[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il faut relevé le fait que Rey vit seule depuis l'age de 10 ans dans un endroit hostile et que cela lui a forcement été utile a aiguiser(préparer) sa force sans le savoir et forcement aidé pour son combat contre un garçon élevé dans la ouate.



-Un point qui m'a un peu dérangé est qu'il manque de bestioles (bête) dans le film : il y a le genre de bœuf du ferrailleur au tout début et les 3 boules dans le vaisseau de Han mais c'est tout

Dernière modification par Bal'E ; 19/12/2015 à 13h39.
Perso j'ai adoré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le petit hic c'est au niveau de l'age des leader du nouvel ordre. Autant je peux comprendre le "jeunisme" de Kilo, autant le mec qui rend des comptes au BigBoss a genre la vingtaine, la ou dans la trilogie Tarkin/Vador/Veers & cie sont des vieux briscards ou presque (ce qui est plutôt logique). Ca manque de Vieux pour les méchants quoi .
Sur le combat Kylo Ren / Rey

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé Rey extrêmement agressive sur la fin, avec semble-t-il une volonté d'achever son adversaire au sol (avant que le séisme ne vienne les séparer). C'est généralement un comportement relié au Côté Obscur dans la saga Star Wars : peut-être que l'héroïne sera en proie au doute et sera un personnage pas totalement manichéen, plus contrasté ?
Citation :
Publié par Leni
Y'a des gens qui semblent oublier que Luke Skywalker se pogne avec Darth Vader en ayant auparavant affronté au combat au sabre, combats compris, environ 0 personnes
Après un entraînement à la force, par deux maitres different, et contre un Vador qui ne cherche pas à le tuer, mais le test et le domine complètement.

Après, perso, le côté OP de rey ne m'a pas gêné, ça fait clairement parti du personnage qu'elle soit complètement abusé niveau force.

Pour finn, c’était plus problématique, même avec un entraînement aux armes, il ne devrait pas tenir contre un utilisateur de la force.
Ren c'est clairement un magicien, il ne devrait avoir qu'à claquer des doigts pour le désorienter/envoyer valser/stopper, ou ne serait ce que tendre la main pour lui arracher son sabre des doigts d'un coup de télékinésie.
ça enlève un coté exceptionnel et rare aux sabres si un random trooper peut le manier convenablement.
On en vient à se demander pourquoi ce n'est pas une arme plus répandu du coup.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bof, moi je pense que le reunoi aurait pas du durer 10 secondes et Rey à peine un peu plus. Mais bon dès qu'il a retiré son masque j'ai explosé de rire et j'ai perdu tout intérêt pour le méchant.
Ouais, pas assez mystérieux/badass/plein de cicatrices. J'aime pas.


Honnêtement les mecs si Vader avait retiré son masque en cours d'épisode 4 et que vous auriez vu le portrait craché de votre grand-père avant que le cercueil se referme avec en prime de l'asthme, vous auriez LOLOLOLOLOLÉ aussi ?
Citation :
Publié par Malison
Sur le combat Kylo Ren / Rey

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé Rey extrêmement agressive sur la fin, avec semble-t-il une volonté d'achever son adversaire au sol (avant que le séisme ne vienne les séparer). C'est généralement un comportement relié au Côté Obscur dans la saga Star Wars : peut-être que l'héroïne sera en proie au doute et sera un personnage pas totalement manichéen, plus contrasté ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle n'a reçu aucune formation, elle découvre à peine la Force, du coup qu'elle ne sache pas réellement de quel côté se placer n'est pas étonnant.
Je pense pas qu'elle finisse par être du côté Obscur mais c'est certain qu'elle devrait, à un moment, hésiter oui.


Citation :
Publié par Azraëll
Pour finn, c’était plus problématique, même avec un entraînement aux armes, il ne devrait pas tenir contre un utilisateur de la force.
Mouais c'est pas aussi simple que ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est blessé, vient de tuer son père et est incapable de maîtriser ses émotions. Le gars est misérable et le combat le montre, malgré sa puissance il se fait malmener (mais difficilement quand même). D'ailleurs lorsqu'il tente de récupérer le sabre laser mais que Rey le prend à sa place avec la Force, ça montre bien qu'il a du mal à l'utiliser à ce moment-là, il n'arrive pas à se concentrer.
On est loin d'un Vador à l'époque qui maîtrisait tout
Est-ce que dans les 6 premiers films il est mentionné quelque part qu'il faut obligatoirement être un Jedi pour se battre avec un sabre laser ?

Si non alors je ne vois pas ou est le problème qu'un soldat entraîné l'utilise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas oublier que Kylo Ren le repère très rapidement lors de l'attaque du village au début, et le nomme lorsque le général parle d'un "allié stormtrooper" pour le fugitif.
A mon avis, ça va pas plus loin : Finn est une des très rares personnes qui a nativement une certaine affinité avec la Force.
Citation :
Publié par Bal'E
Est-ce que dans les 6 premiers films il est mentionné quelque part qu'il faut obligatoirement être un Jedi pour se battre avec un sabre laser ?

Si non alors je ne vois pas ou est le problème qu'un soldat entraîné l'utilise
De mémoire, dans les films, il n'est fait mention que "des arts Jedi", dont le maniement des LS fait parti. Mais ce doit être dans l'UE Legends qu'il est fait mention que seuls les Jedi peuvent utiliser les LS.
Dans les films on parle d'arme de prédilection des jedi (forcement avec la force tu peux dévier les tirs de blaster) de mémoire, mais n'importe qui peux utiliser un sabre laser.
Citation :
Publié par Bal'E
Est-ce que dans les 6 premiers films il est mentionné quelque part qu'il faut obligatoirement être un Jedi pour se battre avec un sabre laser ?
Non, même qu'un random puisse l'allumer ce n'est pas un problème.
Quand Luke l'allume dans le IV, il n'est pas surpris de pouvoir le faire.

Mais c'est une arme qui n'est utile dans un monde peuplé de fusil laser que si son porteur a un niveau suffisant pour parer des tirs avec, ce qui est relativement impensable sans maitriser la force et son aspect surnaturel niveau réflexes et instinct.
De plus, le côté rare de l'arme et le fait qu'elle est universellement considéré comme "une arme de jedi" (dixit, l'empereur, anakin, grievious, etc), montre quand même pas mal le fait qu'elle est vraisemblablement utilisé seulement par ceux ci.

Et que vu sa puissance, si elle était utilisable par tout un chacun, elle serait plus répandu.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ya personne qui a relevé le fait que Rey vit seule depuis l'age de 10 ans dans un endroit hostile et que cela lui a forcement été utile a aiguiser(préparer) sa force sans le savoir et forcement aidé pour son combat contre un garçon élevé dans la ouate.
Nan les mecs relèvent juste que "oh la la, elle a jamais été entraînée, elle devrait pas pouvoir faire ça".

Pourtant quand Qui Gon Jinn repère Anakin, il explique que c'est grâce à la Force qu'Anakin arrive à piloter son pod. D'ailleurs quand Anakin voit le sabre et comprend qu'ils sont des Jedi, Qui Gon Jinn dit qu'il aurait pu tuer un Jedi et lui voler son sabre.

Les bases de l'entrainement de Luke sont ultra-rapides. Obiwan lui apprend surtout à utiliser la force pour parer les tirs de blaster avec le sabre laser. Luke passe ensuite 3 ans à pratiquer tout seul et arrive grâce à ça à récupérer son sabre à distance quand il est coincé dans la neige dans l'épisode 5.

Ca a jamais été dit qu'il faille être un Jedi pour utiliser un sabre. Il faut la Force pour dévier des tirs de blasters et sans ça le sabre c'est un peu foireux comme arme au final. Et le Général Grievious maîtrisait pas la Force d'ailleurs.

Rey sait comment on peut utiliser les pouvoirs de la Force. Elle essaie, ça marche. Au moment du fight, Kylo est plus qu'affaibli, il arrive pas à choper le sabre lui-même via la Force, il boîte sévèrement...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’espère vraiment que Rey est la fille de Luke car en plus d'un affrontement bien vs mal cela entrainerai une complexité familial (entre cousin) de la même manière de Luke et Vader . Sans ca Rey n'aura aucun scrupule à éradiquer la menace


Citation :
Publié par Azraëll
Non, même qu'un random puisse l'allumer ce n'est pas un problème.
Quand Luke l'allume dans le IV, il n'est pas surpris de pouvoir le faire.

Mais c'est une arme qui n'est utile dans un monde peuplé de fusil laser que si son porteur a un niveau suffisant pour parer des tirs avec, ce qui est relativement impensable sans maitriser la force et son aspect surnaturel niveau réflexes et instinct.
De plus, le côté rare de l'arme et le fait qu'elle est universellement considéré comme "une arme de jedi" (dixit, l'empereur, anakin, grievious, etc), montre quand même pas mal le fait qu'elle est vraisemblablement utilisé seulement par ceux ci.

Et que vu sa puissance, si elle était utilisable par tout un chacun, elle serait plus répandu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Finn ne l'utilise pas pour contrer des tirs de blaster mais uniquement au corp a corp.
Citation :
Publié par poison-evy
y a plus besoin d'être un jedi tu à des écoles pour apprendre à ce battre avec un sabre en plastique rose un peu partout sur la planète.

()

on touche le fond de la connerie
bof, c'est pas plus con qu'autre chose hein ^^
Je suis du même avis, les sabres laser n'importe qui peut s'en servir comme une arme basique (attaque parade). L'usage de la Force est requis pour dévier les tirs de blaster, projeter le sabre ou le récupérer et autres "tricks" mais un soldat peut manier l'arme comme il peut manier une épée, un baton ou un tonfa électrique. C'est juste que dans un duel il n'aura pas la grande maîtrise d'un jedi qui en a fait son arme principale.
Il sort d'où le délire que seul un jedi peut maitriser un sabre laser?

N'importe quel péquin peut se battre avec un baton, une massue improvisée ou une barre en fer.

D'ailleurs Han Solo dit dans le IV que le sabre de Luke n'est qu'une vieille arme démodée, qui ne fait pas le poids face à un pistolet laser.

C'est juste que les jedi se servent d'une arme de ringards (le sabre) par tradition/folklore mais que leur pouvoir issu de la force les rend puissant et que cette arme est du coup parfaitement adaptée.
Citation :
Publié par Pugz
Ben je caricature même pas :


Oui Finn est un personnage avec une dimension comique, et ? C'est de la putain de mauvaise foi de dire qu'il sert à rien, c'est un personnage central au plot. Il sauve Poe, aide Rey à s'échapper, aide la résistance à détruire Starkiller, aide Rey sur Starkiller contre Ren notamment.
Mais bon un héros black ça la fout mal, enculés de SJW et de feminazis !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, Finn est celui qui reprendra la fonction de Han et tout son coté baroudeur : fonce dans le tas , effet de surprise et et grâce a un peu de chance, on tourne la situation na notre avantage. Car Poe est bien trop sérieux pour ce rôle.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, Finn est celui qui reprendra la fonction de Han et tout son coté baroudeur : fonce dans le tas , effet de surprise et et grâce a un peu de chance, on tourne la situation na notre avantage. Car Poe est bien trop sérieux pour ce rôle.
Pas forcément. La réaction de Poe quand il est interrogé par Kylo Ren dans le village du début est tout sauf sérieuse.
Citation :
Publié par Malison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas oublier que Kylo Ren le repère très rapidement lors de l'attaque du village au début, et le nomme lorsque le général parle d'un "allié stormtrooper" pour le fugitif.
A mon avis, ça va pas plus loin : Finn est une des très rares personnes qui a nativement une certaine affinité avec la Force.
Non, Ren lit dans les esprits et sent le doute de Finn, y a rien sur le fait qu'il gère la force
Citation :
Publié par Cohita Nal
Il sort d'où le délire que seul un jedi peut maitriser un sabre laser?

N'importe quel péquin peut se battre avec un baton, une massue improvisée ou une barre en fer.

D'ailleurs Han Solo dit dans le IV que le sabre de Luke n'est qu'une vieille arme démodée, qui ne fait pas le poids face à un pistolet laser.

C'est juste que les jedi se servent d'une arme de ringards (le sabre) par tradition/folklore mais que leur pouvoir issu de la force les rend puissant et que cette arme est du coup parfaitement adaptée.
Clairement, n'importe qui peut s'en servir, après vs des armes à feu/laser t'as l'air con si t'as pas la force pour te guider et arrêter les tirs
Citation :
Publié par Pugz
Non, Ren lit dans les esprits et sent le doute de Finn, y a rien sur le fait qu'il gère la force
Comme ce que j'ai dit, ça reste de l'interprétation.
On ne voit pas Ren lire dans l'esprit de Finn (si je puis me le permettre). Normalement, il se concentre pour faire cela (on le voit avec Poe et Rey).
Citation :
Publié par Malison
Comme ce que j'ai dit, ça reste de l'interprétation.
On ne voit pas Ren lire dans l'esprit de Finn (si je puis me le permettre). Normalement, il se concentre pour faire cela (on le voit avec Poe et Rey).
Je suis d'accord avec toi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout qu'après avoir dis ça, il va voir Snoke pour lui dire qu'il a ressenti un réveil de la Force, alors qu'il n'avait encore jamais rencontré Rey.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés