[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Imo, si les sabres lasers sont si peu répandus, c'est déjà parce que seuls les jedis/siths se les fabriquent à la fin de leur formation et que dans un univers où tout le monde utilise des blasters, ça n'a aucun intérêt, sauf si t'es un utilisateur de la force capable de dévier les tirs avec.
C'est comme si au Texas, tu te baladais avec un katana alors que tout le monde porte un flingue quoi

Ensuite, ça doit être assez dangereux à utiliser et le risque de se blesser tout seul avec doit être important,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
maintenant, à partir du moment où Finn en récupère un, qu'il le manie comme il peut pour parer les coups de Ren qui est gravement blessé, ça me choque pas plus que ça, on voit clairement qu'il n'a pas le dessus dans le combat de toutes façons.
Après, c'est pas impossible que Finn soit aussi un utilisateur de la force, ça irait dans le sens du titre qu'il y ait de nouveaux utilisateurs qui se révèlent par la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs juste avant le combat nous avons un magnifique gros plan sur le visage en sueur de Ren et celui-ci n'arrête pas de se frapper au niveau de sa blessure - certainement pour que la douleur le maintienne éveillé.

Après je suis partisan de cette façon de voir les combats aux sabres lasers beaucoup plus proche d'un combat entre chevalier du moyen-age que des combats façon kung-fu des épisodes 1,2,3.
Citation :
Publié par Psykoyul
je te l'avais dit que ça te plairait
Tu as visé juste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même (faudrait que je revois la scène ) il me semble que Kylo Ren utilise la force pour contenir le saignement de sa plaie, c'est vraiment une blessure grave et sans la force il serait peut-etre mort a cause de cette blessure
Citation :
Publié par Bal'E
Tu as visé juste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même (faudrait que je revois la scène ) il me semble que Kylo Ren utilise la force pour contenir le saignement de sa plaie, c'est vraiment une blessure grave et sans la force il serait peut-etre mort a cause de cette blessure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben JJ Abrams en fait vraiment des TARTINES pour souligner à quel point l'arbalète de Chewbacca est OP et après il en fait des tartines pour souligner à quel point Kylo Ren est blessé, pourtant ça suffit pas pour beaucoup de gens, qui te sortent "le méchant il se fait 1v1 par une noob c'est nul" :/
Dans les films c'est la première fois qu'Han Solo utilise l'arme de Chewbaca ?
Bon, j'ai vu, j'ai adoré et je vais probablement revoir.

Pourquoi? L'ambiance d'abord, ensuite les parallèles avec la première trilogie (on aurait dit qu'ils ont repris les même plans que la scène de la cantina ou bien je rêve?), et en prime les acteurs bons (j'avais peur des 2 nouveaux, surtout de Finn, mais il tient bien la route. A part Leia, ils sont presque tous bons)

Mais (il y a toujours des mais )

- Kylo, sans son masque = /facepalm, on se débarrasse d'Anakin pour en reprendre une couche d'ado coléreux... SW c'est une sitcom sur la puberté????
- les plotholes. OK, c'est SZ, les gentils gagnent sans raison. Mais bon.. entre le chrome trooper qui a les accès pour désactiver seule les shields, dans une salle sans autre présence.. Le bâtiment super important sans la moindre protection ou personnel d'entretien... etc...
- les méchants jeunes.. mais jeunes d'une force... J'avais l'impression de voir des gamins sortis d'un internat privé anglais (si ça se trouve, c'est bien ce que le acteurs sont ). Le gamin général de Starkiller <<<< Tarquin
- le big boss des méchants, on aurait dit un pauvre CGI sorti de Green Lantern :/
- l’héroïne tellement OP qu'elle sait comment faire un mind control... Le combat me dérange moins vu la blessure de Kylo (même s'il aurait du gagner)
Citation :
Publié par Leni
Rey est en mode op as fuck débordant de force (pourquoi on le sait pas encore mais c'est quand même établi et assumé qu'elle est un peu surdouée quoi), dans cette optique là puisque seule la Force compte bah elle peut tenir tête en 1v1 à un Kylo Ren TRES TRES AFFAIBLI (puisque beaucoup semblent l'avoir oublié).
Non mais s'être pris deux coups de sabre dans le corps, être instable mentalement et s'être bouffé une grenade de Chewbacca (l'arbalète qui ressemble plus à un Bazooka en terme d'effet), çà n'a aucune importance !
Bon, vu!

Hop c'est beau, c'est efficace, c'est bien filmé, ca file la banane de retrouver tout le monde.
mais... c'est uniquement un film de fan service

et surtout:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils étaient vraiment obligés de refaire le même scénario que le 1 et le 3...?.
Sans déconner, étoile noire 3.0, petite équipe qui va désamorcer le bouclier + escadrille rebelle.
Ca commence à faire sérieusement redite tout ca.
C'est pas comme ca qu'il va tuer le père, le brave JJ ()
Citation :
Publié par Tixu
Bon, vu!

Hop c'est beau, c'est efficace, c'est bien filmé, ca file la banane de retrouver tout le monde.
mais... c'est uniquement un film de fan service

et surtout:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils étaient vraiment obligés de refaire le même scénario que le 1 et le 3...?.
Sans déconner, étoile noire 3.0, petite équipe qui va désamorcer le bouclier + escadrille rebelle.
Ca commence à faire sérieusement redite tout ca.
C'est pas comme ca qu'il va tuer le père, le brave JJ ()
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne le vois pas ainsi, dans la vie tout est un éternel recommencement, le cycle de la vie , ici une nouvelle génération débute son histoire au même point que lorsque Luke a débuté la sienne, cette transition et très bien faite et J J Abrams en profite du même coup pour faire son hommage a Star Wars (la première trilogie revue et corrigée en HD version 2015) comme P Jackson a fait son hommage a King Kong , c'est ce que je retiens . C’est une trilogie, le film pose plein de questions et qu’on aime ou qu’on aime pas on a qu’une envie, voire la suite.

Citation :
Publié par Malison
Pas forcément. La réaction de Poe quand il est interrogé par Kylo Ren dans le village du début est tout sauf sérieuse.
Poe c'est le nouveau Wedge Antilles.
Ni celle où Kylmo sort son sabre en foret.
la version en salle dispose visiblement d'une version longue ou d'un montage different.
celle du rase motte c'ets quand ils arrivent à la rescousse sur NotEndor, celle du sabre, avant le combat kilo/finn sur NotHoth
Si si c'est la séquence quand ils arrivent sur la planète de la cantina MK-II
Certains plans des trailers ont été coupés par contre, notamment le reveal du sabre de Kylo Ren
Citation :
Publié par Cohita Nal
Par contre c'est moi ou on a pas vu la séquence où les X-Wing font du rase motte au dessus de l'eau, alors que cette séquence était dans la bande annonce?
Je me faisais la même réflexion à propos du "Who are you ? / I'm no one" "Qui es-tu ? / Personne" quand on découvrait Rey dans les teasers.
J'ai pas l'impression que ce soit dans le film.
Citation :
Publié par Hellraise
- Kylo, sans son masque = /facepalm, on se débarrasse d'Anakin pour en reprendre une couche d'ado coléreux... SW c'est une sitcom sur la puberté????
Le problème d'Anakin n'a jamais été pour moi sa gueule, mais son écriture (et son jeu/direction d'acteur).
Ici, autant j'ai été "choqué" quand il a enlevé son masque, plus ça a avancé, et plus j'y ai réfléchi, plus je me suis dit que c'était vraiment très bien comme ça.
Un adversaire qui a une tête d'humain et pas de gros badass de la mort dopé aux "grrrrr" ? Aucun souci

Après oui, si dans les films suivants il est écrit comme un ado relou, ça changera tout, mais jusque là, pour moi ça se tient.

Citation :
Publié par Leni
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben JJ Abrams en fait vraiment des TARTINES pour souligner à quel point l'arbalète de Chewbacca est OP et après il en fait des tartines pour souligner à quel point Kylo Ren est blessé, pourtant ça suffit pas pour beaucoup de gens, qui te sortent "le méchant il se fait 1v1 par une noob c'est nul" :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre ça et la TRES LEGERE insistance sur son conflit moral et son état traumatique qui sont putain de marqués, je me suis dit que ça suffirait...

...mais en fait non, je sais pas ce qu'il faut aux gens
Citation :
Publié par Malison
Je me faisais la même réflexion à propos du "Who are you ? / I'm no one" "Qui es-tu ? / Personne" quand on découvrait Rey dans les teasers.
J'ai pas l'impression que ce soit dans le film.
Ca par contre ça y est pas oui, et j'ai aucune idée de qui dit ça dans le trailer. Certainement pas Leia, du coup Maz peut-être ? Me rappelle pas de sa voix mais j'en doute
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finn n'es pas Force sensitive, Ren le spot au début parce que son usage de la force lui permet de voir que quelque chose cloche, Finn est completement déboussolé a ce moment
Citation :
Publié par Cohita Nal
Par contre c'est moi ou on a pas vu la séquence où les X-Wing font du rase motte au dessus de l'eau, alors que cette séquence était dans la bande annonce?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est lorsque la Résistance viennent défendre le point de relais sur Notendor)


Citation :
Publié par Azraëll
Ni celle où Kylmo sort son sabre en foret.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parle d'une scène de la bande annonce?


Citation :
Publié par Malison
Je me faisais la même réflexion à propos du "Who are you ? / I'm no one" "Qui es-tu ? / Personne" quand on découvrait Rey dans les teasers.
J'ai pas l'impression que ce soit dans le film.
Si ça y est, c'est juste que t'y fait même pas attention, tellement c'est banale et c'est Rey qui les prononces.
Citation :
Publié par MiKa
Le problème d'Anakin n'a jamais été pour moi sa gueule, mais son écriture (et son jeu/direction d'acteur).
Ici, autant j'ai été "choqué" quand il a enlevé son masque, plus ça a avancé, et plus j'y ai réfléchi, plus je me suis dit que c'était vraiment très bien comme ça.
Un adversaire qui a une tête d'humain et pas de gros badass de la mort dopé aux "grrrrr" ? Aucun souci

Après oui, si dans les films suivants il est écrit comme un ado relou, ça changera tout, mais jusque là, pour moi ça se tient.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre ça et la TRES LEGERE insistance sur son conflit moral et son état traumatique qui sont putain de marqués, je me suis dit que ça suffirait...

...mais en fait non, je sais pas ce qu'il faut aux gens


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Adam Driver, on passe dans une dimension plus intéressante qu’il ne laisse croire: un méchant qui « joue à Vador », OK, mais ici dénué de cicatrices physique qui pour son prédécesseur ont ont leur grande part dans sa déshumanistation. Ici, son visage est intact, banal, pas spécialement beau par rapport à nos critères d’époque (moins par rapport à ceux des 70′, un coté un peu « manga », un peu Albator avec sa chevelure). C’est le visage extérieur « humain » du fanatisme, celui qui a rejeté les privilèges et l’amour de ses proches pour aller volontairement vers la folie furieuse. Très d’époque, hélas… Un Luke en négatif en fait, tuant le père.

Citation :
Publié par Leni
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben JJ Abrams en fait vraiment des TARTINES pour souligner à quel point l'arbalète de Chewbacca est OP et après il en fait des tartines pour souligner à quel point Kylo Ren est blessé, pourtant ça suffit pas pour beaucoup de gens, qui te sortent "le méchant il se fait 1v1 par une noob c'est nul" :/
D'ailleurs, je vais enculer les mouches, mais c'est un truc que j'ai pas trouvé cohérent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Han Solo a l'air de découvrir maintenant que l'abalète wookie c'est complètement fumé alors que ça fait bien 40 ans qu'ils sont ensembles mdr.


Sinon, oui, il y a plusieurs scènes du trailer qui ne sont pas dans le film, genre l'allumage du sabre de Kylo Ren avec la lame qui sort puis les gardes, j'ai l'impression que ça a été tourné uniquement pour le trailer en fait.
Après, vu le foin qu'il y a eu sur la garde de ce sabre, ils se sont ptet dit qu'ils n'allaient pas plus le mettre en avant que ça en fait.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La novélisation du film confirme le rôle de R2-D2 : en mode veille, il trouve le morceau manquant en scannant les archives impériales, après avoir appris l’échange entre Kylo Ren et Rey (« L’autre partie de la carte est en notre possession. »).
Sans doute l'information la plus intéressante, mais globalement c’est bien d'avoir des explications
Comme d'hab, faut chercher à côté pour tout savoir, un peu dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés