[Tribunal & Co] Après plus d'un an d'expérimentations et d'études....

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant à lire gg pour t'être donné autant de mal (et pouce levé aux artistes, les illustrations sont cools )
Je m'attendais à pas mal des faits énoncés mais y'a des idées vraiment bien pensées. Gros gros +1 pour l'idée de rajouter des boutons au tribunal (+supprimer son elo) pouvoir contrôler la conséquence de son vote manque vraiment au système actuel, on sait pas ce qui va arriver si on clique sur punish..
J'ai tout lu et au final j'ai l'impression que toute la première partie où tu présentes les idées que tu aimerai voir implantées c'est simplement un listing de truc qui ont déjà été proposé plusieurs fois au cours des derniers mois/années. Alors en soit c'est cool de proposer un résumé des idées intéressantes, mais est ce que ça valait le coup d'y passer autant de temps j'en suis moins sûr.

Sinon moi je vote pour l'élection obligatoire d'un mvp de chaque team+global à la fin de chaque partie pour qu'on puisse enfin savoir qui c'est le patron. (édit: et un maillon faible ça serait marrant aussi)
Très bon article et très détaillé, comme souvent.

Je dois dire que punir le spam punishing me fait peur, parce que j'ai un grand nombre de dossier à mon actif (je ne participe pas sur le fofo officiel par manque de temps/envie) parce que je suis arbitre à côté, et j'aime bien ce sentiment de devoir accompli au service de la communauté, je n'appuie pas tout le temps sur condamner ; mais très, voire trop souvent en fait. Et même si je me trompe rarement vu le nombre de dossier que j'ai passé (j'ai 90% de précision), j'ai peur que punir le spam punishing englobe trop de gens qui font ça pour des raisons "saines.

Dans tes graphiques sur le contenu du chat en game, tu n'inclus pas les discussions qu'il peut y avoir (si si j'ai déjà discuter littérature avec un anglais).
Est ce que tu inclus les petites moqueries gentilles et les taunts dans le softrash? c'est une donnée qui m'intéresserait.
Surtout pour savoir combien de prise de tête peuvent partir d'une petite réflexion anodine avec un smiley (pas des masses je pense, mais révéler cette donnée, peut faire réfléchir la communauté à mon sens sur la manière de parler aux gens).

Valoriser les bandeaux aussi, et donner plus d'informations sur au bout de combien de temps on reçoit les bandeaux, si tel type de partie vaut plus de point, dire à quel point les reports influent dessus.
Parce que, et c'est mon avis personnel, si une bonne partie (je ne dis pas la majorité) des gens ne donnent plus d'honneur c'est parce que c'est un beau fouillis.

Et bravo encore pour ton travail.
Et bien, il y a de la lecture.

Ayant lu un peu en diagonale, tu n'as pas parlé de la possibilité de mute durant la game pour éviter le fait de répondre à une personne qui insulte ou flame une personne. Mettre le bouton de mute plus visible serait intéressant lorsqu'on joue, je n'étais d'ailleurs pas au courant qu'on avait la possibilité de le faire avant le niveau 30, lorsque j'ai commencé à jouer avec des amis et qui m'ont expliqué comment faire. Du coup, je ne pense pas être la seule qui a encore tout à apprendre/savoir concernant LoL.

J'approuve la mise en avant de l'honneur !
Superbe post. Félicitation pour tout ce travail, bravo.

Personnellement, je trouve le tribunal trop indulgent et je trouve que le plus efficace pour prévenir les mauvais comportement sont les posts de désespoirs de ceux qui viennent pleurer parce qu'ils se sont fait perma ban leurs comptes.

J'ajouterais que le tribunal fait perdre pas mal de temps parce que tous ceux qui y passent sont forcément coupable, mais bon c'est vrai que le point positif c'est que ceux qui lisent le case avant de voter (heureusement pas moi sinon je ne ferais plus que ça) peuvent ainsi être édifié et cela peut ainsi leur servir d'avertissement pour leurs propres comportements.

Néanmoins, je comprends que l'on tente toutes les solutions possibles y compris le renforcement positif. Qui sait les miracles se produisent parfois ^^
Très intéressant et complet, bravo et merci.

En revanche, il y a beaucoup trop d'informations là dedans, au fur et à mesure de ma lecture, j'avais des idées à écrire, mais en arrivant à la fin, plus rien .

Là comme ça je vais juste réagir sur la suggestion concernant le chat post game. Il m'arrive souvent de m'en servir pour parler à mes alliés/ennemis de façon tout à fait respectueuse. De donner/demander des conseils, ou même de plaisanter. Je n'aimerais vraiment pas qu'il soit supprimé.

Autre chose qui me revient, les différents graphes de tes tests en ARAM/Normale/Ranked. Bon déjà je suis assez surpris de la comparaison normale/ranked, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence au niveau de l'ambiance, mais c'est dommage que tu n'aie pas précisé à quelle niveau tu jouais ces parties. Des expériences de ce type à chaque niveau de jeu (grossièrement chaque ligue) pourrait vraiment apporter quelque chose selon moi, et notamment motiver les joueurs à améliorer leur comportement.
Toujours par rapport à ces graphes, dans quel catégories sont classées les informations directement relatives au jeu ? (Je pense aux "1 min drake", "Vayne no summoners", ou "we can bait baron"). Ca pourrait être aussi intéressant, encore une fois aux différents niveaux.
En tout cas, c'est un sacré travail de ta part, encore bravo.
Je pensais pas être laxiste dans mes reports.
En fait, je me rends compte que je pourrais potentiellement report au moins un type dans chaque parties perdus. Je fais que de la ranked, et y'a toujours au moins un gars qui va blâme à fond un gars qui a un peu feed en early.

C'est bon à savoir que l'ambiance est meilleure en normal, j'avais pas noté de différences significatives pour ma part.
Ce post est probablement sympa, mais inutile, du coup je l'ai pas lu passé un survol rapide.

Le tribunal est flou, beaucoup. Riot se complait dans cette situation, beaucoup aussi, et n'ont vraisemblablement aucune envie de rendre plus clair le random ban du random, c'est une goutte d'eau dont ils n'ont plus à se soucier maintenant.

Désolé.
Je suis globalement de l'avis d'Ingor, beaucoup de blabla pour dire pas grand chose même si le travail fait est très complet et force l'admiration pour la façon dont tu as poussé et fait les recherches ( vraiment, bravo!).
Le tribunal est bancal, mais c'est le jeu qui veut ça, et quelles que soient les idées, bonnes ou mauvaises, pour le transformer et le faire évoluer, tant que le jeu sera ainsi (et intrinsèquement il ne changera jamais, sinon ce n'est plus LOL) il restera bancal.
Pour faire plus court, c'est un système dont la mise en place est louable, mais (quasi) inutile.
Le problème avec le flame sur LoL c'est juste la communauté jeune.
Perso, j'en ai absolument rien a carré qu'un mec fasse l'apologie du nazisme dans le chat de ma game du moment qu'il joue correctement. J'ai pas l'impression qu'il faut avoir beaucoup de recul pour ignorés ces gens là et a partir de ce moment là je m'en fou vu qu'il me dérange pas.

Par contre j'aimerais vraiment report les gens qui throw la game sur un seul moove ou font des actions de merde a répétition pendant la game. Et qui te sortent un "np they can't ban me for feeding." Ca c'est un comportement qui mérite un gros ban, pas les gens qui insulte mais qui font une partie normal.

Edit: ofc faut faire la différence entre une erreur qui peut arriver à tout le monde même si ça throw la game et un mec qui écoute aucun call fait de la merde en boucle feed va volontairement aux opposés des objectifs pings.
Citation :
Publié par Alk'
Par contre j'aimerais vraiment report les gens qui throw la game sur un seul moove ou font des actions de merde a répétition pendant la game. Et qui te sortent un "np they can't ban me for feeding." Ca c'est un comportement qui mérite un gros ban, pas les gens qui insulte mais qui font une partie normal.
Report les, ils seront ban. Tu mets juste "assisting ennemy team" en raison
Citation :
Publié par Alk'
Le problème avec le flame sur LoL c'est juste la communauté jeune.
Perso, j'en ai absolument rien a carré qu'un mec fasse l'apologie du nazisme dans le chat de ma game du moment qu'il joue correctement. J'ai pas l'impression qu'il faut avoir beaucoup de recul pour ignorés ces gens là et a partir de ce moment là je m'en fou vu qu'il me dérange pas.

Par contre j'aimerais vraiment report les gens qui throw la game sur un seul moove ou font des actions de merde a répétition pendant la game. Et qui te sortent un "np they can't ban me for feeding." Ca c'est un comportement qui mérite un gros ban, pas les gens qui insulte mais qui font une partie normal.

Edit: ofc faut faire la différence entre une erreur qui peut arriver à tout le monde même si ça throw la game et un mec qui écoute aucun call fait de la merde en boucle feed va volontairement aux opposés des objectifs pings.
Idem.

Pour moi le flame fait partie intégrante d'un jeu compétitif
Tu te fourvoies et tu n'es pas le seul.

Et c'est pour ça que les communautés autour de jeux vidéos populaires sont perçues comme étant très inamical.
Citation :
Publié par Philidia
Suggestion #2 : Rajouter un bandeau pour les joueurs les moins souvent reports

Inconvénients :
  • Gestion des faux-reports (Peut-on se reposer sur le système de réputation pour quelque chose d'aussi sensible ?)
juste pour ajouter un point là dessus: souvent, il y a des "report untel" lorsqu'un joueur feed un peu en early (potentiellement, dès la première ou 2ème mort...). Si ces reports sont effectifs, certains joueurs (les pas terrible en lane, ou inversement ceux qui font des mauvais calls, et les débutants) n'auront donc pas ce bandeau, sans qu'ils aient pour autant une attitude négative.


Citation :
Publié par Philidia
Les annexes...
Annexe #3 : Les dossiers "bizarres"...

Donc comme je l'ai dit, il y en a d'autres de suspects, mais ils peuvent plus facilement s'expliquer par une série de jurés laxistes. Ceux que j'ai pris sont parmi les pires qu'on a eu. J'aimerais beaucoup une explications sur ceux là.
j'ai pas tout lu mais faut pas oublier qu'on a pas tous les éléments dans le tribunal ^^ le chat prégame et le jeu lui-même manquent, du coup peut-être que certain juges considèrent que si y a qu'un voire 2 report par partie (comme dans tes exemples) c'est que le mec avait des raisons de péter un cable.

Bon, dans tes exemples, je pense que je condamnerai, mais par exemple IG si un joueur X flame, pleure, blame les autres, feed et suit jamais l'équipe, et qu'un joueur Y pète un cable et l'insulte ultra violemment, y a des chances que je report X et pas Y. Même s'il évoque des relations incestueuses et des signes du zodiaque.
Je sais pas pourquoi je me suis lancé dans la lecture de ton gros dossier à la base, sans doute parce que j'aime lire, mais j'en suis venu à bout

Tout d'abord je te félicite pour ont travail, je sais comme ça peut être dur d'écrire des trucs pareils, en se disant que ça se trouve, personne va le lire et ça ne servira à rien . Honnêtement, le tribunal j'y met jamais les pieds, j'avais même oublier que ça existait limite (ouais, j'préfère jouer ), mais par respect pour ton énorme taf j'ai quand même lu tes posts.

Quelques trucs à dire néanmoins

Citation :
Publié par Philidia
À propos du report pour joueur inexpérimenté...
Comment fera Eraflure pour me report si vous enlevez ça ?

Citation :
Publié par Philidia
Le gros souci de ce procédé, c'est que le joueur qui fait ses cas ne va pas sentir la différence entre cliquer sur condamner après avoir vu un mec dire dans ses parties "honor please" et après avoir vu un mec dire "****ING TRASH GET CANCER YOU AND YOUR FAMILY I HOPE THEY'LL BURN IN HELL LIKE JEWS".

Les deux sont condamnables (Si on est ok avec le code de l'invocateur, et ce que disent les Rioters)
Hu? C'est un motif de report "honor please"? J'ai toujours trouvé ça ridicule perso, ça me faisait penser aux mecs sur les MMOs qui se balancent des "GG" à eux mêmes quand ils montent de niveau, c'est d'un ridicule

Le sens de l'honneur on l'a ou on l'a pas, ça se mendie pas comme ça
Bon j'ai pas lu le code de l'invocateur attentivement je l'avoue, j'ai dû louper la phrase concernant ça j'imagine.

Citation :
Publié par Philidia
Une chose que je n'aime vraiment pas dans le tribunal, est le fait que quelqu'un qui a été banni dans le passé puisse l'utiliser. On sait que passé les bans de 3 jours, le taux de joueurs à améliorer leur comportement et à ne plus jamais y revenir est faible. Alors, pourquoi laisser les joueurs dépassant ce seuil pouvoir voter ? Pourquoi laisser à des personnages Je veux bien croire que pour les avertis, et les bannis de 3 jours, cela puisse constituer un moyen d'améliorer la communauté, et une éventuelle motivation supplémentaire pour retourner dans le droit chemin, mais pour des bannis de 7/15j... :/
Bref, offrir une possibilité à ces joueurs de participer à quelque chose censé les condamner est pour moi mauvais pour l'image du système, même si cela concerne une infime partie des participants.
J'aime définitivement pas cette idée, le fait de ne pas laisser d'autre chance à quelqu'un qui a fait une connerie, mais c'est plus du ressenti personnel :/

Citation :
Publié par Philidia
Suggestion #7 : Utiliser davantage des médias pour faire passer des messages
Ca c'est vraiment une idée géniale ! J'adore les vidéos de Riot, et les petites images que tes dessinateurs t'ont faites sont fraîches et marrants, même si ça reste très soft ça égaye bien ton article . Par contre tu as oublié de mettre une chibi Ahri, juste un petit oubli bien évidemment.

Citation :
Publié par Philidia
Un système de guilde/légion/équipe pour les parties autres que ranked
C'est sympa ça, mais à mon avis y'a juste à améliorer un peu les rankeds teams pour remplir cette fonction. Et puis sur JoL on a déjà un chan à nous (rempli de déchets certes, mais on l'aime bien quand même)

Citation :
Publié par Philidia
Suggestion #1 : Supprimer le chat post game

[...]

Toutefois, j'ai conscience que ce n'est probablement pas l'approche que choisira Riot pour cet élément-là. Probablement choisiront-ils l'approche du teambuilder, à savoir une solution qui préviens les problèmes. Supprimer le chat post game préviens efficacement les problèmes, mais c'est la solution de facilité. Autant supprimer tous les chats à ce moment-là.
J'comprends pas pourquoi tu les compares...

Le chat pré game sert à... définir qui joue quoi et où, ainsi qu'à savoir qui veut quels bans. En gros essayer de définir une stratégie de team. Bon évidemment en pratique c'est très différent mais ça a quand même un intérêt.

Le chat in game sert à... jouer la game, tout simplement. Faire des calls, essayer d'aider un joueur en lui disant de faire tel item, noter les timers, etc...

Le chat post gamer sert à...rien. Si t'as envie de féliciter un joueur, t'as qu'a l'add en ami et discuter avec. Si t'as envie de flame tout le monde, ben tu te retiens et tu passes à autre chose (ou tu l'add pour le flame, si t'as vraiment un grain ).
Enfin vraiment je vois pas l'utilité de ce chat, les gg sont généralement balancés juste avant la destruction du nexus.

Citation :
Publié par Philidia
2) http://euw.leagueoflegends.com/tribu.../case/1085585/

Ahri [00:34:33] DIE OF CANCER
Ahri [00:34:35] PIECES OF ****

Franchement, peu importe ce qu'il y a dans les autres parties, ça c'est juste 100% inacceptable. Et si encore yavait que ça, mais le reste est tout sauf clean... Pourtant, il a été acquitté.
L'explication est simple : on ne bannit pas un joueur d'Ahri, elle est immunisée

Plus sérieusement, t'es sûr que c'est le bon lien ? j'ai pas trouvé la game dont tu parles là (mais le mec balance pas mal de "retard", imo un bon ban de 3j lui aurait fait du bien)

J'ai dit tout ce que j'avais à dire je crois....Bon travail encore, j'ose à peine imaginer les efforts que ça a demandé.

Citation :
Publié par Cycah
(Ou au pire on laisse aux gens la liberté de péter des cables sur un jeu vidéo)
Ouais mais non. Tu joues peut-être à un jeu vidéo, mais tu t'addresses à des vrais êtres humains, tu leur dois donc autant de respect que si tu les croisais dans la rue.

Je développerai pas plus là dessus, mais si vous trouvez normal de souhaiter le cancer aux parents de vos mates, vous avez un sacré problème.
Moi j'ai une question, quelles sont les conséquences d'un report pour unskilled player (joueur non expérimenté en francais je crois) ?

En fait Philidia, en lisant ton truc en diagonales, j'ai du mal a voir ce que cette catégorie fout là, ca donne justement ce sentiment aux gens qu'on peut report un mec car il n'a pas fait une bonne game.

Imaginons, un gars se prend 50 reports pour unskilled player sur une centaine de games. Ce gars risque :
A) La peine de mort
B) Un ban/rappel à l'ordre
C) De jouer avec des joueurs plus faibles censés être moins skilled
D) La réponse D
E) Rien du tout, cette catégorie de report est purement cosmétique

Citation :
Par ailleurs, avoir un motif qui n'envoie pas le joueur au tribunal (Joueur inexpérimenté) c'est plus du "Pourquoi c'est là ? Ça fait quoi ?" qu'un vrai report.
Avec ce que tu écris la réponse semble être E) mais du coup, la fin de ta phrase est encore plus vraie, qu'est ce que ca fait là, ca induit les gens qui ne se plongent pas en profondeurs aux motifs de bans en erreur en leur laissant penser que faire une mauvaise game peut amener a un ban.

Pourquoi ne pas avoir directement la catégorie "powerleveling" (en mieux rédigé why not) puisqu'au final le unskilled player concerne que ca ? au moins ca serait clair et enleverait ce doute dans la tête des gens qui ne se sont pas penchés sur le problème.

En l'état actuel des choses le unskilled player j'ai plutôt l'impression que c'est une sorte de défouloir pour les gens qui se sont fait ruin leur game par un mec qui a pas super bien joué, car on est bien d'accord, je pense que la grande majorité d'entre nous a déjà utilisé ce motif pour décompresser après une lose à cause de notre midlaner qui a feed comme un poney.



Concernant l'honneur, je trouve l'idée sympa de récompenser mieux les jours honorés mais ca laisse la place a des abus, du genre les gens qui réclament des honors, ou encore des mecs qui font du premade 5v5 et qui s'honorent a chaque fois x4. En plus, je sais pas si l'idée de bonus PI est une bonne idée. Je verrais bien plus un système d'achievements qui regrouperait toutes les facette du jeu (posséder X champions, tuer X minions, réaliser 2 pentakill dans la même partie, être honoré 50/100/1000 fois etc) et qui permetraient de débloquer des "petits" bonus genre des images d'invocateurs, des runes, des boost IP, pourquoi pas même un skin pour les gens qui ont réalisés tous les achievements.
Perso, je trouve que ca motiverait les gens a être moins toxique pour réaliser les achievements et ca donnerait une autre dimension au jeu, en particulier de la durée de vie pour ceux qui trouvent LoL répétitif (ce qui en soit est assez vrai).

En tout cas le post est super intéressant, j'ai pas encore tout lu, je finirais demain mais ca m'intéresse.

Edit: En lisant la conclusion de la partie que j'avais pas vu avant je vois qu'on est a peu prêt d'accord sur le unskilled player en fait, cette catégorie est un gros fail en l'état actuel des choses.
Edit2 : petite coquille dans la partie sur l'honneur, tu as écris :
Citation :
Concernant les icônes d'invocateurs :
Riot sort des icônes à tous les évènements aujourd'hui. Ce ne sont pas des choses bien difficiles à faire, et ce n'est donc pas un problème d'en avoir 5 à chaque fois. Ce ne sont pas des choses bien difficiles à faire, et ce n'est donc pas un problème d'en avoir 5 à chaque fois.

Dernière modification par darkangela71 ; 25/02/2014 à 02h23.
Citation :
Publié par Pay
Pour moi le flame fait partie intégrante d'un jeu compétitif
Exemple bancal :

Balancer des vannes pour stimuler l'esprit de compétition : "I'm gonna crush you !"
Flame : "Easy noobs, your mom is gonna get raped and get aids"

Tu peux être agressif envers tes adversaires et la jouer un peu ballzy sans forcément être insultant/grossier.
Citation :
Publié par Rakart
Exemple bancal :

Balancer des vannes pour stimuler l'esprit de compétition : "I'm gonna crush you !"
Flame : "Easy noobs, your mom is gonna get raped and get aids"

Tu peux être agressif envers tes adversaires et la jouer un peu ballzy sans forcément être insultant/grossier.
Flame = Insulte par rapport au jeu pour moi.
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
(Ou au pire on laisse aux gens la liberté de péter des cables sur un jeu vidéo)
Ton avatar nous montre jusqu'où peut aller le pétage de cable
Citation :
Publié par Alk'
Le problème avec le flame sur LoL c'est juste la communauté jeune.
Perso, j'en ai absolument rien a carré qu'un mec fasse l'apologie du nazisme dans le chat de ma game du moment qu'il joue correctement. J'ai pas l'impression qu'il faut avoir beaucoup de recul pour ignorés ces gens là et a partir de ce moment là je m'en fou vu qu'il me dérange pas.

Par contre j'aimerais vraiment report les gens qui throw la game sur un seul moove ou font des actions de merde a répétition pendant la game. Et qui te sortent un "np they can't ban me for feeding." Ca c'est un comportement qui mérite un gros ban, pas les gens qui insulte mais qui font une partie normal.

Edit: ofc faut faire la différence entre une erreur qui peut arriver à tout le monde même si ça throw la game et un mec qui écoute aucun call fait de la merde en boucle feed va volontairement aux opposés des objectifs pings.
Je suis le seul à qui ça fait peur des gens qui pensent comme ça ?
Je comprend que ça te fasse peur, après je part du principe qu'on est sur un jeux relativement compétitif, et il est pas normal d'insulter les gens ou d'avoir un comportement irrespectueux, mais en relativisant un peu tu ignores ces personnes et t'arrive à jouer avec eux pour peu qu'il soit pas mauvais.

Maintenant un mec même hyper gentil, mais qui fait des mooves de merde a répétition lui il va vraiment me pourrir ma game, l'autre va juste me déranger le temps que je l'ignore.

Bon ça change pas que je report le mec qui flame aussi.

En fait je trouve ça anormal ce manque de respect mais il ne me choque pas.
Ce que j'aimerais voir, c'est qu'au bout d'un certain nombre de reports "Assisting ennemy team" (ou un nouveau report), on puisse se prendre un ban temporaire automatique, sans passer par le tribunal, des rankeds.
Par exemple, un mec qui est pas capable de clic droit qui que ce soit avec Caitlyn et qui nous fait perdre la game à lui seul pour cette raison devrait se voir rappeler qu'il faut tryhard en rankeds et que si il en est pas capable, il doit aller s'entraîner en normal d'abord.

Un mec qui flame, je peux le /mute, un mec qui fait n'importe quoi non seulement je peux rien y faire mais si je lui fais remarquer, c'est moi qui m'expose à un report.
Bon système dans un environnement compétitif

Alors oui, quelqu'un qui flame c'est toujours lourd mais faut aussi se rendre compte qu'il y aurait moins de flame en rankeds si les gens faisaient un minimum d'efforts.
Je suis habituellement sympathique en partie mais si j'ai un mec qui ruin h24 au bout d'un moment je vais voir rouge et devenir toxique et je suis loin d'être le seul dans ce cas là. Par contre si j'ai la même personne qui ruin en normal, ça me fait ni chaud ni froid, les normales sont là pour s'entraîner après tout.

Dernière modification par Matharl ; 25/02/2014 à 09h36.
Citation :
Publié par Alk'
Je comprend que ça te fasse peur, après je part du principe qu'on est sur un jeux relativement compétitif, et il est pas normal d'insulter les gens ou d'avoir un comportement irrespectueux, mais en relativisant un peu tu ignores ces personnes et t'arrive à jouer avec eux pour peu qu'il soit pas mauvais.

Maintenant un mec même hyper gentil, mais qui fait des mooves de merde a répétition lui il va vraiment me pourrir ma game, l'autre va juste me déranger le temps que je l'ignore.

Bon ça change pas que je report le mec qui flame aussi.

En fait je trouve ça anormal ce manque de respect mais il ne me choque pas.
Mais on a le droit d'être mauvais nan ? Seul les bons joueurs ont le droit de jouer ?
On est toujours le mauvais d'un autre. Si t'es gold (j'en sais rien) et que tu joues avec un silver, tu vas le report pour t'avoir fait perdre. Si le matchmaking te met avec un platine et que tu fais une mauvaise game, il va te report pour avoir throw.

Je report jamais les mecs à 0/10/0 parce que je pense que ca les fait déjà "un peu" chier de se faire défoncer aussi violemment.

Perso c'est l'inverse: Un mec qui fait des moves de merde à répétition, il va me faire perdre si j'arrive pas à compenser.
Un mec qui va le thrashtalk/insulter/CAPSLOCK/demander dans le /all de report pour feed, il va me pourrir la partie.

edit: Ah ca me rappelle pourquoi j'allais plus sur le thread du tribunal.
Related pic
vi et cait.jpg

C'est dur de blamer un joueur pour son score. Si tu me fais jouer adc sur mon main et que je suis mis sous pression dès l'early j'ai de fortes chances de ruiner complètement la game. A l'inverse, si je joue mid/top/jungle je suis beaucoup plus en confiance. Y a plein de parties où c'est à l'adc de faire la diff en late sauf que ton adc c'est un type qui sait pas adc au niveau où il est et ne main pas ça donc il arrive pas à carry et c'est pas étonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés