Oui, alors, par contre, sans vouloir t'offenser, pour juger de l'équilibrage d'un jeu, vaut mieux avoir un peu d'expérience, parce qu'autant les hybrides sont effectivement moyens si tu sais pas ce que tu fais, autant venir balancer comme ca que les magies élémentaires sont pas terribles alors qu'elles sont absolument énormes du début à la fin, c'est assez tendu. Tu ne les utilises peut être pas correctement, tu n'as peut être pas vu leur intéret, mais elle est très présente, et c'est un énorme plus en tactician. La sorcellerie, le buff dégat est rigolol, mais en dehors de ca, y'a pas grand chose de must have contrairement à la magie de l'eau et ses heals monstrueux, ou la magie du feu + terre qui dit merde aux mobs ranged...
Sinon, pour information, les recettes ne sont pas des objets nécessaires pour craft... Si tu connais la combinaison (en tant que joueur, pas en tant que personnage), tu peux l'utiliser... A partir de la, j'ai du mal à capter pourquoi tu veux acheter l'intégralité des recettes du jeu (surtout qu'elles sont très souvent en loot...)
J'ai un peu exagéré pour les magies. Disons qu'avec un Mage/Guerrier cela semblait logique de prendre Air pour stun les ennemis, se tp, etc, et eau pour se soigner. Sauf que passé les premiers niveaux les ennemis ont beaucoup de résistance aux stuns et autres effets physiques (moins aux effets magique non ?), et la magie de l'eau en dehors du gros soin et du toucher glacial ne fut pas très utile. Il est possible que le fait d'avoir essayé un hybride et même la composition d'équipe un petit peu exotique biaise l’appréciation. Mais diverses petites choses semblent un peu mal conçues. Typiquement prendre un bouclier peu sembler une bonne idée sauf que le blocage a des valeurs très faibles même en augmentant la maîtrise, j'ai de léger doutes sur la viabilité. Niveau statistiques j'ai pensé que prendre pas mal de vitesse et serait bien alors que ça ne semblait pas changer grand chose. Le coup des grenades c'est un peu con mais bon.
Oui en connaissant les combinaisons tu peux crafter, j'avais compris. Sauf que sur un premier run ça fait beaucoup d'essais à faire pour les avoir, je ne crois pas avoir vu d'indices qui auraient aidé à les obtenir. Et les recettes ne se loot pas tant que ça.
Bref on a pas mal galéré, c'était sympa, en jouant tous les deux on a pas été assez attentif à pas mal de petites choses. Mais d'un rpg qui semblait offrir pas mal de possibilité j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça, le gameplay a des choses géniales comme les combos d’éléments, l'utilisation du décors, tout ça, mais d'autres choses sont assez restreintes.
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