Le Sexisme ( in sl off course)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho ...
Le Japon est le paradis des mecs ...
Pas certain que ce soit le paradis des femmes
Je connais tout de meme des femmes japonaises a haute responsabilite, mais elles n ont pas d enfants. c est un grave probleme la bas
malgre ces traditions, je les trouve plutot épanouies et curieuses de tout

Dernière modification par taikogo ; 10/07/2014 à 21h38.
n'importe quoi si c'est ça le paradis pour homme... Pour moi ça serait l'enfer même en ayant le "beau" rôle.
Comment peut on respecter quelqu'un qui se respecte pas lui même, qui rampe devant soit? C'est RP? (lol jaune)
Citation :
Publié par Amberline
Ah seulement au Japon ?

Si ce que je viens de lire est tourné pour correspondre à un pays, on peut très bien l'écrire à l'identique pour nous ici.
Bien sûr certaines ne s'y retrouveront pas mais franchement j'ai beau me tourner à droite et à gauche, je vois cela autour de moi
Oui, cela ne fait pas trop Japon
Surtout quand on évoque les soirées foot...
Ah les fameuses soirées foot japonaises
Citation :
Publié par doudi
n'importe quoi si c'est ça le paradis pour homme... Pour moi ça serait l'enfer même en ayant le "beau" rôle.
Comment peut on respecter quelqu'un qui se respecte pas lui même, qui rampe devant soit? C'est RP? (lol jaune)
Houlà ! Elle va chercher les virages loin Doudi ... T'es en mode baston là ?
Allez chiche ?

Sinon heu ... Tu ne crois pas que mon post était un brin ironique ?
Non envers Taikogo hein mais envers ce vadémécum de la femme aux petits soins soins pour son homme.
Perso, je connais assez bien certains aspects de la culture japonaise et je l'apprécie. Mais il est clair que ce pays est sorti en qq décennies du Moyen-Age.
Et ya encore pas mal de vestiges ça et là.

@Amber : ué on peut certes le voir aussi en France mais bon ce n'est pas le plus courant.
@taikogo : reste à savoir ce qui est facade et ce qu'il y a derrière ^^
ça ressemble bcp aux responsabilités de la femme des années 50, vous l'avez sûrement vue traîner quelque part cette petite liste d'obligations de la femme envers son maris, heureusement, les années 50 c'est loin derrière!!
Suis pas d'accord, ça fait belle lurette qu'ils en sont sorti mais ils ont des traditions, qui sont parfois incompréhensibles pour nous européen.

Mais à choisir, je préfère la mentalité japonaise à la notre, quoi qu'en perte de vitesse elle reste profondément respectueuse sur tous les plans.
Citation :
Publié par Yongho ...
Houlà ! Elle va chercher les virages loin Doudi ...tu insinues que je conduis mal en plus? T'es en mode baston là ?
Allez chiche ?
peut être demain, la pouce...

Sinon heu ... Tu ne crois pas que mon post était un brin ironique ? j'avais pensé sarcastique plutôt, mais bon c'est surtout cette liste et l'idée que effectivement certains peuvent rêvasser devant ça me déprime...Désolée
Citation :
Publié par taikogo
les 14 regles de la femme japonaise, meme si c est un peu stéréotypé certains points sont exacts

1. Votre homme est votre roi« Gardez à l’esprit que votre mari passe avant tout le reste. Avant vous, votre famille, vos intérêts et même vos enfants. »

2. Levez-vous tôt« Le matin, soyez levée avant votre homme. Assurez-vous de préparer un petit déjeuner équilibré pour qu’il commence bien sa journée. Même si vous devez quitter la maison avant lui, assurez-vous qu’il ait un bon petit déjeuner qui l’attende quand il arrivera dans la cuisine. »

3. Ne l’oppressez jamais« Jamais. S’il a envie de décompresser après sa journée de travail et boire quelque verres avec ses amis, laissez-le faire. S’il oublie de sortir les poubelles, faites-le vous-même. Ne faites jamais de scène de ménage. »

4. Soyez à la maison pour lui« Faites en sorte d’être toujours à la maison lorsqu’il revient d’une dure journée de travail. Même si vous travaillez, faites de votre possible pour rentrer auprès de votre mari le plus vite possible. »

5. Souriez« Accueillez toujours votre homme avec un sourire et, si possible, un verre à la main. »

6. Préparez le dîner« Si vous êtes à la maison ou que vous rentrez en premier, ayez toujours un délicieux repas à servir. Et s’il apparaît tendu lorsqu’il rentre, faites lui un massage pour le relaxer et lui faire oublier ses tracas. »

7. Laissez-le traîner avec ses amis« Si votre homme a envie d’inviter ses amis pour une soirée poker, pour regarder un match de football ou pour une soirée jeux vidéo, ne soyez pas énervée. Encouragez-le et assurez-vous d’avoir des snacks et de la bière fraiche sous la main pour les servir. »

8. Demandez la permission« Demandez-lui toujours la permission avant de dépenser l’argent qu’il a durement gagné. Même si c’est votre argent, demandez la permission avant de vous acheter quelque chose. »

9. Ne prenez pas le contrôle de la télécommande« Laissez-le choisir le programme télévisé. La télévision est un domaine d’homme… Il doit en être le maître. Ne louez que SES films ou séries télévisées favoris. »

10. Obéissez« Ne faites rien que votre mari n’approuve pas. Et ne vous en plaignez pas. S’il ne veut pas que vous perdiez votre temps à regarder de mauvaises émissions ou à sortir avec vos amies, obéissez-lui. Vous n’en serez tous les deux que plus heureux. »

11. Soyez sauvage au lit« Soyez une séductrice au lit. S’il veux que vous portiez de la lingerie sexy, portez-en. Soyez timide et discrète en public mais faites-lui comprendre qu’il est l’unique homme au monde à vous plaire une fois que les lumières sont éteintes. »

12. Intéressez-vous au sport« Potassez sur le sport pour avoir matière à discuter. Mais laissez-le toujours commencer la conversation. »

13. Restez fine « Entretenez-vous pour garder une belle silhouette et habillez-vous toujours élégamment de façon à être une femme que tout le monde serait fier d’avoir ».

14. Faites le ménage « Faites en sorte que votre domicile soit toujours propre. On doit avoir l’impression que vous attendez des invités. Et la lessive doit toujours être faite. Votre homme ne doit jamais avoir à chercher une paire de chaussettes ou des sous-vêtements propres et ses chemises doivent tout le temps être repassées. C’est votre rôle. »
Ca, je ne doute pas que ça fonctionne au Japon, pays très attaché à ses coutumes et à sa culture, mais je pense que les jeunes japonaises sont moins réceptives à ce concept de l'homme roi, que leurs mères...

Ce qui me choque le plus, est la première ligne, je peux te dire que j'aimais mon mari autant qu'il est possible d'aimer, mais si j'avais eu le bonheur de voir naître notre bébé, il serait passé en seconde position, sans perdre une once de l'amour que j'ai pour lui...

Un enfant... Ca doit passer avant tout dans une famille.... Enfin, pour moi....

Quand j'ai lu ça mes cheveux se sont un peu hérissés sur le fait de mon crâne
au japon ils ont encore bcp de progrès à faire, au niveau du sexisme, en tout cas.
Mais oui, les nouvelles générations sont l'espoir, comme dans chaque pays du monde!
Citation :
Publié par taikogo
les 14 regles de la femme japonaise
A peu de choses près, c'est ce qu'on recommandait aux femmes françaises dans les années 60. Comme ça, on connaît l'âge de Loee

lien
J'ai souvent entendu dire que dans les provinces les choses étaient différentes, moins évoluées que sur paris, je connais mal le reste de la France, je dois avouer...
j'ai grandit à paris, et quand je part en vacances c'est à l'étranger.
Je visite un couple en province, un couple d'amis, je les vois assez régulièrement, et je peut vous assurer que chez eux en tout cas j'ai pas perçu une once de sexisme, pourtant dans leur intimité c'est elle qui se soumet.
Mais bon peut-être qu'ils sont une exception.

EDIT: tiens vala les recommandations dont je parlais plus haut dans le post de poisson
Citation :
Publié par Loee
Les années 60... berk. Tu aurais au moins pu choisir les années 20.
Ben, c'est ça: tu avais 40 ans dans les années 60, l'âge de l'accomplissement pour l'épouse idéale

J'adore les 5 derniers points dans mon lien.
Comme je ne me suis pas marié... J'ai du abandonner mon fils illégitime chez les Thénardier. Déjà trop vieille pour les maisons closes j'ai tenté le couvent.
on avait déjà établit, plus haut, que les choix sexuels d'un couple sont hors jeu à l'heure de parler de sexisme
qu'elle soit sa soumise, relève du domaine de leur intimité
mais dans la vie quotidienne, je ne remarque chez eux aucun sexisme, ils sont a égalité. Ils se consultent pour les choses qui comptent, et ils se partagent les tâches.
ça peut paraitre paradoxale mais chez ce couple là ça fonctionne ainsi.
Après bien entendu voila, moi je leur rends visite de temps en temps, je reste chez eux un WE, parfois 3 jours, bref je partage juste un petit bout de leur intimité et je ne sais pas non plus comment ça se passe quand je ne suis pas là, mais tout paraitrait pointer vers un couple qui mise sur l'égalité, en tout cas.
Alors que dans l'intimité c'est lui qu'est le roi.

Je rajoutais que quand je part en vacances c'est à l’étranger, pour signifier que je ne connais pas vraiment la France, en dehors de paris.
Ce que je connais sur la province est très théorique.
Et mes We en province se limitent à ce couple en question, qui du coup me semble être "hors norme" vu ce que tu me disais plus haut.

En gros je me dis qu'il y a deux Frances, il y a Paris, et puis il y a les provinces, et je n'avais jamais vraiment conçu les choses dans ces termes là, mais c'est un constat, moi les couples hétéro que je connais sur paris, fonctionnent comme les couples homo que je fréquente sur paris, c'est à dire sur un fonctionnement équitable... après bon, en revanche... c'est une question d'individus
je connais des nanas qui vont aussi profiter de l'autre et ne rien faire... je n'ai jamais vécu en couple avec un homme, du coup je ne parle que de ce que je connais.
Peut-être que le jour où je vivrais en couple avec un homme, je serait finalement d'accord avec vous sur le fait que les hommes laissent les femmes tout faire... rien est impossible!

Mais oui, c'est intéressant du coup de parler comme ça, parce que on vis dans le même pays et finalement notre réalité est assez différente... au sein d'un pays si petit, c'est curieux!
Du coup je me dis que finalement, chaque un regarde par sa lucarne, on n'a de la realité qu'une vision fractionnée, forcement biaisée

Dernière modification par *RAV3N* ; 11/07/2014 à 04h02.
Et les femmes qui tiennent des propos anti hommes et des gens qui tiennent des propos anti hétéros, (j'en ai encore entendus ce soir dans le monde réel) ? Débat sans fin , juste bon à déclencher des tensions et polémiques...

Et bizarrement quand on parle de sexisme , c'est toujours pour prendre le point de vue de la femme............ Vachement objectif tout cela...

Sauf que ça fonctionne dans les deux sens.

Bref, comme je disais, à part envenimer une situation déjà tendue en ce moment... Je vois pas le but d'un tel post.

Dernière modification par Corvanders ; 11/07/2014 à 04h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés