Ouais je me suis bien amusé aussi, tu gère bien plusieurs personnages donc ça permet de tourner un peu et de voir les matchups.
Je commence à voir un peu les personnages qui sortent du lot de mon côté, j'aime bien le classicisme de Ryu, le fait qu'il ait des combos flexibles (ce qui est au final assez rare) en plus d'un équilibrage défense/attaque nickel qui le rend vraiment sympa à jouer. Là j'essaye de me familiariser avec les combos utiles (j'en avais quelques un en tête mais j'ai complètement oublié ceux à base de sweep par exemple) et avec le zoning, c'est super chaud d'ailleurs, j'ai l'impression d'être constamment à mauvaise distance.
Sinon il y a Blanka, depuis que j'ai choppé une astuce pour faire le piano input après le lp c'est carrément plus simple (parce que les combos sont vraiment trop chauds pour être sortis avec constance, en tout cas à mon niveau), il est amusant à jouer et je me rend compte que les gens savent globalement gérer les Blankas du pif à base d'électricité/rollings mais ont vachement de mal dès qu'on connait les anti-airs (et il en a une paire le salaud, entre le c.hp, le c.mp, le s.hk et la vertical roll c'est un peu la fiesta si le type saute) et que l'on a quelques combos en poche (genre lk*3 - beast roll ; c.mk - c.lk - s.lp - beast roll et leurs dérivations). Il n'est pas si simple que ça à jouer mais au final il est agréable.
Après il y a toujours Dictator avec lequel j'arrive à être un peu plus patient (bien qu'il m'arrive assez souvent de partir en fresstyle), Yang/Fei/Rufus je les joue uniquement pour tenter des combos flashy (à ce niveau j'aime beaucoup Yang, je me débrouille avec mais il me manque énormément de setups et au final je suis pas mal limité quand je joue avec vu que je n'use qu'une partie de ses outils), je rejoue un peu Sagat histoire de bosser les kara-tiger-shots/uppercuts/knees et le zoning de projectiles mais là encore il est loin d'être génial.
Ah de temps en temps je sors Cody mais je ne l'ai pas beaucoup joué dernièrement donc je rate un peu au niveau exécution et parfois je mélange les coups dans le feu de l'action (genre finir un combo par ruffian kick hk alors que le mec est accroupi ou faire un blockstring avec un criminal upper hp). Bon et puis je ne suis pas assez vicieux pour bien jouer Cody, mes setups de choppes ou de frametraps sont miteux.
Ton Honda a eu du mal parce que tu as trop tenté de m'agresser lorsque je jouais Dictator et mes AA commencent à être au point :]. Il ne faut pas hésiter à poser tes fesses, c'est au final assez dur d'arriver à bien presser un Honda qui campe et le moindre lp - HHS rattrape 30 secondes de scissors dans la garde. Le s.hp est aussi pas mal pour zoner les scissors, la moindre double touche défoncera le moral de n'importe quel Dictator sans problème. Derrière j'ai joué Yang et Honda vs Yang si l'on ne s'appelle pas Mike Ross ça me semble assez compliqué :').
Pour Boxer c'est plus compliqué, sur Ryu vs Boxer je t'ai vu plusieurs fois faire des headbutts EX à sec et je me demandais si il ne serait pas plus avisé de garder le stock pour le dash punch low (le truc qui fait balayette) qui est plutôt imba et de lancer du headbutt simple, je ne crois pas que la différence soit énorme, en revanche l'EX vs Ryu ça permet de passer à travers les projectiles ce qui aide pas mal. Je ne t'ai pas vu faire beaucoup de dash smash (qui casse les focus) donc j'ai pas mal FA sur la fin. Contre Dictator il faut faire gaffe au j.hp, à bonne distance si tu gardes il tapera de face mais si tu fais un headbutt Dictator passera derrière toi et là il est possible d'OS un hk, c'est pas bien violent mais bon, c'est toujours ça de gagné. Le c.hk de Boxer me pose toujours beaucoup de problèmes, il faut en abuser face à moi.
Et alors là je peux me gourer totalement mais il me semble que tu peux, après un jump-in, faire une OS avec le c.hp (ou le s.mp, je ne sais plus) pour battre les devil reverses ou les headpress. A prendre avec des pincettes, c'est peut être un autre perso. Il est aussi possible que tu puisse buff ton turn around punch pour battre les teleports.
Ton Dudley est sympa aussi, j'ai beaucoup de mal en général contre lui, il a trop d'options et son overhead me fait toujours super peur :<. Côté technique tu semble plutôt au point même si j'ai vu quelques ratés de temps en temps et pour le zoning tu m'as donné pas mal de fil à retordre.
Quand tu veux pour une session, c'est à refaire.
Sinon j'ai joué contre le Gouki de BAd_Toshiyo (si je ne me trompe pas) qui m'a juste vio-lé, j'ai même mangé un double perfect (deux fois le même round en plus, les mêmes setups et tout, pour la première fois depuis mes débuts) et un résultat final qui devait tourner dans les 15-1, alors j'ai gagné quelques rounds hein et avec un peu de chance j'aurais pu emporter un ou deux matchs mais franchement j'étais en galère totale, je me suis bouffé des phases avec sa demon flip choppe qui te colle dans le coin puis un demon flip kick qui a tout l'air de taper crossup mais qui après analyse rigoureuse doit toucher à un endroit secret où la garde n'existe pas.
J'ai pris tellement cher que je m'attendais à ce qu'il m'envoie un message intitulé "grosse gourmande" à la fin de la session.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ridiculisé :>.
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