Mise au point personnelle vis-à-vis de la situation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et désolé déjà pour le post long qui va suivre,

J’ai longtemps hésité à faire ce post mais au vu de la situation et des différents dires que j’ai pu lire un peu partout, il me semble nécessaire d’en faire un si ce n’est pour vous, en tout cas pour moi.

Tout d’abord, qui suis-je ? Juste un joueur qui a une particularité celle d’être GM de la guilde des Fils de Yaztromo et, en tant que tel, j’ai participé à la création de l’alliance Grand Cross et comme ma guilde est toujours présente sur GW2 tout comme moi, je suis encore dans ce qu’on pourrait appeler le directoire de GC. Je suis donc, en tant que tel, présent aux réunions de cette alliance et si je ne peux pas être présent et si une décision concernant la politique de celle-ci doit être prise, on me tient au courant et on me demande mon avis sur la question (qu’il soit suivi ou non, j’ai le droit d’être minoritaire ;-) ).

Ensuite qu’est ce que Grand Cross ?
Grand Cross est une alliance de guilde qui a une ambition, amener le serveur où elle joue à jouer les premiers rôles en McM. Pour cela, chaque guilde présente a du accepter une charte, a du faire des concessions. Grand Cross n’est en rien figée, des guildes en sont parties, d’autres y sont rentrées et c’est toujours le cas.
On notera qu’au départ, Grand Cross s’est créée en même temps que la Confédération qui est une organisation plus souple dans le sens ou les guildes présentes dans celle-ci ont moins de contraintes vis-à-vis de la charte mais qui permet de les impliquer, des les informer et de s’organiser ensemble afin d’être le plus efficace possible. La Confédération est encore moins figée que GC.
Si je devais reconnaître une et une seule qualité de GC, ca serait la suivante :
La lucidité de s’être rendu compte assez tôt que si nous voulions atteindre notre objectif, nous devions impérativement fédérer l’ensemble des joueurs MCM. En effet, nos effectifs, nos temps de jeu et nos horaires de jeu ne suffisaient clairement pas à mener VS la où nous voulions qu’il soit.
Si je devais reconnaître une chance et une seule de GC , ca serait la suivante :
Avoir eu en son sein une personne qui a décidé de prendre en main la chose et qui a su fédéré l'ensemble du serveur (et qui doit être bien triste aujourd'hui). Je ne le remercierai jamais assez car il m'a permis d'avoir l'un de mes meilleurs souvenirs dans les mmo.

Maintenant soyons clair, toutes les guildes de l’alliance et/ou de la confédération n’ont pas été parfaites, n’ont pas respectées à la lettre la charte et on peut leur reprocher plein de chose sans souci. Par contre, il y a une chose qu’on ne peut reprocher ni à GC ni à la Confédération, c’est que lorsque VS avait besoin qu’on fasse des efforts, des concessions supplémentaires, des investissements plus grand, elles ont toujours répondu présent.

Enfin le PU, le fameux PU de VS, la force :
A mes yeux, le PU est un joueur, membre d’une guilde ou non, qui vient en McM pour jouer et s’amuser sans se prendre trop le chou. En soit, quand je me connecte et si je n’ai pas de raid guilde actif et que je vais en McM, j’en suis un.
Ainsi la particularité du PU, c’est qu’il existe, qu’il est essentiel pour le serveur et il a une particularité simple : il est anonyme, il n’a pas de représentant et ne peut pas en avoir. A mes yeux, toutes personnes se permettant de se revendiquer représentant des PU est un usurpateur patenté pour rester poli vu qu'au mieux, il ne représente que lui en tant que PU.

L’affaire qui nous concerne, la reprise en main du TS par certaines personnes :
Donc lundi dernier je crois, j’apprends une reprise en main du TS pour des raisons à priori limpides et je tombe donc sur un communiqué de presse avec en ouverture ceci :
Suite à des abus dans la gestion du TS communautaire du serveur Vizunah et à de nombreuses plaintes de joueurs concernant l'utilisation dudit serveur par l'alliance Grand Cross à des fins personnelles ainsi qu'une gestion abusive et partisane incompatible avec la vocation égalitaire de cet outil, Lenny a du reprendre le serveur TS du Vizunah et reset tous les droits de modération et d'administration ainsi que toutes les sanctions pour ne remise à plat totale et l'organisation d'une gestion indépendante.
Ok, je note les reproches mais je ne les comprends pas.

En effet, chaque guilde de GC possède son propre vocal, en plus GC a créé son propre TS. De plus, et ca ne va pas plaire à tout le monde, pourquoi mon alliance irait prendre le contrôle d’un TS qui ne la concerne pas et qui, franchement, est plutôt une galère qu’autre chose pour moi. Je vous invite un jour à passer une soirée avec 3 systèmes vocaux en simultanée, de lead sur un où ca parle pas mal (vocal guilde), d’en écouter un calme pour la coordination (TS GC) et d’en écouter un autre pour savoir ce que fait le commandant de la map et de pouvoir l’aider ou ca parle beaucoup (TS VS). Un véritable enfer.
Par ailleurs, depuis qu’il existe, j’ai de tout temps entendu des gens se plaindre que les guildes de GC n’étaient pas assez présentes dessus, des reproches sur les raids guildes qui avaient leur propre vocal et qui étaient à part et la soudainement, on aurait manigancé pour en prendre le contrôle et de l’utiliser à des fins personnelles. Heuu….ok.
Evidemment, je me renseigne en me disant on sait jamais, un truc que je n’aurai pas vu/capté. Ben non, y a rien, personne de GC n’a voulu en prendre le contrôle surtout qu’on a à peu prêt tout fait pour le laisser en gestion à des gens impliqués du serveur mais pas de GC. Personnellement, j'ai suffisamment à gérer pour me rajouter un truc de plus.
Après je me dis, bon des gens ont envie de faire un truc et de changer le McM mais c’est qui ? Et la, je découvre deux noms Lenny et Hadelyz et je me dis de nouveau « c’est qui ? », désolé pour vous je ne vous connaissais pas avant et je ne vous ai jamais vu lead en McM, vous en préoccuper ou organiser quoi que ce soit. Par contre, depuis la reprise en main du TS communautaire au nom des PU, j’ai noté pas mal de choses pas bien folichonnes sur la gestion de celui-ci. Je ne dis pas qu'avant c'était parfait mais au moins, les décisions prises étaient claires, annoncées, expliquées et même votées.

Bref, je veux bien être le méchant de l’histoire, je m’en moque un peu mais quitte à l’être autant que ca soit fondé donc :
C’est qui les plaintes dans la gestion du TS ? A part Sak et Hanck, je ne vois pas trop mais bon s’ils se font fait bannir, on va dire qu’ils le méritaient largement et qu’ils ont eu au moins trois chances chacun… Par ailleurs, GC n’était pas majoritaire dans la gestion du TS VS et donc dans ces décisions.

Qui de GC a voulu prendre le contrôle du TS à des fins personnelles ?
Parce que, et je l’affirme en tant que membre du directoire de GC, cette volonté en tant qu’alliance elle n’existe pas vu que je ne suis pas au courant. Maintenant un membre de GC a peut être eu cette brillante idée sans nous en informer donc autant savoir qui c’est, ca m’intéresse fortement.

Maintenant le constat :
Le constat est simple, votre action (et pas celle des PU pour les PU) était bien menée mais n’a eu qu’un résultat : la chute de VS en McM, la démotivation d’un grand nombre de joueur (pour la première fois, j’ai vécu un reset en infériorité numérique de 19H00 à 1H30) et la perte de confiance de venir sur un vocal dit communautaire (parce que soyons clair, le TS communautaire il n’a plus rien de tel vu que vous dites en même temps et à longueur de temps qu’il est communautaire mais à Lenny. C’est donc le TS de Lenny (que je remercie par ailleurs d’avoir héberger, protéger et mis à disposition ce TS pendant une longue période)). Bref, en voyant votre action et en l’analysant, je ne vois qu’une tentative de mettre GC sur le banc de touche et vous savez quoi, pourquoi pas. Maintenant il faut assumer derrière donc fournir des commandants pour lead les maps, organiser la gestion des maps, les défenses, la mise en place du multi, gérer les scouts mais la je ne vois personne, rien, un vide absolu qui au final n’aura fait que détruire. Une sorte de révolution ratée en résumé dans le meilleur des cas et en supposant que vos intentions étaient effectivement dans l'intérêt du serveur (ce dont je doute plus que fortement).
Au final, personnellement je suis triste pour Troma qui voit tout ce qu'il avait créé partir plus ou moins en fumée et si je peux éviter la chose, je le ferai.

L’avenir et ma position :
Chose étonnante, vous prenez contact avec des guildes de GC pour leur proposer d’avoir des modérateurs sur le nouveau/ancien TS mais ces demandes sont, bien entendu, faites séparément. Pourquoi, comment, qui a pris cette initiative d’inviter des gens à devenir/redevenir modérateur du TS alors qu’ils font partis de GC ? Heuu j’avoue que la, il faudra m’expliquer la logique, on vous dégage et on vous demande de revenir…WTF…
Bref, pour moi, l’avenir se fera sans votre TS tout simplement parce que je ne peux pas vous faire confiance et vu la fréquentation de celui-ci, c’est le cas de pas mal de joueurs. J’espère juste qu’un autre TS communautaire verra le jour rapidement et sera en place afin de relancer l’élan McM du serveur et qu’on arrive à recréer une dynamique McM sur le serveur (ce qui n'est pas gagné vu la situation et vu la période qui arrive).
Bien entendu vu ce qu’il s'est passé récemment vis-à-vis du site de GC et du TS GC, nous verrons si celui-ci subit également des attaques régulières pour qu’il ne fonctionne pas, je pense que chaque joueur sera capable d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Sur ce, je donne rendez vous à tous les joueurs McM de VS prochainement afin de repartir de l’avant et personnellement, j’espère ne pas vous y croiser vu ce que vous avez fait.

Colsk TaQuiN
GM des Fils de Yaztromo bientôt à la retraite (parce que GW2 sera le dernier jeu ou je serai GM).
Membre créateur de l’Alliance GC et de la Confédération.

PS : Afin d’éviter toute réponse sur la reconnaissance (ou e-penis comme certains aiment à utiliser), l’ego ou je ne sais quoi, j’ai plus de 45 ans, je me fous royalement de mon image sur un jeu video et je vous rappelle que ce n’est qu’un jeu cad pas grand-chose. Bref évitez parce que cela tombera totalement à coté. Enfin tous les noms (dont le mien) ici seront oubliés d’ici 6 mois si vous ne le savez pas encore.
PPS : Ce texte et les positions dedans n’engage que moi et rien que moi, au mieux, ma guilde mais certainement pas GC ni la Confédération qui pourra communiquer par ses représentants si elle le souhaite (et chose étonnante, je serai au courant).

Dernière modification par Colsk ; 11/02/2014 à 08h11.
Je préviens, il n'y aura aucune tolérance sur ce sujet. Toute modération sera suivie d'une sanction forte vous mettant hors d'état de nuire sur les forums un certain temps. Je serais de plus demandeur de sanctions sur l'ensemble des forums JOL pour les récidivistes de l'ancien sujet.
comme pu et lead d'une guide pu non opti, sans ts, avec masse rôdeurs :-) je te donne mon opinion.
j'ai pas compris non plus l'histoire. je suis commandeur, tag gc etc. je n'ai rien contre GC.
comme j'ai déjà dit, il faut être dans le lit de la mariée pour savoir ce qui s'y passe... comme je n'avais pas les talents de sherlock, ni le temps, ni l'envie d'investiguer, j ai continué à aller sur l'ancien ts, sans problème.
je joue pour me relaxer, pas me prendre la tête
et depuis je me fais fumer, insulter ici ou ingame, je me suis faite traitée de collabo, légume et autre QI d’huître. alors que j'ai juste expliqué que quand on a pas de ts, c'est très compliqué.
du coup, alors que je voulais être zen voire essayer de faire l'intermédiaire, je suis très en colère, et perso je ne vais pas bouger de l'ancien ts et j'y ferai mes leads.
je continuerai de faire la coordination GC, of course sur ts gc, comme avant.

"Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile" /source tonton flingueurs"
Merci pour ton post Colsk.
Je me permets de reprendre quelques unes des tes phrases.

"Une sorte de révolution ratée en résumé dans le meilleur des cas et en supposant que vos intentions étaient effectivement dans l'intérêt du serveur (ce dont je doute plus que fortement)."

C'est complètement ça je pense. Et pour avoir foiré le truc (ou réussi si l'objectif était de détruire) il y a des noms de joueurs et de guildes qui vont rester tricard pendant longtemps. Après la fabuleuse expérience que nous sommes nombreux à avoir partagée sur Vizunah, voir des maps vides en prime, des ticks à 60, etc ... ça fout les boules, voir la haine

Bref, pour moi, l’avenir se fera sans votre TS tout simplement parce que je ne peux pas vous faire confiance et vu la fréquentation de celui-ci, c’est le cas de pas mal de joueurs. J’espère juste qu’un autre TS communautaire verra le jour rapidement et sera en place afin de relancer l’élan McM du serveur et qu’on arrive à recréer une dynamique McM sur le serveur

Je veux encore croire à la création d'un nouveau TS et à une relance du serveur. Les joueurs sont toujours présents. Il ne faudra pas grand chose pour les faire revenir en McM. Yes we can

nous verrons si celui-ci subit également des attaques régulières pour qu’il ne fonctionne pas

C'est le principal problème. Et c'est juste hallucinant (pour rester poli) d'en arriver la.
Citation :
Publié par Vole

Je veux encore croire à la création d'un nouveau TS et à une relance du serveur. Les joueurs sont toujours présents. Il ne faudra pas grand chose pour les faire revenir en McM. Yes we can

A l'heure actuelle ils sont 24 (pour 8 sur le ts fous je crois? ) sur le ts temporaire, qui n'a pas encore vraiment été spam sur les chans. Celui ci ne sera actif que le temps que le ts sécurisé soit dispo en 500slots.

Il reste des gens qui attendent la possibilité de récupérer les conditions de jeux requises pour faire ce que Vizunah sait faire , dominer le mcm. Nous nous efforçons de récupérer ces conditions au plus vite car les actuelles donnent juste envie de se déconnecter. Dans l'attente j'encourage les motivés à prendre le nouveau ts fourni par la guilde de Thor,(Armä y était cette nuit avec 50 énervés )
Colsk, pour clarifier et pour moi et pour les autres lecteurs ton post, est-ce que les questions que tu poses attendent une réponse de la part de quelqu'un ou non, elle ne servent qu'a développer ton texte?
Citation :
Publié par Tanaarth
A l'heure actuelle ils sont 24 (pour 8 sur le ts fous je crois? ) sur le ts temporaire, qui n'a pas encore vraiment été spam sur les chans. Celui ci ne sera actif que le temps que le ts sécurisé soit dispo en 500slots.

Il reste des gens qui attendent la possibilité de récupérer les conditions de jeux requises pour faire ce que Vizunah sait faire , dominer le mcm. Nous nous efforçons de récupérer ces conditions au plus vite car les actuelles donnent juste envie de se déconnecter. Dans l'attente j'encourage les motivés à prendre le nouveau ts fourni par la guilde de Thor,(Armä y était cette nuit avec 50 énervés )


Alors c'est bientôt reparti

Vizunaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
En tout cas les résultats escomptés:

Des noms qui sont grillés, on saura par avance (dans des futurs jeux) à qui ils ne faudra pas faire confiance.

On voit bien par le superbe score, que les gens (le pu comme vous dites) ont bien suivi le putsch vidéoludique guildwardien.

On constate que quand Armä a repris le lead hier soir sur un autre TS, tient, la magie de la motivation et du beau jeu est revenu . Comme quoi on voit bien les personnes pour qui les gens (le pu comme vous dites) ont une grande confiance et un grand respect.

On constate qu'on essaie de se rattraper aux branches en proposant à nouveau des postes de modo TS aux guildes GC. La raison; car tout ceci a été un échec total à moins que le fait de faire couler le serveur en était le but premier (j'espère pas quand même??!!).
Je suis un PU assez actif en McM quand j'en ai l'occasion, et cette situation me désole. Le but de certains en prenant le contrôle de tout est-il de tuer le serveur Vizunah? C'est la direction où on semble aller visiblement. Regardez le score des deux dernières semaines pour voir qu'on fonce droit dans le mur.

Il est vraiment temps que ces querelles prennent fin pour que le serveur puisse reprendre son souffle & aller de nouveau de l'avant
Comptez sur moi simple pu pour être présent en McM à l'ouverture du nouveau TS. Se sera un plaisir de venir donné un coup de main. Même si j'ai plus mis les pieds en McM depuis la fin de la ligue, y a trop de souvenir épiques pour rester en retrait .
Citation :
Publié par Saruten
Colsk, pour clarifier et pour moi et pour les autres lecteurs ton post, est-ce que les questions que tu poses attendent une réponse de la part de quelqu'un ou non, elle ne servent qu'a développer ton texte?
Bonjour Saruten,

Pour répondre à ton interrogation, les deux questions que je pose attendent une réponse (que je doute d'avoir car je pense que si elles en avaient réellement, les gens ayant pris le contrôle du TS nous les auraient communiqué depuis le départ voir les auraient publié afin de justifier leur action sans contestation possible) et elle servent également à développer mon texte parce que, pour moi, les deux raisons justifiant leur geste sont totalement fausses ce qui me laisse très perplexe quand à leur but au final.

Bien à toi.

Dernière modification par Colsk ; 10/02/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par enterrement
comme pu et lead d'une guide pu non opti, sans ts, avec masse rôdeurs :-) je te donne mon opinion.
j'ai pas compris non plus l'histoire. je suis commandeur, tag gc etc. je n'ai rien contre GC.
comme j'ai déjà dit, il faut être dans le lit de la mariée pour savoir ce qui s'y passe... comme je n'avais pas les talents de sherlock, ni le temps, ni l'envie d'investiguer, j ai continué à aller sur l'ancien ts, sans problème.
je joue pour me relaxer, pas me prendre la tête
et depuis je me fais fumer, insulter ici ou ingame, je me suis faite traitée de collabo, légume et autre QI d’huître. alors que j'ai juste expliqué que quand on a pas de ts, c'est très compliqué.
du coup, alors que je voulais être zen voire essayer de faire l'intermédiaire, je suis très en colère, et perso je ne vais pas bouger de l'ancien ts et j'y ferai mes leads.
je continuerai de faire la coordination GC, of course sur ts gc, comme avant.

"Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile" /source tonton flingueurs"
Bonjour Enterrement,

J'ai déjà discuté avec toi en mp et je peux comprendre ton désarroi suite à l'évènement et aux désagréments que cela engendre pour lesquels, je me répète, je ne suis en rien responsable et les gens de GC non plus.

Pour un choix à court terme, je peux te comprendre sans souci même si plusieurs personnes ici t'ont signalé/demandé d'être prudente dans ton positionnement vu les circonstances même des gens pas du serveur comme Falkynn de mémoire. La prudence était de mise et désolé de te signaler que j'estime que tu t'es positionné assez clairement et je pense que d'autres personnes l'ont également estimé.
Maintenant cela n'excuse en rien les dires de certains et qu'il soit anormal qu'on t'insulte pour cela. J'en suis bien désolé mais il est malheureusement rare que cela ne se finisse comme ca dans ce genre de situation.

Tu n'as toujours pas décidé de prendre un TS ou mumble 20 places pour ta guilde, vu le prix très modique pour cela et vu notre discussion passée, il aurait mieux valu amha surtout que tu pouvais le prendre de manière temporaire en attendant que la situation s'éclaircisse.

J'ai une autre citation d'Audiard et des tontons flingueurs pour certaines personnes (pas toi) mais elle serait modérée à juste titre ;-).

Bien à toi.
Citation :
Publié par enterrement
et depuis je me fais fumer, insulter ici ou ingame, je me suis faite traitée de collabo, légume et autre QI d’huître. alors que j'ai juste expliqué que quand on a pas de ts, c'est très compliqué.
du coup, alors que je voulais être zen voire essayer de faire l'intermédiaire, je suis très en colère, et perso je ne vais pas bouger de l'ancien ts et j'y ferai mes leads.
je continuerai de faire la coordination GC, of course sur ts gc, comme avant.
Pour avoir été témoin d'un épisode d'insultes, je comprends ta colère. J'ai lu des choses en /map qui m'ont donné la nausée et que peu de gens cautionnent. En tout cas certainement pas moi, ni la grande majorité des vizuniens.

J'espère juste qu'à un moment ta colère retombera suffisamment pour reconsidérer ta position.

Et à tous ceux qui pourraient être tentés de continuer d'insulter, troller et entretenir un climat détestable, quel que soit le "camp" dont ils se réclament, j'ai envie de dire : les réussites de Vizunah ne se sont pas bâties sur la division, mais sur la capacité à se rassembler autour d'un objectif, la victoire. Continuer coûte que coûte cette ambiance malsaine nous en éloigne chaque jour un peu plus.
Ça fait plaize de voir que la situation évolue, que l'on mette en avant des solutions plutôt que des problèmes, que l'on puisse à nouveau prendre plaisir à se connecter pour défendre notre serveur.

On est sur la bonne voie, merci à ceux qui travaillent dans l'ombre pour nous permettre de jouer dans de bonnes conditions.
/kiss vizu

@Colsk: sorry je suis un peu hors sujet et en relisant ma dernière phrase j'ai l'impression d'avoir eu un oscar.
@enterrement: te laisse pas bouffer par les insultes, vizu 3.1 aura besoin de toi et de tout le monde.

Dernière modification par kingsha ; 10/02/2014 à 16h10.
L'important étant d'aller non pas vers plus de communication, mais une meilleure communication. Cet outils doit rester une outils communautaire loin de toute propagande ou motivations partisanes.

Le TS a longtemps été une arme absolue, envié par nos ennemis, qui depuis l'ont reprit et appliqué chez eux (avec les difficultés qu'on connait sur les serveurs européens). Ca serait dommage que notre force d'hier soit la faiblesse de demain. Alors qu'un peu de courtoisie, de respect et de confiance peuvent souder les liens plus durablement que n'importe quelle rumeur.

Force et Honneur.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Insulter les gens de son propre serveur, surtout quand on s'est battu avec eux pendant pas mal de temps... tssssss...... Au moins on pourra se vanter auprès d'SFR qu'ils n'ont jamais réussit à briser le Vizu Spirit, vu qu'on l'aura fait tout seul.

Perso je retournerai PU au premier moyen de com, où on ne se prendra pas la tête, car c'est ça l'important au final, un TS où une communauté soudée se retrouve pour poutrer du "en face". Mais j'ose espérer que toutes les personnes y seront accueillit sans distinction, et si il y a des mesures à prendre, qu'elle le soit "à l'ancienne" cad avec l'ensemble de la communauté (sinon c'est juste inutile). C'est ça qui nous faisait rêver il y a pas si longtemps, le fait de pourvoir tous se rejoindre sur un même point et pouvoir réaliser des choses ensemble (dans la victoire ou la défaite).

Quand on voit l'état du MU ou des maps, on peut clairement comprendre que beaucoup veulent retrouver cet esprit là, et ne sont pas là QUE pour les points/fights/whatever.

Reste plus qu'à espérer que nous avons fait un pas en arrière, pour mieux se réceptionner, et donner un nouvel élan à ce qui existait déjà.
Citation :
Publié par Tanaarth
Armä y était cette nuit avec 50 énervés
Sur le bf c'était plutôt 25 en mode furie à foncer dans du blob de 50/60 avec un Armä en transe qui disait : "Vous êtes où Vizunah ? Où est le serveur que j'ai connu ?". On a peut-être wipe en boucle mais on est revenu une bonne quinzaine de fois à la charge le couteau entre les dents. Définitivement le Vizunah que j'aime et qui, je l'espère, reviendra bientôt mettre la pile à ceux d'en face.

Tout mon soutien de modeste PU à Grand Cross, on vous attend
Citation :
Publié par Colsk
Enfin le PU, le fameux PU de VS, la force :
A mes yeux, le PU est un joueur, membre d’une guilde ou non, qui vient en McM pour jouer et s’amuser sans se prendre trop le chou. En soit, quand je me connecte et si je n’ai pas de raid guilde actif et que je vais en McM, j’en suis un.
Ainsi la particularité du PU, c’est qu’il existe, qu’il est essentiel pour le serveur et il a une particularité simple : il est anonyme, il n’a pas de représentant et ne peut pas en avoir. A mes yeux, toutes personnes se permettant de se revendiquer représentant des PU est un usurpateur patenté pour rester poli vu qu'au mieux, il ne représente que lui en tant que PU.
Voila ce qui m'a poussé à sortir de mon statut d’invisible du forum, enfin de simple lecteur. Oui j'ai un peu honte... je ne suis qu'un simple PU, qui aime le McM, et qui allait sur le TS pour suivre les indications des lead, et parfois filer un coup de main aux scouts. Car comme le dit Colsk, j'aime m'amuser sur GW2 et en McM. Je tiens juste à préciser que je ne suis pas un pro du McM. Enfin, ce qui suit est plus un témoignage, qu'autre chose

Bref ce matin, je me connecte sur Fronta de Vizunah. Et j'apprends que le TS Vizunah McM n'est plus utilisé. Quid ? Je mp la personne,qui me réponds de manière poliment et très sympathique, m'expliquant que les raisons sont évoquées sur ce présent forum.

Je trouve ça triste d'en arriver là, une guerre d'égo, ou chacun semble vouloir tirer la couverture sur soi, mettant sur la sellette ceux qui font la force du Serveur. (oui je suis un Pu, mais pas trop ignare, je connais un peu Grand Cross, et son objectif). Du coup j'ai un peu peur de me retrouver sur un serveur fantôme McM, ou Vizu ne serait que l'ombre de lui même.

Bref si je peux participer à mon humble niveau (très humble) je soutiendrais la cause qui est défendu par Colsk sur ce post. Et je la transmettrais aux joueurs McM présent dans ma guilde.

je vous souhaite à toutes à tous une excellente journée.
Personne n'a voulu en arriver là, et certainement pas Grand Cross, avec tous les efforts qui ont été fait pendant 1 an et demi pour tirer le serveur vers le haut. Et là, on a quelques illuminés pris de démence qui essaient de tout foutre en l'air au nom de je-ne-sais-quel-idéal (je suis persuadé, avec le recul, qu'eux-mêmes ne savent pas pourquoi au final).

La guerre d'ego, si guerre il y a, est arrivée après coup, quand les portes-paroles de la Wannabe Elite Team [WET] ont pointé le bout de leur nez pour essayer de justifier leurs actes complètement illogiques et se faire passer pour les victimes. Parce que bon, même si tu craches sur Grand Cross et que tu ne supportes pas cette alliance, si tu as un minimum de respect pour le reste des vizuniens, tu n'agis pas de la sorte.

Dernière modification par Kingface ; 11/02/2014 à 14h13.

@Murcielago:

Pas de soucis à te faire quand à la possible disparition de Vizunah et de son passage en serveur fantôme. Il reste du monde bien motivé, et prêt à en découdre. Les "changements" dont tu parle pour le ts nous ont effectivement mit un coup, et nous en profitons pour nous réorganiser un peu. Mais nous sommes là et ne comptons pas laisser qui que ce soit nous mettre à terre. Poser un genoux oui, reprendre son souffle oui, mais abandonner non!
Citation :
Publié par Kingface
Parce que bon, même si tu craches sur Grand Cross et que tu ne supportes pas cette alliance, si tu as un minimum de respect pour le reste des vizuniens, tu n'agis pas de la sorte.
Alors je pense que l'on ne sait pas bien compris, quand je dis je sais quel est l'objectif de Gran Cross, il n'y aucun mauvais sous entendu. Pour moi l'objectif de Gran Cross, est de fédéré de grosses guildes de Vizu, pour les amener sur le même chemin, en l’occurrence celui de la victoire.
je m'excuse si mes propos ont pu paraître injurieux allant contre de Gran Cross.

Citation :
Publié par khazrik

@Murcielago:

Pas de soucis à te faire quand à la possible disparition de Vizunah et de son passage en serveur fantôme. Il reste du monde bien motivé, et prêt à en découdre. Les "changements" dont tu parle pour le ts nous ont effectivement mit un coup, et nous en profitons pour nous réorganiser un peu. Mais nous sommes là et ne comptons pas laisser qui que ce soit nous mettre à terre. Poser un genoux oui, reprendre son souffle oui, mais abandonner non!
Merci Khazrik de cette réponse, elle m'a redonné espoir, car je commençais à me dire que le McM était fini pour vizunah. Je vous aiderais donc, à mon niveau encore une fois, à nous relever !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés