Survie - vous faîtes quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les cubistes !

Je me remet doucement à Minecraft, en solo pour l'instant, et en survie, pour retrouver les vieilles sensations.
Je n'ai malheureusement pas lu tous les derniers changements de cette année, et je m'interroge encore sur l'objectif que je vais me fixer sur cette petite aventure.

Je viens vers vous par pure curiosité, et, pourquoi pas, m'inspirer de vos expériences. Qu'est ce que vous faîtes en mode survie vous? Seul ou à plusieurs bien sur. Vous fixez-vous des objectifs précis?
Quelles sont les étapes les plus importantes de vos aventures ? On passera sur la recherche de bois au départ bien entendu

Bref, c'est quoi la survie pour vous aujourd'hui?
Perso on est restés avec 2-3 potes en 1.6 sur lequel on a rajouté le mod (si on peut appeler ce truc un mod) TerraFirmaCraft (TFC pour les intimes). On est encore en train de ré-apprendre le jeu, c'est plus galère, plus poussé, est c'est bien sympa.

Non mais là le mec s'est volontairement mis en créatif pour montrer les bases.
Sur une partie normale, ça n'aurai pas pu tenir en si peu de temps tellement la mise en place est assez hard.

À noter que l'actuelle version est quelque peu différente de la vidéo, notamment les pierres que l'on ramasse au sol, qui n'ont plus du tout la même utilité. (faut potasser le wiki ou l'avoir à portée pour s'en sortir avant de faire ses débuts en fait)
Perso je construis. Je fais des usines à tout ce dont j'ai besoin, puis en parallèle j'ai un gros projet (en ce moment refaire une cité médiéval en haut d'un biome hill master au bord de la mer avec port étages dans la roche, etc...
Mais j'en suis au tout début et j'avance tout doucement.
Citation :
Publié par Alk'
Perso je construis. Je fais des usines à tout ce dont j'ai besoin, puis en parallèle j'ai un gros projet (en ce moment refaire une cité médiéval en haut d'un biome hill master au bord de la mer avec port étages dans la roche, etc...
Mais j'en suis au tout début et j'avance tout doucement.
Tout ça en solo?
Perso je fais des trucs avec des hopers (systèmes de tri, acheminement, ect ...). C'est vachement fun et ca permet de faire quelque chose du trop plein de fer une fois la ferme à golems lancée .
J'ai une map biomes étendu (j'adore construire dans le désert) que je modifie peu à peu.
J'aimerais faire des trucs du style futuriste. (stargate dune etc...)

J'ai tuné un peu le truc avec pack de texture personalisé + optfiine paramétrè à fond + shader bien gourmand avec ombres, reflexion de l'eau + vagues. Le tout en ultra du genre distance de vues 32 chunk etc.


C'est beau.

Je me demande si Everquest landsmark sera aussi beau.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-01-27_10.37.11.png
Taille : 1680x988
Poids : 1,94 Mo
ID : 213522   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-01-27_10.38.14.png
Taille : 1680x988
Poids : 1,32 Mo
ID : 213523   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-01-27_10.40.02.png
Taille : 1680x988
Poids : 1,89 Mo
ID : 213524   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-01-27_10.39.29.png
Taille : 1680x988
Poids : 1,52 Mo
ID : 213525  

Dernière modification par Okaz ; 27/01/2014 à 11h00.
Citation :
Publié par Okaz
J'ai tuné un peu le truc avec pack de texture personalisé + optfiine paramétrè à fond + shader bien gourmand avec ombres, reflexion de l'eau + vagues. Le tout en ultra du genre distance de vues 32 chunk etc.
Texture pack perso? Hmm, si c'est possible, j'aimerai bien jeter un œil (voir mettre la main dessus ) à ton dossier mcpatcher\sky. Je joue également avec mon propre pack depuis une éternité, et je dois avouer que j'aime bien le rendu/dégradé du ciel/nuages sur tes screens. :]
Je peux pas te passer le pack en entier.
voila juste ce que tu as besoin
https://mon-partage.fr/f/3DedyMlJ/

C'est un truc récupérer d'un peu partout. Ce serais peu respectueux envers les auteurs.

Faudrais que j'en fasse une vidéo pour tout ceux qui disent que minecraft est moche.

Tout est animé des feuillages des arbres, aux ombres, des vagues sur l'eau au effets de lumière reflété sur l'eau.
Citation :
Publié par Okaz
Je peux pas te passer le pack en entier.
voila juste ce que tu as besoin
https://mon-partage.fr/f/3DedyMlJ/
Nickel, merci ! Je n'en demandais de toute manière pas plus, je resterai sur mon mien à moi de pack, je modifierai mes horaires pour essayer d'obtenir un bon rendu avec tes nuages en supplément.

Merci encore !
Citation :
Publié par Okaz
Faudrais que j'en fasse une vidéo pour tout ceux qui disent que minecraft est moche.
Carrément ! Je ne trouve pas ça moche mais disons que dans un monde de cube et vue la taille des cubes, t'es quand même pas mal limité en terme de HD

Sinon nous c'est pareil serveur mode survie on est partie à plusieurs il y a quelque semaines et on est que 2 à poursuivre notre l'aventure aujourd'hui (en mode papy casu).

Du premier trou de la première nuit de survie nous avons bâtit une sorte de "prison" (cf photo) avec des machine à bouffe, de la culture semi automatisé, une grande salle des coffre, un réseau de mine digne de la moria, une écurie, la piscine ou bassin de pêche, un arène pour pvp ^^, piège à mobs, portail du nether et plein de petits délires plus ou moins useless !

En ce moment on se stuff pour faire des expéditions dans le nether où l'on a trouvé notre première forteresse et avec les blaze on a maintenant accès à l'alchi ! On a réussit à trouver un portail pour l'Ender qu'on est en passe d'ouvrir il nous manque encore un peu d'ingrédients pour le moment.

Voilà en ce qui nous concernent, j'espère que ça vous donnera des idées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés