[Dessin] Critiques, venez postez vos travaux

Répondre
Partager Rechercher
Non, il dit l'inverse

Citation :
C'est parce que tu essaies de de faire une couleur juste dès le départ. En débutant, c'est mieux de démarrer par intensification. Plusieurs passages pour arriver à la teinte, le ton voulu.
la "voie de la gougoutte" c'est d'appliquer la couleur voulu en un seul passage.
Pour ce point précis, oui, sinon, regarde en 10:00 de la vidéo que tu as link.
Ah ok. Je n'avais pas regardé la vidéo jusqu'à la fin. La "gougoutte", c'est la technique de lavis pour les fondus.
Il s'en sert uniquement pour assombrir en rajoutant plus de pigments encore dans la goutte, rien à voir avec le parallèle des calques de photoshop. Si tu rajoute d'autre teinte, ça créer en général des auréoles toute caca sur le papier de faire ça.
après c'est juste sa méthode à lui, mais depuis que je l'utilise ça va beaucoup mieux perso.
Il faut aussi ajouter que si tu ne connais pas du tout, ça donne des résultats assez catastrophiques. Mais sinon, oui, ça permet un gain de temps énorme pour faire des effets.
Par ailleurs, c'est une technique que tous ceux que je connais qui font de l'encre, du lavis, aquarelle, pigments légers, etc ... utilisent. Donc assez répandu.
La vidéo est sympa pour s'initier sans trop se louper, je trouve.
Pour les calques, évidemment, je ne fais pas que de la superposition. Autrement, comme tu dis, on a un rendu merdique.
Citation :
Publié par Jusquiame
...
Ah mais tu dessines! Qu'attends tu pour participer au journal du bar du coup?
Citation :
Publié par Draker
Long fingers - Wall builder - Cactus salad - Thor the odd pirate
.
Vendu, à ce soir
Je viens tout juste de découvrir ce sujet, beaucoup de trucs cools

Voila quelques trucs fait récemment :
Scarecrow.png
Scarecrow version Batman Arkham Knight

Aperiglours.gif Ecumouth.gif
Et quelques essais au pixelart inspirés des mobs de Dofus

@Draker : Juste wow <3 Je suis en gros kiffe sur ces animations
A part celles faites sur ToonBoom tout est fait sur flash ?

@Jusquiame : J'aime beaucoup le style de ces trois persos (surtout le skater), bien propre et maitrisé.

@MacBait : T'arrives à faire de super rendus au stylo noir, les effets de matières sont très beaux.
Je découvre moi aussi le thread. J'ai pas le talent ni l'envie de dessiner, mais j'aime beaucoup vos créations.

Dommage que le topic coule régulièrement. Même si avec les impératifs de chacun j'imagine que c'est pas forcément facile de se prendre du temps pour poster un dessin ici.

Au passage j'ai aussi découvert le lien posté par Jusquiame en première page, c'est génial ce truc, c'est une machine à gagner au kamoulox ça.
Pouahh Draker quand meme
Bravo pour tout tes derniers travaux d'anims , notamment ceux colorés avec des decors et tout.

Y a du travail , donc je vais saluer ca.

Au debut j'ai cru que ce thread etait du trolling ,mais je me suis bien trompé

Longue vie a ce fil original sur JOL.
Citation :
Publié par Khobak
@Draker : Juste wow <3 Je suis en gros kiffe sur ces animations
A part celles faites sur ToonBoom tout est fait sur flash ?
Ouip j'anime sous flash sinon. Par contre parfois pour avoir un rendu moins vecto, j'exporte mon brouillon flash image par image et je clean sur photoshop. C'est long par contre.

Pas grand chose de neuf, mais je me remet doucement aux croquis ça fait tellement longtemps que j'ai l'impression d'avoir tout oublié, si ça peux en motiver certains ici.
croquis.jpg

Ah et je test la gouache, mais je manque énormément de pratique avec le pinceau. Si ça peux me réconcilier avec la couleur tradi.
gouache.jpg


J'aime bien les deux dernières esquisses. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Feutre ? Feutre pinceau ? Sinon, tu t'es essayé au marqueur ? C'est sympa aussi mais très frustrant par certains aspects.
Pour les gouaches, la maîtrise du pinceau n'est pas si mal. Par contre, tu t'es lancé dans plusieurs techniques différentes, c'est peut-être de là que vient la difficulté. Généralement, en gouache, on commence par apprendre à faire mousser la peinture pour obtenir des aplats "parfaits". Je vois aussi "la peur de dépasser" sur certains détails, c'est un pinceau neuf, je suppose ? Parce que le noir est plutôt réussi.
Bref, pour un test, tu as déjà bien fait le tour des bases.
Feutre pinceau ouais, un pintel, c'est vraiment génial ce truc. C'est ce que j'ai utilisé pour le noir de mes gouache d'ailleurs, c'est pour ça que c'est aussi précis.

Ouais j'ai testé plusieurs méthode pour la gouache car que je savais pas trop comment m'y prendre.
Pour le black, j'ai fais un croquis crayon avant, puis j'ai fais un aplat de toutes la silhouette et j'ai ajouté les autre couleurs ensuite.
Pour le mec debout, j'ai aussi fais un croquis avant, mais là j'ai fais du "coloriage" dans chaque zone de couleur, et oui, on voit la peur de dépasser comme tu dit. Ça permet de mieux contrôler ce que tu veux en quelque sorte, mais tu te lâche moi.
Pour le dernier c'est freestyle, mais c'est bien ça te donne l'occasion de jouer un peu avec les accidents de couleurs que tu fais.

Par contre qu'est-ce que tu appelle faire "mousser" la peinture ?

Dernière modification par Draker ; 13/09/2015 à 16h55.
Faire mousser la peinture, ça nécessite un pinceau à poils souples, genre petit gris.
Tu poses une goutte de peinture sur ta palette, tu prends une goutte d'eau dans le pinceau, tu touilles en évitant de trop étaler la peinture. Quand la peinture est bien humide tu fais un mouvement de marteau piqueur dessus jusqu'à ce que ça mousse. Après, tu testes un aplat. S'il n'y a pas assez de bulles d'air ou si elles sont trop grosses, tu verras des traces de bulles au séchage. Si le mélange est suffisamment aqueux avec assez de bulles, tu as une peinture qui te permet de peindre de façon uniforme sans effet de raccord.
Sinon, puisque tu aimes le mélange de techniques, tu peux affiner les détails ou jouer avec lavis ou aquarelles en surcouches. Ça permet, entre autres, de te rapprocher d'effets de réalisme plus facilement qu'en faisant tout en gouache ou à l'huile. Dans ce cas, tu utilises deux extrêmes : la capacité de transparence des pigments et la possibilité d'avoir une couleur intense par densification.
Par exemple, reproduire les poils (cheveux, fourrure, etc ...)
Bon je m'égare, c'est encore une autre technique.
Tiens, je passais par là, il y a longtemps que je n'ai plus fais mon intéressante en montrant des mickeys... d'un autre coté, sans doutes parce que je passe mon temps à bosser dans le secteur.
Mais hop... deux de mes dernières oeuvres :
automn-1100.jpg
et ...
colosse1100.jpg

Si vous voulez voir ce que je fais, mon blog se remplit régulièrement de mon travail :
http://www.psychee.org/blog/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés