HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas spécialement en quoi c'est un mauvais MU pour war control non plus, sauf à jouer contre un priest qui joue des MC et un ooze ce qui doit représenter 5% des decks priests.
Ben, déja, il va jouer la moitié de tes legs avant toi, normal. ^^
Après si tu t'en sors bien il va mind vision tes Slams mais bon. Le war controle c'est vraiment une bonne cible pour mind vision.
Citation :
Publié par Weflewct
Tu trouve ? Je joue prêtre et c'est justement une des classes ou j'ai le plus de mal... Les soldat kron ont 4 d'attaque, les petites créa du guerrier de 2 a 4 Pv, le fait que tu peux difficilement sortir un maître lame sans qu'il se fasse exect, les drake azur et le fait que le prêtre n'a pas forcément une bonne force de frappe c'est difficile de baisser l'armure pour pas se prendre un heurt de bouclier. Je joue pourtant un limon et j'ai quand même énormément de mal...
Avec le wild pyromancer, une creature a 3 pdv, c'est un smite ou holy nova.
Maitre lame tu le sort pas sans cercle de soin et de plus, tant mieux si il se fait exec ! Derriere tu sort un prophet velen sans risque. Si il a plus rien pour s'en debarrasser, c'est Game Over - même avec 50-60 hp, ca suffit pas.
Oui quand ton deck sort bien c'est ce qui arrive, par contre le pyro si c'est pas pour tuer un kron et/ou qu'il y a une fabriquante et/ou un acolyte, voilà le massacre, il va prendre son pied et pas qu'un peu, c'est pareil pour la nova, au mieux tu as fait une cabal avant, et le maître lame même si il tu as pu faire un cercle avant si tu n'a pas une clerc sur le terrain il va faire du 1 pour 2 au final (le heurtoir qui se rembourse).

Après j'ai dit que le match était très dur, pas impossible non plus.
Citation :
Publié par Weflewct
Tu trouve ? Je joue prêtre et c'est justement une des classes ou j'ai le plus de mal... Les soldat kron ont 4 d'attaque, les petites créa du guerrier de 2 a 4 Pv, le fait que tu peux difficilement sortir un maître lame sans qu'il se fasse exect, les drake azur et le fait que le prêtre n'a pas forcément une bonne force de frappe c'est difficile de baisser l'armure pour pas se prendre un heurt de bouclier. Je joue pourtant un limon et j'ai quand même énormément de mal...
Tu peux tuer les acolytes sans le faire piocher, tu peux tuer gratos deux des kills du war parmi Grommasch, Ragnaros et Alextrasza, et si tu joues un seul mind control normalement ça suffit. Si tu veux encore augmenter tes chances sur ce match-up et contre Handlock, tu tech un Faceless Manipulator et un BGH de plus. Par contre tu te feras invariablement shield slam une bête a un moment, ça sert a rien de jouer autour de ça. Le mieux que tu puisses faire c'est genre bait un shield slam sur un Senjin' ou truc du genre. Et si le type t'execute un Blademaster, fine, c'est un execute de moins sur ton Velen ou ton Ragnaros. T'as 4 gros removal, 2 execute 2 shield slam, si le gars en waste sur une bête T3 t'es plutot bien parti.
Je joue peut être pas de la même façon mais le Wild pyro , je le sort jamais sauf pour tuer des creatures via sort.
Fabriquante et Acolyte ne sont pas des raisons suffisantes a ne pas sortir un Wild pyro.

Il n'y a pas de match facile en priest (a part les zoo/aggro ). Il faut toujours attendre le bon moment pour drop ses combos.
Le pire match-up du jeu je pense que c'est freeze mage vs control warrior. Le mec peut concede direct, ça changera rien ... J'ai jamais perdu une seule fois contre un freeze mage avec mon war, et pourtant j'ai pas une grosse technique ... C'est un régal quand je me rend compte que je suis contre ça en ranked
Citation :
Publié par Glor
Je vois pas spécialement en quoi c'est un mauvais MU pour war control non plus, sauf à jouer contre un priest qui joue des MC et un ooze ce qui doit représenter 5% des decks priests.
Il m'a sorti ses MC et ses (je pensais même pas que les prêtres en mettaient deux dans leur jeu) Ooze

Ceci dit, je me plains pas : c'était un des meilleurs match que j'ai fait et, même si j'ai perdu, la seule chose que je regrette c'est de pas avoir de chat pour féliciter mon adversaire.
Je viens d'avoir pour la première fois aucune cartes dans mon jeu et ce, en même pas 10 minutes, je sais pas si c'est lié au fait que le prêtre d'en face laissait mes deux totems vague de mana en vie+ un commissaire priseur depuis les 5 cristaux de mana ou si c'est pour une autre raison
Je me pose une question... comment se fait-il que les decks Chamans ne soient pas plus présents à haut niveau (si j'en crois ce que je lis un peu partout) alors que dès que je tombe sur un Chaman, je me fais défourailler la gueule en mode "Tg et subis ta vie noob".

Là j'ai un deck War Control assez solide (70% de win rate quand même, alors que je débute en War et qu'il m'arrive de faire de la merde) et paf, je me tape un Chaman qui m'a juste roulé dessus alors que, en passant aux choses sérieuses en late game, j'avais 26 d'armure, trente pv et lui vingt-huit.

Avec mon Mad Miracle, pareil... mon Hunter Mid-range même chose... y a vraiment qu'avec un gros swarm @ Zoolock que j'arrive à les gérer (Handlock j'en parle même pas : une grosse bête, Maléfice, une autre grosse bête, BGH, un Twilight, Horion de Terre... bref)

Je viens pas whiner hein, mon propos n'est pas là : j'ai perdu, ça arrive, osef et dans l'ensemble, la partie était intéressante. Mais je pige pas vraiment pourquoi, alors que je me fais chaque fois rétamer dans les grande largeur par eux, les Chamans ne sont pas mieux considérés.

Vu le potentiel de dommage du deck, il devraient être plus plébiscité non ?

Ou alors c'est du au caractère aléatoire de son pouvoir (ouais, parce qu'en plus, le salopard m'a sorti les totem taunt à chaque fois PILE quand il fallait ) et à la gestion des surcharges (ce qui doit être compliqué mais j'en sais rien, Chaman j'ai pas vraiment essayé) ?
Le match-up chaman contre handlock c'est probablement 55/45 en faveur du handlock, sauf si teché avec BGH, mais c'est vraiment rare donc t'as pas eu de chance.

Le match-up chaman contre "modern" warrior control (la decklist de kitkat), c'est 60/40 pour war.

Miracle et hunt midrange je ne saurais pas te dire par contre.
Normalement tu le défonces avec Miracle .
Shaman c'est fort, mais ses mauvais match-up c'est Zoo et Rogue Miracle, et vu que ces deux decks représentent 50% de ce que tu vois au dessus du rank 10 c'est pour ça que j'hésite à jouer le deck. Mais c'est vrai que c'est très pénible, ça flood le board à l'infini, ça a un gros gain de tempo grâce aux cartes overload, ça a de très bons removals et un bon finish en burst selon les versions.

@Glor: je sais pas pour le 60/40 pour le war, franchement c'est chiant de clean les totems ... il lui faut Geddon, ou Brawl, ou Azure Drake + WW, c'est assez poussif pour clean un board de Shaman quand même
Si tu tombes contre un chaman qui tech un ooze ça change énormément le match-up en faveur du chaman, mais sinon je pense que Kitkatz a raison quand il annonce 60/40 pour warrior dans le MU.
Je joue un deck guerrier avec notamment Hurlesang et Vertepau, et concrètement, se faire avoir par un limon quand on a un Hurlesang amélioré (sachant qu'un limon est déjà passé sur une arcanite et que l'autre n'a pas été limoné), ça fout la rage...
Citation :
Publié par Glor
Si tu tombes contre un chaman qui tech un ooze ça change énormément le match-up en faveur du chaman, mais sinon je pense que Kitkatz a raison quand il annonce 60/40 pour warrior dans le MU.
Ouais mais je sais pas pour quelles raisons.
Je veux bien le croire mais il faudrait qu'il étaye une argumentation.

En tout cas quand je tombe sur des cham rank 3 à legend avec mon war, je saute pas de joie au plafond ... Mais j'ai une version plus lente que celle avec les 2 Korkron et les 2 Frothling
Citation :
Publié par TrololoDooM
Normalement tu le défonces avec Miracle .
J'ai pas un Miracle classique :/

J'y ai intégré deux Mad Bombers en virant mon Edwin (trop lent, trop chiant et trop dépendant d'un Conceal) et un Conceal, vu que je peux perdre un Auctioneer pour faire cycle le deck rapidos dans la mesure où j'en ai deux (ce qui, la majorité du temps, est très bien : j'ai un très bon win rate contre les zoo et autres Shockadins justement grâce à ce changement) mais face à un Chaman, mon deck peine vraiment.

Ou alors, vu que je ne joue pas Chaman, c'est moi qui n'anticipe pas suffisamment, c'est parfaitement possible aussi : je ne connais pas trop leurs decks donc, du coup, je ne sais pas franchement quoi jouer.

Je devrais m'en faire un en fait, mais je suis limite niveau poussière et j'ai plus de quoi crafter ce qu'il me faudrait pour en avoir un bon :/
Avec un deadly poison et un blade flurry tu clean tout son board à part: Fire Elem, Yeti (si il les joue), Azure Drake (si il les joue), et Unbound Elem.
Ses taunt, c'est soit des bêtes buffées par un defender of argus, soit les totems de base, soit les loups. Parfois des Senjins, mais je vois pas beaucoup de Shaman avec ils préferent souvent les yétis en drop 4 mana. Une fois que tu gères ses maigres taunts avec des removals, il peut pas se soigner et t'as qu'a dérouler ta combo pour le défoncer. Le mec il a littéralement aucuns outils pour t'arreter. Le seul moyen de gagner contre un Miracle c'est soit de poser assez de taunts pour qu'il ne puisse pas les tuer ou les saps, soit de de l'outrace et de le tuer avant qu'il te tue. Du coup Sham il peut t'outrace sur un burst chattard, mais sinon il a rien de chez rien pour lutter ...

Si tu veux tech particulièrement contre Shaman tu ajoutes un second blade flurry.
Citation :
Publié par Laeryl
Je me pose une question... comment se fait-il que les decks Chamans ne soient pas plus présents à haut niveau
Le probleme du chaman est, paradoxalement, que tu as zero moyen de te soigner hors minions. Que tu en joues ou pas n'est pas le probleme, l'adversaire *sait* qu'il a juste à te burn. Manque de bol, le format favorise les jeux rapides, dont un qui se frotte les mains à chaque fois que t'invoques un totem. (Même probleme pour le paladin mais lui a trois tonnes de heal, n'empeche que le chasseur contre parfaitement deux classes juste en les niquant sur leur pouvoir)
Contre zoo, gérer est possible mais tu prends des dégats en route et tu finis par manger un charge et un soulfire dans les dents. Pour le rogue c'est bien expliqué au dessus. Après tu vas faire des wins quand même bien sur, mais c'est pas franchement la solution de facilité actuellement.

Je viens de tester un peu le deck pretre la, c'est pas mal mais je suis pas fan des deux Venture co, j'en changerai un pour mettre un troll/un senjin/une abomination, à voir.

Dernière modification par Andromalius ; 12/06/2014 à 19h54.
Citation :
Publié par Andromalius
Je viens de tester un peu le deck pretre la, c'est pas mal mais je suis pas fan des deux Venture co, j'en changerai un pour mettre un troll/un senjin/une abomination, à voir.
Oui je prefere largement le deck priest de Zetalot
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme du chaman est, paradoxalement, que tu as zero moyen de te soigner hors minions. .
D'après ce que j'ai vu sur certains streams datés, le totem de soins soignait aussi le chaman de 1 pv en fin de tour. Pourquoi Blibli a nerfé ça c'était pas non plus op ?

Fin bref le chaman je le joue en non classé, et quand je croise du chasseur ou du mage aggro burst limite je regarde même pas le match, je navigue car je sais que c'est quasi plié d'avance (j'éxagère un peu ).

Pour le ranked je joue Druide, Priest, War, Voleur en version aggro (pas miracle). voire Paladin (j'ai a peu près réussi à trouver un deck mid range qui tourne pas trop mal)

Dernière modification par papillo_On_37 ; 12/06/2014 à 21h18.
Sisi c'était clairement op haha, comme ça, ça semble rien mais un totem de soin qui passe 3 tours (ça arrive genre tout le temps) bha tu rebouffe 3hp et au pire ça fait paratonnerre. Ce qui sauvait bien le sham
Oki, c'est que ça me paraissait moindre que le palouf ou le prêtre avec lesquels on peut se soigner comme des gorets, voire le druide.

Dommage car c'est un frein clairement pour jouer le chaman en classé.

Faudrait revoir le totem de soins pour qu'il soigne aléatoirement un serviteur ou le hero, un peu comme le truc 0/5 du prêtre a 2 d'invoc qui redonne 3 points de vie.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Oki, c'est que ça me paraissait moindre que le palouf ou le prêtre avec lesquels on peut se soigner comme des gorets, voire le druide.

Dommage car c'est un frein clairement pour jouer le chaman en classé.

Faudrait revoir le totem de soins pour qu'il soigne aléatoirement un serviteur ou le hero, un peu comme le truc 0/5 du prêtre a 2 d'invoc qui redonne 3 points de vie.

Il est bien comme il est le shaman, tu en trouves régulièrement en Legend donc c'est qu'il est "balanced" (contrairement au Hunt ou au Prêtre)
Je le joue quand même car il a réponse a beaucoup de situation et est plaisant, mais je me sens moins sûr avec lui qu'avec le druide ou le priest par exemple, voire le paladin. Je sais qu'avec ces derniers je peux me heal et/ou me faire de l'armure.

Avec le chaman quand en face c'est mage full face ou chasseur je sens déjà mes fesses se crisper
Je suis stuck entre le rank 4 et 5 j'arrive plus à progresser y'a trop de Miracle avec Skillroy Jenkins, trop de Zoo, et le reste c'est des Droodz ... Je sais pas trop quoi faire notamment contre les Miracle . Peut-être ressortir Handlock, mais même si Handlock c'est censé etre fort contre Miracle ET Zoo, je trouve que si t'as pas un Hellfire très vite tu rip genre T-6 vs Zoo ou Aggro

Et Handlock se fait rape par les paladins aggro avec equality mais j'en croise plus beaucoup atm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés