Goultarminator V : Vibrez avec le CDO !

Répondre
Partager Rechercher
Quitte à enfreindre les règles, je pense que je n'aurai pas osé poster mon match vu de l'intérieur.

Ce genre d'attitude est vraiment pas des plus exemplaires, je me serai pas attendu à ça de la part d'un des commentateurs phares de ce Goultarminator, c'est triste.

Dernière modification par Milky/F-4 ; 26/08/2013 à 20h45.
Ouais je trouve ça vraiment dommage... Je vais me tourner du côté d'Euphie Thyrion pour la suite du tournois... Le master en combat est un tout autre master que de celui sur le stream.
Citation :
Publié par Rap-aces
Le remplaçant n'a pas pris son perso parce qu'il était moins opti?

Encore pire......

M'enfin si tout le monde triche y'a pas de triche. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se permettre ces petits arrangements, bien fait pour eux !

C'est fini ce " Rage mod' " ?

J'vois pas s'qui a de choquant dans cette vidéo, faut arrêter de faire sa mijorée pour des insultes dites dans le feu de l'action, surtout qu'après le match Jiva est venu dans la Conf' et c'était très amical ...

Pour l'histoire du remplaçant sur le Titulaire ( Ouuuh Sayxsy ), sa aurait été la même si le Titulaire avait prêté ses items à son remplaçant, nan ?
Personnellement je préfère voir sa que des " C'est pas le vrai mec sur se perso et c'est la première fois qu'il joue la classe " sur ce même tournoi.


M'enfin ...

Edit : Ah oui autant pour moi, je ne le savais pas pour les échanges *honte*

Dernière modification par Trunks [Bru] ; 26/08/2013 à 18h56.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]

Pour l'histoire du remplaçant sur le Titulaire ( Ouuuh Sayxsy ), sa aurait été la même si le Titulaire avait prêté ses items à son remplaçant, nan ?

M'enfin ...
Ouais parce qu'on peut clairement lancer échange sur le serveur Goulta
Juste comme ça... je pense qu'au moins 75% des équipes du goulta ont eu au moins une fois une personne qui n'était pas le propriétaire d'un des persos...

Ce qui est interdit est:
- d'avoir deux persos sous la même IP dans la team
- que l'IP change en plein combat (= que le vrai propriétaire se reconnecte en plein milieu par exemple)
Le prêt de compte est interdit, et qu'il y ait 75% de tricheurs ne change rien à leur qualité de tricheur. L'argument n'est pas recevable. Ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas pu passer par ce genre d'arrangement et qui ont du faire forfait ou faire jouer un remplaçant moins optimisé.

Sur cette page du forum officiel Sylfaen dit lui même que le prêt de comte est interdit.

Là on a le cas ou le remplaçant aurait pu jouer avec son personnage mais il a pris le compte du personnage titulaire, surement mieux optimisé.

La triche est patente. Toute la mauvaise foi du monde n'y pourra rien changer.

Bref j'arrête là, c'est décevant mais hélas à l'image de la communauté dofusienne.

Les règles d'un jeu sont là pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité pas pour s'arranger avec à la moindre occasion.

Dernière modification par Rap-aces ; 26/08/2013 à 19h25. Motif: Correction du lien
Citation :
Publié par Orben
Merci le CDO pour tous ces matchs agréablement commentés, par contre on sent quand Master n'est pas là pour commenter des décisions stratégiques ou anticiper les mouvements des équipes.
Je pense qu'Ayu', tu peux largement t'améliorer sur ce point-là parce que tes commentaires se résument malheureusement à 80% à la lecture du canal vert. Les anticipations, jugements et expositions de stratégie sont beaucoup plus intéressants à mon goût.
Effectivement, j'ai pas mal lu le canal vert, pour maintenir un certain rythme dans les commentaires et pour tenir informer les viewers, je sais par expérience qu'il est plus agréable de suivre le combat à l'oreille et de regarder les moves plutôt que de devoir constamment jeter un oeil sur le canal en question (enfin c'est mon ressenti sur la question).

Pour les anticipations et analyses, je te trouve un peu dur, j'ai regardé le replay pour pouvoir m'écouter et voir ce qui n'allait pas justement, et j'ai fait régulièrement des prévisions de moves, et des commentaires plus argumentés que juste "il a longue vue l'éca", sachant qu'a priori je ne me suis que rarement trompé.

Après évidemment qu'il y en avait beaucoup moins qu'avec master, et qu'ils étaient sûrement moins fins et précis. C'était ma première fois, et c'est très largement perfectible, et si jamais je dois à nouveau faire un commentaire de match, j'espère bien faire mieux

Citation :
Encore merci pour ces soirées qui passent très vite et qui sont tant haletantes qu'enrichissantes.
Merci à toi pour ton retour, c'est toujours utile pour s'améliorer !


Sinon j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces réactions sur le match de silouate, c'est la première fois que vous voyez un prêt de compte ? Pourquoi s'offusquer que maintenant alors que c'est présent depuis le début ?
Le prêt de compte est toléré, il est courant sur le serveur tournoi, plus que ce que vous pensez. Il y aurait beaucoup moins de match s'il était vraiment interdit.

Après, il faut savoir une chose. Notre team goultar, on la joue depuis plusieurs mois maintenant, mais on ne jouait pas qu'à 4. Helfire qui jouait sur le steamer a vu la team se former, on a l'habitude de jouer ensemble et on a monté cette team avec lui à nos côtés. Même les autres combat ou Soukoushou jouait, il était là.

Ensuite, il y a eu quelque problème de hack quelque mois avant le goultar, on a du tout refaire pour Soukoushou. Helfire qui joue Steamer aussi (et qui est le remplaçant) a prêté pas mal de stuff pour le goultar donc il n'avait pas toute son optimisation sur le serveur tournoi. Donc au final, ça change pas grand chose le fait que ça soit lui sur le steamer. (malgré que Soukoushou nous a un peu manqué sur le combat) Puis soukou pouvait vraiment pas se libérer pour faire le match.

Pour les quelques insultes qui sont sur la vidéo, il n'y a vraiment rien de personnel, on se laisse emporter par le combat puis on se lâche, il y a quand même un peu de pression, c'est les 8ème de finale. Il faut pas vraiment y accorder de l'importance.

On est désolé de décevoir certaine personne, c'est comme ça, mais faut pas tout de suite nous voir autrement, on reste les mêmes malgré un prêt de compte. ça reste un combat épique, surement le meilleur que j'ai pu faire.
Lol ils vous filment le combat de l'intérieur et la seule chose que vous trouvez à faire c'est de les critiquer
S'ils ont jugé que c'était mieux de faire jouer le remplaçant sur le steamer titu c'est qu'il n'avait pas l'opti nécessaire pour eux et je suis sûr qu'ils sont loin d'être les seuls à le faire.
Ça ne me pose pas de soucis perso, mais vous auriez pu le garder pour vous, ça aurait été plus respectueux et plus intelligent de votre part tout de même plutôt que de l'exposer comme ça.
D'autant qu'on sait tous que moins on est, plus on se comprend, donc multi-compte te permet de beaucoup plus anticiper les mouvements que tu vas faire et ça te permet de respecter à la lettre ta stratégie... C'est bien mieux lorsque on a une bonne connaissance des classes que l'on joue ( ce qui avait l'air d'être le cas ici ). Tu as aussi moins de bordel sur skype, enfin bref c'est tout bénef.
On va peut être stopper les amalgames CDO-Silouate A ? Par respect pour les 15 staffeux du CDO qui ne jouent pas le Goultarminator par exemple ? Ce débat n'a clairement pas sa place sur ce thread les copains !

@ en dessous : Ce que je dis c'est que le débat qui concerne Silouate (prêt de comptes) n'a pas sa place ici, mélanges pas tout mec...

Dernière modification par Adishtz` ; 26/08/2013 à 21h30.
C'est scandale sur scandale ce Goulta, faut se calmer les âmes sensibles... Ok Silou est pas malin (pas du tout en fait) de balancer la vidéo, mais faites pas comme si vous saviez pas que le stress faisait balancer des insultes à tout va et que le prêt de compte était monnaie courante.
Bon ceci dit j'ai pas encore vu la vidéo, peut-être que je changerai d'avis^^ (dl en cours, on sait jamais xD).

Edit : Ah ouais non, les insultes au bout d'une minute et trente seconde, c'est pas le stress, j'ai rien dit.
On hésitait à poster cette vidéo vu que oui effectivement, Soukoushou était dans l'indisponibilité de jouer, et oui jouer avec un canadien qui reprend ses cours une semaine plus tôt que prévu, sa pose problème; c'était donc Helfiire sur Soukoushou, qui est aussi Sky-system notre remplacent steamer, mais suite à certains problèmes post-goultard, le steamer actuel de soukou n'a que 4 mois environ de création, donc le temps de réup un steam pour les épreuves, c'est du temps en moins pour l'opti, nous avons donc finalement décidés de mettre une partie des stuffs prévus pour sky-system sur Soukoushou par manque de temps.

Nous sommes même les premiers à être déçu de ne pas avoir pu faire jouer Soukou à cause de sa reprise des cours plus rapide que prévu.

Après pour les "insultes" en début de vidéo, c'est le langage "habituel" d'helfire, ceux qui suivent ses vidéos pourront le confirmer je pense; après pour les paroles en combat, évidemment c'est pas méchant, c'est dis instinctivement dans le feu de l'action après notre départ chaotique sur l'initiative, nous étions tous déboussolé et pas mal déconcentré; c'est sur que je ne vis pas pareil un match en stream que de l'intérieur.

Du coup, nous avons finalement décidé de poster quand même cette vidéo après de multiples demandes de diverses personnes pour leur faire plaisir, enfin tant pis, à vouloir faire plaisir à certains, cela nous retombe dessus.


Après cette histoire de prêt de comptes on en a vu plus d'une lors de ce tournoi ( où cela était clairement énoncé canal général) et des précédentes éditions, nous avons même demandé si on pouvais faire jouer quelqu'un d'autre, on nous a répondu que oui si seulement y a pas de changement d'ip.

Et puis même les "légendes" des anciennes éditions y ont recouru aussi à ce prêt de compte.
Citation :
Publié par Centx
Ce qui est interdit est:
- d'avoir deux persos sous la même IP dans la team
- que l'IP change en plein combat (= que le vrai propriétaire se reconnecte en plein milieu par exemple)
Tu es sur que c'est interdit le changement d'IP en plein combat ? Je n'ai rien vu dans les règles et pas vu de sanctions appliquées sur cela cette année.
Citation :
Publié par Tutue
Tu es sur que c'est interdit le changement d'IP en plein combat ? Je n'ai rien vu dans les règles et pas vu de sanctions appliquées sur cela cette année.
On en a discuté longtemps avec un modérateur suite à un problème d'horaire pour un match (en gros notre cra devait arriver en retard, et on a demandé si quelqu'un pouvait commencer sur le cra, et le vrai proprio se reco au bout de 5-10 min de combat), qui nous a confirmé que si l'IP changeait en cours de combat il y aurait sanction si c'était découvert
(désolé Ad', mais le débat concerne certes Silouate A et pas le CDO, mais faut pas rêver la majorité des personnes fait l'amalgame alors autant continuer ici)

Ouais les insultes ça vient surtout d'Helfire et au final je trouve pas ça si choquant. Le début de match est hyper moche (insulter l'équipe d'en face parce-qu'elle veut pas cliquer sur "prêt" alors qu'un membre de son équipe fait pareil... Bien joué sérieux) mais pour le reste tout le monde fait pareil ou presque, alors osef complet.

L'irrespect, il est plus dans le fait de balancer la vidéo comme ça, tranquillement, l'air de rien. Si vraiment vous avez hésité, pourquoi ne pas l'avoir expliqué dans un post accompagnant le lien? Pourquoi ce message que tu viens d'écrire, ya pas quelqu'un qui l'a écrit avant (voire avant même de poster la vidéo)?

Donc les insultes, osef, le prêt de compte, je m'en balance complet perso et tant pis pour sa pomme s'il se fait hacker (il semble avoir l'habitude : "bien joué sérieux" 2ème édition).
Mais balancer la vidéo sans même s'excuser pour le prêt de compte (3ème édition, parce-que l'éducation de cette communauté "pourrie" comme on dit toujours va pas aller dans le bon sens si à chaque fois que vous faites un truc border-line vous êtes en mode "tkt on fait c'qu'on veut sur ce jeu, osef des règles") et pour les insultes (4ème... même explication que la 3ème), pour moi c'est juste qualifiable d'irresponsable. Bien joué sérieux.
Citation :
Publié par Synyster
L'irrespect, il est plus dans le fait de balancer la vidéo comme ça, tranquillement, l'air de rien. Si vraiment vous avez hésité, pourquoi ne pas l'avoir expliqué dans un post accompagnant le lien? Pourquoi ce message que tu viens d'écrire, ya pas quelqu'un qui l'a écrit avant (voire avant même de poster la vidéo)?

Le lien qui a été posté par nous ici (ce qu'a d'ailleurs cité Niveau 1) ne concernait pas ce match hein, celui des 8èmes a été trouvé sur la chaîne de Light et rapporté ici par Rap-Aces. Je pense que Master ou Light auraient sans doute postés un message d'accompagnement et explicatif (enfin j'en sais trop rien, je ne suis pas à leur place ).

@bifffteque : Je ne tiens pas de livre à jour, mais certains s'amusent à répertorier mes vannes sur le forum CDO !
Ouais c'est ça que je reproche. Le fait que la vidéo soit postée sans aucune explication (un peu pour qui prendrait la peine de lire la description YouTube toutefois, ça c'est bien^^). Que vous ne le fassiez pas pour une random vidéo ok, mais là n'importe quel type qui connait un minimum les JOLiens et autres Dofusiens sait à l'avance que ça va troller et crier au scandale. Poster le lien en premier avec une explication un minimum argumentée aurait limité la casse, et vous aurait permis d'y renvoyer vos détracteurs. Surtout qu'avec YouTube ya vraiment pas de difficulté à poster un lien avant que la vidéo ne soit visible par tout le monde.

Après le lien cité par Niveau n'a pas vraiment de rapport avec ce que je voulais dire, mais effectivement faudrait savoir Ad'


PS : Demandez à Sylfaen la prochaine fois que vous avez un truc difficile à faire passer


Edit : Ah ouais exact^^ j'ai edit du coup. Et je cherche à décrédibiliser personne, lit bien Ayu'.
Et ok CDO =/= Silouate A, on a compris. Je continue la discussion là où elle est parce-qu'elle mérite d'avoir lieu et qu'elle n'a pas lieu sur le forum Silouate. J'vais pas ramener ma pomme 15 ans après sur leur forum alors qu'elle a commencé depuis longtemps (après si un modo en décide autrement, easy).
Du coup en lisant bien tu comprendras (à moins que mon clavier ait fourché) que je ne critique pas le CDO, mais bien le comportement de Silouate A. Et oui des gens vont faire l'amalgame, et non ils n'ont pas besoin de moi, ils l'avaient déjà fait avant que je vienne donner mon avis.

Pour Many et Rykke j'étais pas au courant, bien joué à eux aussi du coup. Mentalité de merde comme on dit.

Dernière modification par Synyster ; 26/08/2013 à 22h24.
La vidéo a été mise en ligne sur la chaine privée de Light-Ecko et postée sur ce thread par un random.

Ad l'a déjà dit, et encore une fois, ce débat n'a rien à voir avec le cdo. Master fait parti du cdo, mais leurs choix en tant que joueurs et participants au goulta ne concernent que lui et ses coéquipiers.

Après personnellement je trouve assez ridicule cette hypocrisie qui consiste à faire un foin pas possible pour.... Ben ça. Cette pratique est connue et reconnue depuis des années au goulta, mention spéciale en phase de poules pour certains matchs de many et rykke ou les joueurs disaient explicitement que ce n'était pas le titulaire sur le compte d'un membre de leur équipe en canal général, et ça n'a choqué absolument personne.

Dernière modification par Ayu' ; 26/08/2013 à 22h25. Motif: ok ok
Sans empêcher quiconque de se faire une opinion, ce n'est pas la meilleure place pour en discuter. On va recentrer un le débat sur le sujet principal, svplz, soit le stream du CdO.

Dernière modification par Accipiens ; 27/08/2013 à 18h09. Motif: ow shit la faute !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés