Abomination 3 - Quelques infos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La meilleure solution est de se placer sur un créneau complètement différent de l'offre actuelle de TOUS les serveurs, sinon c'est voué à l'échec.

Les nouveaux serveurs attirent principalement les noobs/ceux qui pensent dominer là ou la difficulté est trop élevée sur des serveurs qui ont du vécu.

Un vrai serveur crédible est celui qui a connu des hauts et des bas mais n'a jamais eu de wipe, pire décision qui soit.

Penser que repartir à 0 va sauver l'offre pvp c'est se leurrer. Si un abo4 ouvre (oui, le 3 est déjà mort né avec Destiny), sans offrir un truc radicalement différent de ce qu'on trouve partout, il va faire perdre du temps à qqes joueurs 1-3 mois et revenir au stade d'abo2 très rapidement, s'il passe les premières semaines de calvaires qui attendent déjà ce serveur.

D'ailleurs, nms propose pas mal de trucs qui conviennent bien à la majeure partie des joueurs et je me demande si ce n'est pas une balle dans le pieds que se tire dialsoft en tentant de réanimer pour la 3e fois Abo.
Un wipe, c'est avant tout un serveur mort qui ferme et qui ne manquera à personne, et qui est remplacé par l'ouverture d'un serveur sensiblement similaire mais réactualisé. Ca n'implique pas forcément une notion d'échec du serveur qui ferme, mais la plupart du temps un serveur qui a fait son temps. Et la durée de vie d'un serveur full pvp basé sur la compétition extrême est plus courte que celle d'un serveur plus généraliste.

En tout cas, tu t'es visiblement trop éloigné de T4C pour avancer ce que tu dis puisque hormis Abo2 qui est sur le point de fermer, il n'y a pas de serveur pour ceux qui souhaitent un serveur full pvp sans ajouts.

Mémoria est le serveur le plus proche de l'équilibrage de base mais n'est pas pvp et est en pleine restructuration.
Havoc est le serveur avec les settings pvp les plus appropriés et une charte pvp libre, mais il est blindé d'ajouts.

Il n'existe donc aucun serveur à l'heure actuelle répondant aux attentes des anciens joueurs de Chaos/Abomination qui souhaitent remettre le couvert sur un nouveau serveur.

Merci d'être passé en tout cas et bon jeu là ou tu joues.


@Aven : Je faisais allusion à des menaces et des diffamations extérieures, et non au classique mailbag de joueurs qui se plaignent à coups d'ultimatum "si tu lock pas untel je quitte le serveur !!!".
Citation :
Publié par Jeska
Et la durée de vie d'un serveur full pvp basé sur la compétition extrême est plus courte que celle d'un serveur plus généraliste.
Je n'ai pas du tout ce point de vue comme de nombreux autres joueurs.

Vouloir un serveur pvp éphémère est une aberration : le template est beaucoup plus dur à upper, et ensuite le joueur doit se contenter d'avoir son perso détruit?

Non je ne pense pas, surtout que de monter très haut level entraîne un investissement beaucoup plus grand que sur généraliste. En plus si tu considères que le serveur à une durée de vie très courte, il y a beaucoup de persos pvp que tu n'auras pas le temps de faire et pourtant ce serait les meilleurs persos jouables sur ce genre de serveur.

Je pense que certaines personnes parlent de ce qu'elles ne connaissent pas, j'estime que ceux qui n'ont pas monté des persos 150+ sur Abo1 ne peuvent pas comprendre qu'un serveur pvp doit durer dans le temps.

Je sais que beaucoup ont la mémoire courte, mais svp, laissez aussi de côté les settings où l'xp est multiplié, en cela Abo2 et Carnage ne sont pas des exemples viables...
Osmis tu te bases sur ce que tu prévois de faire comme perso et surtout seulement par rapport à toi et uniquement toi.
Puis tu te bases aussi sur les habitues des autres serveurs PVP qui on tous fermé.

L'aberration c'est de ne pas avouer qu'à partir de certain temps un serveur PVP (je parle de T4C avec son monde minuscule et pas d'un autre jeu tu me suis) ne peux plus recruter de monde et pire il ne peut que en perdre. Pour être sûr que tu me suis, je parle d'un serveur PVP comme tu l'entends toi, c'est à dire hardcore et comme je l'entends moi aussi donc.

Si tu savais qu'un serveur vivrai qu'un ans tu aurais un autre style de jeu, plus intense. Il y a beaucoup de possibilité, c'est incalculable même les possibilités à explorer pour ce genre de serveur.
Voir mon post dans le topic que tu as créé dans la partie générale de T4C.
C'est hors sujet de re parler de ça ici.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218619

Je me permet de donner mon avis sachant que je joue à T4C public depuis 1999, que j'ai commencé sur une version 1.17 et que j'ai joué sur énormement de serveur officiel où le PVP était très présent.
Sur ce serveur éphémère voilà ce qui se passera:

*Scénario 1 : tu rush à fond les premiers mois, ensuite tu poutres le max de monde
-Résultat: les autres joueurs deviennent vite dégoûté car ils down à tour de bras, progresse trop lentement, et ils se disent que pour la date de fermeture, ils seront bien trop faible pour avoir un intérêt quelconque à continuer

*Scénario 2 : Tu montes un super template, il est terminé, le serveur ferme le lendemain
-Résultat: Etre le plus gros maso, ce qui doit représenter une infime minorité de joueurs

*Scénario 3 : Tu joues casual, tu progresses petit à petit, mais pas assez vite.
-Résultat: Tu rivaliseras contre personne, perte d'intérêt

Autres points:

-Le cash shop sera inutile, car les joueurs paieront pour un truc qui va être vite détruit

-Seul les grosses teams bien organisés pourront progressé, alors on va dégoûter tous les autres joueurs dont les nouveaux dans une mesure beaucoup plus grande que si tu peux évoluer lentement mais sûrement

-Au fil des wipes, tu va perdre de plus en plus de joueurs, quand quelqu'un xp beaucoup c'est pour ensuite profiter de son template, je vois mal des joueurs chevronnés se retaper tout le temps les xp à tous les niveaux

-Si tu proposes de l'xp multiplié pour ce type de serveur c'est la mort, plus de challenge, le pvp pour pvp à lvl max (cf. Carnage) ne présente aucune stratégie, c'est bourrin land, aucun intérêt pour un jeu vidéo selon moi quand aucune stratégie.
Lorsque tu observes la courbe de population d'un serveur pvp au cours du temps, tu constateras qu'il s'agit toujours systématiquement d'une pente descendante qui s'étale sur quelques années.

Le pic de population se déroule les premières semaines lorsque tout le monde part à égalité au lvl 1. Ensuite, les mois passent et les joueurs qui passaient par là par curiosité ou qui n'ont pas le temps de s'investir sur le moyen terme dans la compétition et la course au leveling abandonnent. Baisse de population.

Arrivé à 6 mois/1 an, les personnages deviennent vraiment HL, les teams et les alliances se font et se défont, éventuellement une team/alliance dominante se met à contrôler les spots d'xp qui empêchent les joueurs des autres teams de monter leurs persos pvp - c'est le but même du jeu d'un serveur full pvp que de contrôler son spot d'xp et d'empêcher ses ennemis de progresser et d'avoir un bon perso !

A ce stade, les joueurs qui ne veulent pas passer un millier d'heures aux skraugs pour arriver aux niveau des dominants s'avouent vaincus et abandonnent à leur tour. Nouvelle baisse de population.

Plus d'un an après, la population s'amenuise, les alliances se brisent et les teams sont de plus en plus petite. La population ne se renouvelle pas, les nouveaux joueurs n'arriveront probablement pas à arriver au niveau des anciens pour être à même de rivaliser.

Enfin, au bout d'un moment, les personnages sont finis, la population est basse, le pvp se fait rare, les joueurs restants se lassent, se connectent moins et passent à autre chose, et on arrive à l'état dans lequel se trouvaient Abo1 et 2 avant les annonces de reset. ~10 connectés, quasi plus de pvp.

Sur la plupart des serveurs full pvp ce scénario s'est reproduit à peu de choses près, quel que soient les actions des staffs ou de la présence de cheat ou non (notamment sur Chaos).

Autre détail important, ce serveur est naturellement destiné aux hardcore gamers qui sont capable de passer 50+h par semaine dans le jeu pour rester dans la course, les joueurs plus occasionnels partent avec un désavantage de sorte que quand ils seront haut niveaux, pas de bol, les zones seront déjà trustées par les HCG, et leur faible temps de jeu leur fermeront les portes des teams pvp les plus influentes du serveur.

Sur un serveur généraliste, tout le monde peut xp partout sans se faire systématiquement déloger, et chacun peut demander sa place dans un groupe liche. Ca fait qu'il y a moins de pression à xp vite et les joueurs montent leur perso sur le long terme sachant que les spots HL ne leur seront pas fermés.

Enfin ce n'est que mon point de vue.
Le cash shop, je l'attendais celle là.

Justement c'est bien plus rentable pour Dialsoft de faire un cash shop qui ne coûte presque rien, au lieu de proposer des produits à 20€. C'est le roulement qui attractif pour la vie financière d'un serveur et non le vieux gars qui joue depuis 1999 et qui se dit bon... ben c'est repartie pour un tour...
Si tu veux du sang neuf et recruter il faut un concept qui le permet.

Encore une fois ton raisonnement ne se base que sur toi et pour toi.

Tout ce que tu décris c'est aussi ce qu'il se passe sur un serveur qui soit disant ne doit jamais WIPE. Sauf qu'il WIPE tous.

Tu n'as pas du lire mon post sur le sujet que tu as créé toi même. Inutile de débattre sur ce hors sujet dans ce topic ci.


PS : Il faut que tu arrêtes de regarder les abysses du monde de T4C et de toujours citer les serveurs illégaux en exemple et contre exemple. Tu as une bien trop vieille vision des choses et ce n'est pas pour le bien de T4C je t'assure.
Déjà le cash shop te permet jouer gratos et ces les autres qui paye qui donne raison de laissé abo free to play. Déjà craché dessus est fort.

Abo totalement gratuit avec service = Abo fermera.
Bon j'arrête de discuter avec des personnes qui n'ont jamais dépassé le lvl 25 sur un serveur pvp c'est peine perdu.

Ce que vous proposez est ridicule, et dire que les persos sont montés vite hl c'est ne rien connaitre au jeu encore une fois vous ne vous basez pas sur Chaos/Abo1 , mais bien sur Abo2/Carnage.

On va bien rigoler à analyser la courbe de population justement si le serveur ne dure que x temps programmé à l'avance. Les premiers jours ce ne sera pas 100 joueurs mais plutôt 20 curieux, ensuite rien.

Sur le même concept, dites aussi à NMS de wiper régulièrement, vous allez me dire rien à voir car pas du tout les même settings, mais ça reste du T4C non?

Si Abo1 n'avait pas wiper à la demande d'une petite partie de joueurs très influente, ma main au feu qu'avec certaines mesures de résolutions de bugs et d'event sans influencer l'xp aurait tôt ou tard fait repartir le serveur qui était très loin d'être vide vers la fin d'ailleurs. Mais l'impatience de certains fait toujours tout foiré, et tant qu'il n'y aura pas un staff fort qui résiste à la pression, c'est sûr qu'on pourra évoquer toute sortes d'excuses pour wiper.

Et ne me parler pas d'Abo2 qui n'a rien à faire dans la conversation car pour moi c'était complètement stupide dans le fait de 'donner' à tout le monde un x2 lvl 150...
Abo2 a tourné plus d'un an en xp normale et c'est à ce moment là que le serveur a eu le plus de succès. Le serveur était déjà mort avant le passage *4 jusqu'au lvl 150 et n'était qu'une mesure désespérée pour relancer le serveur, ce qui a bien évidemment échoué.
Je suis complètement d'accord avec Osmis, T4C pour moi ça a toujours été un investissement sur le long terme. Alors même si ça parait compliqué par les temps qui cours d'avoir un serveur vivant sur plusieurs années, le fait qu'on puisse dire qu'un serveur pvp hardcore qui wipe régulièrement pour le challenge est une bonne chose, c'est une aberration. Autant ne pas ouvrir ou ouvrir un Carnage bis.

Le bon exemple c'est Chaos, même si y'a plusieurs circonstances qui fait qu'au final c'était un peu le seul serveur, c'était bien plus hardcore q'abo ou que n'importe quel autre serveur, et pourtant je n'ai jamais vu autant de monde que la bas, et sur plusieurs années.

Un serveur prévu wipe c'est juste a chier, pourquoi s'investir si on est sur que de toute façon on perdra son perso? On parle bien de l'xp x1 la hein? Je suis persuadé que ce concept ne marchera jamais.

Je préfère croire à la renaissance d'abo encore un peu et jouer en esperant que ça marchera cette fois. Jouer alors qu'on sais pertinemment que le serveur va wipe prochainement, sans moi. J'ai jamais vu un truc aussi débile, c'est pas du tout ce que veulent les joueurs pvp. Le wipe c'est le dernier recours, c'est un peu le défib quand c'est vraiment la fin pour la seconde chance.

Il y'a très peu de chance qu'Abo se relance soyons honnête, mais un concept comme celui la ne marchera jamais, jamais. Je crois qu'il y'a très peu de gens qui se souviennent de l'xp x1 ici sur un serveur peuplé.

Peut être qu'il est temps de penser à un serveur avec ajouts un peu comme Chaos sur la fin même si je suis un grand fan de la 1.25 de base, mais au moins y'aura un peu de nouveauté plutôt que de faire et refaire la même chose sur les mêmes spot depuis 10ans.

Des nouveaux builds stuff sort armes et une 4e ile (sans pour autant dépassé l'xp/h de la liche). Peut être que ça motiverais certains à revenir si un serveur pvp hardcore officiel tente la chose?
(C'est juste une question hein)

Et puis aussi faudrait se remettre en question un peu, la plupart des joueurs d'abo ont toujours été dégueulasse avec les nouveaux à coup de campage de tab arakas et de deco dans les spot d'xp avec plusieurs perso, ça motive vraiment pas les nouveaux à continuer ça.

Dernière modification par Yaelis ; 25/04/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par Osmis
Bon j'arrête de discuter avec des personnes qui n'ont jamais dépassé le lvl 25 sur un serveur pvp c'est peine perdu.
Mauvaise foi land. Voilà d'où tu viens.

C'est justement avec toi qu'il est inutile de discuter.


J'ai bien plus d'expérience que toi dans le domaine de T4C officiel et dans la gestion d'un serveur de T4C.
J'ai bien plus d'expérience que toi dans le T4C PVP officiel et surtout j'ai eu bien plus de hlvl que j'ai monté moi même que tu rêverais juste d'avoir sur ton petit serveur vide.
Sérieusement tu te crois dans quelle cours de récréé pour penser que les autres on si peu d'expérience par rapport à ta longue et grande expérience du petit monde T4C.

Toujours à parler de ton petit serveur illégal. Quand tu comprendras qu'il faut arrêter de cité le nom de ce serveur alors T4C, Dialsoft et la communauté aura fait un très grand pas. A ce jour, avec toi, c'est vraiment peine perdu.

Tu es juste simplet ou tu fais exprèt d'être un débile. Tu compares NMS, ou un serveur illégal ou un serveur PVP officiel entre eux.
Et encore et toujours tu ne parles que de toi, que de tes personnages insignifiant.
Ta vision étriqué du monde avenir ne fera absolument rien avancer.
Toujours la même population qui pleure quand un serveur et vide et qui pleure quand ça WIPE et qui ensuite re demande exactement le même serveur.
Et demain tu pleureras quand tu auras monté ton petit personnage et que tu seras tout seul comme un abruti.
Tu viendras ensuite ici avec tes jolies topics la charité pour que tout le monde revienne sur un serveur vide. Vide parce que c'est tout simplement la suite logique d'un tel serveur dans un monde aussi minuscule que peut offrir T4C à ce jour.
Quand tu auras compris tout ça tu pourras discuter avec les gens que tu penses avec moi d'expérience que toi. Je te le confirme tu pourras.

Monsieur je relance le topic en précisent d'arrêter le hors sujet, tu devrais mieux lire avec ton doigt peut être, le titre de ce topic. je t'aide : Quelques infos". Arrête tes anneries et va sur ton topic.

Quant au exemple de Chaos rempli... Il faudrait remettre les choses dans leurs contextes. A ce jour rentré vous dans la tête que T4C ne recrute plus personne. Si à l'époque il y avait autant de joueur dans autant de serveur c'est parce que c'est joueur venait de GOA et d'ailleurs, ils ont juste basculé de serveur en serveur. Ensuite il y a eu la diminution global de la population de chaque serveur et à coté il y a eu une augmentation de serveur illégaux tous aussi merdique les uns que les autres.

Vous ce que vous faites c'est juste regarder votre vie et votre personnage qui doit être hlvl, peut importe le décor et ce qui vous entoures.
A cause de votre petit esprit vous ne voyez pas l'opportunité que Dialsoft a à faire ce genre de serveur phare. Vous ne voyez pas le nombre de possibilité, vous regarder juste que sniff mon perso 150 sera effacé dans un ans :'(.
Ce n'est pas forcement la fin de l'histoire, c'est par contre la fin du monde dans lequel le perso à vécu, il n'est pas oublié pour autant, il y a beaucoup de chose à faire avec ce personnage qui vous manques temps.

Comme tu dis Osmis ce n'est pas possible de discuter entre nous sur ce forum, depuis des années on le voit bien, et je ne parle de toi, de moi, de Vyl, mais de cette communauté pauvre qui ne peut que ce parler en s'insultant et qui ne s'écoute plus.

Continuer vos WIPE sans but, c'est de toute façon la fin de chaque serveur T4C PVP de nos jours. Et bientôt on se regardera puis on dira tien c'est bizarre il y a 0 connecté sur chaque serveur T4C ? L'autre répondra ben c'est normal les joueurs de 1999 ne jouent plus !

Dernière modification par Compte #411162 ; 25/04/2013 à 17h30.
Mec t'es autiste tu te repete et tu repond a coter de la plaque c'est juste marrant, et perso j'en ai une plus grosse que toi j'ai commencer sur 1.13
Citation :
Publié par Vyl Faust
j'ai commencer sur 1.13
T4C est passé de 1.11 à 1.15 .

Tout comme Osmis, pour discuter tu as besoin de te regarder toi puis le voisin de gauche et celui de droite... Triste communauté.
Citation :
Publié par Ancien joueur
T4C est passé de 1.11 à 1.15 .
J'en doute un peu mais j'en suis pas sur mais bon j'ai commencer T4C juste avant l'ouverture de RD

J'adore ta reparti ceci dis =)
Citation :
Publié par Yaelis
Et puis aussi faudrait se remettre en question un peu, la plupart des joueurs d'abo ont toujours été dégueulasse avec les nouveaux à coup de campage de tab arakas et de deco dans les spot d'xp avec plusieurs perso, ça motive vraiment pas les nouveaux à continuer ça.
Je l'ai jamais fait, enfin je crois pas perso
J'avais des esclaves qui le faisait de temps à autre, ça leur donnait de l'importance!

Citation :
Tout comme Osmis, pour discuter tu as besoin de te regarder toi puis le voisin de gauche et celui de droite... Triste communauté.
Un plan à 4? Je suis chaud!
Je sais pas pour vous mais moi j'ai quasiment jamais gouté aux meilleurs spots d'XP!
Pourtant j'ai quand même eu du plaisir et des personnages assez haut niveau qui me permettait d'avoir des combats très plaisant et équilibré.

Bref un serveur PvP, à part pour ceux qui vivent que par et pour la liche, c'est largement jouable en mode casu/semi-casu ou juste malchanceux


Les maps sont grandes, trop grandes pour que tous les accès à l'xp soient fermés, il y a toujours un endroit tranquille ou conquérable quelque part : la moitié du fun de ce jeu c'est aussi trouver sa place dans le monde et la protéger à tout prix
ça existe pas de la 1.13 ... Tien va là si tes perdu dans tes mensonges.
1.0 à 1.71
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés