L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Sympa les stocks sur le nouvel iPhone, le temps de mettre 2 modèles en panier et de valider la commande dès l'ouverture du store, ils ont pris 2 semaines de retard dans la gueule. Visiblement pas beaucoup de stock pour le Jet Black.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mamat
Tain ils se touchent encore sur le prix de l'iPhone. Je voulais repasser chez eux pour retenter l'aventure, mais les prix m'ont refroidi.
Prends-toi un SE. Tu perds la feature "planche à découper/planche à pain", mais sinon c'est que du bonheur
Ouais le SE est toujours top. Me semble qu'il a baissé de prix sur la grosse capacité de stockage aussi, il est à 549€ alors qu'il était à 589€ avant si je dis pas de bêtise.

Par contre j'espère vraiment qu'ils vont arrêter de considérer les 4" comme des modèles au rabais et qu'on aura droit à un prochain iPhone en versions 4"/4.7"/5.5" dès sa présentation et avec le même design.
J'avais un petit espoir sur la réduction des bordures des modèles 4.7" et 5.5" mais visiblement si ils se sont fait chier à refaire un nouveau bouton Home, c'est pas la direction qu'ils prennent, donc le 4.7" sera toujours trop grand.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et dans quelques mois on va avoir le droit aux débiles qui vont les bousiller en plongeant avec (vu que passé 5mètres de profondeur tu as de grandes chances de la cramer). C'est d'ailleurs une énorme connerie cette appellation, ils devraient donner les mesures en bars ATM.

Mais sinon rien de bien excitant, comme depuis un moment. J'espère juste que ça va faire un peu baisser les SE.
Ben non justement, faut vraiment aller genre a 51m pour que ça marche plus

Mais là je peux l'avoir sur moi non stop: sous la douche, en me baignant, en courant sous la pluie

Ce qui m'embête de partir sur l'achat d'un nouvel iphone c'est que l'année prochaine c'est l'anniversaire d'Apple, donc je pense qu'ils vont sauter la case iphone 7S, et partir sur un nouveau design, nouveau nom.

Je pense que je vais me contenter de la nouvelle apple watch, et plutôt investir dans un nouveau macbook pro qui sera présenté en octobre.

Par contre je suis toujours surpris des robots qu'ils développent pour créer leurs produits. C'est vraiment un brassage high tech
Et un gros /clapclap pour leurs programme d'éducation pour apprendre a coder. Mais si de toute évidence, c'est fait pour que des futurs enfants soient en grande partie directement clients chez Apple vu qu'ils seront manier leurs langage Swift et utiliser leurs appstore pour vendre/créer des applications
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ben non justement, faut vraiment aller genre a 51m pour que ça marche plus
50 mètres de résistance en horlogerie, c'est 5 ATM. Une pression, pas une profondeur. Tu es déjà à 1 ATM à la surface (pression atmosphérique normale). Tu gagnes 1 ATM tous les 10 mètres de profondeur, théoriquement avec aucun mouvement (ce qui est donc impossible).

Bref, en gros une 50m, permet uniquement de nager, pour de la petite plongée (en apnée), il faut minimum du 100M.

J'ai toujours trouvé cette appellation trompeuse. Et vu qu'Apple est une bonne cible pour ce genre de trucs, je ne serai pas étonné quand il y aura des retours à ce sujet, au même titre que, "le verre casse", "le glossy laisse des traces de doigts", ...
Oui donc ça change pas au faite que dans une piscine, tu peux être tout au fond de la piscine, ton apple watch marcheras car la piscine fait au max 3m de profondeur. Ils ont même montré des surfeurs

-----

J'ai vu la vidéo où on voit en vrai le jet black, horrible comme les traces restes. Je trouves plus sympas le mate noir
Message supprimé par son auteur.
@Dr. Troy

Citation :
Apple Watch Series 2 has a water resistance rating of 50 meters under ISO standard 22810:2010. This means that it may be used for shallow-water activities like swimming in a pool or ocean. However, Apple Watch Series 2 should not be used for scuba diving, waterskiing, or other activities involving high-velocity water or submersion below shallow depth.
Citation :
L’Apple Watch Series 2 est étanche jusqu’à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. Elle peut être utilisée pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre. En revanche, l’Apple Watch Series 2 ne doit pas être utilisée pour la plongée sous-marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui c'est ce que je disais. Ma remarque concernait cette norme trompeuse qui risque de se retourner contre eux, pas une critique envers son étanchéité.
Tiens il me viens une question, est-ce que cela change si l'on plonge genre de 5-10m? Ou cela ne changerais rien à la donne?
Sympa la vidéo d'Apple.

Sinon j'ai un pb avec mon Iphone (enfin un mini truc)

quand je vais dans mes contacts le "mon numéro" qui s'affiche en gros en haut c'est pas le mien, mais celui d'un de mes contacts, je crois que je l'avais rentré par erreur.

Comment on fait pour changer?

enfin pour etre plus clair c'est mon numéro mais le nom du contact est pas le bon
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Sympa la vidéo d'Apple.

Sinon j'ai un pb avec mon Iphone (enfin un mini truc)

quand je vais dans mes contacts le "mon numéro" qui s'affiche en gros en haut c'est pas le mien, mais celui d'un de mes contacts, je crois que je l'avais rentré par erreur.

Comment on fait pour changer?

enfin pour etre plus clair c'est mon numéro mais le nom du contact est pas le bon
Je suis pas sûr d'avoir compris ton problème mais va voir dans Réglages -> General -> Contacts -> Mes infos.

Sinon ouais cet iPhone 7 Jet Black à l'air d'être un aimant à traces, je regrette un peu car le noir mat me semblait plutôt gris foncé sur les photos d'Apple, mais en vrai il semblerait qu'il soit vraiment noir, j'aurais peut-être dû prendre celui-là !
Je viens de passer à l'Apple Store me prendre un iPhone SE, après quelques années de divers Androphone et Windows phone.

Je sais que Google a viré ses serveurs exchange gratuits que j'utilisais pour avoir le push en natif sur mon iPhone 4, il n'y a vraiment plus moyen de l'avoir sans passer par l'application Gmail ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Sinon ouais cet iPhone 7 Jet Black à l'air d'être un aimant à traces, je regrette un peu car le noir mat me semblait plutôt gris foncé sur les photos d'Apple, mais en vrai il semblerait qu'il soit vraiment noir, j'aurais peut-être dû prendre celui-là !
T'as légalement 14jours pour renvoyer et changer la couleur.

Ou alors tu fais un mail en disant que tu veux changer pour la couleur (Tu dis bien que tu as vu des vidéos a propos du jet black par des journalistes et que t'as vu que c'est un attrape traces et que tu as malheureusement "un soucis avec la propreté), et s'ils veulent pas modifier (ce qui m'étonnerais), tu peux toujours faire opposition a la carte. Mais bon je doute que tu sois obligé d'en arriver là pour changer.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je sais que Google a viré ses serveurs exchange gratuits que j'utilisais pour avoir le push en natif sur mon iPhone 4, il n'y a vraiment plus moyen de l'avoir sans passer par l'application Gmail ?
Et rentrer tes identifiants gmail dans l'appli Mail pour avoir le push, ça ne te convient pas ?
Citation :
Publié par Adau
Et rentrer tes identifiants gmail dans l'appli Mail pour avoir le push, ça ne te convient pas ?
Justement il n'y a plus le push, uniquement du imap (si tu regardes dans les réglages, tu n'as que le choix de "récupération" et non push comme avec iCloud ou Yahoo par exemple). À l'époque c'était également le cas mais l'astuce consistait à paramétrer son compte Google comme un compte Exchange en passant par leurs serveurs, mais depuis quelques temps (années ?), ces serveurs sont réservés aux comptes payants Google.
Nope j'ai pas retrouvé d'astuce pour le push sur les comptes Gmail non plus. Il y a sûrement moyen de feinter, genre en faisant un forward systématique de tes mails Gmail vers une autre boîte qui dispose du Push, mais perso j'en arriverais pas à ce point quand même...
Je vous crois, vous avez l'air plus calés que moi. Mais lorsque je reçois un email sur le webmail gmail, il arrive aussi 1 seconde après sur mon iPhone (je viens de faire le test).

C'est pas pareil pour vous ?

Dernière modification par Adau ; 12/09/2016 à 17h58.
Citation :
Publié par Adau
Je vous crois, vous avez l'air plus calés que moi. Mais lorsque je reçois un email sur le webmail gmail, il arrive aussi 1 seconde après sur mon iPhone (je viens de faire le test).

C'est pas pareil pour vous ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si.
Le push c'était bien à l'époque antédiluvienne des blackberry, aujourd'hui
En soit ce n'est pas bien dramatique, mais le push est bien plus efficace, et moins énergivore il me semble qu'un service qui tourne toutes les X minutes pour récupérer les mails (ce qui est le comportement sans push).

Oui démocratisé par Blackberry, mais ça reste toujours la meilleure façon de synchroniser, c'est du quasi temps réel, pas besoin de demander au serveur pour recevoir (comme les SMS). iCloud, Yahoo et d'autres s'en servent, la c'est uniquement une restriction de la part de Google pour forcer à utiliser leurs Apps (et vu que j'ai aussi d'autres mails et que la version iOS de Gmail permet uniquement de mettre des comptes Google, contrairement à la version Android, c'est un peu lourd d'utiliser plusieurs Apps).

Autant la réception, ça me manque pas plus que ça, je suis pas à la seconde pour mes mails même si c'est le boulot, mais c'est plutôt pour tout le reste (synchro contacts, calendriers, suppression/tri des mails, quand je passe d'un device à l'autre).

Dernière modification par Dr. Troy ; 12/09/2016 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés