vaincre

Goku : tu est fort mais je n utilise meme pas le quart de ma puissance YAAAAAAAAAA

Goku se transforma en super sayan 3 et a l aide d un kamehameha se debarrasa de son adversaire

Goku , Gohan , Krillin , Trunk , Vegeta , Piccollo ( qui avait put sortir comme Goku ) et Oub c etait qualifier

Goten commencer son dernier combat ou il etait en difficulte son adversaire pouvait devenir invisible

son adversaire lui donna un coup de pied et un coup de poing puis enchaina enormement de coup sans que Goten ne puissent se defendre puis Goten tappa dans tout les sens et arriva quand meme a touche son adversaire il fit une roulade arriere puis prepara un kamehameha

Goten : KAMEHAMEHA

il toucha sa cible qui etait redevenu visible

Goten : voila qui rend le combat plus equitable , a moi de developer ma force YAAAAAAAA

Goten passa en super sayan 2 et fonca sur son adversaire qui encaissa tous le coup de Goten


Goten : au fait qui et tu ? Tu n est pas tres fort si tu n est pas invisible

?? ??? : je suis l homme invisible et tu vas payer !! !!!

l homme invisible leva les mains au ciel

l homme invisible : en avant INVISIBILITI

son attaque frappa Goten

Goten : je n ai rien sentit ton attaque et nul

l homme invisible : HAHAHAHA !! !

Goten fonca sur l homme invisible Goten frappa l homme invisible mais ses attaque traverser son corp

Goten : que se passe t il je n arrive pas a te toucher

l homme invisible : c est normal tout tes coup de poing et tes coups de pieds ne m atteigne plus le probleme c est que sa ne dure pas eternellement mais j ai assez de temp pour te battre YAAAAAA INVISIBILITE

Goten : non pas encore

son adversaire se metta invisible

Goten : tu m oblige a utiliser ma nouvelle attaque apprise chez Tortue Genial KIENZAI MULTIPLE YAAAAA

Goten sauta en l air puis au moins 50 kienzai le terrain en etait recouvert et l homme invisible fut toucher et etait de nouveau visible

Goten : tien en dirait que mes poing ne sont plus transparent je vais en finir avec toi KAMEHAMEHA PUISSANCE MAXIMUM

L attaque de Goten toucha l homme invisible qui avait perdu le combat

L homme invisible : Bravo beau combat

Goten : tu t es bien battu toi aussi

organisateur : mesdame et messieurs nous avons nos finaliste : Piccollo , Oub , Sangoku , Sangoten , Sangoten , Krillin , Trunk et Vegeta

public : OUAI ..... ALLER OUAI

c17 : tres bien j interviendrai a la finale
J'avais commencé à tout copier coller, mais pas envie de polluer ce thread encore plus, pour ceux que ça n'intéresse absolument. Personnellement, je me régale. Il y a encore des chapitre!!

Dernière modification par La chance ; 30/04/2015 à 11h22.
Citation :
Publié par Dober
Broly et Tapion/Hilldegarde j'ai encore les K7 J'avoue j'en ai encore de bons souvenirs, Dr Willow je vais faire une recherche voir si je connais ou pas, merci !
Le premier Broly est de loin le meilleur pour moi, des persos charismatique, de l'humour et de la baston = dbz.

j'ai adoré Dragon Ball N.G . Ma phrase favorite atm :

Citation :
Goku donna toute sa puissance a nos deux amis et ils se sentirent presque invinsible , il fonçarent sur Dubara mais la il furent aspirer brusquement vers l arriere le trou noir etait en train de les aspirer
Il fonçarent
Citation :
Publié par SansNom
On notera surtout la qualité des dialogues. C'est dommage sur le forum de Gamekult il y en avait un qui avait repris son histoire et l'avait mise son forme de dessin, mais les images ne sont plus visibles.
Citation :
et la super c17 arriva a absorber l attaque de Gohan

Sangohan : ho non encore un soucis en plus
Putain tu m'étonnes, faut le mettre sur la S3 de True Detective !
Les images plus haut, avec les rapports de force, c'est du bidon apparemment:

https://twitter.com/DBZcom/status/593759963345981440

Par contre, ça a l'air rudement bien dessiné. Or, je me souviens avoir feuilleté AF il y a longtemps, je trouvais ça assez brouillon. Ca a fort changé depuis?

edit: je viens d'aller lire le premier tome, c'est pas si mal dessiné. Par contre, les transformations, je m'attends à du grand n'importe quoi. Je m'attends à rien de génial, donc je vais me régaler ^^
Vu Fukkatsu no F ! Cliquez pas si vous voulez garder une surprise !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bien... Hormis le coup de goku SSJgodSSJ qui se fait oneshot par un random laser en backstab. C'est une bonne surprise.

Vegeta SSJgodSSJ

Goku normal explose Frezzer v3.
Goku SSJgodSSJ joue avec Golden Frezzer sans soucis.

L'échelle de puissance est respectée. Il y a pas mal d'humour et de moment à la con.

C'est... Mieux que Battle of Gods clairement.
C'est marrant à l'époque de toute la hype suivant l'annonce de DB Super j'avais dit: Vous imaginez dans 6 mois on dit tous: finalement DBGT c'était pas si mal hein? Je suis désolé d'avoir eu raison
Vu Fukkatsu no F hier soir.

Histoire de préciser, j'avais trouvé Battle of God plutôt médiocre et assez cheapos, même si j'avais bien aimé Whis et Beerus.

Ben mes aïeux : ce Fukkatsu c'était d'un autre calibre que Battle of God.

Alors oui, le scénario n'est qu'un prétexte pour ramener Freezer pour une grosse baston mais... en fait... on s'en fout. Parce que au final ça dépote de bout en bout.

C'est plutôt bien construit et mené dans l'absolu (même s'il reste des points d'ombre que possiblement DBS pourra développer), les touches d'humour sont bien drôle avec Beerus et Whis égaux à eux-mêmes, et puis merde, il y a JACO the Galactic Patrolman avec un rôle non négligeable, c'est génial. Mais surtout ça bastonne, et ça bastonne sec.

Et sur ce plan, purée ça dépote - on n'a plus vu de choses de calibre dans du DB depuis trèèèèès longtemps, et là où BoG paraissait quand même vachement cheapos, la TOEI a clairement mis les moyens pour ce nouveau film et ça se voit, c'est joli, c'est animé, et surtout y a une mise en scène du feu du dieu. Pour chipoter il y a bien un peu de CG un peu moyenne (mention spéciale au début), et quelques plans en cell shading malheureux ci ou là... Mais tout va tellement vite que on a pas le temps d'y prêter vraiment attention. La mêlée totale du milieu du film est phénoménale, et tout le combat contre Freezer envoie son pesant de cacahouètes. D'ailleurs j'ai beau dans l'absolu trouver l'équivalent DBS plus plaisant que BoG... là autant le dire direct, DBS va avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mal à faire quelque chose qui arrive même à la cheville du film. De toute façon avec tous les temps à exploiter potentiellement et les zones d'ombre, je pense qu'on a le temps de voir venir... (Vous verrez qu'on verra l'entrainement de Freezer dans la série sur moult épisodes par exemple...)

Alors bien sûr on pourrait évoquer les rapport de force semblent un n'importe quoi. Sans doute. Mais honnêtement ça fait tellement plaisir de voir d'autres membres de la Z-Team mis en avant pendant la moitié du film, que je m'en fous si Tortue Génial peut tabasser des soldats de Freezer ou si l'excuse pour pas voir Goten et Trunks est bidon. D'ailleurs j'ai trouvé que le Golden Freezer et le nouveau mode saiyen (qui par ailleurs n'est jamais à un seul instant appelé "Super Saiyan God Super Saiyan" dans le film, et qui a une explication se tient relativement) qui me faisaient un peu peur à la base passe plutôt bien à écran.

Donc au final que redire ? Ben pas grand chose - la musique toujours quelconque (et le Heavy Metal non mais non quoi), la 3D inexistante (achetez pas le BD3D les amis même si vous aimez la 3D), et mon cinéma avait le son tellement fort que ça m'a déchiré les tympans.

Mais là je suis content j'ai retrouvé le DBZ de mon adolescence et ce fut un bon gros kiff'

Merci TOEI, je veux bien un autre film donc.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés