Premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu la chance de pouvoir test l'Alpha de Destiny. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'Alpha vu l'état d'avancement de ce que j'ai pu test et vu que la Beta fera suite le mois prochain.

Wall of text :

Le logo de Bungie au démarrage du jeu sur sa PS4 fait bien plaisir pour arriver ensuite sur l'écran de création du perso. On commence dans cette Alpha par choisir sa classe entre les 3 proposée, une sorte de rogue / tank / mage avec une rapide description de leurs caractéristiques. Arrive ensuite l'écran de personnalisation, choix de race, sexe, et des détails poussés du visage. Les quelques générations aléatoires testées m'ont de suite fait penser à Mass Effect niveau design. Validation pour un Arcaniste type droide et je me retrouve quelques secondes ensuite dans le fameux niveau de la Vieille Russie en extérieur.

Related :

d26x7z.gif

Non, désolé, ce jeu n'est pas X sur Wii U.


Je vois déjà au loin un autre joueur s'éloigner en speeder. Je passe dans les options pour inverser l'axe Y et voir un peu tout ce qui est proposé. Fiche de perso avec des pièces de stuff "gris", armure, casque, gants, bottes, bracelets, armes... J'ai déjà un modèle de speeder, le copain cube robot et de vaisseau "équipé", sous entendu la possibilité d'en avoir d'autres. Il me semble que je suis lvl 2 ou 3. Il y a un arbre de compétences à débloquer et des améliorations se débloquent aussi sur les pièces d'équipement et armes eux même à force de les utiliser. Je reviens à l'écran avec un mtit tuto qui m'invite à appeler mon compagnon cubique avec la touche tactile de la manette PS4. A chaque appel du compagnon est rappelé l'objectif en cours avec un pointeur de destination. Je peux danser, saluer, m'asseoir avec les flèches de la croix et la vue passe alors à la 3ème personne.

J'appelle mon speeder et j'avance, je peux taper un boost, l'environnement est grand et semble bien ouvert. C'est beau, la distance d'affichage est digne d'une PS4, je suis un peu déçu tout de même, ce n'est pas non plus la claque graphique d'un Infamous. Le 30 Fps fait un peu mal au coeur aussi mais bon on va pas faire la fine bouche... Je trouve un bunker abandonné, je descends du speeder, j'entre je m'enfonce un peu dedans en descendant des escaliers mais il fait trop sombre et je décide de sortir parceque ça craint (pas l'envie de chercher la touche de torche ou savoir comment en équiper une). Je vois l'autre joueur au loin qui part dans une autre direction, j'aurais pu le suivre mais je préfère m'en tenir du coup à l'objectif. je continue et trouve une sorte de plante à récolter avec la touche carré. Ok, je récolte, je remonte sur le speeder mais on me tire dessus. je me retourne, j'ai cru à un moment à un autre joueur au loin vu la manière dont il bougeait mais non c'est un pnj. Je le tue ; Les dégâts affichés à la Borderlands font plaisir, ils sont jaunes quand je critique.Je vois dans le coin de l'écran que je gagne un peu d'xp et du Lumen, j'apprends plus tard que c'est la monnaie du jeu. Je vois d'autres joueurs au loin mais nous n'allons pas dans la même direction.

Je continue sur l'objectif qui m'amène pour résumer grassement dans un bâtiment, environnement fermé, des ennemis et un boss final. Il y a des objets cachés à trouver/collectionner qui débloquent des "entrées" de je ne sais pas trop quoi. Je peux double jump, j'ai un pouvoir propre à ma classe qui se recharge graduellement après utilisation. Il s'agit d'une sorte de grenade énergétique que je balance et qui fait bien mal. Je peux aussi mettre une frappe de paume énergétique au cac. Le gameplay est au poil, confortable et souple avec une forte impression de rejouer à Halo. Les sensations de tirs et les bruitages/design des armes sont très sympa. La musique situationnelle donne bien l'ambiance. Je suis étonné par la difficulté du jeu par rapport à ce que j'ai pu voir sur les vidéos, ça fait longtemps aussi que je n'ai pas joué à un FPS à la manette. Les ennemis bougent bien, certains sont bien résistants, ils se mettent à couvert, straffent et prennent par surprise. Certains rushent parfois en attaquant au cac. Je me fais pourrir plusieurs fois sur le boss car je la joue un peu trop franjo.

Après avoir tué le boss apparait un écran statistique, frags, morts, précisions ainsi que les loots gagnés qui doivent très certainement se calculer selon la performance. J'ai fait de la merde et j'ai gagné une armure grise un peu mieux que celle que j'avais. Déjà bonne première impression. J'arrive ensuite sur la "carte spatiale". J'ai le choix entre 3 zones, la terre, la tour et le PVP.

Je vais à la tour. Je suis cette fois en vue à la 3ème personne. Cool de voir son perso. Je croise d'autres PJs et là on se dit tout de même qu'il manque une option de chat. C'est une sorte de petite ville/QG avec des Pnjs clés : Marchands, identificateur de loots/gambler de stuff, donneurs de quêtes/challenge, maitre de classe. L'un d'entre eux propose du stuff violet d'un set propre à ma classe, bien sûr je ne peux pas encore l'acquérir. Je m'aperçois que l'on peut dez son stuff inutile, ça file des compos, je n'ai pas vu comment ou si l'on peut véritablement crafter.

Je retourne sur la map, j'esquive le PVP à cause de mon stuff et de mon lvl actuel. Je retourne sur terre et je vois 3 zones dispo avec description de mission Je me rends compte que la 1ère est celle que je viens de faire, la 2nde pour les LVL 4, la 3ème est un donjon pour les lvl 6.

Je choisis la 2nde, temps de chargement pendant lequel je vois mon vaisseau spatial. Je vous zappe les détails, je le finis et je gagne dans ce niveau du meilleur stuff dont un bon fusil sniper. Je choisis ensuite la zone donjon pour LVL6, (on peut choisir un niveau de difficulté plus élevé avant de démarrer) cette fois ci une recherche de joueurs coop se fait obligatoirement au préalable. La session est en e(/s]nvironnement fermé, plus dirigiste avec plusieurs objectifs et boss successifs. Nous sommes 3. Je joue beaucoup mieux qu'au début. Le jeu en coop avec ces inconnus est très plaisant. On peut se réanimer les uns les autres. si les 3 meurent c'est wipe. De gros moments bien nerveux, plusieurs boss longs et coriaces, je joue de mieux en mieux avec snipe et tirs à la tête plus aisés, switch d'arme, coup spéciaux, double jump réguliers et un bon coup au cac quand il faut, des loots, du lvl up. Le 1er essai du donjon m'a fait l'effet d'une grosse phase d'action non stop éprouvante aussi parce que l'un d'entre nous 3 était très bas lvl, on a wipe 2 fois. C'était tout de même bien bien bon mon bon monsieur.

Je loot à la fin un sniper avec 96 de dégats bien meilleur en terme de dégats que ce que j'avais, je l'équipe et dez l'autre, je le test. Il faut laisser le bouton appuyé un moment pour lâcher une grosse slave de tir ionique avec un bruitage bzuipbzuip et un recul important. Je préférais l'ancien moins puissant mais en tir par coup, dommage je l'ai dez.

Il y a énormément de choses à dire, de détails à donner sur cette première expérience comme par exemple l'existence d'un cycle jour/nuit, ou des corbeaux qui se sont envolés lorsque je montais une colline mais osef des corbeaux... Aussi toi qui me lis si tu as une PS4 que tu n'as pas eu de chance et que Destiny te botte sache que j'ai une clé Alpha à donner caché dans ce wall of text. Premier arrivé premier servi. Si je peux déjà résumer l'ensemble ça serait : Bordelands + Mass Effect + Star wars + Halo = Destiny, clairement. Si ce combo vous parle... En tout cas moi il me parle bien... ^^ Il y a des craintes qui se sont éclipsés suite à cet essai. Déjà, l'atmosphère et l'identité du jeu. J'avais peur que la DA soit impersonnel mais c'est tout le contraire qui se produit lorsque l'on joue. Exactement comme quand je regardais une vidéo ou on aurait une impression d'ennui en la visualisant, alors que je peux vous affirmer que lorsque l'on joue c'est tout l'inverse qui se produit. L'action est extrêmement prenante. La voix du mec qui nous accompagne me semblait morne sur vidéo alors qu'elle a de la personnalité en jeu, cette justement cette morosité qui lui donne sa personnalité comme celle de la vieille Russie. Il y a des moments avec et des moments sans musique ou sans action pendant lesquels j'avais peur au début de m'ennuyer et l'on comprends ensuite que celà contribue énormément à la montée en puissance des phases ponctuelles et imprévisibles d'actions.

Il y a quelque chose qui ne trompe pas quand on éteint la console c'est cette petite empreinte qui reste lorsque l'on sort d'un univers marquant et ce gout que m'a laissé Destiny lorsque j'ai éteint la PS4 cette nuit, un peu comme celle d'un Mass effect mélangé à du Star Wars the Old republic. Je ne sais pas trop ce que peut donner ce jeu à HL, ou l'intérêt sur le long terme mais la première idée qui m'a fait suite à cette Alpha c'est :"Day one..." Je fais une recherche sur Destiny version collector, qui est effectivement en cours de préparation. Putain, ils sont malins chez Bungie, ils m'ont même transformés en alpha VRP bénévole. Les "Alphas/Betas" testeurs ne servent plus à remonter les bugs.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/06/2014 à 22h50.
Citation :
Publié par .Sash

d26x7z.gif

Non, désolé, ce jeu n'est pas X sur Wii U.
Lol je m'attendais pas à ce que cette "fine" référence se retrouve sur la Croisée

Après déjà j'ai envie de dire c'est cool d'avoir un retour aussi complet, ça donne envie. Après c'est un jeux en ligne, on sait tous que ce genre de ce jeu ne se test vraiment qu'en hl.
Faut voir la gueule des raids de haut niveau et la tronche du pvp aussi.
Est-ce que le pvp sera compétitif?
Mais je crois que y'a pas besoin d'abonnement autre que le PS+ alors why not
Citation :
La voix du mec qui nous accompagne me semblait morne sur vidéo alors qu'elle a de la personnalité en jeu
outre le gros +1 que je rajoute à ton retour après y avoir passé une petite demi-heure, il faut indiquer que c'est la voix de Peter Dinklage, aka Tyrion Lannister...
Et je confirme que les sous-sol, ça craint au départ... t'as l'impression de te retrouver dans un vaisseau d'Alien, l'ambiance de ce jeu est vachement bien foutu (et la torche s'allume tout seul quand c'est trop sombre, merci Peter -pas envie de l'appeler Ghost, c'est le loup ça xD- )
Du très beau boulot, j'y retourne
le jeu est bon , voire même trés bon ...

il y a eu du taff de fait c 'est idéniable , sans rentrer dans les poncifs du genre moi qui suis assez dur en exigence de fps , je lui trouve un charme qui donne envie d y retourner , la sauce prend et c est trés agréable ...

le pvp est plutot bien fait et c est un gros +

dans l alpha le level cap est 8 , j ai vu pas mal d equipement level 20 legendaire dans la tour chez certains marchands , rien vu de plus gros , difficile à dire si c est le level max .... j espere juste que la progression est bien exponentielle ...

franchement c est du bon ! mangez en !

mention spéciale sur les boss en pve , certtains sont des vrais teignes ! c est kiffant
Après déjà j'ai envie de dire c'est cool d'avoir un retour aussi complet, ça donne envie. Après c'est un jeux en ligne, on sait tous que ce genre de ce jeu ne se test vraiment qu'en hl.






_______________
Em Honey…………..

Dernière modification par Harrypoter ; 18/08/2014 à 12h47. Motif: i like it
Citation :
Publié par Harrypoter
Après déjà j'ai envie de dire c'est cool d'avoir un retour aussi complet, ça donne envie. Après c'est un jeux en ligne, on sait tous que ce genre de ce jeu ne se test vraiment qu'en hl.
C'est clair mais la on peut s'amuser dès le niveau 5 en PvP je trouve ca cool.
Citation :
Publié par Deathlight
C'est clair mais la on peut s'amuser dès le niveau 5 en PvP je trouve ca cool.

Vraiment? Tu t'es amusé sur le pvp?

C'est regrettable parce qu'à force je vais passer pour un gros troll, alors qu'il y a certains points sur ce jeu qui m'excite, mais des fois vous dites des trucs et j'ai pas du tout vécu la même chose IG.
Le PvP c'est quand même quelque chose de particulier, donc tu ne peut pas passé pour un troll si tu dit que tu ne trouve pas ça amusant.

En temps que joueur de LoL, c'est quelque chose que j'adore, et là j'y pris mon pied grace au bridage level 8, qui a crée un équilibre entre les joeurs.

Je pense que le PvP en phase de leveling ne sera pas très interessent, mais celui level 20+ si
Citation :
Publié par Rockin'
Vraiment? Tu t'es amusé sur le pvp?

C'est regrettable parce qu'à force je vais passer pour un gros troll, alors qu'il y a certains points sur ce jeu qui m'excite, mais des fois vous dites des trucs et j'ai pas du tout vécu la même chose IG.
Je pense que cela dépend vraiment du contexte (en particulier de la map). Au début, je n'en attendais absolument rien et ai vraiment testé ça quand j'avais fini tout le reste. Mes premiers combats ont été vraiment chiant... puis j'ai découvert une autre map que la lune et cela a tout changé.

La map de la lune est exécrable, parce que les véhicules sont mal équilibrés et pas du tout adaptés au 6V6 (pour un exemple d'utilisation performante des véhicules, cf Planetside 2). Cependant, sur les autres maps il y a moyen de s'amuser et je pense que c'est d'autant plus vrai si tu joues en groupe. Le PVP de Destiny a d'importants défauts et, pour ce qu'on en a vu, reste très en-dessous des maîtres actuels du genre (Chivalry, Planetside 2, je pense très fort à vous), mais a un certain nombre d'éléments bien supérieurs à la concurrence (genre TitanFall, pour avoir testé les deux). Sur la beta, le jeu proposait une capture de points, ce qui est le plus bas niveau du team objective, mais c'est toujours mieux que de juste viser les kills. Le 6V6 est un nombre beaucoup trop faible, mais au moins il n'y a pas de bots et la map est adaptée.

Il y a certainement encore beaucoup de choses à voir concernant le PVP de Destiny, mais à l'heure actuelle, je le trouve passable, ni plus, ni moins.
J'ai également du mal avec le PvP.

Je vais reprendre ma première impression, laissée sur le fil dédié :

Citation :
Publié par Soviet Suprem
[*]Le PvP : Soit tu ramasses, soit tu survoles. Aucun juste milieu, je trouve que le skill du joueur n'entre pas assez en considération. Et c'est là où j'ai du mal avec la critique du : ça ressemble à Halo. Alors oui, dans la jouabilité et les sensations ça s'en rapproche, dans l'esprit (je ne trouvais pas le mot juste) pas tellement : Comme disait Rockin', pas la même arme, différence de stuff, de compétences, je spam mon pouvoir, ma grenade, ou les deux en même temps, etc. Et putain, la carte sur la Lune, pire carte ever : Snipers sur les côtés, véhicules de partout, campeurs dans les bâtiments...
En bref, dans un cas comme dans l'autre, j'ai trouvé ça passablement ennuyeux. J'imagine que de jouer en groupe ne va faire que renforcer ce sentiment, exception faite des parties qui se joueront contre un autre groupe.

J’espérais que le côté compétitif, côté qui pour moi emmène de l'amusement, allait s'installer ailleurs mais la description des autres playlists ne donne vraiment pas envie d'y mettre les pieds -excepté le 3v3. Qui plus est, il n'y aura pas la possibilité de faire des affrontements entre groupes rivaux en partie personnalisée..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés