"Mark, si nous faisons ça nous pourrons vendre 100.000 boîtes de plus".
Dans je sais plus quel article il explique sa haine envers les powerpoints des produceurs.
tout ce que j'ai lu ma fait penser à casu, casu et re casu....Comme tout bon mmo depuis quelques années disons.
dans un jeu, la qualité mérite du travail, et du temps! ce que j'ai lu ma fait imaginer l'inverse hum...
Je vois pas en quoi c'est casu. Surtout si tu replace tout ça dans un contexte full RvR où tu peux te faire attaquer à tout moment.
Ouais comme ToA, j'adore les gens qui disent que c'est un fail quand ils te sortent que blabla c'est des heures de farming, du camping arte, du nouveau stuff à farm ... en gros, tout le contraire de la facilité tant décriée.
Une des erreurs de ToA était surtout d'avoir introduit des objets trop puissants, et surtout plus puissant que ceux craftés, les rendant donc obligatoire dans une SC. (du coup les crafters l'ont dans l'os). Ils avaient un problème de rétention de joueurs et ils ont tenté de le résoudre avec plus de PvE parce que c'est ce que faisait la concurrence. (je peux te retrouver une source où MJ l'explique si nécessaire).
- Ne pas avoir d'indication pour les quêtes etc ..., c'est très bien en soi, mais ça demande aussi à coté d'avoir une map et des indices dans la description des quêtes suffisamment important. Donc finalement, ça demande bien plus de boulot que la "ligne jaune", mais bien fait c'est juste jouissif.
Je me rappel avoir demandé ma direction à des gardes aux débuts de DAoC, sans carte ni rien.
Bon je me suis paumé une paire de fois mais ça m'a permis de rencontrer des gens. Un mal pour un bien.
Mais ça veut aussi dire que ça avantage les joueurs ont fait l'effort de décrouvir et d'apprendre le terrain, parce que en RvR ça fait une grosse différence.
- Absence d'hôtel des ventes, ça me semble bizarre en soi. Faut voir comment c'est implanté, parce que si c'est "loué" une boutique pour pouvoir poser des objets à la vente, finalement ça reviens au même avec le coté centralisé en moins. Ca apporte pas tant de chose que ça ...
Nan la perte de sociabilisation a été apporté par les hv centralisés imo.
Bon vu le côté sandbox du housing, je serais pas étonné que tu sois obligé de construire ta boutique et ça tu le fera pas tout seul.
Ensuite c'est pas dit que ça soit un outils pour vendre automatiquement, c'est peut être juste pour avoir pignon sur rue et te démarquer des autres crafteurs.
Remet ça aussi dans un contexte RvR , pour produire les meilleurs armes il faudra être dans les zones frontalières les plus risqué, donc ça passe par des accords avec es guildes pour utiliser les forts qu'ils ont claim. Tu va peut être leur vendre directement ta production sur place pour éviter d'avoir à la transporter etc plutôt qu'un hdv global où en trois clics tu va vendre au plus offrant. La côté social est tellement plus développé.
Bon, cela commence un peu à faire too much son discours ....
Je le trouve de moins en moins crédible !
A force, on a plus l'impression qu'il fait ce jeu pour SE faire plaisir et c'est énervant.
Tenter de réunir les envies de tous les joueurs, c'est idiot.
Tous les joueurs ne partagent pas les mêmes souhaits et si pour lui, créer de la frustration, est un prétexte à satisfaire TOUT le monde, il se colle le doigt dans l'oeuil, même pour un jeu de niche !
( Dont on entend quand même beaucoup parlé et de plus en plus )
Et là, je parle pour les joueurs qui veulent du old school ( Tous les joueurs susceptibles d'être intéressés )
Wait and see !
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Ben je sais pas, en dehors du housing, tout ce dont il parle dans ses FPs c'est très proche de ce qu'était DAoC à ses débuts. S'il y des points qui ne te conviennent pas, c'est que le jeu n'est pas fait pour toi simplement.
Edit : et nouvel exemple juste en dessous.