[Actu] Appel à contribution pour le premier anniversaire de D3

Répondre
Partager Rechercher
Comment peux-tu dire que Blizzard "crache littéralement sur la communauté" alors qu'ils font tout leur possible pour améliorer le jeu ?

En 1 an on a eu (dans le désordre): la machine infernale, les PM, les niveaux paragons, l'augmentation de nombre de mobs pour ne plus être obligé de farmer que l'acte 3, l'équilibrage des classes pour rendre plus de builds viables, le pvp. Sans parler des nouvelles recettes, nouvelles gemmes et la refonte des légendaires (mais toujours insuffisante d'ailleurs).

Que je sache on ne paye pas d'abonnement sur Diablo 3. Pour tout ces patchs et contrairement à WoW, il n'y a pas de retour sur investissement. Et contrairement à Starcraft 2 où il y un important enjeux compétitif, sur Diablo 3 rien ne les obligeait à continuer à le patcher: on a déjà acheter le jeu une bonne fois pour toute. Que Diablo 3 n'ait pas été fini à sa sortie, ok. Mais que Blizzard se fout de notre gueule, non.

Et le mode offline, pour voir le jeu piraté et l'explosion des cheats et autres abus, non merci.

Et arrêtez de faire une fixette sur ce putain d'hv... si vous aimez pas le principe l'utilisez pas... le jeu a suffisamment été nerf pour pouvoir être retourné jusqu'en PM 10 sans utiliser l'hv.
Citation :
Publié par Neova
Blizzard crache littéralement sur la communauté et j'ai l'impression que même un an après, vous continuez de garder la bouche grande ouverte.
En fait, si l'on n'est pas d'accord avec toi, on aime se faire cracher dans la bouche ?
Intéressant comme concept.

Je dois avoir environ 500H de jeu.
Aucune de ces heures de jeu n'a été une corvée.
Ca ne m'a pas coûté un centime. Mieux, ça m'a rapporté une centaine d'Euros.

Je devrais avoir honte d'avoir apprécié ce jeu dès la première minute et de continuer d'y jouer régulièrement.
Citation :
Publié par Upcios
En 1 an on a eu (dans le désordre): la machine infernale, les PM, les niveaux paragons, l'augmentation de nombre de mobs pour ne plus être obligé de farmer que l'acte 3, l'équilibrage des classes pour rendre plus de builds viables, le pvp. Sans parler des nouvelles recettes, nouvelles gemmes et la refonte des légendaires (mais toujours insuffisante d'ailleurs).
Pas grand chose, trop tard.


Citation :
Publié par Upcios
Que je sache on ne paye pas d'abonnement sur Diablo 3. Pour tout ces patchs et contrairement à WoW, il n'y a pas de retour sur investissement. Et contrairement à Starcraft 2 où il y un important enjeux compétitif, sur Diablo 3 rien ne les obligeait à continuer à le patcher: on a déjà acheter le jeu une bonne fois pour toute. Que Diablo 3 n'ait pas été fini à sa sortie, ok. Mais que Blizzard se fout de notre gueule, non.
De 1 ils se font des thunes mais des thuuunes avec l'hv et vu le peu de contenue à la sortie par rapport au temps de développement ils étaient obligés de le patcher surtout aussi que c'était un argument commercial en plus d'éviter les cheats et les abus (qui ont existé) que tu cite au détriment du mode offline

Et le j'utilise, j'utilise pas l'hv c'est un peu hypocrite d’apprécier un jeu en se refusant des parties de son contenue de base, perso je peux pas donc je joues pas
Citation :
Publié par SpectruM
Le jour où ils se décideront à supprimer totalement l'HV et qu'ils
J'espère qu'ils ne l'enlèveront jamais, moi j'aime bien l'hv, et je ne suis pas le seul.

Citation :
Publié par Upcios
Diablo 3 d'aujourd'hui >= Diablo 2
Je ne trouve pas, il lui manque encore quelque chose.
Une meilleure itémisation et peut être un peu plus de personnalisation.

Citation :
Publié par Neova
Sans parler du suivis, il suffit de voir le site officiel pour se rendre compte qu'il n'y en a pas.

Le jeu a totalement changé depuis sa sortie, le suivi est exemplaire, même si un peu lent.

Citation :
Blizzard crache littéralement sur la communauté et j'ai l'impression que même un an après, vous continuez de garder la bouche grande ouverte.
.
Perso j'apprécie le jeu depuis le début et je trouve que chaque patch améliore le jeu.
J'ai pas l'impression qu'on me crache dessus, au contraire

Citation :
Les joueurs réclament un mode offline ?
Moi je réclame 1000€ a blizzard, ils ne me les donne pas
Le jeu a été prévu et annoncé tout online avant la sortie, inutile de demander un truc qu'ils ne comptaient pas mettre en place, mieux vaut ne pas acheter le jeu dans ce cas.
Citation :
Publié par kirk

Le jeu a totalement changé depuis sa sortie, le suivi est exemplaire, même si un peu lent.
Un peu lent ? 2-3 maj par an, on peut dire en effet que c'est "un peu lent"...
Et je ne parle même pas des maj, blizzard ne fait rien pour faire vivre la communauté, rien. Franchement, regardez le site officiel, voici les titres des dernières annonces :
Rejoignez la communauté pour fêter l’anniversaire de Diablo III : Ok, why not. Un peut de pub pour des fan site, c'est toujours cool.
Des économies monstres pour célébrer le 1er anniversaire de Diablo III ! : Pub
Haut fait obtenu : nouveaux fonds d’écran ! : Wow, 4 nouveaux fond d'écran ! La communauté ne s'en est toujours pas remis d'après mes dernières info.
La mise à jour 1.0.8a est désormais disponible : Nan ! Sérieux ?! Une news concernant le jeu ? Hallu... ...attend la suite... ...cinant ! hallucinant !
​Les démons ont mangé tout le gâteau : joyeux anniversaire, Diablo III ! : 25% d'xp et de gold en plus. Pour les un an de d3. Je répète. 25% d'xp et de gold en plus. Pour les un an de d3. ...
Diablo III a un an - Participez à la célébration ! : Ils se sont arrachés dis donc. Ils ont pris leur employés en photo avec une feuille A4 avec écris Happy Birthday Diablo III dessus. Il n'y a pas à dire, ça fait rêver de bosser chez blizzard ~~
Rappel sur les tickets de la Blizzcon : dernier délai pour les informations des participants – 14 mai : Pub

Bon, je vais m'arrêter là mais pour résumé. Sur les 7 dernières news, on a :
- 1 news concernant le jeu
- 3 news concernant l'aspect communautaire du jeu
- 2 pub
- 1 offre de goodies

Sachant que les 3 news communautaires ne sont là que parce que c'est les un an de d3, tu peux les partir du principe qu'en temps normal, il y en a 0.

Ouvre les yeux quoi, va voir ce qui se passe sur les autres jeux en ligne, va voir ce qu'il se passe chez sc2 par exemple. C'est la même boite et pourtant on n'a pas la sensation d'être pris pour un con quand on va sur le site officiel.

Citation :
Moi je réclame 1000€ a blizzard, ils ne me les donne pas
Le jeu a été prévu et annoncé tout online avant la sortie, inutile de demander un truc qu'ils ne comptaient pas mettre en place, mieux vaut ne pas acheter le jeu dans ce cas.
Pourquoi sortent-ils d3 sur console sans le mode online obligatoire mais refusent de le faire sur pc ? Je suppose que sony n'y est pas pour rien mais il faut arrêter d'être naïf. Le mode full online est un drm pour éviter de voir d3 apparaître sur tout les sites de torrent. Le problème c'est que ça nuit au jeu et l’expérience serai meilleure sans. Tu payes ton jeu, mais au final, blizzard te met une fonctionnalité à la con qui fait chier, pour ne pas qu'ils se fassent pirater leur jeu.
Avec un mode offline on aurai :
- des mods, et dieu sait que les communautés des jeux blizzard sont douées pour faire des mods
- un mode hardcore jouable (parce que les déco en plein milieu d'un pack de monstre c'est juste relou, surtout que tu sais que la déco ne vient pas de chez toi, mais belle et bien de blizzard)

Dernière modification par Neova ; 15/05/2013 à 19h09.
J'adore les mecs qui défendent encore l'HV alors qu'ils ont annoncé que c'était la pire décision qu'ils aient fait pour le jeu et que ça l'a détruit dans un sens.

Les vrais fans s'en sont rendu compte, mais y avait toujours une armée de crétins pour sortir "tu es pas obligé de l'utiliser alors c'est quoi le problème ?", et qui n'ont même pas vu que la table des loots a été fait dans le sens où tu es obligé de passer par l'HV pour avancer. Sans parler du fait que du coup ça a centrer le jeu sur l'HV et plus du tout sur l'entre-aide, les parties de trading, le fait de se farcir X fois les mêmes zones pour dropper du unique/rare, à la place ça farmait des golds...

Ouvrez les yeux, merde.
Citation :
Les vrais fans s'en sont rendu compte, mais y avait toujours une armée de crétins pour sortir "tu es pas obligé de l'utiliser alors c'est quoi le problème ?", et qui n'ont même pas vu que la table des loots a été fait dans le sens où tu es obligé de passer par l'HV pour avancer.
Euh tu tiens ça d'où ? Parce que perso je n'ai eu absolument aucun souci pour progresser dans le jeu en self drop. Aucun.

Ce qui est crétin c'est qu'il faut croire qu'il faut obligatoirement 100k dps et 100k pv pour avancer en arma.

En tout cas je surkiffe les armées de hipsters qui viennent insulter les joueurs de D3 (un petit effort et on aura bientôt le point Godwin !), perso ça me donne encore plus envie de jouer rien que pour les faire chier.
Citation :
Diablo 3 d'aujourd'hui < PoE +/- = Diablo 2
Voilà j'ai corrigé ta phrase, c'est mieux comme ça.

Ils râlent sur l'hvar non pas par le fait qu'ils y en aient qu'ils l'utilisent mais tout simplement parce qu'il est présent en jeu et de ce fait, offre la possibilité à "n'importe qui" (99% des joueurs donc) de rouler sur le jeu.

Ceci dit le jeu a été tellement nerf (comme dit plus haut) qu'il n'y a plus aucun intérêt, pour un hcg, de rester dessus.

Ce jeu, tout comme wow, est rentré depuis fort longtemps maintenant dans le concept grand public.

Et pour ceux qui maintiendraient que le fait qu'il soit grand public ne fait pas du jeu un jeu facile, je dirais simplement qu'on ne satisfait pas le grand public avec une difficulté présente.
Citation :
Publié par bøugedela
Ils râlent sur l'hvar non pas par le fait qu'ils y en aient qu'ils l'utilisent mais tout simplement parce qu'il est présent en jeu et de ce fait, offre la possibilité à "n'importe qui" (99% des joueurs donc) de rouler sur le jeu.

Ceci dit le jeu a été tellement nerf (comme dit plus haut) qu'il n'y a plus aucun intérêt, pour un hcg, de rester dessus.
Non mais je suis totalement d'accord avec ça moi, j'ai déjà dit plusieurs fois sur ces forums que Diablo 3 release était un excellent H&S qui se démarquait des autres par son orientation hardcore bien brutale et que Blizzard n'a pas assumé l'orientation qu'ils ont annoncé en grandes pompes pour leur produit avant sa sortie et s'est viandé à penser qu'en nerfant tout et en prenant un virage à 180° le jeu deviendrait meilleur.

Et il n'y a pas que les HCG que ça blase ces nerfs, mais aussi les joueurs comme moi qui kiffent en chier grave à tomber Butcher Inferno 1.0.4 avec un stuff de paysan 35k pv 35k dps et de le down à un cheveu après 20 secondes de soft enrage.
Osef de l'aspect hc ou casu du jeu, ce n'est vraiment pas ça le problème... Ceux qui veulent du challenge peuvent toujours se lancer des défis comme jouer à poils ou quoi.
Le problème c'est de nous servir un jeu avec un mode scénario et... bah c'est tout. Bah de pvp, pas de donjon infini, pas de truc annexe. Ah si, le monde des poney, rigolo quand ça dropai bien, après on est vite passé à autre chose.
Tu rajoutes à ça le système de loot qui n'est pas fun (on drop trop mais trop de merde pour faire un super gros résumé), le système de craft complètement useless.

Les mods auraient pu corriger plein de problème du jeu, très rapidement, mais vu que le jeu est full online, adieu les mods.

Je ne dis pas, aujourd'hui, certain problème ont été amélioré, le craft n'est plus si useless que ça, les légendaires ont été amélioré, mais on est encore loin de se que l'on pouvait espérer pendant la phase de beta.

Le truc le plus malsain c'est que tout les truc bâclé du jeu concerne le endgame. En gros, on a joué pendant des mois à la beta en se disant que d3 à un mode histoire vraiment très sympa, un système de craft sympa, un gameplay du tonnerre. Ah la la... il n'y a pas à dire, ils sont forts chez blizzard
Citation :
Un peu lent ? 2-3 maj par an, on peut dire en effet que c'est "un peu lent"...
D3 a eu 2 maj, première nouvelle

Citation :
Publié par Neova
Ouvre les yeux quoi, va voir ce qui se passe sur les autres jeux en ligne, va voir ce qu'il se passe chez sc2 par exemple. C'est la même boite et pourtant on n'a pas la sensation d'être pris pour un con quand on va sur le site officiel.
Je ne comprends pas bien le délire avec le site internet (surement parce que je n'y vais jamais, je préfère jouer au jeu ).
Le but c'est de jouer, ce qui importe se sont les améliorations DANS le jeu, le reste est secondaire, non ?

C'est comme si tu me disais, "hier j'ai mangé au restau, le repas était mega très bon mais bordel y'a zéro tableaux sur les murs, ils prennent vraiment les clients pour des gros con, c'est inacceptable".

Et stop être Marseillais, t'as dis je cite "le jeu a aucun suivi" ce qui est une anerie.
Le jeu a totalement changé depuis la release, justement parce qu'il y a un suivi.

Citation :
Pourquoi sortent-ils d3 sur console sans le mode online obligatoire mais refusent de le faire sur pc ?
Piratage/marchés différents.

Un jeu solo sans offline est une hérésie sur console, ils n'ont tout simplement pas le choix.

Le tout online sur pc est courant (mmo, dota, f2P etc) et Blizzard a fait le choix de limiter le piratage.
C'est une raison que je peux comprendre (je ne suis pas communiste ou anticapitaliste ^^) et que j'accepte si je trouve que le jeu est bon.
Tu as boycoté POE pour la même raison je suppose ?

Citation :
Et pour ceux qui maintiendraient que le fait qu'il soit grand public ne fait pas du jeu un jeu facile, je dirais simplement qu'on ne satisfait pas le grand public avec une difficulté présente.
Donc D2, dont l'endgame était encore plus easy que celui de D3, n'était pas fait pour les harcore gamers ? ^^
Pour info on peux avoir de la difficulté dans D3, suffit de monter ses PM.

Citation :
le système de craft complètement useless.
Dans le 7ème patch des 2 patch sortis jusque la, le craft est redevenu utile
Citation :
Publié par Shuggananas
Le jeu ne fait qu'évoluer et s'améliorer mec.
En même temps il pouvait pas aller beaucoup plus bas
Il est mieux certes , mais encore a des années lumières de ce qu'était Diablo2 à l'époque et toujours chiant à mourir. Et vu que c'est la structure même du jeu et son design qui sont en cause, ça ne risque pas vraiment de changer.
Citation :
Publié par ClairObscur
En même temps il pouvait pas aller beaucoup plus bas
Il est mieux certes , mais encore a des années lumières de ce qu'était Diablo2 à l'époque et toujours chiant à mourir.
Pour toi
Nous n'avons pas tous le syndrome du "c'était mieux avant".

Dernière modification par Compte #25762 ; 15/05/2013 à 22h17.
Citation :
En même temps il pouvait pas aller beaucoup plus bas
Il est mieux certes , mais encore a des années lumières de ce qu'était Diablo2 à l'époque et toujours chiant à mourir. Et vu que c'est la structure même du jeu et son design qui sont en cause, ça ne risque pas vraiment de changer.
Chiant à mourir ? Go aux champs de misère en PM 10 ou à l'oasis de dalgur, c"est tellement jouissif de massacrer 350 monstres d'un coup^^

Bon après je sais que c'est super subjectif mais contrairement à PoE ou Torchlight, dans Diablo 3 t'as vraiment cette brutalité et cette impression de puissance qui fait que c'est addictif. Il faut dire que les animations et les effets visuels y jouent pour beaucoup.
Citation :
Publié par Neova
My god... J'espère que d3 est ton premier jeu online pour être autant à coté de la plaque...
J'ai plus d'arguments donc je troll ?

Mes premières experiences online furent Diablo 1 et quake
Citation :
Publié par kirk
J'ai plus d'arguments donc je troll ?
Tu trouves le suivis de d3 bon alors que le jeu à un rythme de maj digne d'un jeu des années 90. En plus, ce n'est pas comme si d3 était sortie sans problème. Je ne parle même pas du fait que tu renies complètement le fait que blizzard a fait des choix qui lui ont permis de gagner plus de frique et ces mêmes choix entache l'expérience ig (hv, full online). Bien entendu, Blizzard savait très bien que ces choix là étaient nuisible au jeu mais que veux-tu...
Désolé, mais je n'ai plus la motivation d'argumenté pour faire changé d'avis des cas désespéré comme le tien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés