TESO repoussé sur console, quid du serveur Euro ?

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que si tes chiffres sont exacts Aratorn et qu'en effet seulement 3millions de Skyrim on été vendus sur PC, ça fait pas un vivier d'acheteurs potentiels si énorme sachant qu'un grand nombre de joueur de RPG solo ne se lanceront jamais dans un MMO. Reste à savoir si des joueurs n'ayant jamais touché un TES se sont procurés TESO.
Au final, en ayant le cul entre deux chaises, le jeu fait tout mais moins bien, le côté RPG est bien loin d'un Witcher, Mass ou TES solo, le côté MMO manque cruellement de profondeur et d'interface adapté et pour le RvR, je m'éclate bien plus dans un Chivalry par exemple.
Arrêtez de flood hors sujet des la 2eme page...

J'aimerais que le post reste clean le plus possible pour avoir le plus de chance d'une réponse du CM qui passe de temps en temps ici.

Au moins qu'il nous donne une fourchette raisonnable !
J'ai peine à croire qu'il s'est vendu plus de 3 millions de boîtes/DL TESO ...

Les chargements infinis non réglés aprés 1 mois et demi...euh..wtf. Il y a pas mille trucs à corriger rapidement sur ce jeu. Mais ce genre de bug, c'est ce qui fait qu'un % ne renouvellera pas l'abo.

Dernière modification par Borderline ; 12/05/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par -Sab-
Arrêtez de flood hors sujet des la 2eme page...

J'aimerais que le post reste clean le plus possible pour avoir le plus de chance d'une réponse du CM qui passe de temps en temps ici.

Au moins qu'il nous donne une fourchette raisonnable !
Pour qu'il te dise quoi ?
Citation :
Publié par Drunge
Et oui, parce-que ça n'influe en rien notre expérience de jouer avec 120ms+..
C'est d'ailleurs assez drôle venant de la bouche des éditeurs, qui eux n'ont jamais subis le lag des serveurs distants puisqu'ils sont soit US (teso), soit Jap (FFXIV ARR) et que là-bas les serv sont toujours localisés.
Drôle je sais pas, en tout cas les amerloques aussi ce plaignent du lag / latence...
Comme quoi le problème est peut-être un poil plus complexe que juste une question de localisation des servers...

Ce qui n'excuse en rien leur saloperie de serve Eur au US nous sommes d'accord....
Citation :
Publié par Ajyress
C'est un peu gros comme estimation ça , à mon avis on est encore très loin des 3 millions de copies vendues, même en comptant les dématérialisées.
Ton avis se base sur quelles données factuelles au juste ?
Citation :
Publié par Aaltar
Ton avis se base sur quelles données factuelles au juste ?
Sur le fait que les stats de ventes de boîtes donnent environ 350k, et que même SWTOR ne s'est pas vendu à 3M d'exemplaires en un mois

GW2, qui prétend être le MMO qui s'est vendu le plus rapidement, a vendu 3M de copies en ... 9 mois. Et c'est un titre sans abonnement.

Et tu vois, si Zenimax avait enfoncé ce record et réussi de telles ventes en un mois, on en aurai déjà entendu parler, vu qu'ils ne sont pas chiches pour parler des ventes de la série des Elder Scrolls habituellement.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour qu'il te dise quoi ?

Citation :
Publié par -Sab-
Au moins qu'il nous donne une fourchette raisonnable !
En gros pour moi en 2014 c'est pas une fourchette raisonnable.
Je veux une info plus précise genre :

Avant la fin des vacances d'été
Juste après la 1.1
En septembre

Je pense qu'il pourrait faire un effort sur la com du serveur EU vendu en même temps que la préco.

J'adore le jeu, j'en suis devenu un fanboy, mais pour moi ce style de gameplay demande un ping de 30ms pour être réellement exploité.
Citation :
Publié par Aratorn
Sur le fait que les stats de ventes de boîtes donnent environ 350k, et que même SWTOR ne s'est pas vendu à 3M d'exemplaires en un mois

GW2, qui prétend être le MMO qui s'est vendu le plus rapidement, a vendu 3M de copies en ... 9 mois. Et c'est un titre sans abonnement.

Et tu vois, si Zenimax avait enfoncé ce record et réussi de telles ventes en un mois, on en aurai déjà entendu parler, vu qu'ils ne sont pas chiches pour parler des ventes de la série des Elder Scrolls habituellement.
Factuelles, il y avait ce mot dans ma question. Je te demande pas tes alambiquées comparaisons, mais des chiffres finis, entiers, carrés.

Citation :
Publié par -Sab-
J'adore le jeu, j'en suis devenu un fanboy, mais pour moi ce style de gameplay demande un ping de 30ms pour être réellement exploité.
C'est effectivement un des aspects du jeu qui pêche un poil, jouant cac et tank, avoir autant de décallage dans l'utilisation d'un skill rend la pratique pour le moins grotesque. Souvent elle est utilisé trop tard alors que la réactivité avait suffit pour lancer l'action. Au final, on se prend le coup, la parades arrive après et on claque des skills pour quedal. Le jeu dans son contenu avancé permet un peu de challenge, nécessite un peu d'application et il est dommage d'avoir cette latence qui rend finalement l’exercice dénaturé. Aujourd'hui dans ma barre j'ai l'impression de plus utiliser ma compétence de soin que celle d'un contre x ou y.

Dernière modification par Aaltar ; 12/05/2014 à 14h27.
Citation :
Publié par Aaltar
Factuelles, il y avait ce mot dans ma question. Je te demande pas tes alambiquées comparaisons, mais des chiffres finis, entiers, carrés.
Je l'ai déjà dit : factuellement il s'est vendu en détaillant 350 000 boîtes. Ca a été dit trois fois et linké.

Maintenant, si tu veux le chiffre réel, démat compris, demande le à Zenimax, ils l'ont et ne le divulguent étrangement pas. Pour le reste, je te laisse à ton autel à Saint Zenimax, on est sur un forum de discussion, si tu ne veux pas qu'on discute, ouvre ton blog.
Citation :
Publié par Aratorn
Je l'ai déjà dit : factuellement il s'est vendu en détaillant 350 000 boîtes. Ca a été dit trois fois et linké.

Maintenant, si tu veux le chiffre réel, démat compris, demande le à Zenimax, ils l'ont et ne le divulguent étrangement pas. Pour le reste, je te laisse à ton autel à Saint Zenimax, on est sur un forum de discussion, si tu ne veux pas qu'on discute, ouvre ton blog.
Et encore, souvent chez VGchartz, les chiffres ne représentent que les boites livrées en magasin et même pas les ventes réelles
Citation :
Publié par Aratorn
Je l'ai déjà dit : factuellement il s'est vendu en détaillant 350 000 boîtes. Ca a été dit trois fois et linké.

Maintenant, si tu veux le chiffre réel, démat compris, demande le à Zenimax, ils l'ont et ne le divulguent étrangement pas. Pour le reste, je te laisse à ton autel à Saint Zenimax, on est sur un forum de discussion, si tu ne veux pas qu'on discute, ouvre ton blog.
[Modéré par Cryt]

J'ai vu pour les 350K boites et ça ne me dit en rien combien de version dématérialisées ils ont vendues. Si je regarde autour de moi, tiens dans ma guilde par exemple, il doit bien y avoir 80% des joueurs qui ont pris une pré-co dématérialisée (si c'est pas plus) alors je me dis que peut être que la données des boites vendues n'est pas suffisante pour avoir estimation réaliste des choses. Non ?

Dernière modification par Cryt ; 12/05/2014 à 15h03.
+
Citation :
Publié par Aratorn
Skyrim s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires.
Sur ces 20 millions, environ 12 sont sur Xbox360, 5 sur PS3, et 3 sur PC.

Donc tu dis n'importe quoi, les consoleux veulent du TES, et c'est l'essentiel du marché.

[...]
Encore une fois ces chiffres ne prennent pas en compte les ventes Steam
Les chiffres de VGChartz sont assez floues. J'ai entendu de tout, notamment qu'il ne comprends pas les ventes via le site officielle, ou qu'il ne comprends que les ventes matérielles.

Je pense aussi que les ventes n'ont pas du dépasser 1M; vu comment Zenimax se l'a pétait avec le chiffre totalement débile et inutile des 5M d'inscrits en bêta, ils auraient déjà diffusé l'info si on avait passé la barre des 1M.

Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
le jeu sur console sera avec un abonnement aussi ?
Oui. Ça change pas grand chose, mais chez Sony, pas spécifiquement besoin du PSLive pour jouer.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 12/05/2014 à 14h54.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
le jeu sur console sera avec un abonnement aussi ?
Oui.

Pour en revenir a VGChartz, se baser sur la pertinence de leurs stats pour établir un diagnostique du succès de TESO, c'est tout aussi parlant que de prendre ce classement pour argent comptant :
http://classic.xfire.com/genre/mmo/m...player_online/
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
le jeu sur console sera avec un abonnement aussi ?

Yep, faudra aussi payer un abo pour le jeu console, par contre il ne sera pas forcément obligatoire de payer l'abonnement de la console en prime ( C'est sur sur PS4, moins sur XBox 1 par contre !)
Citation :
Publié par Kh0ll
Drôle je sais pas, en tout cas les amerloques aussi ce plaignent du lag / latence...
Comme quoi le problème est peut-être un poil plus complexe que juste une question de localisation des servers...

Ce qui n'excuse en rien leur saloperie de serve Eur au US nous sommes d'accord....
Voilà seul et unique message censé depuis le début du topic.

Y'a deux types de lag
Celui du à la distance que vous pouvez mesurer soit vos 120 ms .
Celui là n'es pas grave car 120ms dans un mmo c'est bon.

Et sur pas mal de mmo y'a un gros lag serveur. Par exemple sur ff14 il était très présent. Je ne sais pas si c'est corrigé.
C'est un lag qui fait que tu te prends une aoe alors que tu crois en être sorti ou que tu prends un coup alors que tu l'as paré.

Bref il faut que zenimax travaille sur le lag serveur
Mais mettre les serveurs en Europe ne changera rien pour ceux qui ont un bon fai.
Citation :
Publié par Horigo
Bref il faut que zenimax travaille sur le lag serveur
Mais mettre les serveurs en Europe ne changera rien pour ceux qui ont un bon fai.
Je suis un profane totale, mais c'est ce qui me semblait intuitivement. J'ai souvent joué sur des jeux basé aux US sans aucun blème de lag, à tout le moins très rare.

Exemple, je peux n'avoir quasi pas de problème de lag à Cyrodill sur une campagne pas trop fréquenté.

Par contre si j'inc sur Auriel et ben paf le lag !
à partir du moment ou il y a beaucoup de monde en combat au même endroit, à part avoir les serveurs de la nasa...

EVE a trouvé un peu la parade en "ralentissant le temps", mais bon, à l'arrivée, ça donne quelque chose de bien mou que seuls les afionados peuvent apprécier...

(bon, on en est pas là avec TESO, mais c'est juste pour dire que le "RVR" et ADSL ça fait rarement bon ménage ^^)
Citation :
Publié par Goklayeh
Je suis un profane totale, mais c'est ce qui me semblait intuitivement. J'ai souvent joué sur des jeux basé aux US sans aucun blème de lag, à tout le moins très rare.

Exemple, je peux n'avoir quasi pas de problème de lag à Cyrodill sur une campagne pas trop fréquenté.

Par contre si j'inc sur Auriel et ben paf le lag !
T'inquiète, pas mal d'americains laggent aussi sur Auriel. Ce n'est pas un problème client, c'est un problème de serveur. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Horigo
Mais mettre les serveurs en Europe ne changera rien pour ceux qui ont un bon fai.
Le FAI ne change rien, la perte de flux lié à la distance, contrairement à ce que tu indiques, pose des problémes et raccourcir le délais, même de quelques ms est plus que nécessaire si on veut un produit correct et à disposition dans de bonnes conditions pour le joueur. Un jeu où les skill on la réactivité d'une moule c'est vite très moyens. Va tanker, tu vas voir que dans les conditions actuelles le léger décalage pose de vrai soucis.

Donc si, un serveur Europe change bien pas mal de chose, et non avoir un bon FAI ne suffit pas à corriger le problème.
En France c'est quoi un "Bon FAI" a moins de prendre des offres pro type Oleane ?

Perso je suis chez Orange, avec la manip d'ouverture des ports données sur le forum officielle, ca marche beaucoup mieux, c'est pas encore ouf, mais même sur des très gros fights, ca reste jouable.

Après ca serait aussi a nous d'être un peu moins mougeon et de se repartir plus sur les campagnes, certaines sont ras-la-gueule, d'autres totalement désertes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés