[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Nov.. 11]

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4 ans plus tard il y a toujours plus de monde online sur SF4 premier du nom que sur Kof XIII :<.

Sinon j'ai vu que Mago avait recommencé à jouer Sagat, j'ai visionné quelques matchs et même si il est très fort, le perso ne semble pas imba, ça augure donc du bon si l'on considère que Yun a été bien nerf et que les quelques retouches sur Fei vont tout de même avoir une incidence vu que j'imaginais Sagat comme le prochain top tier.
Je prie juste pour que Seth ne devienne pas trop bon par rapport aux autres, je ne supporte pas le perso donc ça me ferait mal qu'il soit très joué.

Dernière modification par Roger ; 05/12/2011 à 00h29.
Ce patch je sais pas ce qu'il va vraiment changer dans ce jeu parce qu'on peut whine(tte) sur Yun/Yang/Fei au moins le jeu était clairement porté sur l'attaque, beaucoup plus que dans SF4 vanilla...et ça c'était cool.
Citation :
Publié par Whinette
sf4 est mort maintenant que AH3 et KOF13 sont dispo de toutes façon.
KOF 13 tout le monde s'en tape le cul par terre un truc de ouf.

C'est triste, mais les spécialistes vont devoir se faire une raison, même si KOF13 est largement meilleur que le 12, SNKP a complètement défoncé la licence. Aujourd'hui la 2D, c'est SF et BB/GG, et la 3D Tekken/TTT/VF.

Point. Final.
Boaf un peu dur de faire des conclusions aussi hative.

M'enfin le online n'est pas opérationnel. Meme si il est correct il doit etre parfait pour pouvoir jouer a un jeu aussi restrictif que KOF.

Vu qu'en training je galere sur certains enchainements de light et que j'ai pas de gens pour jouer online de maniere reguliere par chez moi , je vais pas me faire chier je crois.

D'ailleurs la pseudo difficulté d'exé du jeu est un peu artificielle.... Ouai certains enchainement sont relou mais pas dans le bon sens , c'est juste des timings et vu que ya pas de p-link ca rend le jeu casse couille.
Citation :
Publié par IsenX
Boaf un peu dur de faire des conclusions aussi hative.
Ca va peut être changer, mais ça en prends pas le sens. Les versions consoles sont pas arcade perfect, et même le soutien en arcade ... d'ailleurs les grandes salles des grandes villes ont fini par dégager le jeu, y'a plus que les petites salles qui le maintiennent sur des écrans SD et des cabinets qui ont l'air d'avoir été recyclés pour l'occasion ...

Non franchement, le jeu peut changer de direction évidemment, je suis pas madame irma, mais là pour l'instant c'est le mur direct.
Citation :
Publié par IsenX
Ouai certains enchainement sont relou mais pas dans le bon sens , c'est juste des timings et vu que ya pas de p-link ca rend le jeu casse couille.
J'hésitais à me le prendre mais là, entre le online pour le moins pas au point et cet avis de toi, je vais gentiment rester sur SFF4 où j'ai déjà du mal à bien faire mes combo.
Citation :
Publié par Roger
Je prie juste pour que Seth ne devienne pas trop bon par rapport aux autres, je ne supporte pas le perso donc ça me ferait mal qu'il soit très joué.
Imo on va en voir de plus en plus, il a bien était up (vie+stun) sur AE et la v2012 ne le nerf pas, Kazunoko est déjà passé sur lui et c'est pas fini. Perso je préférerais voir un tournois full Yun/Yang/Fei que voir des Seth.
Ouais enfin c'est toujours pareil, on se plaint des top tiers, on demande des ajustements mais les jeux les plus équilibrés sont pas forcément les meilleurs. Je me demande quand même comment SSF4 aurait évoluer sans AE.

Le pire c'est que je me demande si on devient pas des enfants gâtés. Franchement ça va hurler s'il n'y a plus de MAJ, plus d'échéances vers lesquelles se tourner avec espoir

Mais bon j'avoue que j'aime pas du tout Seth... mes pires top tiers seraient Seth, Evil Ryu et Oni... Seth étant de loin le pire à mes yeux
Depuis que j'ai vu Pongko, Seth est remonté dans mon estime.
En revanche c'est Viper que je n'aime pas du tout voir jouer, c'est un perso à grosse exe mais ça donne des phases complètement random. Voir un gars remonter un zéro vital à base de coups cross up pas cross up souvent impossible à voir, bof.
Citation :
Publié par Mano
Ouais enfin c'est toujours pareil, on se plaint des top tiers, on demande des ajustements mais les jeux les plus équilibrés sont pas forcément les meilleurs. Je me demande quand même comment SSF4 aurait évoluer sans AE.

Le pire c'est que je me demande si on devient pas des enfants gâtés. Franchement ça va hurler s'il n'y a plus de MAJ, plus d'échéances vers lesquelles se tourner avec espoir

Mais bon j'avoue que j'aime pas du tout Seth... mes pires top tiers seraient Seth, Evil Ryu et Oni... Seth étant de loin le pire à mes yeux
Oni et E.Ryu n'ont rien de crasseux comme Seth, les phases retourne pas le cerveau.. E.Ryu a de gros combo c'est tout. Et Oni c'est pareil il a des super combo et ptet une petite phase a la con @ cross down tellement lent avec un setup ultra, rien de bien relou par rapport a Seth.
Merci beaucoup Roger pour la session !

Franchement je me suis grave amusé. Tu es clairement meilleur que moi mais le fossé est pas abyssal donc j'ai pris vachement de plaisir. Même dans mes défaites.

Ca faisait un bail qu'on avait pas jouer ensemble et ton dictateur est toujours aussi relou ( dans le bon sens du terme hein ). Ton ryu aussi est quand à lui bien bien solide. bref gg. C'est bien propre.

Mon boxer est toujours à mouliner les HK, un peu trop et je suis toujours aussi gratos sur les choppes.

Mon honda n'a pas de footsies.

ya finalement que mon dudley qui est presque agréable à voir jouer

Bref GG et a refaire vite
Ouais je me suis bien amusé aussi, tu gère bien plusieurs personnages donc ça permet de tourner un peu et de voir les matchups.

Je commence à voir un peu les personnages qui sortent du lot de mon côté, j'aime bien le classicisme de Ryu, le fait qu'il ait des combos flexibles (ce qui est au final assez rare) en plus d'un équilibrage défense/attaque nickel qui le rend vraiment sympa à jouer. Là j'essaye de me familiariser avec les combos utiles (j'en avais quelques un en tête mais j'ai complètement oublié ceux à base de sweep par exemple) et avec le zoning, c'est super chaud d'ailleurs, j'ai l'impression d'être constamment à mauvaise distance.

Sinon il y a Blanka, depuis que j'ai choppé une astuce pour faire le piano input après le lp c'est carrément plus simple (parce que les combos sont vraiment trop chauds pour être sortis avec constance, en tout cas à mon niveau), il est amusant à jouer et je me rend compte que les gens savent globalement gérer les Blankas du pif à base d'électricité/rollings mais ont vachement de mal dès qu'on connait les anti-airs (et il en a une paire le salaud, entre le c.hp, le c.mp, le s.hk et la vertical roll c'est un peu la fiesta si le type saute) et que l'on a quelques combos en poche (genre lk*3 - beast roll ; c.mk - c.lk - s.lp - beast roll et leurs dérivations). Il n'est pas si simple que ça à jouer mais au final il est agréable.

Après il y a toujours Dictator avec lequel j'arrive à être un peu plus patient (bien qu'il m'arrive assez souvent de partir en fresstyle), Yang/Fei/Rufus je les joue uniquement pour tenter des combos flashy (à ce niveau j'aime beaucoup Yang, je me débrouille avec mais il me manque énormément de setups et au final je suis pas mal limité quand je joue avec vu que je n'use qu'une partie de ses outils), je rejoue un peu Sagat histoire de bosser les kara-tiger-shots/uppercuts/knees et le zoning de projectiles mais là encore il est loin d'être génial.
Ah de temps en temps je sors Cody mais je ne l'ai pas beaucoup joué dernièrement donc je rate un peu au niveau exécution et parfois je mélange les coups dans le feu de l'action (genre finir un combo par ruffian kick hk alors que le mec est accroupi ou faire un blockstring avec un criminal upper hp). Bon et puis je ne suis pas assez vicieux pour bien jouer Cody, mes setups de choppes ou de frametraps sont miteux.

Ton Honda a eu du mal parce que tu as trop tenté de m'agresser lorsque je jouais Dictator et mes AA commencent à être au point :]. Il ne faut pas hésiter à poser tes fesses, c'est au final assez dur d'arriver à bien presser un Honda qui campe et le moindre lp - HHS rattrape 30 secondes de scissors dans la garde. Le s.hp est aussi pas mal pour zoner les scissors, la moindre double touche défoncera le moral de n'importe quel Dictator sans problème. Derrière j'ai joué Yang et Honda vs Yang si l'on ne s'appelle pas Mike Ross ça me semble assez compliqué :').

Pour Boxer c'est plus compliqué, sur Ryu vs Boxer je t'ai vu plusieurs fois faire des headbutts EX à sec et je me demandais si il ne serait pas plus avisé de garder le stock pour le dash punch low (le truc qui fait balayette) qui est plutôt imba et de lancer du headbutt simple, je ne crois pas que la différence soit énorme, en revanche l'EX vs Ryu ça permet de passer à travers les projectiles ce qui aide pas mal. Je ne t'ai pas vu faire beaucoup de dash smash (qui casse les focus) donc j'ai pas mal FA sur la fin. Contre Dictator il faut faire gaffe au j.hp, à bonne distance si tu gardes il tapera de face mais si tu fais un headbutt Dictator passera derrière toi et là il est possible d'OS un hk, c'est pas bien violent mais bon, c'est toujours ça de gagné. Le c.hk de Boxer me pose toujours beaucoup de problèmes, il faut en abuser face à moi.
Et alors là je peux me gourer totalement mais il me semble que tu peux, après un jump-in, faire une OS avec le c.hp (ou le s.mp, je ne sais plus) pour battre les devil reverses ou les headpress. A prendre avec des pincettes, c'est peut être un autre perso. Il est aussi possible que tu puisse buff ton turn around punch pour battre les teleports.

Ton Dudley est sympa aussi, j'ai beaucoup de mal en général contre lui, il a trop d'options et son overhead me fait toujours super peur :<. Côté technique tu semble plutôt au point même si j'ai vu quelques ratés de temps en temps et pour le zoning tu m'as donné pas mal de fil à retordre.

Quand tu veux pour une session, c'est à refaire.

Sinon j'ai joué contre le Gouki de BAd_Toshiyo (si je ne me trompe pas) qui m'a juste vio-lé, j'ai même mangé un double perfect (deux fois le même round en plus, les mêmes setups et tout, pour la première fois depuis mes débuts) et un résultat final qui devait tourner dans les 15-1, alors j'ai gagné quelques rounds hein et avec un peu de chance j'aurais pu emporter un ou deux matchs mais franchement j'étais en galère totale, je me suis bouffé des phases avec sa demon flip choppe qui te colle dans le coin puis un demon flip kick qui a tout l'air de taper crossup mais qui après analyse rigoureuse doit toucher à un endroit secret où la garde n'existe pas.
J'ai pris tellement cher que je m'attendais à ce qu'il m'envoie un message intitulé "grosse gourmande" à la fin de la session.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ridiculisé :>.
Merci pour le feedback roger.

Pour honda oui il faut que j'apprenne la patience c'est sur. Et dudley les ratés d'exec sont légion. J'ai pas une exec géniale et le perso est tres dépendant de la reussite des setups/combo. Mais je le taff car il est vraiment fun et ya de vrais mixup contrairement a Boxer ^^
Non fei va etre jouable.

C'est juste qu'il va plus etre peté avec ses footsies braindead, son dps de cochon et ses rekkas no skill.

Et comme le perso a 0 charisme ben forcement si il est nerf il sera infiniment moins joué.

(bon ok j'aime pas fei)
Citation :
Publié par IsenX
Boaf un peu dur de faire des conclusions aussi hative.

M'enfin le online n'est pas opérationnel. Meme si il est correct il doit etre parfait pour pouvoir jouer a un jeu aussi restrictif que KOF.

Vu qu'en training je galere sur certains enchainements de light et que j'ai pas de gens pour jouer online de maniere reguliere par chez moi , je vais pas me faire chier je crois.

D'ailleurs la pseudo difficulté d'exé du jeu est un peu artificielle.... Ouai certains enchainement sont relou mais pas dans le bon sens , c'est juste des timings et vu que ya pas de p-link ca rend le jeu casse couille.
What, c'est exactement ce que je reproche a sf4.
Sur KOFXIII les normaux sortent tout seuls, les timings sont assez larges et les combos globalement bien moins durs que sur SF4 vu que ce sur sf4 faut LINKER, putain LINKER les lights alors que tu peux les chain cancel aussi.

Et le P-link je vois pas à quoi il servirait à part 2 combos optimisés de la mort qui tue sur 2 persos très particuliers.

Tu peux détailler ton problème et j'essayerai de t'aider, parce que si tu galères a faire un link de normaux sur KOFXIII c'est soit que t'essaye de t'amuser a faire les trials complètement useless qui sont là que pour défier ton éxé quand t'es un daron, soit que tu essayes de faire le combo corner optimisé de Kim. Quoiqu'il en soit tu prends pas les choses par le bon bout.

Dernière modification par Sharnt ; 07/12/2011 à 19h38. Motif: J'ai l'impression d'être hyper aggro et j'arrive pas a tourner ma phrase comme il faut :'(
Mdr, je crois qu'Isenx ne m'aime plus :>.

Sinon pour les persos de 2012 je pense qu'au top on verra Sagat et Gouki et qu'un peu en dessous il y aura les autres shotos, Yun, Rufus et Fei puis les persos à charge habituels (Dictator, Honda, Boxer).
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