[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Ptite question, 20h de conduite moto ça vous semble beaucoup/pas assez pour passer le permis?

Une moto école à côté de chez moi me propose 1588 euros pour le code + la pratique.

- frais d’inscription ou dépôt de dossier 85.00 €
- accompagnement à l’examen théorique 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique hors circulation 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique en circulation 81.00 €
- ouvrage de code 20.00 €
- ouvrage spécifique moto 10.00 €
- forfait de code (valable 6 mois) 150.00 €
- L'heure de conduite moto (20 heures) 54.00 €

Total = 1,588.00 Euros
Citation :
Publié par Kala
Ptite question, 20h de conduite moto ça vous semble beaucoup/pas assez pour passer le permis?

Une moto école à côté de chez moi me propose 1588 euros pour le code + la pratique.

- frais d’inscription ou dépôt de dossier 85.00 €
- accompagnement à l’examen théorique 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique hors circulation 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique en circulation 81.00 €
- ouvrage de code 20.00 €
- ouvrage spécifique moto 10.00 €
- forfait de code (valable 6 mois) 150.00 €
- L'heure de conduite moto (20 heures) 54.00 €

Total = 1,588.00 Euros
Ca me paraît excessivement cher. La moto école où je passe ma formation 125cc le permis est à 590€, sans code (+179 avec)
Citation :
Publié par Kala
Ptite question, 20h de conduite moto ça vous semble beaucoup/pas assez pour passer le permis?

Une moto école à côté de chez moi me propose 1588 euros pour le code + la pratique.

- frais d’inscription ou dépôt de dossier 85.00 €
- accompagnement à l’examen théorique 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique hors circulation 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique en circulation 81.00 €
- ouvrage de code 20.00 €
- ouvrage spécifique moto 10.00 €
- forfait de code (valable 6 mois) 150.00 €
- L'heure de conduite moto (20 heures) 54.00 €

Total = 1,588.00 Euros
La vaseline est comprise dans le prix?

650€ 20H, code inclus quand je l'ai passé. (bon j'ai fait plutôt 30h mais c'est le prix de base pour 20h).
Hors de prix, ce qu'ils te proposent c'est le B.A-BA et tu le retrouveras dans n'importe quelle école, j'avais payé environ 650e sans le code.

Les 20h c'est le forfait de base, perso il m'en avait fallu 26 en tout je crois (jamais touché de moto avant) donc regarde aussi le prix des heures de conduite supplémentaires
Je vais essayé de trouver moins cher, mais j'ai l'impression que les tarifs sont adaptés à la région (74, à la frontière avec Genève ). J'ai téléphoné à une autre moto-école du coin, et ils sont à 1375 euros code + 20h (avec les pistes beaucoup plus loin de chez moi)... donc pas beaucoup mieux
Citation :
Publié par Kala
Je vais essayé de trouver moins cher, mais j'ai l'impression que les tarifs sont adaptés à la région (74, à la frontière avec Genève ). J'ai téléphoné à une autre moto-école du coin, et ils sont à 1375 euros code + 20h (avec les pistes beaucoup plus loin de chez moi)... donc pas beaucoup mieux
Je ne sais pas à quelle époque et où les autres ont passé leurs permis, mais moi y a 1 an et demi à Sallanches (74) j'en ai eu pour environ 1000 euros (40euros de l'heure environ avec le forfait 20 heures) sans code et en faisant juste 20 heures (pas touché une moto pendant environ 3 ans avant de passé le permis, mais c'est très vite revenu).
Si tu es plus côté Annemasse je pense que les prix doivent être plus cher.

650 euros code compris, à part si c’était il y a 10 ans faut m'expliquer. En imaginant 200euros de code et de frais d'inscription divers, le mec te facture à peine 20 euros de l'heure. Le moniteur est un millionnaire philanthrope?
Citation :
Publié par Arionette
Je ne sais pas à quelle époque et où les autres ont passé leurs permis, mais moi y a 1 an et demi à Sallanches (74) j'en ai eu pour environ 1000 euros (40euros de l'heure environ avec le forfait 20 heures) sans code et en faisant juste 20 heures (pas touché une moto pendant environ 3 ans avant de passé le permis, mais c'est très vite revenu).
Si tu es plus côté Annemasse je pense que les prix doivent être plus cher.

650 euros code compris, à part si c’était il y a 10 ans faut m'expliquer. En imaginant 200euros de code et de frais d'inscription divers, le mec te facture à peine 20 euros de l'heure. Le moniteur est un millionnaire philanthrope?
Oui j'habite sur Gaillard donc je suis en train de regarder les moto-écoles du côté de Gaillard / Annemasse...
Citation :
Publié par Arionette
650 euros code compris, à part si c’était il y a 10 ans faut m'expliquer. En imaginant 200euros de code et de frais d'inscription divers, le mec te facture à peine 20 euros de l'heure. Le moniteur est un millionnaire philanthrope?
Oui enfin en vrai le code et les "frais d'inscription", c'est vraiment pas grand chose. Donc au prix plancher de 30€/heure (par exemple comme l'auto école près de mon taff qui fait faire le plateau sur une route ouverte à la circulation quoique très peu fréquentée ), ça passe.

Btw il est interdit de facturer la présentation à une épreuve du permis, on peut bien sûr facturer le prix de l'accompagnement:
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

D'ailleurs ils sont bien au courant ceux de Kala, ils ont mis pile poil le tarif max qui est de 1.5x le tarif horaire de l'heure de cours. Mais tu dois pouvoir t'y présenter seul (au moins pour le code, l'exam pratique concrètement faut bien que l'auto école amène la moto donc facturation).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dédicace à @Ron_Jé2bosouliers

Ch'est bô la Chuisse quand même
Bwahahah (la même, mais en basse qualité du coup :x)
20160702_172334.jpg

Je remarque que t'as eu un aussi beau temps que moi..

La route pour y aller est vraiment géniale, propre et tout (par contre j'ai failli écraser une marmotte. Elles traversent à l'arrache, sans stress ni rien). C'est carrément le pied là bas pour la moto
Citation :
Publié par Kala
[...]
- accompagnement à l’examen théorique 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique hors circulation 81.00 €
- accompagnement à l’examen pratique en circulation 81.00 €
[...]
Il n'y a que moi que ça choque de payer 243€ pour ça ? A ce prix la, je demande de l'enlever et j'y vais par mes propres moyens à l'examen du code/plateau/circu.
Héhé.

Google image Furka Pass pour ceux qui veulent voire des photos qui pètent, car Mesmix et moi on suxxe pas mal (enfin surtout lui, t'es sérieux de poster du 13Mpixels aussi dégueulasse ? Les fabricants de smartphone vont te faire un procès).

Edit: l'examen théorique ouais, pour les pratiques faut voir si tu peux faire amener une moto par un pote quoi
Aha oui, la photo est vraiment dégueulasse, j'ai dû zoomer et le rendu est horrible.. T'as eu du brouillard à la descente ou t'as pu voir le bas côté sans rambarde ni rien pour te retenir ?

C'était assez flippant pour un débutant comme moi, surtout quand un camping-car arrivait en face
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mesmix
Aha oui, la photo est vraiment dégueulasse, j'ai dû zoomer et le rendu est horrible.. T'as eu du brouillard à la descente ou t'as pu voir le bas côté sans rambarde ni rien pour te retenir ?

C'était assez flippant pour un débutant comme moi, surtout quand un camping-car arrivait en face
Pas ou peu de brouillard ce jour là. Après je ne sais pas si on a pris cette route dans le même sens. Cette photo je l'ai prise avant de monter au col (je suis arrivé par le sud via Domodossola après le col de Simplon ( surtout la gorge juste après la frontière avec l'italie) mais avant le col de Klausen ()). Journée de roulage totalement épique.
Bon, p'tite update, je passe mon permis circulation demain au bout de 23h de cours au total.

Le plateau c'était la semaine dernière, je savais pas qu'il fallait que j'apprenne les fiches je pensais que c'était juste les vérifs qu'il fallait savoir. Entre chaque "épreuve" je lisais le carnet en priant et au final j'ai pioché la 11 (Genre combien de mètres tu parcours à 50km/h en freinant, temps de réaction énergie cinétique et tout) et j'ai eu B. Du coup 4A 1B hop plateau dans la poche. J'aurais été deg' de louper le plateau sur les fiches T_T

J'vous ferais un récap gros pavé de toute mon expérience en moto école comme j'ai fait quelques pages avant à propos de mon tout premier cours (Page 238). D'ailleurs en me relisant j'me marre quand même pas mal..

Citation :
Par contre je suis quelqu'un d'assez prudent/peureux du coup j'ai bien mis cinq minutes à oser passer la quatrième et dépasser les 40km/h.
Lol, j'étais naïf.

Bref, je reviens demain suivant si j'le sens bien ou pas

Edit : Raté la circulation. 50 mètres après le début de l'épreuve, j'arrive à un rond point où je devais aller tout droit, je check mon angle mort, y'avait un feu "orange qui clignote" pour quand y'a des bus qui veulent avoir le rond point libre", le feu clignote, je regarde à gauche, un poids lourd qui indique à droite, je m'engage et la dans l'oreillette "Et le feu ? Il est rouge !!'. Ah bah okai. Tant pis...

Edit : J'viens de charger l'image de la MV Agusta Zagato la, j'iame pas du tout. Autant j'ai vu en concession leur Brutale Dragster 800 qui est juste ma-gni-fique, autant celle la pas du tout

Brutale Dragster 800RR :

maxresdefault.jpg

Dernière modification par GunxBlast ; 02/09/2016 à 12h46.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Ils en pensent quoi les motards JoLiens de la Zagato ?
Perso roulant avec la petite soeur du Dragster MV, ça me fait mal au cul de voir ce truc là.
Mais bon c'est du Zagato, moto à exemplaire probablement unique et dont MV n'est pas vraiment responsable.

L'Aston Martin Zagato est un petit bijou. Designer une voiture et une moto ce n'est pas du tout la même chose, et Zagato aurait mieux fait de rester dans son domaine.
Bon je voulais faire un retour sur mon expérience récente: je m'étais inscrite pour faire une formation 125cc (7h de formation).
Le contexte: grosse noob du 2 roues, avec de légers problèmes d'équilibre.
J'ai fait 3 séances pour le moment (toutes sur plateau)
1ere de 3H, 2eme et 3eme de 2H. De grosses appréhensions sur la 1ere séance (je me suis vautrée sur lent). 2eme séance plus confiante, j'ai encore du mal avec certains exercices mais ca progresse. Et là ce matin 3eme séance où j'étais nettement plus en confiance, je commence à bien gérer lent/moyen et à prendre mon kiff en conduisant.
En revanche comme je ne me vois pas conduire pour le moment avec juste ces 7h obligatoires je vais reprendre des heures et j'ai trop hâte!

Et je suis aussi passablement fière d'y arriver malgré mon "handicap".
Mais qu'apprends-je donc ce matin ?

Je serai bridé ? J'ai 35 piges, je souhaite rouler en harley pour cruiser pépère en faisant du bruit, et je vais être obligé de me taper une cb500 pendant 2 ans ?

Législateur, je te déteste.

#madmax #Roneujipacontent #born2bewild
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés