[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Symbol One : Ca dure combien de temps le début ? Parce que là à part les engraisser de quelques points et leur donner un bon moment de rigolade je vois pas ce que je fais d'autre... Je viens de me prendre un perfect j'arrête pour ce soir là.

C'était comme ça pour tout le monde ? Comment vous faites pour vous amuser ?
Ben ca dépend si tu as des facilité sur les jeux de combat ou pas en fait.

Perso je suis un joueur de FPS et donc j'adore les jeux de combats mais mon experience dans le genre est faible donc j'ai eu tout a apprendre.

Pour te donner un ordre d'idée :

J'ai eu SF4 le premier (Vanilla) en 2009 sur PC , j'ai du faire 2500 matchs et j'étais franchement une burne. j'ai stop.

Et à noel dernier j'ai acheter une xbox pour m'y mettre vraiment.

La j'ai a peu pres 5000 matchs dans les pattes et je suis à peine "correct" avec mon main Ryu. ( je frole les 50% de victoires en ligne ).

Pour la notion d'amusement, perso moi ce qui me plait c'est de me sentir progresser donc j'invite des que je peux un jolien bien plus fort que moi en combat infini (IsenX pour ne pas le citer).

Il me déchire pendant 30/60 min j'arrache un round/deux round, parfois une victoire (c'est rare). Mais je suis content car dans mes défaites je sent que je comprends un peu plus ce que je fait mal et je tente de le gommer pour la session suivante.

Apres c'est toujours pareil ca depend de ce que tu veux faire avec ce jeux. Si tu veux etre relax et t'amuser, trouve quelqu'un de ton niveau (si tout le monde est plus fort sur JoL, tu as d'autre forums avec des gens de tout niveau, street fighter france par exemple).

Concernant le choix du perso je suis pas mal placé pour t'en parler sachant que j'ai test TOUT le cast en main ^^

Mes conseils :

Ryu
Ken
Balrog
M.bison

C'est des persos relativement rentable au début.

Ceux à éviter pour pas te dégouter trop vite du jeux :

Viper * execution trop complexe et demande un investissement et des bases solides
Gen * pareil
Guy * Pareil
Zangief * si tu tombe sur un mec qui c'est zoner tu va jeter ton stick/manette

De maniere générale il te faut aussi éviter les persos basés sur les mixup/setup :

Abel
Seth
Makoto

Voila

Bon jeux et perd pas de vue que c'est qu'un jeux.
Citation :
Donc : Quelle différence entre Yun et Yang ? Pourquoi est-ce que Yun est dur à jouer ?

Cammy est dure à appréhender pour un débutant, c'est un personnage correct ?
Yun est dur à jouer car déjà il n'a pas de vie ni de stun. Tu prends 2 combos et terminé t'es stun...Ensuite il demande à bien maîtriser les divekick (les descente du pied) car son jeu repose essentiellement là dessus et si tu touches l'adversaire trop haut tu es punissable. En zoning il n'est pas extraordinaire je trouve donc si le mec en face arrive a te garder loin de lui et qu'il gère bien ton pressing ça devient beaucoup plus difficile d'un coup.

Bon à coté de ça il a des trucs fumés (son genei, sa barre de EX qui monte très, très vite, beaucoup de coups safe, son ultra qui passe comme dans du beurre, son dragon) et tu peux mettre une sacrée pression quand même, au bout d'un moment c'est obligé que le gars en face craque et ouvre sa garde...c'est OBLIGE !!

Pour Cammy c'était un perso craqué aussi sur super street mais depuis on n'en voit plus du tout
Faudrait demander à EmRaistlin ce qu'il en pense c'était son perso principal pendant un long moment.

Citation :
(IsenX pour ne pas le citer)
Pfff...le pire c'est quand il t'annonce ce que tu vas faire...bon en même temps quand je joue Ken c'est pas compliqué de deviner
5000 matchs. Wow. Je suis un peu pareil que toi, j'aime beaucoup les FPS, aussi les jeux de combats mais je les ai jamais abordé comme on aborde SF4. Pour moi un jeu de combat c'était un truc en solo, voire en multi avec des amis mais basta, le online j'ai un peu touché sur SC4 mais c'est clairement pas le même niveau, pas les mêmes exigences.

Du coup oui il me faut beaucoup d'entrainement, mais de là à faire des milliers de matchs en se trouvant toujours pas terrible, c'est chaud, enfin j'imagine que t'y trouves du plaisir quelque part, tu dois pas être nul du tout. Mon but c'est pas de devenir champion hein, je veux juste pouvoir profiter du jeu en gagnant un pourcentage correct de mes matchs en ligne, histoire de pas se prendre défaite sur défaite pendant 3 mois :/

Je pense plus me diriger vers Cammy, je vais la tester mais au pire je connais les coups spéciaux de Sagat je pourrai retourner avec lui si ça me plait pas.
Cammy est un bon perso, pour débutant comme confirmé.

En fait le problème des mecs comme toi, c'est que vous êtes resté avec l'idée du jeu de combat pré-SF4. Et SF4 a tout changé. Avec l'apport du online (et je parle pas de VF), le niveau moyen voire "de base" est monté en flèche. Aujourd'hui les trucs qui nous faisaient halluciner en 2009 tout le monde les place en demandant un café à sa gonzesse, et ça ça change tout.

Bref, tu vas devoir ramer pour rattraper, parce que les jeux de stomb sont fascinants et profonds, mais extrêmement exigeants. A lire tes posts, j'ai l'impression que pour toi placer une ultra, c'est compter en priant sur le fait que ton adversaire va la manger. Mais si ton adversaire a sa garde de dispo, il la mangera pas, tu joue plus contre le cpu.

Un bon moyen de t'entraîner : jouer sans les coups spéciaux et sans sauter. Tu vas perdre, mais ce que tu vas gagner en entraînement, tu vas halluciner.
Citation :
Publié par Symbol One
5000 matchs. Wow.
Du coup oui il me faut beaucoup d'entrainement, mais de là à faire des milliers de matchs en se trouvant toujours pas terrible, c'est chaud, enfin j'imagine que t'y trouves du plaisir quelque part, tu dois pas être nul du tout.
Je pense pas me tromper en disant qu'ici on a tous des milliers de matchs dans les pattes. Rêve pas tu vas manger pendant des mois, t'as 2 ans de retard tu vas pas pouvoir les rattraper en 1 semaine, c'est impossible.
Clair, c'est pas en une semaine que tu vas pouvoir enchaîner les victoires, en partant de zéro ou presque visiblement.
Prends le temps de trouver un perso qui te donne envie de jouer, regarde des vidéos des meilleurs et note les BnB, la manière de zoner, d'ouvrir la garde, tout ce que tu remarques, et bosse tout ça en training mode à l'infini, histoire d'avoir une exe correcte. Essaye d'appréhender les match-ups les plus courants, avoir quelques règles de base en tête avant un match contre tel ou tel personnage est obligatoire.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je pense pas me tromper en disant qu'ici on a tous des milliers de matchs dans les pattes. Rêve pas tu vas manger pendant des mois, t'as 2 ans de retard tu vas pas pouvoir les rattraper en 1 semaine, c'est impossible.
Ptêt contre moi il aurait plus de chance
J'ai déjà commencé à regarder les tuto de VA mais j'apprends pas grand chose, vu qu'il a l'air de parler pour des gens avec un niveau supérieur au mien... j'ai quand même appris comment parer un overhead par exemple mais bon.

Je galère au défi 12 de Cammy, je joue avec la croix et d'après ce que j'ai compris il faut faire un quart de cercle arrière + saut vers l'avant pour cancel le jump de Cannon Strike, mais à la croix c'est juste super chaud et le stick (ps3) est pas terrible je trouve :/
Si c'est le EX qu'on te demande, ça marche aussi avec l'arrière, donc tu vas du bas jusqu'en haut gauche (si ton perso regarde vers la droite) + deux boutons de kick. C'est l'instant EX Cannon Strike qu'on place dans les combos.

Si c'est pas EX, tu peux annuler qu'une fois en hauteur, donc tu sautes puis tu fais la manip.
Je bloque encore et toujours au Ryu, sérieux c'est quoi ce mec... Je sais que pour Capcom un niveau "Facile" veut dire "Difficile" mais quand même, c'est encore sensé être un niveau de débutant, je torche sans coups spéciaux tous les autres et lui me fait des focus dash cancel pour passer à travers mes coups, il sait qu'en envoyant une boule c'est le moment précis où je suis vulnérable à son ultra, dès que je suis en l'air il me shoryu, en restant au sol il me dérouille...

Il utilise tellement souvent ses Ex que j'ai l'impression qu'il en a 2 fois plus que moi, même si je joue défensif en lui envoyant plein de tiger shot il me coince dans le coin et m'enchaîne dès que je me relève.

Sérieusement, si ça c'est pas du mauvais dosage de difficulté, je sais pas...

Enfin bref je reste sur Sagat pour l'instant, je me sens plus à l'aise avec lui.
Ça c'est l'effet d'une vie consacrée à devenir un vrai guerrier, tu peux pas test https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Nan plus sérieusement, si tu peux, pense à choper, à ce niveau de difficulté c'est quand même rare quand le CPU déchope.
J'ai essayé un peu mais la portée est vraiment étrange... j'ai testé en entraînement, mes bras peuvent passer à travers lui, si je suis pas quasiment collé je le chope pas. Et si je l'attends à la relevée il fait un shoryuken en se relevant, je m'en suis mangé deux comme ça.

Me faut encore de l'entraînement mais j'ai déjà senti du mieux, j'ai réussi à lui prendre un round (sur 6 ou 7 essais...) et je le fout souvent mid voire low life, alors qu'avant impossible de lui prendre un round et il finissait avec beaucoup de santé.
Youhouu 1ère victoire en ligne ! Un match miroir, malgré ses 300 et quelques PP le gars avait du mal à bloquer les tiger shot...

edit : rahh 2ème victoire Après un autre match miroir raté, un Ken qui avait mis un seul round.

Bon faut quand même préciser que j'ai découvert l'option "mon niveau" dans partie personnalisée mais c'est super, ça me laisse des chances quoi.

Dernière modification par Symbol One ; 11/11/2011 à 17h19.
Je croyais Symbol, que tu n'accrochais pas le jeu de Sagat à cause de ses coups lent et son Zoning.

Ne reste pas sur un perso qui ne te plaît qu'à moitié sous prétexte que tu gagnes plus avec.

Long est la voie du guerrier
Bah je sais pas, le personnage me plait beaucoup (dans sa globalité), pour le zoning c'était surtout parce que j'avais du mal à gérer et que j'avais toujours en tête l'idée que balancer plein de boules de feu c'était de l'anti-jeu... J'ai regardé quelques vidéos de pros, lus quelques guides et j'ai vu comment il est sensé être joué et ça va mieux.

Ca m'empêchera pas de changer si il ne me convient vraiment pas mais pour l'instant ça me va
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a pas d'anti-jeu, y'a que le jeu qui gagne. Essaie de spammer des projectiles à l'infini sans le moindre calcul face à un pgm, il va te pulvériser.
Meme sans etre un pgm d'ailleurs
Citation :
Publié par Weirdz
Meme sans etre un pgm d'ailleurs
Faut quand même gérer un peu et pas trop mal connaître le perso d'en face.

Par contre, une fois qu'on sait un peu le faire, c'est très jouissif d'aller marraver la tête des mecs dont le jeu se base sur une série de hado avec un tatsu d'la fuite derrière et qui recommencent ad-nauseam.

Ce qui devient relativement rare.
Bon les copains à part me forcer encore et encore à le tenter, ya un moyen de développer ses reflex de shoryu AA avec ryu ?

Enfin pas contre tout le cast mais contre ken ou blanka en saut HK j'ai vraiment du mal

J'en passe un sur dix , j'ai souvent deux de tension aussi du coup je bas gros poing comme un sac

Ca fait de moi un ryu complétement free sur les jump in, un comble pour un perso qui à un shoryu 3f...
Citation :
Publié par Weirdz
Ca fait de moi un ryu complétement free sur les jump in, un comble pour un perso qui à un shoryu 3f...
Bah, après si le jump-in est bien calculé avec une bonne exec, tu peux pas faire grand chose non plus à part ne pas faire ce à quoi le mec en face s'attend (et il s'attend en général à vos putains de srk 3f ).

Avec Blanka par exemple, sur une choppe faut que tu te méfies : choppe avant - dash avant - hop - j.in.mk et tu te retrouves dans une sale situation vu que le blanka va décider de cross-up ou pas selon s'il veut frapper tard ou tôt.

Ou alors il se loupe comme moi et là, tu lui fais prendre cher pour pas un rond.

Choppe arrière, c'est pète couille aussi chez Blanka parce que sur un dash, Blanka est bien mis pour être chiant vu qu'un jump-in mk pourra passer en front, ou en cross-up ou en cross-up qu'il est même pas ambigu vu que personne sait où il va taper (je sais pas si Ryu est dans le cas par contre, je crois qu'il faut être un peu plus grand que lui pour être vraiment emmerdé).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés