Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pouah j'ai fait mes deux premières arènes ce week end et c'est pas facile du tout
j'ai fait 3-3 pour les deux .... J'ai encore des progrès à faire, mes drafts sont trop laborieux, y a plein de fois où je sais pas quoi choisir.
J'ai surtout l'impression qu'avec les dernières sorties, les choix proposés par Heartharena sont très discutables. Je m'en sers surtout pour comparer leur proposition avec ce que je prends. Avant LoE j'étais à 95% d'accord avec leur picks, et maintenant c'est plutôt 85-90% en moyenne.

Hier je regardais twitch pour m'endormir, Trump a fait 1-3 en arene; comme quoi on est tous parfois aussi bon que les pros !
3 victoires c'est déjà pas mal pour les deux premières en fait, l'arène est un monde assez impitoyable actuellement ^^
On est quelques joyeux drilles ici à apprécier les coop', si ça te dit. De mon côté, pour m'ajouter c'est : melophage#2527 et PouletRageux#2969 (je passe par Skype pour le partage d'écrans et de son).
Voilà voilà, au cas où ça t'intéresse... Mes horaires sont très variables mais je suis là régulièrement.

Sinon, pour les pires choix de draft : rien de totalement injouable mais quelques trucs bien moches, comme : magma rager / ice rager / mind blast ; summoning stone / bloodsail corsair / master swordsmith ; lil' exorcist / misdirection / call pet... Je pense que le grand "gagnant" était summoning portal / dalaran mage / stoneskin gargoyle (dans un deck sans synergie "dégâts des sorts"). J'ai pris le portail et ait pu une ou deux fois en tirer parti, mais c'était vraiment, vraiment pourri.
Ah ça peut en effet m'intéresser ! Bon après je vais pas pouvoir faire ça très souvent non plus, j'aime bien accumuler les golds la semaine (quête journa surtout) et faire les arènes le week end, mais je pense que j'aurais jamais de quoi faire plus de 2 arènes / semaine.

je t'envoie un mp !
J'aurais pris le courbe sort sans hésiter, quasi personne ne joue autour et ça peut faire des gros retours de situation. Surtout tant que paladin sera la top classe en arène où tu peux voler des bénés des rois et avoir une belle 5/7.
Courbe Sort aussi pour moi.
L'auspice peut faire des trucs avec une nova, un cone ou un blizzard, soit il clean le board, soit il crame un hard removal ou 2 petit a ton adversaire, mais dans la mesure ou tu sais pas si tu vas en choper, c'est trop situationnel, cela dis, j'ai souvent eu des bonnes surprises en prenant un pick couillu comme ça.

J'ai pick 2 explomage sans méca... mais ils sont venus après, bon, c'est un peu différent parceque des méca commun y en a une tétrachiée et qu'ils sont quasi tous trés bon en arène
Avec le peu d'informations disponibles vu que t'es dans tes premiers picks j'aurai aussi clairement pris le chef des pirates comme toi. à defaut bien entendu car une 3/3 pour 3 c'est pas bien, et que sa capa est souvent blank mais les 2 autres cartes sont bien trop situationnels, courbesort c'est le genre de secret qui peut rester inutile pendant toute une partie, je prefere encore le 0/7 qui peut etre intéressant si t'as la pièce.
bon, le reste de la draft a pas été fou, mais j'en suis 5-0. le contrôle du board est plutôt chaud. j'ai rencontré ni paladin ni mage.

le forban de la voile sanglante m'a déjà casse une arme à 4
l'archimage m'a permis un clean de board (la saloperie de 2/6 qui fait pop 3 2/2)
le saccageur m'a fait une win (j'ai tout dans ma main quand je l'ai joué, boule de feu, attise-flammes et torche)
toujours pas pioché le capitaine des mers du sud ^^
la mystique ne m'a pas été utile
les 2 saboteurs m'ont permis de ralentir un démoniste sur les tours 7 et 8 et je pense que sans ça ne passait pas

le 7 victoire ? ça relèverai du miracle tellement je fais de l'huile et que je vois les forces des decks adverses
2 match ce soir, et déjà trop de stress

...
au final 5-3, je vais pas me plaindre au vu des deck que j'ai rencontré ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arenaus.jpg
Taille : 226x1050
Poids : 52,2 Ko
ID : 259691  

Dernière modification par Genfyr ; 16/01/2016 à 19h38.
au final dans ton paquet final la meilleure carte aurait été la 0/7 (jeu plutot lent, grosse curve a 5, faible à 2) mais ça on peut pas le savoir avant terme, t'as choisi la sûreté et j'aurai fait comme toi.
les 7 victoires sont envisageables à mon goût. y a des cartes très faibles mais dans l'ensemble y a moyen si tu pioches plus souvent le croc zombie tour 1 et que tu vois jamais le forban

pense surtout a ne jamais jouer ton image miroir tour 1, avec les 2 attise-flammes ça serait dommage. surtout que c'est le seul moyen de rentabiliser cette carte médiocre sans ça (avec pyromancien aussi je te l'accorde mais bon, du coup t'auras des 0/1 lol)
Je ne sais pas trop ce que j'aurais pris. La courbe-sort peut-être très bien, mais reste situationnelle... Et surtout, les pièces détachées l'ont rendue assez instable, en donnant plus de possibilités de "test pas cher" à l'adversaire.
J'ai tendance à les prendre parce que la RNG c'est mon dada, mais tout dépend de ce qu'on te propose à côté aussi.
Mais pour moi c'est de très bonnes cartes.
Je viens de faire 12-2 en voleur, en partie grâce à mad bomber. Voici la liste :

Screenshot.png

Et le détail des choix que j'ai fait :

Screenshot-2.png

Quelques remarques et moments mémorables :

  • Contre un warlock qui avait deux points de vie, six créatures sur le board (dont trois à un pv), et moi rien du tout sur le board et une pièce détaché en main, je topdeck mad bomber, je le pose, il tape trois mobs, le warlock emote "désolé", je le récupère avec ma pièce détachée, je le repose, il tape deux mobs et le warlock, j'emote bonjour, hero power et dans sa tête
  • Contre un druide qui joue second, au premier tour il utilise coin+innervate et pose un yeti 4/5, puis avec deux mana je fais backstab + eviscerate pour ne pas trop prendre cher d'entrée. Globalement je suis content d'avoir contredit heartharena sur le backstab, il m'a souvent permis de garder l'avance sur le tempo et le board.
  • Dans un autre match, au tour 5 un fel reaver pop en face, j'ai utilisé assassinate direct
  • J'ai fait une ou deux fois le lethal pile-poil grâce à des combos judicieuses autour du buccaneer, goblin auto-barber et/ou south sea deck-hand
  • Le master of ceremonies n'a proc qu'une seule fois en 14 match
  • le clockwork knight n'a jamais proc
  • le raptor a beaucoup copié les araignées, un peu les tomb pillager, et une fois il m'a sauvé du lethal en copiant le belcher
  • Le pit snake a tué un gros mob une ou deux fois
  • Burgle m'a toujours donné des cartes trop abusées (genre swipe + savage roar quand j'ai plein de petites araignées) merci RNGesus pour le coup
  • scarlet crusader je ne sais vraiment pas bien m'en servir, toujours un peu déçu du résultat. Elle SMORC souvent trois dégâts, pas grand chose d'autre à son crédit.
  • frost giant c'est la classe, surtout qu'il valait rarement plus de 6 quand je le posais (et sans me forcer)
  • le jormungar par contre, c'est vraiment pas top
  • la tomb spider m'a donné deux fois une bonne grosse bete alors que je n'avais plus trop de main
Globalement beaucoup de paladins et voleurs en face, pas mal de mages, un peu de warlock et
un druide et un guerrier.
Citation :
Publié par sinernor
Cette carte me sort vraiment par les trous de nez, elle ne m'a jamais avantagé (je suis assez poissard à la base).
C'est surtout que t'as une mauvaise foi à toute épreuve et une capacité à jamais relativiser les choses (et là je parle spécifiquement de toi sirnenor).
Quand Mad Bomber va faire les choses bien tu vas te dire c'est "normal", quand ça va rater tu vas dire moi j'ai pas de chââââânce.

Mad Bomber c'est un des meilleurs two drops neutral du jeu encore mtnt, même si évidemment ça fait rager parfois. c'est arrivée à tout le monde, que t2 ça bute le drop à 2 de l'adversaire, au moins une fois, bein là t'as quasi gagné ta partie.
Citation :
Publié par Maelendil
Je viens de faire 12-2 en voleur, en partie grâce à mad bomber. Voici la liste :

Screenshot.png

Et le détail des choix que j'ai fait :

Screenshot-2.png

Quelques remarques et moments mémorables :

  • Contre un warlock qui avait deux points de vie, six créatures sur le board (dont trois à un pv), et moi rien du tout sur le board et une pièce détaché en main, je topdeck mad bomber, je le pose, il tape trois mobs, le warlock emote "désolé", je le récupère avec ma pièce détachée, je le repose, il tape deux mobs et le warlock, j'emote bonjour, hero power et dans sa tête
  • Contre un druide qui joue second, au premier tour il utilise coin+innervate et pose un yeti 4/5, puis avec deux mana je fais backstab + eviscerate pour ne pas trop prendre cher d'entrée. Globalement je suis content d'avoir contredit heartharena sur le backstab, il m'a souvent permis de garder l'avance sur le tempo et le board.
  • Dans un autre match, au tour 5 un fel reaver pop en face, j'ai utilisé assassinate direct
  • J'ai fait une ou deux fois le lethal pile-poil grâce à des combos judicieuses autour du buccaneer, goblin auto-barber et/ou south sea deck-hand
  • Le master of ceremonies n'a proc qu'une seule fois en 14 match
  • le clockwork knight n'a jamais proc
  • le raptor a beaucoup copié les araignées, un peu les tomb pillager, et une fois il m'a sauvé du lethal en copiant le belcher
  • Le pit snake a tué un gros mob une ou deux fois
  • Burgle m'a toujours donné des cartes trop abusées (genre swipe + savage roar quand j'ai plein de petites araignées) merci RNGesus pour le coup
  • scarlet crusader je ne sais vraiment pas bien m'en servir, toujours un peu déçu du résultat. Elle SMORC souvent trois dégâts, pas grand chose d'autre à son crédit.
  • frost giant c'est la classe, surtout qu'il valait rarement plus de 6 quand je le posais (et sans me forcer)
  • le jormungar par contre, c'est vraiment pas top
  • la tomb spider m'a donné deux fois une bonne grosse bete alors que je n'avais plus trop de main
Globalement beaucoup de paladins et voleurs en face, pas mal de mages, un peu de warlock et
un druide et un guerrier.
Félicitations.

La dernière fois où j'ai eu raptor + araignée dans mon deck j'ai fais 12-2 également.
Ce combo est tellement fort en early (bien sûr il ne suffit pas à prendre 12 wins à lui tout seul, mais si vous avez l'occasion de le pick n'hésitez pas une seule seconde !).
si le truc te dit que prendre le 3/3 qui fait gagner 3 pv est mieux que backstab, franchement t'as eu raison de pas l'écouter, je vois vraiment aucun cas de situation sur lequel je ferai ce choix.
Citation :
Publié par Mulldrifter
si le truc te dit que prendre le 3/3 qui fait gagner 3 pv est mieux que backstab, franchement t'as eu raison de pas l'écouter, je vois vraiment aucun cas de situation sur lequel je ferai ce choix.
Si t'as deja 2 ou 3 backstab
En fait, le bouzin donne un score à chaque carte qui est réévalué suivant la compo actuelle du draft. Par défaut backstab vaut 84 et le 3/3 qui soigne vaut 68 (voir http://www.heartharena.com/tierlist). A ce moment là du draft, mon deck était encore bien moisi : pas d'eviscerate, pas de raptor, et mes seules créatures à trois mana étaient scarlet crusader et le 4/2 qui dépend de l'azure drake pour devenir 6/4. Avec seulement 6 cartes à venir, c'était quand même un pari de se dire que j'allais avoir : eviscerate *2, silent knight, tomb spider, unearthed raptor et clockwork knight (qui étaient à peu près exactement ce qui me manquait).

Je savais bien que j'avais plusieurs cartes à une mana qui étaient bien avec mon pouvoir de héro, je n'étais donc pas super inquiet sur le tour 3. Pour le reste l'évaluation des propositions me parait souvent bien vue. Là où le système m'aide, c'est à ne pas oublier des choses importantes quand on me propose trois choix moyens ou bof (du genre "les trois choix sont nuls, mais tu n'as rien à 4 manas pour le moment"). Plus rarement, il me rappelle une interaction que j'aurai oublié sinon (du genre "tu as déjà drafté trois mechs, cette carte a une synergie mech que tu as plus de chances de réaliser du coup").
Si bien sûr ça peut arriver mais de toute manière y a quand même un nombre conséquent de drop à 2 et 3 et si en main de départ tu n'as rien en dessous de 4 tu mulligan tout constamment. Les fierce monkey permettent aussi de stabiliser très vite les départs aggro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés