HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TrololoDooM
Je suis stuck entre le rank 4 et 5 j'arrive plus à progresser y'a trop de Miracle avec Skillroy Jenkins, trop de Zoo, et le reste c'est des Droodz ... Je sais pas trop quoi faire notamment contre les Miracle . Peut-être ressortir Handlock, mais même si Handlock c'est censé etre fort contre Miracle ET Zoo, je trouve que si t'as pas un Hellfire très vite tu rip genre T-6 vs Zoo ou Aggro

Et Handlock se fait rape par les paladins aggro avec equality mais j'en croise plus beaucoup atm

Mage aggro c'est fort contre les Miracle
Sinon y'a le mage midrange (celui avec Antonidas) qui est pas mal joué
et le mage freeze éventuellement (mais bon vu le nombre de Miracle c'est pas forcément une bonne idée)
Citation :
Publié par Innomine
Mage aggro c'est fort contre les Miracle
Sinon y'a le mage midrange (celui avec Antonidas) qui est pas mal joué
et le mage freeze éventuellement (mais bon vu le nombre de Miracle c'est pas forcément une bonne idée)
Yes tout ce qui face, c'est fort contre Miracle
Face Warrior ça retourne Rogue mais c'est tellement faible contre Zoo >_<
Ce qui est dur c'est de trouver un truc entre les deux, peut-être que Handlock c'est le bon compromis. Faut juste assumer que quand tu vois un mage en face t'as perdu direct quoi. >_<
Citation :
Publié par Innomine
Hey mais tu jouais pas mon deck druide midrange avec la collection de taunt ?

Parce que normalement Zoo c'est 70% à 75% de WR et Miracle c'est 60% de WR
Si mais j'ai pas du tout ces résultats, après je ne le joue pas de manière optimale.
Je suis a 50% contre Zoo, et 30% contre Miracle ...
Si tu as des tips contre Miracle je suis preneur ...
J'ai testé le deck druide assez populaire en ce moment (mid range), je crois que je n'ai jamais fait autant de conneries qu'avec cette classe, j'ai honte de moi.

Je tombe contre un chaman, et je vois pop le chasseur de gros gibier dans ma main. Le truc c'est que dans ma tête, le chaman a quasiment jamais de cartes à plus de 7 points d'attaques (comme la mode est au deck f2p de Trump), du coup j'oublie totalement l'existence du chasseur dans ma main.

Arrivé dans les derniers tours, le chaman en question me balance un Gruul. Qu'est-ce que je fais à votre avis ?

Tréants, rugissement et j'en lance deux dans Gruul. Avant de me rendre compte que j'avais le chasseur qui attendait gentiment dans ma main. J'ai eu envie de me pendre. Surtout que si j'avais tout conservé et joué comme il faut, j'aurai eu le lethal deux tours plus tard.

Dans le genre connerie XXL, avec mon deck rogue miracle. On doit être au tour 5 environ, chasseur en face.

J'ai un maître bouclier de sen jin sur la table, le mec en face balance un busard et une hyène. Dans ma main, un backstab, l'arme 1/2 équipée.

Qu'est-ce que je me dis ? "Olol, je lui clean les deux easymode"

Sauf que comme un gros enfoiré j'attaque le busard en premier. La hyène se buff, backstab est pas suffisant, obligé d'envoyer senjin dessus.

Un ami me regardait jouer à ce moment, là aussi je vous laisse imaginer les insultes qui ont fusé ... En plus la scène était vraiment ridicule. Moi, tout fier de ce que j'ai, "ATTEND MDRLOL TU VAS VOIR ENORME §§", ah ça pour être énorme ...
Citation :
Publié par TrololoDooM
Si mais j'ai pas du tout ces résultats, après je ne le joue pas de manière optimale.
Je suis a 50% contre Zoo, et 30% contre Miracle ...
Si tu as des tips contre Miracle je suis preneur ...
C'est franchement très très dur de donner des conseils génériques contre Miracle parce que ça varie vraiment d'une partie à l'autre.

Garde tes innervate pour sortir tes 5/10 au T5
Garde un dispell pour le Van Cliff 12/12 qu'il risque de sortir

Grosso modo tu gagnes quand il a épuisé ses ressources (blast direct, AE et sap) et que tu as encore un taunt vivant ou que tu lui colles 20 points de dégats (combo avec un mob sur la table)


C'est un match technique en général, donc souvent c'est celui qui joue un poil mieux qui s'en sort (j'ai un WR supérieur à 50% en jouant Miracle quand je tombe contre un jeu druide combo). Le fait d'avoir déjà joué Miracle t'aiderait énormément pour bien jouer contre (bon cette règle est valable 90% du temps de toute manière)

Dernière modification par Innomine ; 13/06/2014 à 11h29.
Le miracle est aussi pas mal dépendant de sa pioche (comme beaucoup de classes au final), malheureusement je ne sais pas s'il y a vraiment d'astuces efficaces contre cette classe.

Comme dit au-dessus, toujours garder un cc (silence compris) dans sa main. Hier je suis tombé contre un war, au tour 5 j'avais un aventurier sur la table à quelque chose comme 16 points d'attaque (double sang froid) et 6-8 points de vie.

Ca peut aller très très vite, par contre le rogue reste extrêmement dépendant de son tirage, et il sera assez sensible contre des decks aggro s'il n'arrive pas à avoir un déluge + poison mortel. (et je dois avouer qu'étrangement sur une quinzaine de partie je l'ai assez rarement eu malgré la possibilité de piocher comme un porc)

Mais bon, encore une fois, le mieux rester de jouer la classe en question pour comprendre ses mécanismes !
Citation :
Publié par Andromalius
Faudrait que je rééssaye une vieille version avec mana addict voir ce que ca donne. Le jeu "moderne" m'enthousiasme pas des masses.
Un peu sensible comme carte quand même
J'étais le premier a déverser ma bile sur le voleur miracle, mais je crois que je préfère encore l'affronter que le jouer. Bierk.

Pour battre un voleur miracle faut sortir de la créature régulièrement et l'étouffer. j'arrive bien a les battre avec mon Voleur aggro par exemple (seule classe que j'aime bien jouer aggro d'ailleurs. Je ne joue jamais de paladin aggro, zoo, murlocks, ou chasseur rush. Mais voleur aggro j'aime bien).

Sinon druide je trouve que c'est hyper fiable, avec un combo trees/roar bien violente en guise de finish. J'ai mis du temps a trouver le deck qui me convient et qui est efficace. Là ça roule. Je joue ni ramp ni token, plutôt un deck passe partout.
Citation :
Publié par papillo_On_37
J'étais le premier a déverser ma bile sur le voleur miracle, mais je crois que je préfère encore l'affronter que le jouer. Bierk.

Pour battre un voleur miracle faut sortir de la créature régulièrement et l'étouffer. j'arrive bien a les battre avec mon Voleur aggro par exemple (seule classe que j'aime bien jouer aggro d'ailleurs. Je ne joue jamais de paladin aggro, zoo, murlocks, ou chasseur rush. Mais voleur aggro j'aime bien).

Sinon druide je trouve que c'est hyper fiable, avec un combo trees/roar bien violente en guise de finish. J'ai mis du temps a trouver le deck qui me convient et qui est efficace. Là ça roule. Je joue ni ramp ni token, plutôt un deck passe partout.
Au début je défendais les Miracles, même sur ce thread, et maintenant ils me donnent la nausée. T'en peux plus de jouer contre, de jouer des parties ou ça dépend que du draw du type d'en face quoi que tu joues ou presque.
Perso depuis que je joue miracle j'ai tendance à moins me plaindre de cette classe, pour la bonne et simple raison que c'est le deck le plus stressant que j'ai eu à jouer.

Je finis systématiquement mes parties en étant en transe avec, surtout quand tu arrives au tour fatidique qui se résume à "Soit je joue LE combo, soit je meurs au prochain tour"

Et ça demande beaucoup de réflexion (ou plus exactement, de calculs), c'est pas rare d'ailleurs qu'il manque un ou deux points de dégâts au final

Cela dit, oui c'est vrai, c'est probablement une des classes au plus gros ratio de win (et ça, c'est même pas valable pour moi, parce qu'actuellement je fais trop d'erreurs avec, et souvent je me retrouve rattrapé par le temps aux derniers tours)
C'est un peu ça

Sinon, je viens de découvrir en arène qu'un serviteur comme le cobra / assassin patient ne tuera pas en un coup une carte avec bouclier divin (mon adversaire l'a aussi visiblement découvert, à son grand malheur)

On a déjà passé le tour 10, c'est à l'adversaire de jouer (voleur en face, moi paladin), j'ai une marche-soleil sur table, un raptor 7/6 que j'avais buffé au tour d'avant avec une bénédiction (dans ma tête ma marche-soleil allait finir OS, mais dans le doute j'ai quand même buffé le raptor), lui en face a un géant déjà posé, un assassin patient et son arme.

En toute logique (quand on ne le sait pas ), il envoie son assassin sur ma marche-soleil, sachant qu'il restait 9pv à mon héro, envoyer son géant dessus + une attaque à l'arme et c'était plié.

Sauf que non, le bouclier a visiblement empêché le kill en un coup du serviteur. Le mec a ~20pv, donc il envoie son géant sur ma marche-soleil, me balance une autre grosse carte et focus mon héros avec son arme, pensant que de toute façon au prochain tour je suis mort. (le tout accompagné d'un joli "Je vous tuerai !", certainement à cause du FAIL de l'assassin)

Manque de bol, dans ma main j'ai une autre bénédiction des rois, et le buff qui double l'attaque d'un serviteur. Mon raptor monte à 22 d'attaque, @+ le rogue
C'est cool miracle, mais faut bien dire que quand t'es en face t'as vraiment une sensation d'impuissance très désagréable.
C'est un peu le cas contre certains decks très aggro aussi (comme Pala aggro quand il pioche ses divine favor par exemple), ou contre des sorties druides débiles avec innervate, mais miracle quand t 'as rien qui reste sur ton board et que le mec sort auctioneer double prep conceal des le tour 5 c'est très énervant.

Du coup j'essaie de jouer des jeux avec un bon burst, même dans mes decks controle, histoire d epouvoir finir les miracles a temps. Ce qui les rend moins forts contre zoo, qui est également très énervant.

J'en viens à regretter pas mal le temps des Paggle quand même.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est cool miracle, mais faut bien dire que quand t'es en face t'as vraiment une sensation d'impuissance très désagréable.
Exactement. La game n'est dépendante que des draws du rogue.
Y'a rien de spécial que tu puisses faire, faut juste essayer de le bourrer comme un coing avant que Skillroy Jenkins pop
Citation :
Publié par Atomnium
C'est un peu ça

Sinon, je viens de découvrir en arène qu'un serviteur comme le cobra / assassin patient ne tuera pas en un coup une carte avec bouclier divin (mon adversaire l'a aussi visiblement découvert, à son grand malheur)

Dans le même genre de mécanique qui m'ont bien fait chier sur le coup, Humilité du palouf marche pas sur les rejetons de lumière du pretre, j'ai eté grandement deception
Le voleur miracle ne restera pas longtemps en l'état je pense. Les dev ont avoué à demi-mot que certaines cartes étaient trop forte sur les forums officiels :

Voir un extrait sur Leeroy et Commissaire-priseur :

Citation :
Leeroy Jenkins et le Commissaire-priseur sont deux cartes très puissantes. Néanmoins, l'objectif actuel est de voir si les développeurs peuvent résoudre les préoccupations actuelles des joueurs grâce à l'introduction de nouvelles cartes plutôt qu'en ajustant en permanence les cartes existantes.
Je sens un nerf arriver pour l'une de ces 2 cartes. Je ne pense pas que l'introduction des nouvelles cartes va résoudre le problème, comme ils souhaiteraient idéalement faire.
Faut qu'ils arretent de tripatouiller les cartes déja sorties et qu'ils en sortent de nouvelles plus fréquemment. Tout ce que tripatouiller ca fera c'est de modifier un équilibre et un autre deck sera dominant et ca sera encore plus de jeux aggro dans le format. Ca fait un an qu'ils le font et ca n'a pas rendu les classes et decks équilibrés entre eux. (Ce qui, de toutes façons, n'est pas souhaitable)
Citation :
Publié par Andromalius
Faut qu'ils arretent de tripatouiller les cartes déja sorties et qu'ils en sortent de nouvelles plus fréquemment. Tout ce que tripatouiller ca fera c'est de modifier un équilibre et un autre deck sera dominant et ca sera encore plus de jeux aggro dans le format. Ca fait un an qu'ils le font et ca n'a pas rendu les classes et decks équilibrés entre eux. (Ce qui, de toutes façons, n'est pas souhaitable)
On a compris que tu attendais des nouvelles cartes... Maintenant que tu as compris aussi surement comme tout le monde que Blizzard ne sortirait pas de nouvelles cartes tous les mois (et heureusement), ça serait bien que tu arrêtes de râler à chaque fois la dessus.
PS : On a aussi compris que tu n'aimais pas les jeux aggros. La raison du grand nombre de jeux aggro : Pour faire un bon contrôle il faut énormément de grosses cartes, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas. Tu me trouves un bon deck contrôle en low cost et je le jouerai avec plaisir.
Citation :
Publié par Altaryan
On a compris que tu attendais des nouvelles cartes... Maintenant que tu as compris aussi surement comme tout le monde que Blizzard ne sortirait pas de nouvelles cartes tous les mois (et heureusement), ça serait bien que tu arrêtes de râler à chaque fois la dessus.
PS : On a aussi compris que tu n'aimais pas les jeux aggros. La raison du grand nombre de jeux aggro : Pour faire un bon contrôle il faut énormément de grosses cartes, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas. Tu me trouves un bon deck contrôle en low cost et je le jouerai avec plaisir.
C'est pas pour faire mon chieur mais des deck contrôles "corrects" (au sens ou pour leur prix c'est fine), il doit y en avoir pas mal.
Je pense notamment au deck priest, bien bien contrôle, qui est capable de gérer des gros thons (en tout cas je suis rang 13 et ça passe toujours, même si ça vaut ce que ça vaut), et ce sans légendaire ni épique.

Après pour moi il faut des agro, juste pour le bonheur de faire une bonne sortie et de les contrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés