Divinity : Original Sin

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Dites on va commencer le jeu avec un ami et j'ai une petite question. J'ai voulu choisir un BattleMage mais en le customisant un peu. Est ce qu'il y a des limitation du genre seules les compétences de Pyromancie sont disponible pour cette classe ou non ? J'ai retiré un point de feu pour le mettre en air mais il ne semble pas y avoir de compétence disponible à la création alors qu'en feu oui. Pourtant d'après le wiki il devrait y avoir avoir aussi des compétences d'air accessible en novice.
Citation :
Publié par Zekkangel
Dites on va commencer le jeu avec un ami et j'ai une petite question. J'ai voulu choisir un BattleMage mais en le customisant un peu. Est ce qu'il y a des limitation du genre seules les compétences de Pyromancie sont disponible pour cette classe ou non ? J'ai retiré un point de feu pour le mettre en air mais il ne semble pas y avoir de compétence disponible à la création alors qu'en feu oui. Pourtant d'après le wiki il devrait y avoir avoir aussi des compétences d'air accessible en novice.
En principe, tu peux te spécialiser comme tu veux. Les classes de départ sont juste des archétypes.
Bonsoir,

J'ai commencé à jouer à Divinity hier soir avec un ami. Lors de la création de notre personnage (moi un Ranger et lui un Voleur), nous avions chacun Bâton de Magus en sort spécial. Sauf qu'au final, on s'en sert jamais puisqu'il faut un bâton et que nous avons chacun une autre arme. Aussi, devions-nous changer ce sort pour un autre lors de la création de notre personnage? Va-t-il falloir recommencer la création de personnage ? Ou cela servira plus tard ? Merci
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Bonsoir,

J'ai commencé à jouer à Divinity hier soir avec un ami. Lors de la création de notre personnage (moi un Ranger et lui un Voleur), nous avions chacun Bâton de Magus en sort spécial. Sauf qu'au final, on s'en sert jamais puisqu'il faut un bâton et que nous avons chacun une autre arme. Aussi, devions-nous changer ce sort pour un autre lors de la création de notre personnage? Va-t-il falloir recommencer la création de personnage ? Ou cela servira plus tard ? Merci
Non, t'inquiètes pas, ce "sort" n'en est pas un.
C'est juste un raccourci, toutes les classes peuvent mettre ce raccourci dans la barre des skills.
Ola.

J'ai quasiment terminé Cyseal en version EE, et je dois me rendre à l'évidence : c'est vachement plus facile que ma même partie en vanilla de l'époque en fait.
Je mate les options et horreur, je suis en difficulté normale (la 2e). Pas de problème me direz-vous, suffit de changer celle-ci pour passer en Tacticien.

Et ben non. On peut pas. Je n'ai que 2 choix, l'actuelle et la plus facile ; aucune trace des difficultés supérieures, contrairement à 99,9% de l'industrie Je viens d'exploser Bracchus une main dans le string quand j'en avais pas mal chié y a 2 ans. Je n'ose imaginer à quel point je vais rouler sur tout pour la suite. Y a vraiment pas moyen de modifier ça ?
Non, impossible.
Faut recommencer. Et je te le conseille.
Même en tacticien le jeu est aisé. Au début c'est déroutant, il y a plus de mobs, c'est bien plus chaud, surtout avec une compo bâtarde mais dès que tu as accès aux sorts adeptes ça devient facile, et avec les sorts maîtres, c'est de nouveau la balade main dans le slip.
Divinity est absolument un bon jeu, mais bien trop facile.
Ca me fait déjà chier de le recommencer pour le passage vanilla -> EE (j'étais pas mal loin sur le 1er sans l'avoir fini) si je le recommence une 3e fois j'irai jamais au bout, je le sais :/
J'ai suivis le conseil de commencer avec un ami en tacticien et c'est un calvaire. Le mode tacticien semble fait pour un joueur qui a déjà torché un peu le jeu. En commençant par ce mode il y a plein de choses que tu doit apprendre très rapidement, et la moindre erreur se paie très chère que ce soit durant les combats ou même la conception du personnage, et avec les quelques défauts de conception (oh oui le magicien qui lance la grenade à gauche au lieu d'a droite parce qu'il n'a pas le talent approprié qui demande des prérequis) c'est limite un coup à te faire désinstaller le jeu. Bon passé la première carte ça devient déjà plus standard et équilibré mais bon. Alors oui le jeu est bon et intéressant, même si diverses choses sont un peu mal conçues/mal expliquées, mais conseiller le mode tacticien en première partie c'est juste non.
Il vaut mieux en chier un peu au début et avoir un challenge intéressant le reste de la partie.
J'ai commencé le jeu en normal, j'ai joué 3 ou 4h et j'ai du recommencer en tacticien tellement je m'ennuyai.
Le mode tacticien n'est pas fait pour quelqu'un qui a déjà torché le jeu, mais plutôt pour les gens qui ont l'habitude des jeux un peu difficile et encore, Divinity est vraiment facile, même en tacticien.
Suffit de faire un peu attention à ce qu'on fait, savoir lire les skills aussi et avoir un peu de logique quand on monte les stats de son persos.
Après c'est sur,, c'est pas pour les gens qui y vont mode random.
Citation :
Publié par THX
Ca me fait déjà chier de le recommencer pour le passage vanilla -> EE (j'étais pas mal loin sur le 1er sans l'avoir fini) si je le recommence une 3e fois j'irai jamais au bout, je le sais :/
Ce que je te recommande plutôt, c'est de t'imposer un malus : ne pas utiliser de stun, ne pas prendre de compagnon, monter les stats annexes de tes persos, etc. Cela devrait rendre au jeu sa difficulté.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai suivis le conseil de commencer avec un ami en tacticien et c'est un calvaire.
J'ai commencé Divinity avec un ami il y a peu et pour moi c'est totalement l'inverse. Je ne regrette absolument pas d'avoir écouté ce conseil. Si c'est parfois galère, la plupart des combats se gèrent les doigts dans le nez maintenant. Je pense qu'en normal nous nous serions moins amusés.
Putain le papier ciseaux j'en peux plus. Le jeu triche sans même s'en cacher et devoir recharger après un capot totalement improbable me fout hors de moi.
Il y a un mode pour le désactiver me semble.
Sinon je le fais pour la première fois avec un pote, en tacticien. On en a bien chié au début (compo 2 guerriers / 2 archers) mais ça va mieux une fois lvl 7/8. Y a toujours quelques combats tendax mais c'est cool. Le jeu est vraiment chouette jusque là (début d'Hiberheim)
Citation :
Publié par Thana Khan
Il vaut mieux en chier un peu au début et avoir un challenge intéressant le reste de la partie.
J'ai commencé le jeu en normal, j'ai joué 3 ou 4h et j'ai du recommencer en tacticien tellement je m'ennuyai.
Le mode tacticien n'est pas fait pour quelqu'un qui a déjà torché le jeu, mais plutôt pour les gens qui ont l'habitude des jeux un peu difficile et encore, Divinity est vraiment facile, même en tacticien.
Suffit de faire un peu attention à ce qu'on fait, savoir lire les skills aussi et avoir un peu de logique quand on monte les stats de son persos.
Après c'est sur,, c'est pas pour les gens qui y vont mode random.
On a voulu essayer quelques trucs exotiques parce que le jeu te fait croire que tu es libre de jouer plein de choses alors qu'en fait c'est très restrictifs (le soit disant Guerrier/Mage c'est assez difficilement viable, sans un équipement qui correspond, ce que tu as difficilement en première partie sans utiliser les forums). De même que les magies élémentaires durant les 7/8 premiers niveaux c'est pas super alors qu'avec Sorcellerie et cie oui même en tacticien le jeu doit être facile, à coup de divers envoûtements et invocations. Dans le genre de chose bancales pour avoir la majeure partie des recettes il faut les voler, parce que le jeu ne permet pas d'avoir assez d'argent pour les acheter et essayer pendant 6h tout un tas de combinaisons, bof. Sauf que en général en jouant un héro on ne part pas du principe qu'il faut voler la majorité des attelages du jeu.
En comparaison j'ai commencé PoE et le jeu semble beaucoup plus logique dans le gameplay, les quêtes, le craft, plein de choses.
Bref c'est un bon jeu, en dehors du monde ultra limité et le scénario nul, mais j'ai du mal à le trouver aussi génial que lu par ci par là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur

Tu parles bien du jeu où un barbare full intelligence défonce un barbare full force ?
en 1v1 pur je pense pas hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, alors, par contre, sans vouloir t'offenser, pour juger de l'équilibrage d'un jeu, vaut mieux avoir un peu d'expérience, parce qu'autant les hybrides sont effectivement moyens si tu sais pas ce que tu fais, autant venir balancer comme ca que les magies élémentaires sont pas terribles alors qu'elles sont absolument énormes du début à la fin, c'est assez tendu. Tu ne les utilises peut être pas correctement, tu n'as peut être pas vu leur intéret, mais elle est très présente, et c'est un énorme plus en tactician. La sorcellerie, le buff dégat est rigolol, mais en dehors de ca, y'a pas grand chose de must have contrairement à la magie de l'eau et ses heals monstrueux, ou la magie du feu + terre qui dit merde aux mobs ranged...


Sinon, pour information, les recettes ne sont pas des objets nécessaires pour craft... Si tu connais la combinaison (en tant que joueur, pas en tant que personnage), tu peux l'utiliser... A partir de la, j'ai du mal à capter pourquoi tu veux acheter l'intégralité des recettes du jeu (surtout qu'elles sont très souvent en loot...)
J'ai un peu exagéré pour les magies. Disons qu'avec un Mage/Guerrier cela semblait logique de prendre Air pour stun les ennemis, se tp, etc, et eau pour se soigner. Sauf que passé les premiers niveaux les ennemis ont beaucoup de résistance aux stuns et autres effets physiques (moins aux effets magique non ?), et la magie de l'eau en dehors du gros soin et du toucher glacial ne fut pas très utile. Il est possible que le fait d'avoir essayé un hybride et même la composition d'équipe un petit peu exotique biaise l’appréciation. Mais diverses petites choses semblent un peu mal conçues. Typiquement prendre un bouclier peu sembler une bonne idée sauf que le blocage a des valeurs très faibles même en augmentant la maîtrise, j'ai de léger doutes sur la viabilité. Niveau statistiques j'ai pensé que prendre pas mal de vitesse et serait bien alors que ça ne semblait pas changer grand chose. Le coup des grenades c'est un peu con mais bon.
Oui en connaissant les combinaisons tu peux crafter, j'avais compris. Sauf que sur un premier run ça fait beaucoup d'essais à faire pour les avoir, je ne crois pas avoir vu d'indices qui auraient aidé à les obtenir. Et les recettes ne se loot pas tant que ça.
Bref on a pas mal galéré, c'était sympa, en jouant tous les deux on a pas été assez attentif à pas mal de petites choses. Mais d'un rpg qui semblait offrir pas mal de possibilité j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça, le gameplay a des choses géniales comme les combos d’éléments, l'utilisation du décors, tout ça, mais d'autres choses sont assez restreintes.
Message supprimé par son auteur.
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