[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Putain c'est quoi Raiden ????
Et putain, si j'avais pris ça quand c'était à 2€ à l'époque ou on a commencé à en parler j'aurais fait x10, putain.


Putain.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais la, si ça retombe à 10, j'irais. Sauf si c'est voué à ne jamais remonter.

Putain.
Mdr et ça c'est moi qui attend la retombé de l'eth à 10€ en mars.

Dernière modification par Doudou ; 06/01/2018 à 23h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Croque
Le cours est dépendant des partenaires financiers soutenant le projet mais cela ne fait pas tout, tu as également la psychologie des acheteurs et des vendeurs que tu dois prendre en compte, tout comme les événements technologiques ou médiatiques qui accompagnent la progression d'une crypto.

Après je pense que l'AT est intéressante pour celui qui souhaite suivre quotidiennement une crypto et comprendre les patterns dessinés.
L'analyse technique ça peut aider si tu fais du trade journalier, si tu veux garder tes positions sur du moyen/long terme non. De suite t'as surtout besoin de savoir si ce que tu achètes n'es pas déjà trop cher, et si l'environnement global est "clair" à cet horizon. Mais je vois en quoi regarder le sens des courbes sur une durée longue peut t'aider à prévoir le temps qu'il fera dans 6 mois. D'ailleurs de mémoire j'avais lu un sujet sur l'AT et il insistait bien sur cette aspect, c'est "efficace" sur de l'analyse sur un temps cours, pas sur du moyen/long terme.

Et après c'est aussi à relativiser, parce que j'ai souvenir d'un article où des chercheurs ou analystes avaient expérimenté le fait de demander à des gens de trader en utilisant l'AT et l'autre groupe non. Résultat t'avais autant de chance de réussir si tu faisais au hasard que si tu faisais de l'AT.

A mon sens le problème c'est que pour certains l'AT est élevé au niveau de science, or ça voudrait dire qu'en procédant avec cette méthode tu devrais toujours avoir le même résultat. Or les faits montrent que non.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, j'ai besoin de l'avis d'experts: je suis en train de fuder sur le BTC (suite de mon post plus haut) car je n'ai jamais cru en l'attrait pour le BTC depuis le crash de décembre. Je sais que ça parait étrange de dire ça pour une valeur qui a tant monté au cours des dernières années et a été en première ligne d'une petite révolution, mais je me dit aussi que ce révolutionnaire n'est plus du tout adapté au nouveau monde et pourrait disparaître au profit d'autres techno, comme l'ETH (ou autres).

Maintenant mon problème est que je ne connais pas vraiment la communauté derrière le BTC, ce qu'elle prévoit pour la suite, et j'avoue ne pas connaître plus celle de l'Ethereum autrement que les quelques vidéos de vitalik sur youtube, ce qu'il prévoit pour l'eth 2.0, etc.

Ma requête concerne mes investissements exclusivement: je suis à 50% sur le BTC et ETH (hormis mes autres positions) et j'ai la tentation depuis quelques jours de faire 70/30 en ETH/BTC. Comment voyez-vous l'avenir pour ces deux monnaies? Y a t-il une possibilité pour que l'ETH soit choisit au détriment du BTC dans la mesure où la techno derrière l'ETH lui donne une grande utilité là où le BTC peine à servir à autre chose que de placement sur le long terme, à l'instar de l'or qu'on ne peut pas utiliser pour acheter son pain?

-> je continue de trouver le BTC vieux et sans avenir, mais c'est l'avis de quelqu'un qui est arrivé dans le game l'été dernier seulement, n'a jamais investi sur le BTC et a gagné tout son argent avec les alts. Je précise pour que vous compreniez que je suis biaisé à ce niveau là: pour moi le bitcoin ne représente rien en terme d'investissement et ça m'empêche peut-être de le voir pour ce qu'il est réellement, s'il est amené à se développer, à être adopté par de grandes institutions, etc.
Citation :
Publié par Ban Me
XRP c'est pas une entreprise privée qui détient 66 % des tokens ?
Scam no ?
Je ne sais pas, on verra par la suite. Mais là j'aimerais savoir si le retour du BTC est réel ou non: j'ai l'impression qu'il y a une envie de "prendre les mêmes et de recommencer", mais je n'y crois pas parce que je peine à comprendre à quoi sert le BTC au final. Vous êtes placés comment en proportion ETH/BTC?
Message supprimé par son auteur.
En fait mon vrai problème est que je n'ai plus de thunes et que je crève d'envie d'acheter de l'ETH et que ça m'oblige à taper dans la réserve BTC.

Sinon je peux sacrifier du XLM qui n'en finit pas de se crasher, sans trop comprendre pourquoi. Ca n'est pas sensé être une valeur sûre le stellar? Je suis passé de 5000 à 3000 puis 500 actuellement. Et ça baisse...

Dernière modification par Ripple Commited ; 07/01/2018 à 12h27.
Dire que j'ai revendu mes XRP y'a quelques mois car j'avais besoin de récupérer mes fonds (j'ai repris ma mise initiale là-dessus en voyant le truc stagner et découragé par les dumps successifs dès que ça montait) J'en avais genre 7K


Après j'ai toujours mes doutes sur cette monnaie en raison du fait que les créateurs peuvent la dump à n'importe quel moment. Donc je sais franchement pas si je vais en remettre. Faut que je m'intéresse à Raiden par contre.

Mais j'aurais pu me faire tellement de thunes ! Heureusement je me rattrape sur l'eth, le btc, et les alts. Je me suis fait des thunes sur Foldingcoin, Potcoin, Verge, et Expanse aussi. Là je suis sur Hempcoin, Enigma, Stratis sur du moyen/long (moyen pour Stratis et THC, long terme pour Enigma, allez lire leur projet c'est très très intéressant !)

Puis je fais du daytrading sur des shitcoins, ça marche pas trop mal, des fois c'est chiant parce que quand le btc pump les alts dump, donc je dois attendre un moment pour atteindre les cibles que je m'étais fixées (à +15 / +25 % généralement). Comme j'ai pas envie d'y passer ma vie à surveiller le cours du btc pour tout vendre à chaque pump.. (surtout que c'est potentiellement casse gueule quoi). Le cours est quand même pas mal manipulé par les whales, même si dans le long terme elles ne changent pas les choses, les variations débiles en journée c'est eux.

Et pas de stoploss, j'achète bas je revends haut quitte à attendre maintenant
En alt qui cartonne à bas prix il y a encore le Basic Attention Token (BAT): utilise la blockchain pour permettre de cibler la publicité sans connaître l'identité de la personne ciblée. D'autre part le browser Brave et token BAT permettent de rémunérer des youtubers et twitchers en token, des milliers de contrats déjà signés. La coin va bientôt passer le $

Je mise aussi sur Enjin Coin (ENJ) qui verse dans les jeux vidéo (plus gros marché de divertissement atm) et propose divers services de création de site, forums, monnaies en ligne. Dernière chance avant les 50 cents, vient de rentrer dans le top 100

A part ça:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bithumb-xrpkrw-Jan-07-2018-14-35-19.png
Taille : 2287x1102
Poids : 116,0 Ko
ID : 291130  
Vous êtes quelques uns à parler du carVertical, du coup pour ceux qui se sont lancés dessus j'ai quelques questions :
1 - Qu'est-ce qui vous dit que cette monnaie aura un bel avenir ? Si le hard cap est atteint avant la date limite, je pense qu'effectivement lors de son entrée sur les exchanges la monnaie vaudra plus que son prix d'ICO, mais dans l'autre cas, comment en être sûr ?
2 - On a déjà des annonces de partenariat avec des acteurs du milieu de l'automobile/des assurances ? (vu qu'apparemment les datas viendront de là, je suppose qu'ils pourront pas les récupérer comme ça)
3 - Qu'est-ce que qu'on connait de l'équipe derrière ? (sous-entendu : est-ce qu'ils sont fiables ?)

J'ai bien envie de suivre de JoL pour une fois, à chaque fois j'ai été trop frileux et je suis passé à côté de l'ETH à 3€ et du Ripple à 0,15€. J'ai plus envie de faire la même connerie .
Mais j'ai envie d'être sûr de pas m'aventurer dans un machin foireux.
Honnêtement, c'est le premier coin avec les mots "blockchain" et "voiture". Ils pourraient faire n'importe quoi et avoir une équipe fantôme que ça monterait quand même. J'investit dans les buzzwords moi là.

Objectivement, j'ai l'impression que ce qu'ils proposent n'a aucun intérêt comparé à une simple base tenue par une autorité quelconque. Après j'ai ptet loupé un épisode.
Citation :
Publié par Draith
Vous êtes quelques uns à parler du carVertical, du coup pour ceux qui se sont lancés dessus j'ai quelques questions :
1 - Qu'est-ce qui vous dit que cette monnaie aura un bel avenir ? Si le hard cap est atteint avant la date limite, je pense qu'effectivement lors de son entrée sur les exchanges la monnaie vaudra plus que son prix d'ICO, mais dans l'autre cas, comment en être sûr ?
D'où tiens-tu ton postulat sur le prix sur l'exchange en fonction du hard cap ?

Citation :
2 - On a déjà des annonces de partenariat avec des acteurs du milieu de l'automobile/des assurances ? (vu qu'apparemment les datas viendront de là, je suppose qu'ils pourront pas les récupérer comme ça)
Non, mais ils ont dans le team les personnes pour leur ouvrir les portes. C'est je pense le but du recrutement des mecs de chez Fiat, BMW etc.

Citation :
3 - Qu'est-ce que qu'on connait de l'équipe derrière ? (sous-entendu : est-ce qu'ils sont fiables ?)
Linkedin est ton ami.

Citation :
J'ai bien envie de suivre de JoL pour une fois, à chaque fois j'ai été trop frileux et je suis passé à côté de l'ETH à 3€ et du Ripple à 0,15€. J'ai plus envie de faire la même connerie .
Mais j'ai envie d'être sûr de pas m'aventurer dans un machin foireux.
Personne ici ne te diras vas y c'est du sûr. Les cryptos c'est justement du très risqué, hyper volatile, si les mecs se cassent avec ton pognon tu n'as aucun recours légal, et si c'est pas le team de l'ICO, ça peut être l'exchange, ton portefeuille, etc. tu n'as aucun recours.

Mets tout sur ton livret A à 0.75% c'est plus prudent.
Citation :
Publié par Thorkas
Honnêtement, c'est le premier coin avec les mots "blockchain" et "voiture". Ils pourraient faire n'importe quoi et avoir une équipe fantôme que ça monterait quand même. J'investit dans les buzzwords moi là.

Objectivement, j'ai l'impression que ce qu'ils proposent n'a aucun intérêt comparé à une simple base tenue par une autorité quelconque. Après j'ai ptet loupé un épisode.
J'aime beaucoup ton analyse. On pourrait lancer une société de livraison décentralisée de bananes que ça marcherait.
Je profite qu'on parle du Cv pour poser ma petite question car pour le coup ça et le xrp (par exemple) je me dis qu'il y a un potentiel intérêt. A mon sens on ait bien dans une bulle comme la bulle internet mais comme la bulle internet à mon sens y a les futurs google/amazon etc.... qui vont émerger de cette bulle grâce à la technologie dernière les blockchain.

Aussi je pensais donc me prendre quelques ETH pour souscrire à l'ico du cV peut être aussi un peu de xrp et ses concurrents car là aussi je me dis que si effectivement un des projets va au bout et vient concurrencer les acteurs actuelles, y a un potentiel.
Dans un monde parfait j'aurais préféré pouvoir acheter des actions de ces 2 sociétés et parier sur leur potentiel futur. Mais bon soit il faut de ETH pour l'ico du Cv alors va pour un peu d'ETH.

Seulement impossible de s'inscrire sur Kraken, j'ia pas envie d'aller sur une plateforme chinoise, coinbase les frais sont élevés si j'ai bien compris. Donc je pensais peut être à Bitstamp comme alternative ? qui me permettrait effectivement de me prendre un peu d'ETH pour l'ico cV.


Autre souci impossible de se fournir en Ledger Nano S, j'ai vu qu'il y avait comme autre possibilité la Trezor ?
mais est ce qu'il y a un autre moyen pour souscrire à une ICO plus directement que passer par une Ledger ou Trezor du moins le temps de pouvoir récupérer une de ces clés ?
J'ia bien compris qu'il fallait surtout pas passer par une plateforme type kraken pour envoyer ces ETH par exemple pour l'ICO du cV. Mais si on n'a pas la possibilité d'avoir une ledger dans l'immédiat (mais qu'on compte s'en procurer une ensuite) est ce qu'on peut je sais pas passer par un "virtual" wallet ? (et pouvoir plus tard d'ailleurs migrer le contenu sur une ledger ?)
Yes tu peux bien sûr t'inscrire sur un wallet virtuel type myetherwallet. C'est ce que je compte faire. Sinon les virements SEPA c'est vraiment la misère.. Entre le moment où j'ai fait mon virement et ajd, ETH a pris 230€. J'aurai sûrement mon virement demain, j'espère que l'ETH va dump parce-que marenta sur l'ICO cV en prend un coup.
Citation :
Publié par No One
Yes tu peux bien sûr t'inscrire sur un wallet virtuel type myetherwallet. C'est ce que je compte faire. Sinon les virements SEPA c'est vraiment la misère.. Entre le moment où j'ai fait mon virement et ajd, ETH a pris 230€. J'aurai sûrement mon virement demain, j'espère que l'ETH va dump parce-que marenta sur l'ICO cV en prend un coup.
Okay et j'imagine donc qu'on puisse ensuite migrer ce qu'on a mis sur ce wallet virtuel vers une Ledger Nano S ?
Citation :
Publié par Zarshka
J'aime beaucoup ton analyse. On pourrait lancer une société de livraison décentralisée de bananes que ça marcherait.
FRUitCoin (FRU). C'est la première utilisation de la blockchain pour livrer des fruits frais, bios, locaux et équitables directement au consommateur. La blockchain sécurise intégralement les caractéristiques, l'origine et le transport du fruit, ainsi que son bilan carbone totale. Nos partenariats avec plus de 200 producteurs locaux garantissent une disponibilité Q2 2018. Le wallet sera disponible dès fin Q1 2018. En attendant l'ICO est ouverte avec un bonus de 100 FRU tous les 10 ETH investis.

Livraison de bananes dès Q3 2018.

Y'a même pas besoin d'avoir de partenariats ou de concept, il suffit d'étendre ça sur un faux site wordpress et de proposer un wallet avec un joli logo qui ne manipulera rien d'autres que des tokens standards pour faire +1000% en 15 jours. Et de partir avec la caisse. Ou même pas, il suffit de se verser des salaires mirobolant sans rien faire et d'abandonner le projet avec toutes nos excuses dans 6 mois.
Citation :
Publié par Thorkas
FRUitCoin (FRU). C'est la première utilisation de la blockchain pour livrer des fruits frais, bios, locaux et équitables directement au consommateur. La blockchain sécurise intégralement les caractéristiques, l'origine et le transport du fruit, ainsi que son bilan carbone totale. Nos partenariats avec plus de 200 producteurs locaux garantissent une disponibilité Q2 2018. Le wallet sera disponible dès fin Q1 2018. En attendant l'ICO est ouverte avec un bonus de 100 FRU tous les 10 ETH investis.

Livraison de bananes dès Q3 2018.

Y'a même pas besoin d'avoir de partenariats ou de concept, il suffit d'étendre ça sur un faux site wordpress et de proposer un wallet avec un joli logo qui ne manipulera rien d'autres que des tokens standards pour faire +1000% en 15 jours. Et de partir avec la caisse.
C'est clair qu'il y a beaucoup à ,jeter dans les ICO.

Pour ça que je pense qu'il va y avoir à un moment donner un gros ménage qui va être fait et ça sera très violent. La question étant est ce qu'ensuite effectivement comme pour la bulle internet on verra alors émerger les nouveaux acteurs ou alors eux aussi seront pris dans le tourbillon.

Y a quand même de grosse similitude avec la bulle internet. Là cette fois ci la technologie au coeur de cette bulle c'est les blockchain, qui représente un réel intérêt à elle seule. Donc y a tout de même des raisons de penser qu'on aura plutôt un scénario où y aura quelques nouveaux acteurs qui vont émerger (ou se faire racheter).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Okay et j'imagine donc qu'on puisse ensuite migrer ce qu'on a mis sur ce wallet virtuel vers une Ledger Nano S ?
Je pense que tes tokens d'ico, tu pourras pas les envoyer vers le ledger, les tokens cV,tu peux pas les bouger de myetherwallet, pour l'instant, imo.
Ou alors j'ai loupé l'option.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés