[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai à disposition éni / énu / osa / feca / cra / panda / iop / sacri (tous 200 sauf sacri 199) et j'aurai voulu avoir vos conseils afin de pouvoir tous les passer sur ce donjon en team de 4.
Quelle composition me conseilleriez vous ?
J'ai vu que retirer de la po était indispensable donc j'avais pensé une team avec l'énu et l'autre avec le cra mais pour le reste je vois pas trop...
Le plus simple a4 me semble enu-cra-iop et un random que tu fais tourner.
Citation :
Publié par Auroros
Le plus simple a4 me semble enu-cra-iop et un random que tu fais tourner.
Enu et Cra c'est obligatoire.
Iop c'est bien pour faire du gros dégât vite.
L'Eni me semble pas indispensable si tu maitrises les techniques pour jouer safe, les glyphes soignent pas mal.

Mais vu que tu as pas de Sram, je te conseille Enu-Cra-Feca-Eni.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi enu et cra seraient obligatoires ?

J'ai justement dû virer l'enu pour prendre le xel ... et je n'ai pas de cra.
J'avoue enu crâ pas obligatoire, j'ai vu quelqu'un là gérer avec Iop Eni Panda Xélor récemment.
Citation :
Publié par Drakonne
J'avoue enu crâ pas obligatoire, j'ai vu quelqu'un là gérer avec Iop Eni Panda Xélor récemment.
iop/eni/panda sur 4 classes, un peu normal qu'il ait géré
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi enu et cra seraient obligatoires ?

J'ai justement dû virer l'enu pour prendre le xel ... et je n'ai pas de cra.
Oui, obligatoire c'est peut-être un peu fort. Disons très conseillé si il veut la jouer de manière safe, ce qui est je pense la meilleure solution actuellement. Après, de toute façon, n'importe quelle composition peut encore gérer n'importe quel donjon. Seulement, si la Missiz était à refaire et que j'avais ces classes à disposition, c'est elles que je prendrais pour jouer de loin en esquivant les lignes des monstres.
Perso j'essaie à 5: Iop, Panda, Enu, Eni et Xel, tous 200.
J'ai tenté 5 fois je pense, impossible ne serait-ce que de tuer un mob ... Bon j'ai peut être pas encore la main. Mais j'ai passé toutes les salles d'avant sans mourrir donc bon ;/.
Je voulais commencer par Missiz pour la coiffe du Iop, mais je pense que je vais la laisser de côté pour l'instant ...
J'ai commencé à rédiger un petit message d'aide pour Missiz Frizz il y a quelques jours mais je ne vais pas pouvoir l'intégrer à notre article car c'est trop restrictif au niveau des compos de classe. Du coup je le place ici en espérant que ça puisse aider quelques joueurs (c'est perfectible mais l’essentiel y est) :

Enutrof terre
Sram air
Féca vitalité/force
Eniripsa prospection

(+/- 90% de chance de victoire par tentative pré maj, un peu moins maintenant)


Citation :
Vaincre Missiz Frizz

Proposition d'une stratégie à 4 avec une composition Enutrof/Sram/Féca/Eniripsa

Astuces placement de départ :

La salle est grande, profitez-en pour espacer au maximum la position vos personnages. En effet, il serait dangereux de regrouper les joueurs car le mécanisme d'OS de la salle risque de vous poser des problèmes. Voici une proposition de placement :

z6OIfce.png

Sram : Placé en ligne avec le Karkanik, il désactivera l'invulnérabilité du monstre en avançant d'une case. Dans le cas présent, il peut placer deux arnaques et un poison insidieux par exemple avant de se rendre invisible.

Eniripsa : Très proche de Missiz Frizz, le soigneur sera sacrifié au premier tour pour éloigner le boss des autres personnages. En effet, l'Eniripsa n'est pas forcément utile ici puisque le soin généré à chaque tour suffit amplement.

Enutrof : Le chercheur de trésors doit être placé le plus loin possible des monstres et des joueurs. Ses sorts possèdent une portée d'attaque importante, il est donc inutile de l'exposer.

Féca : Il peut être placé où vous voulez. Immunité et Renvoi de sort vous maintiennent en sécurité même si les monstres vous encerclent. Dans le pire des cas, le sort Téléportation vous permet de vous éloigner rapidement.


Stratégies :

Le Sram doit rester invisible le plus longtemps possible. Il peut se balader tranquillement au milieu des monstres pour désactiver les états invulnérable et infliger des dégâts avec les poisons. Votre placement ne vous permettra pas toujours de retirer l'invulnérabilité des monstres mais le piège répulsif est un sort qui facilitera bien les choses :

GoTUpEm.png

En marchant sur le piège répulsif, le Sram va déclencher l'effet poussé afin de désactiver l'invulnérabilité du Stalak.

Pendant ce temps, le Féca doit être placé très près du Verglasseur. Le monstre va désactiver son propre état invulnérable en attaquant le protecteur (on gagne ainsi beaucoup de temps). Le Verglasseur est probablement le monstre le moins dangereux de la salle si on s'assure de toujours avoir 3 cases de libre derrière soi. Pensez à maximiser les %Res de votre équipement pour contrer l'érosion du boss.

pxshxXa.png

Dans cet exemple, il semble judicieux de se placer sur une des deux cases possédant un point rouge. Vous ne risquez absolument rien et en vous positionnant de la sorte, le Verglasseur ne sera pas tenté de fuir pour attaquer un autre personnage.

L'Enutrof doit aider le Sram en attaquant le Karkanik, c'est un monstre puissant car il inflige de lourds dégâts à bonne distance. Idéalement il faut tuer l'archer adverse avant le tour 3 car le comportement peureux du monstre risque de vous compliquer les choses par la suite. Pensez également à placer une clef réductrice sur le Stalak pour limiter la mobilité du monstre.


Stratégies et conditions de victoire :

Commencez par tuer tous les monstres avant de vous attaquer à Missiz Frizz. Leur force de frappe est importante et ils risquent de créer des situations dangereuses en vous taclant.

Les dégâts du boss deviennent plus dangereux avec le temps. Généralement, il vaut mieux la maintenir à bonne distance pour minimiser les coups. Cependant, il peut être intéressant de s'exposer au corps à corps avec le Sram pour appliquer de l'érosion avant de relancer invisibilité (attention au vol de PM). Le Féca n'est plus très utile à ce stade de la partie, n'hésitez pas à le sacrifier pour gagner de l'espace si la situation l'exige.

Comme toujours, l'Enutrof se contente d'attaquer à distance. La stratégie ne change pas beaucoup pour lui, notez tout de même que corruption et maladresse de masse peuvent sauver la vie du Sram durant les tours à vide d’invisibilité. Vous pouvez aussi utiliser maladresse et jugement de temps en temps si vous estimez que la forgemage s'approche trop de vous.

Le Sram aura pour rôle de désactiver l'invulnérabilité du boss à chaque tour avec invisibilité et piège répulsif. Le double peut être utilisé pour temporiser mais il ne ferra pas long feu au corps à corps du boss car les dégâts subis sont trop importants. La plupart du temps, il vous sera possible d'affaiblir Missiz Frizz avec des dégâts indirects comme piège de silence ou poison insidieux par exemple. Ce sera très utile car l'Enutrof aura du mal à descendre la vitalité du boss tout seul. Vous n'avez pas beaucoup d'autres options de toute façon, il convient de rappeler que Missiz Frizz attire toutes les entités en ligne et en diagonale d'elle si elle reçoit des dégâts directs. Difficile de placer des sorts comme attaque mortelle ou arnaque dans ces conditions, c'est trop dangereux.
Le problème² c'est qu'elle fout de l'érosion, rendant l'éni assez peu utile assez vite
Je n'avais pas de mal avant la maj mais maintenant qu'est ce que c'est devenu n'importe quoi

Non franchement l'érosion est de trop, je préfèrais largement le sort avec la mascarade au moins on avait une chance
Ce Donjon est devenu n'importe quoi

A force de vouloir contrer les parades des joueurs la Missiz a été rafistolé. Inutile de se leurrer c'est du rafistolage.

Le contenu de ce qui est proposé est-il vraiment testé? Prends-t-on vraiment en considération le fait que trop de joueurs buchent? Le doute est permis.

A force de bricolage dessus, le rendu devient insupportable...

Ceci dit, j'attends toujours une aide salutaire; des conseils, en ce qui concerne ce boss la
Citation :
Publié par Maarys
Ceci dit, j'attends toujours une aide salutaire; des conseils, en ce qui concerne ce boss la
Double sram avec cape classe pour le répulsif à 2PA, izi win.


Mais sinon, oui, il est vraiment OP ce boss.
je perd pas une occasion de la tester celle la, je reussis tjr a tuer les 3 mob, mais elle fini par m'achever avec des claques de -1500 (-1000 avec le sort air d'érosion) ...

je préfère 10000000000 fois, le comte, sans le systheme de pi, ce dj serais un RM ki tape fort ... je le trouve plus facile des 5 (a ne rien comprendre), je hais le klime, j'ai divorcé de missiz frizz, sylargh fait trop de bricolage avec mes personnages et nileza, bof bof
on veut rendre la missiz frizz équilibré? ok voici ma proposition

Missiz frizz lance Congère :
Ennemis entre dans l'etat "invulnérable" (infini)
Ennemis entre dans l'etat "lourd" (infini)
Alliés entre dans l'etat "pesanteur" (infini)
Alliés entre dans l'etat "corrompu" (infini)
Alliés entre dans l'etat "retraité" (infini)

comme sa fini le solotage xelo et sram, mais surtout, remettez l'ancien glace trop physique la c'est plus possible
Citation :
Publié par Petitcoeur
je perd pas une occasion de la tester celle la, je reussis tjr a tuer les 3 mob, mais elle fini par m'achever avec des claques de -1500 (-1000 avec le sort air d'érosion) ...
J'ai le même soucis, j'ai réussi a la mettre 5xxx pdv mais se manger des grosses tatanes comme ça la...omg...

oulaalal.png

Plus qu'a chercher comment éviter ça. Une aide ne sera pas de refus
Citation :
Publié par Maarys
J'ai le même soucis, j'ai réussi a la mettre 5xxx pdv mais se manger des grosses tatanes comme ça la...omg...

oulaalal.png

Plus qu'a chercher comment éviter ça. Une aide ne sera pas de refus
Elle t'aurait pas attiré ou volé des PM lorsque tu l'a attaqué avec se personnage ? ça pourrait activé sa ligne de dégât eau.
Il me semble, mais dans ce cas je dois faire comment?

De ce que j'ai pu capter,
la taper directement a son cac la boost PM, Dom
la taper avec un personnage a son cac lui boost ses PM, Dom
la taper en diagonale ou dans sa ligne, lui boost aussi
le sort Cristallisation est une horreur, se lance a partir du tour 2 puis tous les 3 tours


J'arrive a tuer les 3 mobs, et a la fin il me reste Sram Crâ Iop Enu. Bah ça se complique pour moi étant donné que je sais pas trop a quelle distance me tenir d'elle, et envoyer un double à son cac est trop dangereux pour le coup alors...

Help =)

Dernière modification par Maarys ; 09/09/2013 à 12h21.
Ses sorts ont changé ?

Quand je l'ai réussie il y a déjà longtemps, il suffisait de se tenir à plus de 5 cases de sa portée de déplacement et elle ne pouvait pas taper.

Ils ont augmenté la PO de ses sorts ? Ils ont rajouté de l'érosion ? C'est pour faire comme le nileza où la seule compo qui passe aisément est panda/iop/zobal/feca/enu avec un one turn au tour de la colère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés