Newsletter #2

Répondre
Partager Rechercher
Im gonna lick some ass, but this bad news is good news for me

C'est une bonne chose qu'il y ait moins de monde sur l'alpha, que des gens vraiment passionnés, à la limite du professionnalisme comme il dit, alors les alpha bosseront pour du beurre ? Sans aucun doute, et everyone sera happy.
Maintenant, tout l'enjeu est de savoir de quelle façon ils vont sélectionner les Alpha-testeurs.
Il est clair que l'investissement financier dans le Kickstarter ne suffira pas à assurer une place d'Alpha-testeur.
Je suppose que l'aisance avec la langue de Shakespeare est un atout indéniable tout comme une expérience certaine dans les MMO.
Peut être même une assez grande liberté de temps et un PC adéquat.
Bref on verra bien assez tôt...

Personnellement je reconnais que j'aimerais en faire partie.
Je suis le seul à voir la manœuvre mercantile de pré-lancement du KS dans le dernier message de MJ? Enfin à part dire "il faut pas trop d'alpha testeurs, seuls les plus méritants seront sélectionnés, ah au fait vous pouvez devenir 'méritants' en nous filant plein de cash"... À mon niveau il y a rien de neuf dans ce message, la majorité des gens suivant le "développement" actuel de CU étant des anciens joueurs de MMO, j'imagine que pour bon nombre d'entre eux (dont moi) ce n'est absolument pas une surprise que toute la communauté ne se retrouve pas sur l'alpha.. ôO
Citation :
Publié par Bibi
Je suis le seul à voir la manœuvre mercantile de pré-lancement du KS dans le dernier message de MJ? Enfin à part dire "il faut pas trop d'alpha testeurs, seuls les plus méritants seront sélectionnés, ah au fait vous pouvez devenir 'méritants' en nous filant plein de cash"... À mon niveau il y a rien de neuf dans ce message, la majorité des gens suivant le "développement" actuel de CU étant des anciens joueurs de MMO, j'imagine que pour bon nombre d'entre eux (dont moi) ce n'est absolument pas une surprise que toute la communauté ne se retrouve pas sur l'alpha.. ôO
Je pense pas que les places pour l'alpha auront du mal à partir sur le Kickstarter, du coup pas besoin d'en faire la promotion (et oui c'est aussi là pour rapporter de l'argent mais ce sera un nombre de personne limité). Au contraire il dit qu'une personne avec de l'expérience et montrant qu'elle est utile aura aussi sa place dans l'alpha.

Dernière modification par Dif' ; 24/03/2013 à 16h25.
Citation :
Publié par Belk
Plutôt une bonne chose. J'attendais une clarification de sa part, j'pense que c'était nécessaire. Faire rentrer des joueurs qui ont pas l'habitude d'une alpha dans une alpha, c'est se tirer une balle dans le pied
D'un coté c'est bien mais de l'autre non. C'est comme quand tu cherche du tàf, tu n'a jamais l'expérience souhaité mais en même temps personne t'embauche, donc tu te forge pas d'xp. C'est un cercle vicieux.
Perso je sais pas si j'aurais assez de temps pour être utile à l'alpha, j'attendrais la bêta.
bah ça me semble evident qu'un mec qui met pas mal de tune dans le ks aura forcement accès a l'alpha, je ne sais pas ou se situera le tier requis mais a mon avis ce sera au delà des 500 $ pour limiter l'accès.
Citation :
Je suis le seul à voir la manœuvre mercantile de pré-lancement du KS dans le dernier message de MJ? Enfin à part dire "il faut pas trop d'alpha testeurs, seuls les plus méritants seront sélectionnés, ah au fait vous pouvez devenir 'méritants' en nous filant plein de cash"...

Possible qu'ils réserve l'alpha pour les plus gros backer .
Apres pour avoir fait une alpha d'un jeu , je peux comprendre de vouloir limité l'acces pour ne pas trop faire peur au joueurs
L'accès alpha sera lié à un palier du ks (et donc à la thune donnée) ou à l'expérience/CV du backer ? Parce que concilier les deux je vois pas bien comment c'est possible... Certains auront le cv mais voudront pas verser assez sur le ks alors que d'autre seront prêts à verser beaucoup mais n'auront pas l'expérience requise.
En fait ça ne sera même pas par rapport au cv mais à ta participation intelligente aux forums (mmorpg.com, reddit...) ils veulent pouvoir juger de ton expression écrite, de la pertinence de tes interventions, de ta créativité etc... Et ceci que tu sois un fan boy ou un sceptique! Ils veulent des gens mâture et limite professionnels! De toute manière, une alpha juste des gens motivés resteront dessus
Citation :
Publié par Ichirin
En fait ça ne sera même pas par rapport au cv mais à ta participation intelligente aux forums (mmorpg.com, reddit...) ils veulent pouvoir juger de ton expression écrite, de la pertinence de tes interventions, de ta créativité etc... Et ceci que tu sois un fan boy ou un sceptique! Ils veulent des gens mâture et limite professionnels! De toute manière, une alpha juste des gens motivés resteront dessus
et english complient ^^
bon pour ma part je pense pas que ça me brancherais de tester pendant 1heure un même enchainement sur fond vert ou ce genre de chose, même si ayant participé à quelques betas, je joue mon rôle la plupart du temps, je ne me sens pas prêt a etre alpha testeur
Citation :
Publié par Ichirin
En fait ça ne sera même pas par rapport au cv mais à ta participation intelligente aux forums (mmorpg.com, reddit...) ils veulent pouvoir juger de ton expression écrite, de la pertinence de tes interventions, de ta créativité etc...
A ce moment là, pas de palier avec accès alpha alors...
Citation :
Publié par Fur
L'accès alpha sera lié à un palier du ks (et donc à la thune donnée) ou à l'expérience/CV du backer ? Parce que concilier les deux je vois pas bien comment c'est possible... Certains auront le cv mais voudront pas verser assez sur le ks alors que d'autre seront prêts à verser beaucoup mais n'auront pas l'expérience requise.
C'est pas tout à fait juste, car visiblement rien n'a encore été décidé, de plus le lien entre les backers et l'alpha reste très flou.

Alors forcément si tu files 500 dollars tu risques d'y participer mais je ne crois pas que ce soit dans l’intérêt du jeu de donner un accès au plus offrant et je pense que MJ l'a compris.

A mon humble avis, seules les personnes compétentes devrait y avoir accès afin d'avoir les analyses les plus justes et objectives

Dernière modification par kryll ; 24/03/2013 à 21h32.
Citation :
Publié par Fur
A ce moment là, pas de palier avec accès alpha alors...
Si il y aura un tier, quand il dit "Now more good news. Even if the tier you select isn't one of the tiers that come with alpha access, you can earn your way into it by participating on the forums." => "Même si le tier que vous choisissez ne fait pas partie des tiers qui donnent accès à l'alpha, vous pouvez mériter blabla", donc à priori il y aura plusieurs tiers qui donnent accès à l'alpha par contre comme il veut moins de 5k personnes en alpha et de manière progressive, à mon avis le palier va être balaise!

Dernière modification par Ichirin ; 24/03/2013 à 22h07. Motif: Citations exactes
x 5k ça fait 1M je compte bien ?
Pour moi tu pledge tu vas sur l alpha. Évidemment pas genre je prends l abo mensuel de la bd de Camelot....

Sur SC ça se passe comme ça.

Marre des jeux qui sont test juste par 500 joueurs qui remontent rien du tout pour tout compte fait sortir ces fameux jeux bugé de partout. Ah par contre pas de soucis les mecs sont opti pour lvl up en 1 mois et tout pown sur leur chemin.
Perso je pensais partir sur l'abo lifetime qui a été annoncé, du coup y'a de fortes chances que l'alpha soit déjà dans le package...
Sans ça je n'irai pas claquer du fric pour du bénévolat, ça fait quand même plusieurs hectolitres en jeu.

La beta sera d'office avec la version digitale du jeu, 20-30$ grosso modo.
Ce ne sont pour le moment que des spéculations.
La participation à une alpha peut-être déroutante, mais c'est aussi le seul moment où l'on peut avoir une certaine influence sur le cours du développement.

En terme de participation à la campagne KS, le plus sage reste de ne pas se demander combien ça va me coûter pour avoir telle récompense, mais simplement combien je suis près à "investir" afin de définir le budget qui correspond à ce que je trouve raisonnable d'investir pour une activité ludique, en fonction de mes revenus et de mon mode de vie, et seulement après de regarder ce que l'on nous propose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés