mode offline coopération métier et fm

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Afin de trouver plus facilement des artisans (notamment pour les maîtres artisans) je verrais bien un système offline du mode craft et fm par coopération.

Ce système serait accessible par n'importe quel artisans. Il lui suffirait de se mettre en mode offline comme pour les magasins pour qu'on ait accès à son métier en mode coopération (une sorte d'artisan ambulant). Il payerait aussi une taxe pour se mettre dans ce mode. Les artisans en mode craft/fm offline seraient aussi répertorié dans les différents livres des ateliers.

D'une manière générale tout ce qu'un artisan peut faire en mode coopération online serait possible en mode offline.

Voilà vous en pensez quoi ?
Le tout dans un atelier peut être ?
D'un côté il est certain que cela faciliterai la vie du petit aventurier.

Cependant les dérives avec les mules à métiers abonnées qui farment les crafts dont le propriétaire passe récolter des sommes impressionnantes tout les 6 du mois.

De quoi décourager les futurs artisans et de n'apporter presque aucune valeur au fait de monter ses propres métiers.
Déjà qu'il est vrai que la plus part des métiers de crafts ne rapportent pas grand chose pour le temps à camper l'atelier, sans compter le prix pour les monter.
Mouais, enfin ça serait la guerre du -1 k entre les artisans afin d'être le moins cher et d'attirer un max de clients.

Et ainsi, plus besoin de se connecter : je pars un mois sans pouvoir jouer pour une quelconque raison, je laisse mon forgeur en mode "artisan offline", et je me suis fait 3 M en revenant.

Contre.
Bof on verrai apparaitre des comptes campeur dans les différents ateliers.
De plus l'artisanat représente une interaction entre joueurs, là autant mettre des pnj artisans ça reviendrait au même.

Donc si c'est pour voir apparaitre des "pnj" aux ateliers, je suis contre.
__________________
La toki-team
Si tu proposes que l'on devienne un PNJ crafteur lorsque déco' je suis totalement contre, si non, je n'ai pas correctement compris désolé.
Comment faire passé les artisans pour des bots encore plus qu'ils ne le sont actuellement....

Certe trouver un mage compétent est chaud mais ce n'est, à mon avis, clairement pas la meilleur idée, surtout pour revalorisé les métiers.
Pour les raisons cité précédemment ; je suis contre.

Même en limitant pour les maîtres, ça ferait pareil : Je monte des mules maîtres artisans que je laisse en mode artisan et je récolte tout les mois.
Depuis la création de la recherche d'artisan depuis les pages persos, je n'ai pas de mal à trouver des artisans lorsqu'il n'y en a aucun dans le livre, donc il n'est pas vraiment nécessaire de faciliter les interactions imo. Et comme les autres l'ont dit, des abus pourraient facilement en découler.
Contre,


Sur certains serveurs, vivre de son métier de craft est un véritable calvaire pour un monocompteur.

Alors foutre des mules métiers d'octocompteurs " connectés " en permanence avec leurs métiers, ça n'arrangera pas les choses.

C'est une encontre à la sociabilité, là .
Contre, et je vais t'expliquer ma position.

Je suis le premier à élever volontairement mes prix à quelqu'un qui ne dit ni salut ni stp.

Pourquoi? Simplement car je suis un joueur qui a monté son(ses) métier(s), et pas une interface de craft.

Or tu proposes au final de nous réduire à cette idée. Il n'y plus aucun aspect MMO, et en plus tu tuerais aussi le peu de politesse qu'il reste dans ce jeu entre deux personnages qui n’interagissent pas ensemble en temps normal (j'exclus donc les discussion /g et entre amis).

Voilà.
Citation :
Publié par psonlu
Voilà vous en pensez quoi ?
Autant créer des PNJ à chaque atelier quoi... déjà que les artisan sont traité comme tel par beaucoup de joueur... ça n'arrangerais rien.
Je suis contre, pour toutes les raisons déjà citées. Trop de dérives, perte du statut de l'artisan qui devient un simple outil. Déjà qu'actuellement c'est pas trop ça, je pense qu'on a pas besoin d'en rajouter.
Je cherchais justement une solution pour rendre le jeu encore plus solitaire. Ce que suggère l'auteur est une très bonne idée pour éviter de s'emmerder à développer un réseau social ou communiquer avec d'autres joueurs.

Mettons donc cette idée en place. Comme ça, la prochaine étape pour ne plus jamais avoir à communiquer ou à être dérangé, ça sera de pouvoir jouer offline.
Contre, j'aime bien augmenter mes prix à ceux qui débarquent en gueulant "tu craft ceintur?????" et diminuer mes prix à ceux qui mp du style "salut, j'aurais besoin de crafter tel item, tu es dispo stp?"


Pi vlà les dérives que ton idée engendrerait, mais elles ont déjà été toutes citées donc je ne vais pas répéter...
Contre, trop simple... Puis évidemment si il y a une limite de 6 artisans en mode "Artisan hors ligne" sur la map, ils peuvent rester les seuls artisans de ce type dans cet atelier tout simplement car c'est une mule, et c'est le dernier artisan qui sera passé dans ce mode qui aura tous les clients, car il aura le prix le plus attractif.

Bref contre une idée de ce genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés