[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Oui je trouve que ce boss est vraiment horrible, infâme même. La cible n1 c'est le karkanik forcément, avec l'érosion de la missiz, on en prend plein la face. Le stalak et le vergla, ben soit l'un soit l'autre, il faut mettre un personnage en évidence pour en attiser un. La missiz ben faut essayer de la gêner un maximum, car elle tape pas mal les invoques. Mais pour ce donjon franchement je vous conseille le sram, pour soloter la missiz, je pense que c'est le must, c'est long certe, difficile mais faut perséverer.

La compo était de sram air, éni flotte, feca terre et zobal eau. Le zobal en air peut être bien pour vite claquer le karka qui est la cible prioritaire.

Cordialement, V-Z.
Le problème c'est qu'ils arrivent pas à équilibrer ce boss, à chaque fois Missiz se voit up pour contrer les méthodes j'imagine jugées trop faciles (type solotage xel), au final le boss en devient infâme et je suis bien content de m'en être débarrassé.
J'ai géré de nombreuse fois MF avant la 2.14 mais là, une amie vient de me demander de lui faire passer et je vois ça :
[18:56] Missiz Frizz lance Sang froid.
[18:56] Citroen : -1216 (544 + 672) PV.
[18:56] Missiz Frizz : +336 PV.
[18:56] Missiz Frizz lance Glace trop physique.
[18:56] Citroen : 20% Érosion (1*tour)
[18:56] Citroen : -971 (555 + 416) PV.
et l'un de ses sorts a une PO délirante...

Je précise que c'est mon panda et qu'il était sous picole. Y a un moment faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Petitcoeur
j'aimerais un éclaircicement, depuis le début, a un moment, le sort sang froid tape sur 2 éléments (feu et eau) qui pourrais modifier en disant par quel manip elle se met a taper 2 fois plus fort? car je n'ai jamais encore compris comment ça se fait (surtout que maintenant, ça devient fatale quand elle le fait)
Dés qu'elle perd le moindre point de vie ( serait ce 1 seul ) la deuxième ligne apparaît. Faut vraiment pas la toucher quoi qu'il arrive.
Je me sens moins seul à me faire détruire par la missiz ._.

Faut changer quelque chose en l'état car même s'il ne reste que missiz, avec les glyphes et son rox à 4 persos c'est vraiment vraiment très dur.
Il faudrait clairement changer quelque chose sur missiz car en l'état elle est vraiment très(trop?) puissante.
On est plusieurs a le faire remarquer depuis des jours,.
J'ai l'impression qu'ils sont dépassés et multiplient le modifications pour contrer telle ou telle faiblesse, au lieu de revoir le boss.
Ca devient de plus en plus indigeste sans même parler des effets de bord que nous subissons (la maj 2.14 lui ayant filé un up inespéré permettant à la froide dame de nous refroidir un peu plus.)
Nouvelle question qui me vient à l'esprit.

Toujours dans le but de minimiser ses dégâts monstrueux, j'ai utilisé des croums feu dans l'objectif d'arriver à 50% de res. Ça permet de réduire l'érosion subit par ses coups ainsi que de ceux du stalak et donne un résultat convaincant, la perte en vita max est très fortement ralenti.

Mais l'érosion étant de plus en plus importante au fil des tours, je voudrais savoir si le jet air de son sort, lequel tape en fonction de la vita érodée, peut être minimisé par des rés ou non justement parce qu'il s'agit d'un %age de la vita érodée.

S'il ne peut pas être réduit, je ne vois même pas comment il est imaginable de réussir le duo tant qu'elle tape d'aussi loin ou aussi fort sans pouvoir contrer la puissance du 2eme jet.
Tu peux réduire les dommages Air qui occasionne des dommages érodées du sort "Glace trop Physique".
Seul l'érosion ne peux pas être réduit mais pouvant être désenvoûté.
Je n'ai pas retesté la missiz depuis la màj, mais au cas où, les redirections de dommages peuvent rendre inutile l'érosion, si ça peut donner des idées à certains.
Par exemple, si un personnage A avec 10% d'érosion sacrifie un personnage B avec 50% d'érosion, frapper B ne lui infligera aucune perte de pdv érodé, et A subira seulement ses 10% d'érosion de base, pas les 50% de B.
Pour ce qui est du comportement des dégâts dépendant des PdV érodés, après test avec le duel du iop, si on lance duel sur B sacrifié par A, A subira des dégâts dépendants de ses PdV érodés et non pas de ceux de B. J'imagine que le comportement est le même avec la Missiz.

Autrement dit, je sais pas si c'est très jouable, mais, laisser un sacrieur en retrait sans châtiment (sauf vitalesque à la rigueur) et lancer un sacrifice sur les personnages dont la vita max est basse peut s'avérer intéressant pour minimiser les dégâts dus à l'érosion. Idem pour un sac animé boosté par res nat, ou une tourelle+brise l'âme (si vous taclez la missiz, mais si vous avez un steamer sous la main, j'imagine qu'il est plus facile de la lock avec une harpo+tacti, d'autant que laisser les congères s'accumuler avec un mob dessus en plus, c'est rapidement casse-gueule).
J'imagine que le principal ennui, c'est qu'en concentrant les dégâts faramineux de tous ces mobs, le personnage sacrifieur risque de morfler très vite, même sans bonus d'érosion.
Alors, après avoir réussi à la régulière la Missiz (nouvelle version donc), c'est vrai que les résistances feu/air sont vraiment très appréciables.
Notre minimum était de 34%, mais le 40-50% est très confortable.

Par contre, j'ai pas non plus compris les conditions d'activation de Glace trop physique EAU. Des fois ça le faisait, because fuck you.

Un petit conseil pour ceux qui ont des steamers à disposition: donner des jouets à casser à Missiz comme des tourelles, ou des cawottes, c'est vraiment très rentable, mieux que de l'entraver Pa.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Des fois ça le faisait, because fuck you.
Cette phrase résume tellement bien le donjon en l'état. Un concentré de facepalm devant les rustines immondes appliquées. On l'a passé, mais je pense plus y refoutre les pieds perso. Trop moche.
J'ai re-testé la nouvelle version.

Je vais attendre que ça soit ... moins l'enfer. Je comprend pas l'intérêt de torturer le joueur à ce point. C'est pire que tout.

Faisable, mais atroce.
Perso je l'ai passé hier, avec un sram/xelor et franchement, tout est une question de chance, du placement des mobs au départ.

J'étais avec un iop/eni/xelor/sram. En gros faut que la missiz commence en haut à gauche avec le Verglasseur. Le xelor se met aussi en haut, et le reste de la team en bas.

Tour 1 le xelor rall la missiz puis lui mets 2 aiguilles chercheuses au cul ( on prends le moins de dégats). La team en bas focus les deux mobs, en commençant par le karka.

Tour 2 le xelor rembo la missiz/ met un cadran/cawote/aiguille ( pour que le verglasseur reste occupé en haut) et tp vers le bas.

Une fois les deux monstres tués, et si vous avez eu aucun mort , aller finir le verglasseur. Normalement vous êtes en 4vs 1 contre la missiz. A vous de faire le plus de dégat et de laisser gérer votre sram !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai re-testé la nouvelle version.

Je vais attendre que ça soit ... moins l'enfer. Je comprend pas l'intérêt de torturer le joueur à ce point. C'est pire que tout.

Faisable, mais atroce.
"c'est du end game si t'es pas content monte un iop et un zobal"

Reponse generique JOL©
Citation :
Publié par Furlow
Dés qu'elle perd le moindre point de vie ( serait ce 1 seul ) la deuxième ligne apparaît. Faut vraiment pas la toucher quoi qu'il arrive.
merci pour la réponse
Hum, je me demandais si quelqu'un l'avait passée récemment sans utiliser de techniques ninja style Sram ou Xélor ?

J'ai bien vu un Sram le soloter tout à l'heure (donc j'imagine que mardi Missiz héritera d'un oeil de taupe géant, ou que la cape routh sera complètement nerf) ; mais je n'ai trouvé aucune vidéo datant d'après le 27 août.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Hum, je me demandais si quelqu'un l'avait passée récemment sans utiliser de techniques ninja style Sram ou Xélor ?
J'me demande si quelqu'un l'a déjà réussi à 8 que ce soit à cette maj ou la précédente (et sans perdre de persos ).

Dommage (même si normal) qu'on ait pas trop accès à ce genre d'infos.


Par contre étonné par le solotage du sram encore, même si avec la cape c'est toujours une blague
Citation :
Publié par Gentsu'
J'me demande si quelqu'un l'a déjà réussi à 8 que ce soit à cette maj ou la précédente (et sans perdre de persos ).

Dommage (même si normal) qu'on ait pas trop accès à ce genre d'infos.
Il avait été fait à 8 au tout début de Frigost 3, dans sa toute première version.

Lien de la vidéo

Après la première MàJ, je ne pense que ça soit le cas, 8 persos c'est vraiment trop de contraintes dans ce donjon
Je n'ai plus d'idée pour l'affronter ... parfois j'arrive à tuer Stalak + Veglasseur (du coup je me sens beaucoup plus à l'aise), mais à côté de ça y'a une Missiz complètement abusée qui te défonce à coup de 1500/tour, sans même que je l'aie blessée avant ! Ah oui, et en ajoutant 20% d'érosion sinon c'est pas drôle

A un moment je l'ai baissée à 80% de sa vie, je me suis pris une claque (un seul sort) à 1586.

Sérieusement, c'est trop difficile, et tout dépend trop de la chance (placement du Vergla, CC de la Missiz, ...)

J'ose même pas imaginer les teams sans Iop ou sans Feca ... Ils ont voulu limiter les solotages, mais ironiquement c'est à chaque fois de pire en pire et on se tourne de plus en plus vers des techniques de merde (Sram en cape de classe) ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Hum, je me demandais si quelqu'un l'avait passée récemment sans utiliser de techniques ninja style Sram ou Xélor ?

J'ai bien vu un Sram le soloter tout à l'heure (donc j'imagine que mardi Missiz héritera d'un oeil de taupe géant, ou que la cape routh sera complètement nerf) ; mais je n'ai trouvé aucune vidéo datant d'après le 27 août.
Je l'ai passé hier à 4 en sacri/enu/iop/eni. Sacri vraiment inutile dans le combat une fois le karka tué, après il prend tellement d'érosion que je l'écarte le plus possible pour coop la missiz le tour où on peut pas kick de PM.

L'enu kick PM en masse tout au long du combat, l'eni c'était pour faire passer une amie, en dehors de donner les PA elle était inutile. Le iop se chargeait quant à lui de taper la missiz tous les tours et essayant de reculer suffisamment pour pas se faire taper ensuite.

En gros très chiant et assez long, juste risible depuis qu'elle tape en fonction de l'érosion subie.
Bon, je l'ai eue mais c'était avec la technique du Xélor qui lui fait perdre son temps (il commence près d'elle et la retarde avec tout ce qu'il peut, avant de TP vers la team).

Il y a des enchaînements de poussée trop compliqués à prévoir, et parfois on a des morts sans comprendre vraiment comment. C'est dommage.

Et la force de frappe de la Missiz est tout simplement trop forte.
Faut s'opti %rés feu/air du mieux possible, sérieusement, ça passe vraiment bien avec ça (pour dire, dans ma team c'est un duo steamer/xélor qui s'est fait la Missiz, avec pour seule entrave l'invocation de tourelles qui se faisaient OT).

Avec un croum et quelques items %feu, c'est une vraie libération.
Oui sauf que ce donjon n'est faisable qu'avec une certaine team et pour les autres, c'est tout simplement infaisable ...
Ce up des dommages de la Missiz est clairement de trop, une team non 12/6 et 1/2 ne peut simplement pas gérer ce boss.
N importe quoi, j'ai réussi 3 donjons sur les 4, Missiz inclue, en mode 11/5 au mieux ....
Faut pas déconner non plus, c'est très faisable, mais il faut vraiment s'adapter et pas insister avec un seul stuff pour tous les donjons.
C'est faisable oui...

Mais le donjon Miss frizz est largement au dessus de celui de ses petites camarades, et même du Compte. J'apprécie que les donjons F3 soient difficile, je les ais tous fait au moins 8-9 fois, mais là franchement le combat contre la Frizz est absolument dégueulasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés