Le Sexisme ( in sl off course)

Répondre
Partager Rechercher

hey Corvanders, si t'avais pris la peine de lire les 20 pages de débat t'aurais lu que tout ce que tu viens de dire a déjà été dit avant, dit et débattu, à cape et à épée, même
ceci dit je peut comprendre qu'on aie pas envie de se taper 20 pages de débat avant de participer

En gros ce que tu viens de soutenir à l'instant, c'est un peu mon point de vue depuis le début du débat...
et je me suis faite crucifier par la faune marine, alors fait gaffe hey!!

Ceci dit a côté de tout ceci, on remarque aussi qu’évidement il y a des endroits dans le monde (et même en France, de toute évidence) où le combat pour un équilibre est encore tout à fait nécessaire

vivement un monde où nous aurons enfin trouvé l’équilibre et la paix!
mais bon... on va se faire chier après
Citation :
Publié par Amberline
Comme quoi expliquer et partager à son importance dans la compréhension de l'autre.
Et on peut le faire sans s'écharper.
en effet, et du coup on progresse bien plus facilement dans la compression du point de vue de l'autre! lorsqu'on est pas à la défensive
on est aussi moins radicalisé sur nos positions lorsqu'on est pas "under attack"
J'ai pas peur des mangeurs de cailloux marins.

Bon allez je retourne sur adopte un mec, faut pas que j'oublie la pizza de ce soir qui vas avec aussi, .

Dernière modification par Corvanders ; 11/07/2014 à 05h20.
Citation :
Publié par *RAV3N*
J'ai souvent entendu dire que dans les provinces les choses étaient différentes, moins évoluées que sur paris, je connais mal le reste de la France, je dois avouer...
Eh ben moi j'ai vécu à Londres et je peux te dire que Paris à côté c'est le moyen-âge...

La-bas les filles s'habillent comme elles veulent et c'est très rare qu'elles se prennent des remarques lourdingues comme partout ici dans notre belle France.

caterina
Citation :
Publié par Corvanders
Et les femmes qui tiennent des propos anti hommes et des gens qui tiennent des propos anti hétéros, (j'en ai encore entendus ce soir dans le monde réel) ? Débat sans fin , juste bon à déclencher des tensions et polémiques...

Et bizarrement quand on parle de sexisme , c'est toujours pour prendre le point de vue de la femme............ Vachement objectif tout cela...

Sauf que ça fonctionne dans les deux sens.

Bref, comme je disais, à part envenimer une situation déjà tendue en ce moment... Je vois pas le but d'un tel post.
Reprenons, reprenons... Il ne s'agit pas de prendre le parti de la femme mais de lutter contre une domination.

Les femmes qui tiennent des propos anti-hommes ou qui exercent des violences sur les hommes sont nettement minoritaires en comparaison d'une domination érigée en système.

"des gens qui tiennent des propos anti hétéros" : la comparaison est significative. Bientôt on va nous expliquer qu'il n'y a aucune discrimination anti gay.
Citation :
Publié par Alex Castaignede

"des gens qui tiennent des propos anti hétéros" : la comparaison est significative. Bientôt on va nous expliquer qu'il n'y a aucune discrimination anti gay.
non, justement, parce que je traîne beaucoup chez les gay, je suis parfaitement au fait qu'il y a en effet une discrimination anti-hétéro
pas tout le monde, pas tout le temps, mais il y en a

comme il dit, des crétins il y en a partout, je suis d'accord avec lui là dessus.

mais une chose n’empêche pas l'autre, qu'il y aie des gays qui discriminent les hétéros n’empêche pas qu'il y aie des hétéro qui discriminent les gay.

et de même qu'il y aie des hommes sexistes n’empêche pas le fait qu'il y aie des femmes sexistes

qu'il y aie des blancs racistes n’empêche pas qu'il y aie des blacks et des reveux racistes

etc etc
après il est certain que dans tout ce jus il y a des minorités et des majorités écrasantes, on est bien d'accord dans le fond!

des cons il y en a partout, et finalement c'est la connerie qu'il faut combattre, où qu'elle se trouve!
et c'est quoi un con?
dans le fond il s'agit d'une personne qu'a été mal informée, qu'a une idée particulièrement biaisée des choses.
Donc c'est l'ignorance qu'il faut combattre!
Et c'est particulièrement compliqué dans la mesure où nous sommes tous, ignorants, un peu, personne ne sait tout sur tout, personne ne détiens la vérité unique et universelle.

Cette année j'ai voyagé plusieurs fois à londrès pour le taff, et j'ai pas trouvé londrès mieux (ou pire) que paris, à ce niveau là.
Après il est certain qu'il est difficile de se faire une idée en y allant qu'une tite semaine par ci par là, j'en conviens... peut-être que du coup ma vision sur la chose est fractionnée, biaisée par le fait de n'avoir jamais vécu réellement sur place.

Ceci dit j'en conviens que londres est assez en avance par rapport à paris sur bien de choses, il y a qu'a voir le nombre de clubs sm qu'ils ont !!
c'est disneyland!
quand tu vois qu'a paname t'en as que deux qui se battent en duel et juste quelques soirées par si par là au long de l'année...

D'autre part, tant mieux! ça fait moins de tentations
Citation :
Publié par *RAV3N*
non, justement, parce que je traîne beaucoup chez les gay, je suis parfaitement au fait qu'il y a en effet une discrimination anti-hétéro
pas tout le monde, pas tout le temps, mais il y en a

comme il dit, des crétins il y en a partout, je suis d'accord avec lui là dessus.
Coucou,

Ce qu'Alex a voulu dire c'est que la discrimination contre les gays, ou même contre les femmes, est structurée, organisée.

Oui y a des crétins partout. Mais ce n'est pas là le problème.

Il n'y aurait pas eu de manif, si les modifications au mariage ne concernaient que les hétérosexuels. Le mot PD est utilisé comme insulte, le mot gay est utilisé aussi pour moquer certaines attitudes. Pour le mot hétéro ce n'est pas le cas. On entendra pas au bureau "il est hétéro lui!", mais bien "c'est un PD lui"

Les femmes lesbiennes, elles, vivent une double "attaque" (le mot est trop fort, je sais ). Lesbiennes, c'est une salope. Parce que c'est une femme qui vit librement une sexualité. Il y a ici, un aspect important sur le sexisme... La femme et la sexualité...

Alors oui, tout le monde dira "mais non...". C'est vrai "mais non...", parce que nous ici "non", enfin de façon volontaire.
Mais le sexisme (et homophobie) c'est pas qu'une affaire individuelle. Elle est sociale.
Il y a des paroles, des actions, des réflexions dans nos sociétés qui n'existent pas pour l'autre sexe, pour une catégorie de couple.

Alors oui, les paroles d'anti-hétérosexuels et d'anti-hommes me gonflent. Mais c'est une attitude de crétins, pas un réflèxe d'un autre âge qui existe encore.

Il y a encore du travail. Pas pour détruire les différences mais certains réflexes. Je parle pour la France et la Belgique. Certains pays sont encore loin.
Citation :
Publié par *RAV3N*
non, justement, parce que je traîne beaucoup chez les gay, je suis parfaitement au fait qu'il y a en effet une discrimination anti-hétéro
pas tout le monde, pas tout le temps, mais il y en a
...tu dis ça parce que tu es jeune . Les choses ont changé assez brusquement, c'est vrai. Je ne sais pas exactement pourquoi. Il se pourrait que ce soit du fait que le Sida ait touché aussi les hétéros. Au début, les "hétéros gros grain" ont déclaré que c'était une punition de Dieu contre ces écoeurantes pratiques. Manque de bol. ça c'est étendu à tout le monde.
J'ai personnellement connu ( mais pas subi) la répression anti-homo. C'était tout de même assez copieux. Et je ne te parle pas des "versions officielles" de l'Histoire où par un très grand miracle Léonard de Vinci était devenu un coureur de jupons. . A l'époque, les seules infos sur le sujet venaient de "scientifiques" qui t'expliquaient à quel point c'était une tare et qu'il fallait l'éradiquer. Car contrairement aux femmes, ils ne se reproduisent pas, mais se multiplient comme des virus. C'est donc une maladie. Il y avait un gros con qui écrivait des bouquins là dessus à l'époque. Me souviens plus qui.

Bref. L'existence officielle des homos est extraordinairement jeune. Il se peut qu'ils confondent un peu les choses. Une existence légale conduit à des droits citoyens égaux - et c'est légitime - mais ne fait pas d'eux des hétéros pour autant. Être hétérosexuel ce n'est pas seulement se reproduire, c'est participer à un certain modèle de société. Déjà mis à mal par les hétéros eux-mêmes, justement par la libération de la femme...tu vois que tout s'enchaine et qu'un nouvel ordre humain est peut être en train de s'établir. Qui pourrait être superbe, si on ne s'énervait pas comme ça les uns les autres.
Je t'accorde que ce n'est pas gagné. C'est seulement en route...
La discrimination anti-hétéro est quand même bien moins forte et bien moins répandue que l'inverse, tu avoueras. Et elle peut se comprendre. On aime bien être "du même bord entre soi". C'est vrai pour les homos comme pour les Espagnols ou les Normands. Moi, je t'avoue que je ne suis pas "ravi" de voir des femmes dans une boite d'homos, et, de ce fait, je n'irais pas squatter une boite de gouines ( et pour quoi faire ? Mdr). ça ne m'empêche pas d'aimer les femmes.
La solution, tu l'as dite : la culture. Malheureusement les boeufs n'aiment pas ça. Ils trouvent ça "prise de tête".

Figures toi que c'est ce que, avec mes amis d'Edunation, on essaie de faire sur SL.

PS : et puis merde, chaque fois que je suis allé draguer avec ma copine dans les boites gaies, c'est elle qui repart avec le mec. Alors ça suffit !!!!

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 11/07/2014 à 10h32.
Citation :
Publié par caterina
Eh ben moi j'ai vécu à Londres et je peux te dire que Paris à côté c'est le moyen-âge...

La-bas les filles s'habillent comme elles veulent et c'est très rare qu'elles se prennent des remarques lourdingues comme partout ici dans notre belle France.

caterina
C'est parce que les anglais sont des pédés, c'est bien connus

Au delà de la plaisanterie je ne suis pas sur de la réalité objective de cette énonciation (sur le regard tolérant des anglais... il parait qu'ils sont flegmatiques et fair-play aussi ) .
L'Angleterre et la France, même genre de mode de vie, même histoire en gros.
On recense plus de viols en Angleterre bizarrement. Peut-on en conclure que l'Anglais est un homme qui parle peu mais qui agit.

http://www.planetoscope.com/Criminal...-le-monde.html

Y'a probablement des biais statistiques, mais Angleterre-France, en gros, ça doit être kif-kif
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est parce que les anglais sont des pédés, c'est bien connus

Au delà de la plaisanterie je ne suis pas sur de la réalité objective de cette énonciation (sur le regard tolérant des anglais... il parait qu'ils sont flegmatiques et fair-play aussi ) .
L'Angleterre et la France, même genre de mode de vie, même histoire en gros.
On recense plus de viols en Angleterre bizarrement. Peut-on en conclure que l'Anglais est un homme qui parle peu mais qui agit.

http://www.planetoscope.com/Criminal...-le-monde.html

Y'a probablement des biais statistiques, mais Angleterre-France, en gros, ça doit être kif-kif
Au fait, il y a toujours la grosse paire de seins quotidienne dans le Sun?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est parce que les anglais sont des pédés, c'est bien connus

Au delà de la plaisanterie je ne suis pas sur de la réalité objective de cette énonciation (sur le regard tolérant des anglais... il parait qu'ils sont flegmatiques et fair-play aussi ) .
L'Angleterre et la France, même genre de mode de vie, même histoire en gros.
On recense plus de viols en Angleterre bizarrement. Peut-on en conclure que l'Anglais est un homme qui parle peu mais qui agit.

http://www.planetoscope.com/Criminal...-le-monde.html

Y'a probablement des biais statistiques, mais Angleterre-France, en gros, ça doit être kif-kif
Par ailleurs, comparer deux capitales ne suffit pas, il faudrait comparer des quartiers. L'homophobie, comme le sexisme, est très connotée socialement.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
L'homophobie, comme le sexisme, est très connotée socialement.
Il faudrait que tu précises car j'ai le sentiment que cela a réuni Neuilly et les Cités.
On parle beaucoup des clichés dans les relations de couple , d’exploitation de l’image du corps de la femme, les vêtements sexy etc
Mais est ce que tout ça ne s'équilibrera aussi que quand il y aura d’avantage de visibilité de femmes brillantes autrement que par leur physique?
D'avantage de femmes intéressantes dans les livres à l’école, en tout cas moi j’ai passé ma scolarité à étudier des grands hommes et y’avait pas de femmes dedans, tout est normal…

Dans les mentalités, l’infériorité de la femme en tant qu’actrice sociale est toujours très marqué, aussi bien dans l’esprit des hommes que des femmes, c’est parce que depuis l’enfance on manque de modèles inspirantes.

Ce qui fait que dans la vie sociale quand on veut se faire entendre dans un domaine en tant que femme, on finit toujours par être confronté aux sexisme (paternaliste dans le meilleur des cas…), donc être féministe c’est un peu inévitable.
La parité c’est la loi qui permet de changer le paysage, car on voit bien que discuter à ses limites. Les choses ne changent vraiment qu’avec les lois.

En définitive dommage que ce terme de féministe puisse être associé à « anti-hommes » c’est pas ça du tout, et des intégristes y’en a dans tout!
Ca suffit de cracher sur le féminisme si on souhaite l’égalité sociale des hommes et des femmes et ça suffit aussi de voter FN si vous êtes pas racistes…(ça c’est dit) Je vise personne en particulier hein. Faut juste savoir ce qu’on veut.
Citation :
Publié par doudi
On parle beaucoup des clichés dans les relations de couple , d’exploitation de l’image du corps de la femme, les vêtements sexy etc
Mais est ce que tout ça ne s'équilibrera aussi que quand il y aura d’avantage de visibilité de femmes brillantes autrement que par leur physique?
D'avantage de femmes intéressantes dans les livres à l’école, en tout cas moi j’ai passé ma scolarité à étudier des grands hommes et y’avait pas de femmes dedans, tout est normal…

Dans les mentalités, l’infériorité de la femme en tant qu’actrice sociale est toujours très marqué, aussi bien dans l’esprit des hommes que des femmes, c’est parce que depuis l’enfance on manque de modèles inspirantes.

Ce qui fait que dans la vie sociale quand on veut se faire entendre dans un domaine en tant que femme, on finit toujours par être confronté aux sexisme (paternaliste dans le meilleur des cas…), donc être féministe c’est un peu inévitable.
La parité c’est la loi qui permet de changer le paysage, car on voit bien que discuter à ses limites. Les choses ne changent vraiment qu’avec les lois.

En définitive dommage que ce terme de féministe puisse être associé à « anti-hommes » c’est pas ça du tout, et des intégristes y’en a dans tout!
Ca suffit de cracher sur le féminisme si on souhaite l’égalité sociale des hommes et des femmes et ça suffit aussi de voter FN si vous êtes pas racistes…(ça c’est dit) Je vise personne en particulier hein. Faut juste savoir ce qu’on veut.
eh bien c'est sorti récemment, pour justement corriger un peu le tir...

Le-Dictionnaire-universel-des-Créatrices.jpg
Citation :
Publié par doudi
On parle beaucoup des clichés dans les relations de couple , d’exploitation de l’image du corps de la femme, les vêtements sexy etc
Mais est ce que tout ça ne s'équilibrera aussi que quand il y aura d’avantage de visibilité de femmes brillantes autrement que par leur physique?
D'avantage de femmes intéressantes dans les livres à l’école, en tout cas moi j’ai passé ma scolarité à étudier des grands hommes et y’avait pas de femmes dedans, tout est normal…

Dans les mentalités, l’infériorité de la femme en tant qu’actrice sociale est toujours très marqué, aussi bien dans l’esprit des hommes que des femmes, c’est parce que depuis l’enfance on manque de modèles inspirantes.

Ce qui fait que dans la vie sociale quand on veut se faire entendre dans un domaine en tant que femme, on finit toujours par être confronté aux sexisme (paternaliste dans le meilleur des cas…), donc être féministe c’est un peu inévitable.
La parité c’est la loi qui permet de changer le paysage, car on voit bien que discuter à ses limites. Les choses ne changent vraiment qu’avec les lois.

En définitive dommage que ce terme de féministe puisse être associé à « anti-hommes » c’est pas ça du tout, et des intégristes y’en a dans tout!
Ca suffit de cracher sur le féminisme si on souhaite l’égalité sociale des hommes et des femmes et ça suffit aussi de voter FN si vous êtes pas racistes…(ça c’est dit) Je vise personne en particulier hein. Faut juste savoir ce qu’on veut.
Nous progressons

Mais personne sur jol n'est anti-hommes. Prôner l'égalité entre les sexes n'est pas être anti-hommes. C'est juste lutter contre une inégalité injustifiée.
Citation :
Publié par Alex Castaignede

Mais personne sur jol n'est anti-hommes.
Euh, faudrait relire certains posts, notamment vers le début.
Ceci dit c'est sans doute une mauvaise interprétation de ma part, vu que je supporte aucun extreme.
En fait et pour anticiper, je ne supporte plus grand chose il est vrai, en partie due justement à ces extremes, et puis il faut bien que tout le monde s'exprime.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Euh, faudrait relire certains posts, notamment vers le début.
Ceci dit c'est sans doute une mauvaise interprétation de ma part, vu que je supporte aucun extreme.
En fait et pour anticiper, je ne supporte plus grand chose il est vrai, en partie due justement à ces extremes, et puis il faut bien que tout le monde s'exprime.
A quels posts penses-tu ?

Je ne vois pas non plus d’extrémistes.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est parce que les anglais sont des pédés, c'est bien connus

Au delà de la plaisanterie je ne suis pas sur de la réalité objective de cette énonciation (sur le regard tolérant des anglais... il parait qu'ils sont flegmatiques et fair-play aussi ) .
L'Angleterre et la France, même genre de mode de vie, même histoire en gros.
On recense plus de viols en Angleterre bizarrement. Peut-on en conclure que l'Anglais est un homme qui parle peu mais qui agit.

http://www.planetoscope.com/Criminal...-le-monde.html

Y'a probablement des biais statistiques, mais Angleterre-France, en gros, ça doit être kif-kif
Bien vu, cette stat sur les viols !

Je n'ai peut-être pas un regard tout à fait objectif effectivement. Plus généralement, j'ai remarqué au cours de ces 4 années passées là-bas que le britannique de formalise moins du look des gens autour de lui que le français, toujours prêt (moi la première ) à se gausser ou a y aller se son petit commentaire médisant.

Et aussi bien peut-être qu'on parle moins et qu'on agit plus là-bas. Le premier à le dire est mon conjoint, qui a passé toute sa vie là-bas : il se marre quand il voit les français se monter le chou et se disputer au volant ou dans la rue, car effectivement dans le Londres de son enfance ils se bastonnaient direct dans ces cas-là...

Que de la gueule, dans certains cas, c'est mieux !

caterina
@ Yse: merciiiii
C'est cher et conséquent mais j'ai bien envie de l'acheter quand même.
@Alex, je sais pas si on progresse car rien à changé pour moi par rapport au début du fil. J'ai toujours été convaincue du féminisme et je l'ai déjà dis.
Mais il faut que les gens soient libres d'être ce qu'ils veulent, y'a aussi des femmes qui veulent être des blonde mega sexy un point c'est tout (bonjour les dégâts avec les années mais bon...) le problème c'est quand y'a que ça comme modèle.
Et quand on parle que de ça, même pour le dénoncer, ben on tourne encore en rond dessus. Et c'est pas inspirant.
Alors que le dictionnaire des créatrices par exemple ça c'est inspirant, vivement que plusieurs noms de femmes se mêlent aux livres d'écoles à présent, pour les générations futures.
Parceque jusque là dans ce débat, tous les trucs négatifs qui ont été pointés ne m'ont strictement rien apporté de plus.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés