Vous achetez du gold ou quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ou plutôt bonsoir vous qui êtes majoritairement Européens!

J'ai constaté hier soir quelque chose qui m'a étonné. Je n'étais jamais allé faire un tour sur la Auction House USD (argent réelle donc), et a mon grand étonnement, j'ai constater que Blizzard vendait du Gold par tranche de million.

Ce qui m'a étonné n'est pas que Blizzard vende du gold, car entendons-nous, pour Blizzard, toutes les raisons sont bonnes pour faire de l'argent (mais qu'en est-il de la pérennité du jeu? On en reparlera a un autre moment ...), ce qui m'a étonné, c'est le prix de vente de ce gold.

Prix que je trouve carrément ridicule, soit environ 0,25 USD pour 1 000 000 gold. D'autant plus que Blizzard oblige le joueur a effectuer une transaction d'au moins 1,00 USD, donc force le joueur à acheter 4 x 1 000 000 gold.

Phénomène qui boost sans l'ombre d'un doute les prix de l'Auction House "normale" (vous savez celle qui consiste à obtenir un objet en l'échange de pièce d'or exclusivement intradiégétique ? ...)

Bref, je me demandais, quel intérêt de passer des heures et des heures à farmer maintenant ?

Lorsqu'on voit des vidéos de joueurs remplient de gold, ils les ont farmer ou acheté ?

Je ne crois pas amener rien de nouveau en disant que Blizzard a très certainement tué la perennité de Diablo III avec l'instauration de la Auction House en argent réelle.
Les joueurs achètent de l'or à d'autres joueurs qui le vendent en utilisant le système de RMAH, ce n'est pas Blizzard qui "invoque" cet or, mais bien des joueurs qui l'ont farmé pour le vendre ensuite.
ça existe encore en ce bas monde des gens qui ignorent l'existence de bots ?
dans les grandes lignes, tu as des gens qui farment de l'or via des programmes tiers, se font des milliards et en 1 mois ou 2 sont dans le top dps mondial, d'autres vendent cet or à l'ah, et comme il y a beaucoup trop d'offres les cours s'effondrent.
pour d'évidentes raisons, le joueur qui se contentera de "travailler" avec l'ah en vendant uniquement ce qu'il trouve et en achetant avec cet argent, sans jamais faire de l'argent autrement, aura peu de chance d'être classé.
Diablo c'est un peu comme le tour de France, la moitié du peloton est dopée, les autres suivent comme ils peuvent
Blizzard ne vends pas de golds.

Citation :
Bref, je me demandais, quel intérêt de passer des heures et des heures à farmer maintenant ?
Peut être que tout le monde n'a pas envie dépenser (gaspiller?^^) son argent dans de l'or ?
Peut être que certains ont envie de ne pas "tricher" et mériter leur stuff ?

Sinon quel est l'interet de ton post ? ^^
Citation :
Publié par Jeska
Les joueurs achètent de l'or à d'autres joueurs qui le vendent en utilisant le système de RMAH, ce n'est pas Blizzard qui "invoque" cet or, mais bien des joueurs qui l'ont farmé pour le vendre ensuite.
Ah d'accord! Merci de l'info!

Citation :
Publié par kirk
Sinon quel est l'interet de ton post ? ^^
Simplement de constater que la perennité de Diablo 3 est amputée à cause de ça malheureusement. Dans la presse de vouloir se rendre level 60 (pour finalement faire pas grand chose de plus que de voir des nombres plus élevés défiler au-dessus de la tête des monstres), certains opteront pour l'option facile de dépenser 1,00USD pour s'acheter des armes avec du level reduction et monter level 60 en mp10 en 2 jours, c'est déplorable je trouve.

Évidemment, ce serait beaucoup trop réducteur (et surtout insensé) de dire que Diablo 3, au level 60, se limite à voir de gros nombres défiler au-dessus de la tête des monstres. Y'a beaucoup plus à exploiter.

En disant cela, je fais simplement la remarque à ceux qui seraient tenté d'acheter du gold que y'a moyen de s'amuser (par le défi justement ...) sans nécessairement être max level.

C'est vraiment pourrit ce système de Auction House ... c'est vraiment dommage qu'il soit en place.
Tu te prends un peu la tête malheureux. D3 est un jeu qui permet de se défouler, entre autres. SI tu commences à chercher les points faibles de D3.. On ne t'oblige pas à continuer d'y jouer.
Citation :
Publié par Mole
Tu te prends un peu la tête malheureux. D3 est un jeu qui permet de se défouler, entre autres. SI tu commences à chercher les points faibles de D3.. On ne t'oblige pas à continuer d'y jouer.
Pour quelle raison estimes-tu que je me prend la tête ? Ce n'est pas le cas.

J'expose seulement un constat et mon opinion personnelle de celui-ci sur une tribune publique de discussion ... après tout, c'est la raison d'être d'un "forum" non ?
On en a deja discuté 500 fois.
Je suis d'accord avec toi , le jeu n'a pas d'intérêt sociale dans la mesure où c'est le plus riche irl ou celui qui se fera pas coincé par les bots qui sera dans le top du classement mondiale du coup le classement n'a aucun intérêt et on se retrouve avec un jeu massivement solo et pas multijoueur.
Et moi les jeux solo je n'y joue qu'un mois par an
l'AH serait "saine" et ma foi une bonne place déchange (contrairement aux trade foireux de D2) si il n'y avait pas les bots qui pourrissaient l'économie. Dommage mais y'aura toujours des malades du cerveau pour avoir que ça à foutre que de boter non stop sur un jeu... Comme si leur vie dépendait de ça.
Bah le problème c'est que c'est rentable pour eux dans la mesure où ils échangent ces po contre des euros... Elle est là la faille, c'est d'avoir permis depuis le début de pouvoir injecter de l'argent réel dans le jeu ce qui fou la merde pour l'économie ig et l'ambiance et l'intérêt du jeu en soit: à quoi bon se mesurer à d'autres quand on joue pas sur le même pied d'égalité?
Non mais les bots ils auraient quand même vendu des gold pour des euros, il faut pas se leurrer. Comme dit avant, il faut pas se prendre la tête avec les classements de celui qui a la plus grosse hache, juste basher quelques monstres quand tu le veux. Après, le vrai soucis qui a fait de D3 un jeu moyen, avec l'AH, c'est les maps pas aléatoires. Mais là n'est pas le débat.
Citation :
Publié par Baraal
Après, le vrai soucis qui a fait de D3 un jeu moyen, avec l'AH, c'est les maps pas aléatoires.
+1

C'est vrai que ça alourdi davantage le jeu de rencontrer non seulement les mêmes maps, mais qu'en plus elles ne soient pas aléatoire, ça rend l'approche au jeu encore plus "mécanique".
Citation :
Publié par Arta'
à quoi bon se mesurer à d'autres quand on joue pas sur le même pied d'égalité?
Le mec qui joue 2 heures par semaine est moins sur un pied d'égalité avec un mec qui a acheté son stuff à l'AH€ qu'avec celui qui joue 100 heures par semaine ?
Oh, encore un topic pour dire que l'AH c'est nul, et que l'RMAH est une vaste conspiration de Bli² pour faire de la thune.

T'aurais pu avoir la décence de nécropost un topic existant pour te faire lock direct

Et sinon moi je vends des golds, et j'aime ça. Ca me fait un peu de beurre dans les épinards en tant qu'étudiant. Je joue beaucoup, j'ai la chance d'avoir de bons loots régulièrement et de toujours me promener avec plusieurs centaines de millions sur moi. Savoir que d'autres ont le même stuff que moi en ayant claqué 200e de PO ne me dérange pas. J'ai rien à prouver, et ils payent mes vendredis soirs.

Vous prenez D3 pour une course au stuff ? Jouez pour le plaisir et savourez la joie d'avoir un bon loot de temps en temps, stop vouloir être #1 EU DPS en jouant 2 heures par jour.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le mec qui joue 2 heures par semaine est moins sur un pied d'égalité avec un mec qui a acheté son stuff à l'AH€ qu'avec celui qui joue 100 heures par semaine ?
C'est pas le soucis entre le mec qui joue 100h/semaine et le mec qui joue 2h/semaine il joue sur les mêmes base après l'un se ruine la vie l'autre en profite.
Là on offre par contre la possibilité au mec qui se ruine la vie de quand même s'en sortir en échangeant ses golds contre des €.
Et si c'est pour ne pas être en compétition un minimum avec les autres j'aurais préféré pouvoir jouer sans être obligé de me connecter et dans ce cas instaurer un mode monojoueur comme dans D2.
Là si tu veux pouvoir évoluer dans le jeu quand tu joues 2h/semaine bah t'as la solution de faciliter et donc de tentation d'aller te payer quelques millions pour profiter enfin du jeu. Ce que je reproche c'est ce côté incitation à la dépense qui me fait gerber et qui est propre à la politique de Blizzard dernièrement. Du coup je boycott le jeu.
T'es conscient que sans les gens qui farment des objets sans arrêt y'aurait beaucoup moins d'offres et que l'Andariel que tu paies 150k po en vaudrait toujours 10M ?

C'est quoi le problème d'évoluer moins vite en jouant 2h/semaine ? T'as pas du tout besoin de payer des millions. Tu fais 3/4 runs et tu déco. T'as eu un bon objet c'est cool, t'en a pas eu tanpis. Pourquoi t'as besoin d'avoir des millions en poche avec un si petit temps de jeu ? Ca casse pas ta progression qu'il y aie des gros joueurs, bien au contraire, les items midgame valent quedalle atm.
L'offre ne m'intéresse pas je suis un self-drop man...
J'aimerai pouvoir jouer avec des amis de temps en temps le problème est qu'on a pas du tout les mêmes disponibilités et rencontrer des gens dans le jeu n'est vraiment pas facile dans la mesure où tu te fais juger sur ton stuff dès que tu entres dans une game public...
Et faire 3/4 runs si c'est toujours les mêmes et que c'est pas rentable ça m'intéresse pas non plus.
Non franchement dans D2 tu pouvais passer 30min à clean andy/mephisto/didi/baal t'avais forcément un drop intéressant et t'étais content. Là t'es déjà obliger de choisir un acte et en plus de ça faut que t'aille te coltiner 5 élites à la con pour aller tuer ton Boss qui ne drop de toute façon jamais rien :/
Les maps sont tout le temps les mêmes , les monstres ne varient jamais, non franchement c'est pauvre dans le contenu et dans la variété ça donne pas envie de jouer :/
Alors change de jeu. WoW te convient mieux je pense. En 30mn tu fais un donjon et t'as souvent un loot intéressant, et en 1h/1h30 tu fais une recherche de raid où idem t'es sûr de repartir avec quelque-chose.

Ou change complètement de registre. Y'a énormément de très bon jeux solo. Ou retourne simplement sur D2 si c'est si cool
Citation :
Publié par Sysol
+1

C'est vrai que ça alourdi davantage le jeu de rencontrer non seulement les mêmes maps, mais qu'en plus elles ne soient pas aléatoire, ça rend l'approche au jeu encore plus "mécanique".
+1 ^^!

Ca manque tellement les fameuses map de D2 , même si parfois ca pouvait être prise de tête de chercher un tp ou autre ^^
Citation :
Publié par Arta'
Là si tu veux pouvoir évoluer dans le jeu quand tu joues 2h/semaine bah t'as la solution de faciliter et donc de tentation d'aller te payer quelques millions pour profiter enfin du jeu..
Même en jouant 2 heures par semaines tu peux progresser : les items sont a des prix ridicules a l'ah et on peux maintenant crafter du bon stuff pour pas trop cher.
Non pas d'excuses, si tu t'es tenté d'acheter des golds, ne rejette pas la faute sur blizzard, c'est TA bêtise qui te pousse a faire ça, t'es feignant/impatient voila tout ^^
Juste au passage:
Citation :
Publié par SynSiiK
T'es conscient que sans les gens qui farment des objets sans arrêt y'aurait beaucoup moins d'offres et que l'Andariel que tu paies 150k po en vaudrait toujours 10M ?
Euh, non, aux dernières nouvelles un bon andarielle c'est 3,5 millions.
Même si j'ai eu le mien pour 1,8 millions, mais c'est une exception.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés