Foire aux questions - Si vous avez besoin de réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
Si si,

Ensuite y'a un CD de 12h, mais en gerant bien, 3k labor / jour contre 1k, ça fait un sacrée avantage même.



C'est plus ou moins ça, et comme le précise cass, j'avais oublier, effectivement y'a la taxe.
Par perso.
Question exploration
Bonjour,

Je profite de ce post pour poster une question relatif à l'exploration d'Archeage. Etant un grand fan d'exploration j'aime me promener loin des villes dans des endroits insolites, reculés, des endroits qui offrent des choses aux plus curieux. Du coup je me pose la question suivante :

Y'a t il une exploration "utile" dans Archeage ? J'entends par la, peut on découvrir des choses intéressantes : des coffres, des PNJ rares, des mobs rares des objets insolites, des objets à collectionner bref ce jeu motive t il les gens à explorer ou c'est simplement pour découvrir des coins de la carte et basta ?

Merci
Avant la 1.2, tu récupérais des Nui's Tear en découvrant certains points particuliers, ça poussait à l'exploration. Mais cette monnaie n'existant plus, l'unique interêt de l'exploration, maintenant, c'est l'exploration !

Du coup, seul les amateurs d'exploration sans carotte, et de screens originaux, s'y adonneront. Pas besoin de découvrir de coin de la carte sinon, y'a pas de fog of war, tu vois toutes les maps dans leur intégralité.

A la limite, tu peux débloquer les books pour pouvoir te TP sur place à l'avenir, mais si le seul intérêt d'un endroit est de pouvoir s'y TP, y'a aucune raison de s'y TP ( ouais, je sais, c'est tordu ! ).
Citation :
Publié par Cass'
A la limite, tu peux débloquer les books pour pouvoir te TP sur place à l'avenir, mais si le seul intérêt d'un endroit est de pouvoir s'y TP, y'a aucune raison de s'y TP ( ouais, je sais, c'est tordu ! ).

Au pire t'y plantes des arbres au cas ou ....

Sinon il y a une personne qui a post un screen avec un costume de pirate qu'il a trouvé en explorant , il en a peut-être d'autre et ça peut faire office de ''carotte ''
Ha... je suis terriblement déçu.... Je trouve ca tellement important dans un MMO de pouvoir explorer l'univers à la recherche de choses utiles (ou inutiles à collectionner), découvrir des trésors cachés de tout genre...

Donc du coup même pour les fonds sous marins inutile de s'amuser à chercher, découvrir, on ne pourra jamais tomber nez à nez avec une épave inconnue ou un trésor dans une cavité ?
Pour les fonds marin c'est différents, t'as des carte au trésor, qui permette de faire de la chasse au trésors

Citation :
Publié par Cass'
Pas besoin de découvrir de coin de la carte sinon, y'a pas de fog of war, tu vois toutes les maps dans leur intégralité.
Pas mal d’îles ne sont pas sur la map
Citation :
Publié par Glaystal
Bha disons que 3k/jour par perso de Labor, ça reste un avantage non négligeable non ?
C'est 2k en fait
Mais ouais c'est un bon avantage, le truc c'est que tu peux l'acheter de toutes façons et que ça ne te sera utile qu'un certains temps, après la course à la labeur sera terminée.

Le vrai problème je trouve c'est que plein de trucs se vendent et du coup ça peut enrichir les joueurs qui dépensent des thunes là-dedans. Même si ils restent limités par la labeur au final, ils auront quand même une énorme facilité à l'accès des compos HL.
Citation :
Publié par Drunge
C'est 2k en fait
Mais ouais c'est un bon avantage, le truc c'est que tu peux l'acheter de toutes façons et que ça ne te sera utile qu'un certains temps, après la course à la labeur sera terminée.

Le vrai problème je trouve c'est que plein de trucs se vendent et du coup ça peut enrichir les joueurs qui dépensent des thunes là-dedans. Même si ils restent limités par la labeur au final, ils auront quand même une énorme facilité à l'accès des compos HL.
Ok c'est bien ce que je me disais au final. J'ai un peu peur de l'effet rush au début du jeu, il y a tellement de trucs à faire (j'ai l'impression) pour avoir un bon départ que ça risque de creuser rapidement un fossé.
Du coup, le CS me fait un peu peur mais bon il peut encore évoluer aussi.

Sinon, ils ont un truc contre les dagues dans le jeu ? Ils filent des récompenses d'armes mais y a jamais de dagues snif

Dernière modification par Glaystal ; 21/07/2014 à 13h06.
Citation :
Publié par Glaystal
Bha disons que 3k/jour par perso de Labor, ça reste un avantage non négligeable non ?
oui, carrément même.

Citation :
Publié par Drunge
C'est 2k en fait
Mais ouais c'est un bon avantage, le truc c'est que tu peux l'acheter de toutes façons et que ça ne te sera utile qu'un certains temps, après la course à la labeur sera terminée.

Le vrai problème je trouve c'est que plein de trucs se vendent et du coup ça peut enrichir les joueurs qui dépensent des thunes là-dedans. Même si ils restent limités par la labeur au final, ils auront quand même une énorme facilité à l'accès des compos HL.

Non c'est bien 3k, 2popo par jours + les 1k normales.

Citation :
Publié par Aldweenz
Par perso.
pas compris
Citation :
Publié par Aherys-
Non c'est bien 3k, 2popo par jours + les 1k normales.
Ah ok je pensais que vous parliez juste des 2 popo journalières.

Pour l'histoire du "par perso" j'ai pas compris ce qu'il sous-entendait aussi.
Les persos du même compte ont les points de labeur en commun. La taxe je sais pas cela dit, j'ai pas test.

Après il voulait peut-être dire par compte
Citation :
Publié par Drunge
Ah ok je pensais que vous parliez juste des 2 popo journalières.

Pour l'histoire du "par perso" j'ai pas compris ce qu'il sous-entendait aussi.
Les persos du même compte ont les points de labeur en commun. La taxe je sais pas cela dit, j'ai pas test.

Après il voulait peut-être dire par compte
Hum j'ai compris que tu pouvais en utiliser 2 par jour sur un perso, prendre un autre perso et en réutiliser 2 perso.
Par contre, de ce que je comprends, il n'est pas possible de monter uniquement le craft, il vaut mieux le faire en parallèle de son leveling c'est ça ?
Citation :
Publié par Glaystal
Hum j'ai compris que tu pouvais en utiliser 2 par jour sur un perso, prendre un autre perso et en réutiliser 2 perso.
Par contre, de ce que je comprends, il n'est pas possible de monter uniquement le craft, il vaut mieux le faire en parallèle de son leveling c'est ça ?
Si c'est le cas (pour les popo) c'est un oubli sinon c'est débile vu que la labeur des persos (du moins du même serveur) du même compte est commune.

Pour le craft, faut le commencer pendant le leveling, jamais avoir de la labeur en trop et ne pas la dépenser n'importe comment. Ca pex super bien le craft en plus.
Citation :
Publié par gargarisme
Ha... je suis terriblement déçu.... Je trouve ca tellement important dans un MMO de pouvoir explorer l'univers à la recherche de choses utiles (ou inutiles à collectionner), découvrir des trésors cachés de tout genre...

Donc du coup même pour les fonds sous marins inutile de s'amuser à chercher, découvrir, on ne pourra jamais tomber nez à nez avec une épave inconnue ou un trésor dans une cavité ?
Bien sur que oui l'exploration est bénéfique. Et encore plus pour les sans abo. N'oubliez pas que les ferme et maison ne serve qu'à ce protéger du vol !
Vous pouvez trouvez plein de chose a ramasser en explorant et même tomber sur une ferme illégal ou wild farm (plantation en dehors des endroits protege). Je le fais moi même.
Bonjour,

J'ai une petite question.

Je me tâte à acheter un pack précurseur OR pour AA. Mais quand je lis la description sur le site de Trion :

Citation :
En tant que Précurseur Or, vous vivrez, construirez et combattrez dans le monde d’ArcheAge avec le planeur Phénix de verre, la tenue platée d'Assassin du désert, un statut d’abonné prolongé, 35 € de crédits utilisables dans la boutique en jeu et bien plus.

INCLUT :
Accès à toutes les phases de la bêta
Accès anticipé de 4 jours avant lancement
Titre exclusif : « Explorateur » (accorde +2 à toutes les stats)
Planeur Phénix de verre exclusif
Tenue platée d'Assassin du désert
10 isolithes
10 pierres de l’au-delà
7 500 crédits en jeu (valeur : 35 €)
Statut d’abonné de 60 jours (valeur : 26 €)
Inclut : Régénération améliorée d'abonné
Bonus d'expérience d'abonné
Capacité de posséder des terres
Récompenses de fidélité
Est-ce que les 7500 crédits en jeu et les 60 jours d'abonnée valent vraiment 35+26 euros ? Que pouvons nous acheter avec les 7500 crédits ? Uniquement du cosmétique ?

Car si on fait le calcul tout bête : 90 euros - 35 - 26 = 29 euros. C'est relativement ''pas cher'' pour un accès béta immédiat et quelques goodies.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Gognork
Est-ce que les 7500 crédits en jeu et les 60 jours d'abonnée valent vraiment 35+26 euros ? Que pouvons nous acheter avec les 7500 crédits ? Uniquement du cosmétique ?

Car si on fait le calcul tout bête : 90 euros - 35 - 26 = 29 euros. C'est relativement ''pas cher'' pour un accès béta immédiat et quelques goodies.

Merci d'avance
Les deux mois d'abonnements valent leur prix (13€ le mois) et seront pas de trop pour profiter pleinement du jeu comme c'est le cas pour Rift, SWTOR, Lotro et d'autres.

Pour le peu que j'ai vu, tu fais pas mal de choses avec 7500 crédits. Il y a du cosmétique et quelques items qui vont te faciliter la vie... mais autant je trouve que jouer sans abonnement relève de l'acharnement, autant la boutique ne m'a pas semblé essentielle même si elle devrait bien aider les premiers pas dans le jeu.
Citation :
Publié par Zaw
Pour le peu que j'ai vu, tu fais pas mal de choses avec 7500 crédits. Il y a du cosmétique et quelques items qui vont te faciliter la vie... mais autant je trouve que jouer sans abonnement relève de l'acharnement, autant la boutique ne m'a pas semblé essentielle même si elle devrait bien aider les premiers pas dans le jeu.
Elle n'est pas essentiel mais elle permet d'avoir un départ plus facile/rapide (monture, labeur entre autre) et c'est important pour le lancement d'archeage si tu veux des bonnes places. Après si t'es plus en mode a la cool la boutique est beaucoup moins rentable, mais si t'aimes le jeu tu trouveras bien des petit truc a acheter
Citation :
Publié par G_A
En plus de l'accès anticipe
d'ailleurs le vrai pay to win est la : cet accès anticipé donnera un avantage considérable sur les joueurs sans.
Citation :
Publié par StarDan
d'ailleurs le vrai pay to win est la : cet accès anticipé donnera un avantage considérable sur les joueurs sans.
Ca a toujours été le cas.. Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Avoir un accès anticipé dans un MMO permet d'être plus haut niveau plus rapidement et donc d'avoir la main mise sur l'hv et donc de se faire des couilles en or.
Sur FFXIV ARR, les premiers crafters se sont fait des couilles en or massif pour qu'ensuite les joueurs aillent faire la manche et vendre les trucs pour une misère.
Mmmh au vu des avantages cités plus haut, c'est plutôt du Pay to Pex Fast non ?

Dans le sens ou cela te fait avancer plus vite.

Pay to win je vois plutôt pour un truc qui t'offre un réel avantage niveau puissance par exemple.

Je me trompe peut-être je suis pas habitué au Free to Play
Citation :
Publié par StarDan
d'ailleurs le vrai pay to win est la : cet accès anticipé donnera un avantage considérable sur les joueurs sans.
Ah? Pourquoi parce qu'ils vont rusher comme des bourrins, pour avoir les meilleurs places pour leurs maison/ferme ou bien le plus de territoires pour leur guilde ?

Laisse les prendre les trucs avantageux et profite en pour jouer, car on l'a oublié mais les mmo ne sont pas (encore ?) un e-sport.
Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou on aimait jouer pour jouer, ou le RPG était encore accolé au MMO.

Bref profite gars! Découvre le monde! Attends que les "rusher" finissent par ce lasser du jeu (environ 1 mois selon les dernière stats de MSAMALC*) et récupère les coins sympa. Soit tortue et non lièvre



*: MesStatsAMoiALaCon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés