[Actu] L'intriguant Cube World est (finalement) disponible en démo et en alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Combien de slots maximum peuvent atteindre les serveurs multis ?
4 joueurs max

A ce que j'ai compris, le jeu n'est pas un minecraft like, et le but n'est pas de construire un monde mais bien de faire évoluer son héros comme dans tout rpg, de ce fait le jeu a t il une grosse durée de vie ?
L'intérêt principal du jeu est l'exploration : le monde est infini.

En quoi le jeu est il un sandbox ?
Actuellement en rien.

Peut on faire du pvp ?
Non.

Le jeu est il une simple base sur laquelle on pourra ajouter des centaines de plugins / mods comme minecraft, où un jeu non modifiable ?
Selon la FAQ :
Q: Will there be MOD support for Cube World?
A: No.


Y a-t-il des activités autres que le pve / leveling / métier ?
Capturer et élever des Pets
Comme personne ne l'a fait avant, je précise que le gameplay est très très basique et risque de rebuter tout ceux qui sont plus intéressés par l'exploration que par le bashing de mobs (qui présente quand même un intérêt très faible sur un jeu solo-coop).
Citation :
Arf dommage pour le pvp, ça aurait pu être énorme, surtout sur ce genre de jeu.
J'éspère qu'ils comptent en intégrer prochainement.
Tu as ta / tes réponse(s) ici : https://picroma.com/cubeworld

Ce qu'il faut se dire par la suite, c'est que rien n'est "fixe" non plus. Certaines idées peuvent émerger et d'autres être abandonnées. Pour ça, il y a le forum officiel (quand il sera disponible).

Edit: grillé.
Sinon, j'ai remarqué que la limite du nombre de joueur est débridable. J'ai fait un tour sur le serveur cubeworld.fr où 5joueurs étaient déjà présent, ils m'ont dit que la limite effective est de 25
Où as tu trouvé l'adresse ? je ne la trouve pas et j'aimerai bien voir çà, étant donné que ma guilde (d'un autre jeu) serions prêts à en créer un. J'aimerai donc bien voir comment ça se passe à plus de 4.

REEDIT : En fait non, c'est pas le bon cubeworld france

Dernière modification par Rasz' ; 07/07/2013 à 19h16.
J'ai plus l'adresse sous la main mais je la post si je la retrouve ^^'

Sinon, pour débrider c'est http://cubeworldforum.org/topic/5658...e-server-tool/ Pas de limite de joueur de base le tool sert à stabiliser et à rajouter une limite.

@TacosTacle Les ralentissement dépendent du CPU car le jeu en bouffe beaucoup mais sinon il prend pas trop de ram
J'en profite pour poser une autre question, quand j'ouvre l'interface de craft, le texte avec les objets que j'ai ramassés cache la recette et l'outil qu'il faut pour craft, vous avez pas trouvé un moyen d'enlever ce texte?
Citation :
Publié par Tacos Tacle
J'en profite pour poser une autre question, quand j'ouvre l'interface de craft, le texte avec les objets que j'ai ramassés cache la recette et l'outil qu'il faut pour craft, vous avez pas trouvé un moyen d'enlever ce texte?
j'ai pas vérifier mais peut-être qu'ici : http://wiki.cubeworldforum.org/index...itle=Main_Page
Testé cet aprèm chez un ami pendant 3 heures.
Vraiment sympa comme jeu.

Je me suis bien habitué au design voxel (pourtant je ne suis pas fan de minecraft), c'est un système qui en temps normal me rebuterait mais là ça passe bien, c'est assez bien animé, et même plutôt jolie toutes ces couleurs.

J'aime le fait que la nuit et bien "il fait nuit" incroyab' ça ajoute de la crédibilité à cet univers tout mimi. La difficulté (du moins au départ) est au rdv et ça qu'est-ce que ça fait plaisir, limite j'étais content de mourir après même pas 5min de jeu
"ah enfin un jeu avec un peu d'enjeu et de skill nécessaire" quelle fierté de buter 2 mobs aux noms oranges en même temps, un vrai défi. L'exploration aussi est vraiment agréable.

Par contre la lisibilité de l'interface laisse à désirer j'ai trouvé pour ma part, les fenêtres se chevauchent avec la fenêtre de chat parfois et du coup on voit pas bien, les items des vendeurs un peu fouillis, les arbres de talents sont un peu simplistes aussi, et qu'en est-il du jeu end-game ou ht niveau ? est-il différent ? Enfin tout ceci c'est vraiment pour chipoter, car c'est une alpha et c'est vraiment une bonne surprise, à l'heure des RPG qui tournent sur cry-engine, qui aurait pu me dire que j'allais autant me marrer sur un jeu comme celui-ci avec un avatar en cube

D'ailleurs une fois les points cités au-dessus corrigés, de mon point de vue, il ne manque plus à ce jeu qu'une vrai dimension MMO pour envoyer paître toutes les futures grosses productions et peut-être même devenir une sorte de petit (comme les personnages ) phénomène.

Je ne l'achèterai pas pour le moment (car je n'aime pas monter des persos dans des jeux solo ou quasi-solo), mais si l'aspect MMO est ajouté et bien agencé, j'y viendrais avec grand plaisir.
Bon ba j'ai testé, j'ai monté 2 niveau, suis mort 20 fois contre des mobs à la con, j'ai galeré à trouver une ville pour finalement rien y trouver d'intéressant. Les quêtes automatiques demandant de buter un mob à un endroit c'est basique.

A voir en mmo, en solo c'est un peu simpliste et limite ça passerait en jeu tablette / smartphone mais pas sur PC sauf si on peut terracrafter.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Bon ba j'ai testé, j'ai monté 2 niveau, suis mort 20 fois contre des mobs à la con, j'ai galeré à trouver une ville pour finalement rien y trouver d'intéressant. Les quêtes automatiques demandant de buter un mob à un endroit c'est basique.

A voir en mmo, en solo c'est un peu simpliste et limite ça passerait en jeu tablette / smartphone mais pas sur PC sauf si on peut terracrafter.
Ouais pas mieux au final.
Citation :
Publié par Delysid
Tu confonds difficulté et sac de pv.
je confond rien j'ai pas dépassé le lvl 1, c'est une supposition étant donné que j'ai DCD pas mal de fois contre des mouches
Citation :
Publié par Delysid
Tu confonds difficulté et sac de pv.
Je confirme, il faut reussir a coincer l'ennemi dans un coin ou tourner au tour en vidant ses pvs. Bon apres ca peut etre fun en multi mais pn se lasse vite s'il ne va pas y avoir de grosse updat, malgres la bonne qualite des combats.

Ps : Désolé pour les fautes de frappe : Qualité de clavier de portable..
Citation :
Publié par Mathusaleme
Bon ba j'ai testé, j'ai monté 2 niveau, suis mort 20 fois contre des mobs à la con, j'ai galeré à trouver une ville pour finalement rien y trouver d'intéressant. Les quêtes automatiques demandant de buter un mob à un endroit c'est basique.

A voir en mmo, en solo c'est un peu simpliste et limite ça passerait en jeu tablette / smartphone mais pas sur PC sauf si on peut terracrafter.
D'un autre côté, c'est une alpha (oui, on l'a dit une 20aine de fois), ça laisse de la marge pour l'évolution du jeu dont la to-do list fait sacrement envie. Il y a des MMO Free-to-play qui sortent à la pelle avec le même contenu que cette alpha. Il faut laisser le temps à ce petit bébé de grandir.
Le jeu est plutôt difficile au début mais cela se facilite plus tard tout en gardant une dose de défi via les différents boss à tuer et notamment les armes épiques et légendaires à farm sous forme finale ou bien en passant par les formules.
Citation :
Publié par Beji
D'un autre côté, c'est une alpha (oui, on l'a dit une 20aine de fois), ça laisse de la marge pour l'évolution du jeu dont la to-do list fait sacrement envie. Il y a des MMO Free-to-play qui sortent à la pelle avec le même contenu que cette alpha. Il faut laisser le temps à ce petit bébé de grandir.
mwai t'sais avec ce genre de jeu alpha beta .. ca ne veut strictement plus rien dire.
Citation :
Publié par Gamix91
mwai t'sais avec ce genre de jeu alpha beta .. ca ne veut strictement plus rien dire.
Justement non. C'est le genre de jeu où ça veut dire quelque chose. C'est pas une béta-démo comme pas mal des derniers mmo. C'est une vraie alpha.
Faut pas non plus foutre ce jeu dans la cours des grands, il a été développé par deux Allemands mari et femme. C'est pas comme s'il s'agissait d'une grosse license avec des dizaines de programmeurs derrière...

Pour 15€ on a un jeu fluide sans trop de bug et un tant soit peu d'originalité. On peut également envisager de futurs petits ou gros updates qui apporteront d'avantage de richesse au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés