[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bon j'ai roulé un peu plus avec ma fourche toute refaite (et mon pot neuf), c'est tip top. Je conseille vivement les émulateurs de fourche aux possesseurs de fourches classiques sans cartouche. (à voir la durée dans le temps, mais y'a pas de raisons que ça pose problème).
En gros, ça rigidifie l'ensemble? Spa plus simple de mettre de l'huile moins fluide?
J'ai raté un truc?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
En gros, ça rigidifie l'ensemble? Spa plus simple de mettre de l'huile moins fluide?
J'ai raté un truc?
Meh.
Ca joue sur l'amortissement hydraulique (comme l'usage d'une huile différente). Donc 0 effets sur la rigidité (pour ça on joue sur les dimensions, la géométrie et le montage des tubes et des fourreaux...).

Si tu mets de l'huile moins fluide, ben ça va freiner plus l'hydraulique dans les deux sens (compression et détente), oui. C'est bien pour les mouvements de châssis dus aux freinage, appuis en courbe etc. Par contre c'est pourri pour absorber les chocs vu qu'une fourche sans cartouche a déjà, d'origine, tendance à être trop sèche dans ces situations.

Ca rend "juste" variable la surface de passage de l'huile (uniquement en compression), alors que d'origine elle est fixe (d'où le défaut ci dessus)
Petite question, j'ai une derbi mulhacen café racer 125 et ce matin j'ai détecté une fuite d'essence au niveau du "robinet". Celui ci est inseré dans le réservoir en plastique et un collier vient serrer le tout. Donc la fuite est au final assez normal vu qu'il n'y a pas de joint... Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine où si c'est le génie de l'ancien proprio mais bref. Que puis je mettre pour empécher les fuites ? Existe il des pâtes à joint spéciales essence?
Citation :
Publié par Neulaan
Petite question, j'ai une derbi mulhacen café racer 125 et ce matin j'ai détecté une fuite d'essence au niveau du "robinet". Celui ci est inseré dans le réservoir en plastique et un collier vient serrer le tout. Donc la fuite est au final assez normal vu qu'il n'y a pas de joint... Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine où si c'est le génie de l'ancien proprio mais bref. Que puis je mettre pour empécher les fuites ? Existe il des pâtes à joint spéciales essence?
C'est normal y a pas de joint sur les durites. Juste un collier. Vérifie que la durite soit bien enfoncé et change le collier au besoin si il n'est pas assez serré.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Meh.
Ca joue sur l'amortissement hydraulique (comme l'usage d'une huile différente). Donc 0 effets sur la rigidité (pour ça on joue sur les dimensions, la géométrie et le montage des tubes et des fourreaux...).

Si tu mets de l'huile moins fluide, ben ça va freiner plus l'hydraulique dans les deux sens (compression et détente), oui. C'est bien pour les mouvements de châssis dus aux freinage, appuis en courbe etc. Par contre c'est pourri pour absorber les chocs vu qu'une fourche sans cartouche a déjà, d'origine, tendance à être trop sèche dans ces situations.

Ca rend "juste" variable la surface de passage de l'huile (uniquement en compression), alors que d'origine elle est fixe (d'où le défaut ci dessus)
Quand je parlais de rigidifié je voulais dire rendre la fourche plus dur en tout point (compression, détente, précontrainte).

Du coup je comprends pas trop si elle fait varier le passage de l'huile en compression, ça va pas la rendre plus "dur" à la prise d'un choc?

Ou alors j'ai rien bité
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Quand je parlais de rigidifié je voulais dire rendre la fourche plus dur en tout point (compression, détente, précontrainte).

Du coup je comprends pas trop si elle fait varier le passage de l'huile en compression, ça va pas la rendre plus "dur" à la prise d'un choc?

Ou alors j'ai rien bité
La précontrainte ça ne rend pas la fourche plus dure (enfin sauf si les ressorts sont progressifs, mais bon...)

Sinon, varier ça veut dire diminuer OU augmenter hein En l'occurrence les émulateurs sont configurés pour avoir un passage plus etroit que d'origine tant que la pression de l'huile n'est pas trop forte (donc amortissement plus freiné sur les mouvements lents du chassis), à partir d'un seuil une soupape se soulève progressivement, le passage s'agrandit et donc ça finit moins freiné que d'origine sur les chocs. Magique

Dernière modification par Assurancetourix ; 25/07/2016 à 15h18.
Message supprimé par son auteur.
Yep, c'est très surement l'avenir... juste là c'était le piège à con pour les mecs qui ont back sur indiegogo...

voilà sinon 10j après la pose du pot, je valide mon point de vue qui est que ça ne change pas grand chose point de vue sécurité. Et une magnifique insertion > vlan direct sur la voie de gau.. ha bon y'a deja quelqu'un sur la voie de gauche? pas grave...
J'espère que t'as rien. "Pas de téléphone au volant" ça veut pas rentrer dans les crânes.

Le rétro/visière m'émoustillait... par chance j'ai pas mis un radis dans cette merde.
Le Reevu MSX1 fait pas l'unanimité ( faut pas avoir la bougeotte et rester droit comme un I ), silence radio pour le Fusar Guardian GA-1... si BM s'y met on va peut-être pouvoir causer.

T'es comme moi JOL, tu ne lis pas un texte sans images :

1.jpg2.jpg

Bien DBZ ? Joli blouson, femme.
Ah purée… Skully c’était prometteur

Sinon je viens de pairer 4 Scala G9x (J’en ai 4, àyé).
Quelles usines à gas ces trucs. J’attends le test à 4 pour dire si c’est cool ou non. Tout seul c’est cool mais c’est pas non plus très intéressant.

Dites vous avez pas des plans pour des bottes de moto étanches avec un side-zip qui soient protectrices et peu vieillissante si on les utilise tous les jours?

J’ai des Alpinstars SMX-5 WP mais je peux plus blairer les bottes racing. Ça a beau couter un bras toutes les membranes étanches sont flingués, le cuir par en lambeaux. C’est des chaussons mais à 220€ je regrette un peu.

J’ai regardé un peu les Icon 1000 Prep qui me plaisent bien plus que les trucs sportifs avec design fluo mais apparemment l’étancheité c’est pas ça…

Sinon j’aimerai bien essayer des bottes de pompiers comme celle-ci mais en France, pas moyen de les essayer…
https://www.amazon.fr/MAGNUM-HAWK-8-.../dp/B011BHG61W
+1 pour le techwash et cie. J'ai deux bidons différents, un pour laver, l'autre pour réactiver l'aspect déperlant (pas la membrane goretex du coup), ça marche nickel. Pas de prob pour foutre une veste à la machine normalement, une fois les protections virées ofc.
Après si ton goretex fuit vraiment tu peux le faire prendre en garantie.

Mes anciennes bottes (AS web-goretex) qui ont environ 80 ou 90k km ont pris la flotte une fois, en passant un gué et j'ai vu que la membrane de la botte qui a fail était déchirée sur le haut de la botte.
Bon, me suis fait voler mon ktm lc4 prestige dans mon parking, si vous avez des idées pour remplacer.

A la rentrée je change mon gs adv aussi je pense mais ça je sais déjà par quoi.
Gnagnagna ça sera un gs adv lc, j'arrive pas à trouver une autre bécane qui propose autant d'agrément que celle-ci au final.

Et oui évidemment la 690 ou un 701 supermoto sont sur ma liste, après je regrette souvent mon drz donc pourquoi pas un retour, mais bon... Je vais quand même étudier les husqy post bmw pour voir un peu ce que ça vaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés