[Dessin] Critiques, venez postez vos travaux

Répondre
Partager Rechercher
Idem, photoshop, CS3 ou CS6, ça dépend de quel ordi j'utilise en fait.

J'étais triste d'être passé à coté de ce thème donc j'ai repris, mais je suis déçu. Il y avait moyen de faire un truc vraiment chouette avec les corps qui dépassent de l'eau :
30 min
Une guerrière a vaincu ses opposants dans un lac sous la pluie battante.
pluie.jpg
Sujets du jour!

Citation :
Des vikings galants prient un titan en s'éloignant d'un bastion.
Un chien fait peur à des fantômes, en s'éloignant d'un village hanté.
Des cryptomanciens font apparaitre des zombies, au crépuscule.
C'est vachement fantaisiste le générateur café salé, faudrait en trouver un plus standard aussi.
Je vais être un peu désagréable mais pour le maraudeur je préfère la version non upgradée.
Pas taper je m'explique
Dans la 1ère version il y'a un très fort contraste entre le jaune du désert et l'ombre du vaisseau du coup on a vraiment l'impression que le maraudeur est à l'abri d'un soleil de plomb écrasant.
On perd tout l'effet avec l'omniprésence de la couleur rouge sur la seconde version et ça casse un peu l'ambiance.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Et vous utilisez la souris ?
lol, bitch please

http://us.wacom.com/~/media/WTC/Images/Carousel/Products/Cintiq/710x440_DTH2400HD_01.jpg/?mw=780


Sinon pour le maraudeur, je pense que ce n'est pas tant le contraste, mais l'endroit où tu as posé tes détails qui on affaibli l’ambiance. Dans la première version, c'est la scène du mec qui répare qui est mise en valeur, avec la lumière et les détails. dans la deuxième version il y a du détail partout sur tout les poteaux du vaisseau, et le mec qui répare est passé en second plan avec le flou, du coup l’œil ne sait plus où ce poser.
En fait c'est vachement plus intéressant de regarder une version 30 minutes et une autre avec plus de temps. Faudrait que je fasse pareil.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Et vous utilisez la souris ?
Wacom Intuos 3
Elle a 10 ans et est toute rayée, mais je l'aime quand même : 3
(c'est pas de la merde niveau qualité wacom quand même, 10 putain d'années pour du matos informatique, et c'est toujours en parfait état vu qu'on peut changer les tapis etc))

wacomtabletwithhand.jpg

(enfin, parfait état, non j'ai les touches anexes qui partent en sucette (mais vu le nomre de truc que j'ai renversé dessus, je ne suis pas très éttoné), mais je les utilise quasi jamaisn trop tactiles)

Citation :
Publié par Draker
@en dessous : Clair que je trouve ça plus inspirant, tu le choppes où ça ?
Dailyspitpaint, c'est un groupe facebook, je l'ai link au début du sujet
J'ai aussi lmink l'integralité de leur sujets, et ceux d'autres groupes aussi, au début.
La tablette, c'est dur quand tu as goûté à la cintiq quand même

Citation :
Publié par daily Spitpaint
Stick to 30 minutes, don't use photo textures.
Today's topics:
Upside down world - War journalist - Healing touch
C'est vrai que c'est mieux que le générateur de phrase.
Citation :
Publié par Draker
pluie.jpg
Salut, je me permets de commenter tes dessins.
On comprends pas vraiment l'accroche du bras droit, j'ai l'impression qu'il perd vachement de volume. Au niveau de la composition y a pas vraiment de cohérence, gros espace vide derrière le perso qui est pas justifié. On aurait envie que l'espace vide se trouve plutôt devant le personnage de sorte à donner de l'air au regard. La main qui tient l'épée et la tête sont un peu bord cadre.

Citation :
Publié par Azraëll
30 min
desert.png
La compo est intéressante mais elle peut être améliorée en jouant sur les tailles des piliers qui ici sont tous identiques, tu gagnerai en profondeur. Le bras gauche du perso est en tangente avec un des piliers ce qui est un peu gênant. Le plafond de cette salle est parallèle au cadre, ça casse un peu la compo.

Citation :
Publié par Draker
chien2.jpg
L'aplat vert kaki dans le fond, ainsi que le manque de variété dans la taille des troncs tue toute ta perspective et ta profondeur.

Très bonne énergie dans tes dessins, continue !

Dernière modification par Hawking ; 18/11/2014 à 22h53.
Healing touch, 30min

healing touch.png

sur spitpaint, ils ont un timer pour s'aiguiller.
edit: il sonne toutes les 5 minutes, puis sur les 3 dernières minutes, toutes les minutes, et avant les 10 dernières seconde.
Ensuite y a une grosse sonnerie de fin, différente des autres.

Dernière modification par Azraëll ; 18/11/2014 à 23h38.
Ah cool le timer, il sonne quand le temps est écoulé ? Sympa ta main sur le speed sinon
____________________

Yop merci pour ta critique Hawking
Citation :
Publié par Hawking
Salut, je me permets de commenter tes dessins.
On comprends pas vraiment l'accroche du bras droit, j'ai l'impression qu'il perd vachement de volume. Au niveau de la composition y a pas vraiment de cohérence, gros espace vide derrière le perso qui est pas justifié. On aurait envie que l'espace vide se trouve plutôt devant le personnage de sorte à donner de l'air au regard.
Oui anatomiquement c'est complètement foireux, je suis trop vite parti sur la lumière et les couleurs. Sinon pour la compo c'est voulu l'espace vide, c'est sensé être des corps humains derrière elle qui traînent et du coup c'était pour que l'on s'intéresse plus à ce qui est derrière elle, la scène de massacre.

Je prend note en tout cas.
Nyu m'y a fait penser en te parlant de main faible sur le Bar.
Ce serait cool de dessiner de l'autre main https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

sujets spit paint
Citation :
- Ash storm
- Wild dragon's nest
- Peacefully sleeping in a panic situation
Citation :
Peacefully sleeping in a panic situation
Outch trop compliqué pas eu le temps de pousser assez.
30 min

boyflou copie.jpg
sinon le timer m'a fait stresser, ses petits ting d'intervalle sont vraiment chelou.
Edit : petit boostage de couleurs après coup

Dernière modification par Draker ; 19/11/2014 à 22h36.
Today's topics:
Citation :
Boat loading - Green cute monster - Altar of gods
Altar of gods - 30 min
god.jpg

Thèmes du jour :
Citation :
Miniature civilization - Hyperspace jump - Power sword
Hyperspace jump pour moi, mais pas trop inspiré, 30 min
hyper2.jpg

Dernière modification par Draker ; 21/11/2014 à 23h53.
Très fan de vos créations, en particulier Draker qui semble avoir fait de ce sujet sa maison.

Pour ma part, je préfère le bon crayon et la gomme. N'étant pas trop dans la colorisation, une très grande (95%) de mes dessins sont en nuances de noir/gris.

Auriez-vous des conseils pour ce type de dessin, des façons de procéder et/ou de développer d'autres techniques sur ces travaux sans couleurs ? Merci.

(Je suis étudiant en art, j'ai déjà des notions ainsi que de bonnes techniques, mais l'école privilégie le côté coloré. Alors que moi je pars plutôt dans le délire de l'artwork, le croquis...)
Nouvelle
hello à tous !
Très bon niveau dans ce topic...c'est intéressant
Moi, j'essaie de me remettre à fond à la BD, mais, avec le boulot, c'est pas simple.
Est ce que je pourrais avoir vos retours ?
(un croquis et une illustration colorisé sous photoshop avec tablette intuos pour un projet avec un scénariste avec qui, finalement, ça n'a pas marché)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-05-27 15.21.56.jpg
Taille : 1075x1874
Poids : 1,13 Mo
ID : 239206   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : yuna_et_calypso_1_copie1_by_cleeo25a7-d863twm.jpg
Taille : 1024x1442
Poids : 235,8 Ko
ID : 239207  
Citation :
Pour ma part, je préfère le bon crayon et la gomme. N'étant pas trop dans la colorisation, une très grande (95%) de mes dessins sont en nuances de noir/gris.

Auriez-vous des conseils pour ce type de dessin, des façons de procéder et/ou de développer d'autres techniques sur ces travaux sans couleurs ? Merci.
Ben je sais pas trop, les croquis au crayon comme ça, c'est sensé être de la prise de note. Moi je vois ça comme de la recherche personnel sur la technique. Je vois pas trop ce que je peux te donner comme conseil sur la façon de procéder vu que c'est comme ça que c'est justement le moment où tu te met en danger et que tu test des trucs en dessins. Y a pas de formule miracle à part le travail.

Citation :
Moi, j'essaie de me remettre à fond à la BD, mais, avec le boulot, c'est pas simple.
Est ce que je pourrais avoir vos retours ?
C'est très sympa, mais y a pas mal de petites bourdes qui font la différence entre du travail vraiment "fini", et des débuts en dessin. Dans ta colo, je trouve les traits de ton line trop épais, et certains détails mou. Pareil pour la couleur "flou". y a beaucoup de zone incertaine en fait et quelques erreurs anatomique qui gâche l'ensemble. En gros ça manque de pratique et de connaissance.
un peu pareil pour celui en noir et blanc, des défauts technique (outch les mains/vêtements) mais je les trouve plus harmonieux, et les perso plus intéressants.

_______
Sinon c'est triste que ce topic tombe dans l'oubli, et je viens de voir ceci sur facebook :
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/s720x720/10952455_10152859176203192_8056163159579408776_n.jpg?oh=8717b714588004fb48c1f60e50e27c1b&oe=5559FC82&__gda__=1432152699_92aad3e962f2c052f933ffbf0fe11a4f

C'est un bon truc pour se remettre doucement en jambe en dessin.
Sinon pour ne pas poster sans rien: Un vieux gif que je n'avais pas mis.
et un wip d'une anim où je galère avec les mains
aaaa.png
Merci pour ces commentaires sur mes dessins. Je suis en fait tout à fait d'accord ^^.
Je vais persévérer. J'aime énormément ce que tu fais, d'ailleurs. Il y a une vrai patte.
J'avoue que je n'arrive pas du tout à garder une discipline d'entraînement au dessin avec ma vie actuelle. C'est frustrant.
Merci pour le document d'organisation de pratique quotidienne. Je vais essayer de le suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés