[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apoune
S4 E2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que Ragnar n'a rien à voir avec la mort de la fille de Floki...
Tu m'y fais penser, now je cogite l'idée

Sinon j'aime bien ce début de saison. On sent que quelque chose de gros se prépare. Et puis:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La trahison de Rollo. Quel gros enfoiré. Autant je m'attendais à ce qu'il trahisse son frère, autant je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse tuer ses hommes.
Quant à Floki, il est en train de savourer méchamment la punition infligée par Ragnar. Par contre je ne sais pas où est parti Bjorn mais j'espère qu'il va rapidement revenir. Peut-être que sa fameuse quête va doublement le renforcer.
Sinon j'ai trouvé Lagertha absolument flippante lorsqu'elle découpe les parties d'Einar.

Enfin, je la sens mal pour Aslaug. Elle est en train de se monter la tête et de se retourner contre Ragnar.

Un autre que je trouve plutôt classe dans son rôle est Kalf. Mais j'ai du mal à croire qu'il va gentiment rester à sa place de Jarl.
J'ai perdu tout intérêt pour le sort du Wessex et chaque séquence s'y déroulant me plonge dans un ennui profond. Pourtant je sais l'importance du lieu dans le destin de Ragnar, mais je n'ai simplement pas envie qu'on me fantasme la naissance de l'Angleterre.
Je l'ai trouvé assez moyen cet épisode 2 et j'espère que ça va remonter un peu avec le prochain.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon la gueule de Rollo avec son nouveau look, cteu dégaine
Citation :
Publié par lndigo
J'ai perdu tout intérêt pour le sort du Wessex et chaque séquence s'y déroulant me plonge dans un ennui profond. Pourtant je sais l'importance du lieu dans le destin de Ragnar, mais je n'ai simplement pas envie qu'on me fantasme la naissance de l'Angleterre.
Mais carrément! C'est bien de continuer à voir l'évolution par là bas mais y passer autant de temps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre que la princesse, dont l'actrice est magnifique, c'est un bonheur à chaque seconde qu'elle passe à l'écran, cherche à apprendre l'enluminure! Je ne vois pas l'enjeu!
Hop, regardé les deux premiers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé l'épisode de reprise, ça plante bien le décor, mais le second est plutôt moyen en effet.

Je suis d'accord avec vous concernant l'angleterre/Wessex, et pourtant j'aime bien les personnages (le roi Egbert, et cette princesse Judith en effet ), mais leurs histoires de textes sacrés et de peinture, je vois pas bien l'intérêt non plus.

J'ai un peu peur pour Lagertha, elle est pas en position de force vu que ça avait l'air d'être d'une surprise pour elle le piège de Kalf, il a l'air d'avoir + d'autorité, ou alors il cherche juste à pécho (et bonne chance à lui dans ce cas, elle porte toujours le strap-on).

Et Rollo a l'air de bien s'amuser en France
Même si je vois pas le comment/pourquoi des scènes du Wessex, y as pas à dire le roi Egbert je le trouve tres intéressant.

Bon début de saison, la 3 eme saison à été pour moi excellent, pas pour certain de mes amis. Cette serie je la trouve tres reguliere
Les scènes au Wessex, je pense que c'est pour garder un oeil là-bas et voir l'éducation du fiston de Athelstan, qui est sans grand doute celui qui dans la série seras le Roi Alfred le Grand, aka le mec qui iras botter le cul des Danois hors d’Angleterre (et donc des fistons/descendants de Ragnar).

Et je suis également prêt a parier qu'ils vont faire en sorte qu'Eckbert mette son grain de sel dans ce que je voit bien être le final de la saison (if you know what i mean). Donc mieux vaut garder Wessex a l'écran histoire que le public oublie pas trop les personnages qui y sont liés.
Bien sûr Skade c'est tout à fait la raison mais je pense qu'ils auraient dû laisser Lagertha ou Bjorn en Angleterre. La présence de Rollo en France et la seule bonne raison d'y regarder ce qui s'y passe. J'espère qu'ils vont pas faire de Rollo un ersatz de Guillaume le conquérant.

Chose qui m'échappe depuis le deuxième épisode. Egbert semblait nourrir de grand projets pour le fils de Judith et Athelstan, mais depuis il semble que ce rôle d'enfant prodigue soit dévolu au fils de Ragnar et de la reine machin chose. J'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par lndigo
Chose qui m'échappe depuis le deuxième épisode. Egbert semblait nourrir de grand projets pour le fils de Judith et Athelstan, mais depuis il semble que ce rôle d'enfant prodigue soit dévolu au fils de Ragnar et de la reine machin chose. J'ai raté un truc ?
Ben non, juste qu'il compte garder le royaume de la gonzesse en allié, ce qui ne serait pas le cas avec les mecs qui l'ont enfermée. Et si il précise qu'il faut au moins que le gosse s'en sorte, c'est surtout parce qu’un gosse, c'est plus facile a contrôler et manipuler qu'une nymphomane timbrée. Pure question de politique.

Le p'tit Alfred bah, c'est a tout casser un bambin, donc sans grand intérêt pour le moment, et il l'a déjà sous la main, pas de raison de s'en préoccuper donc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à comprendre d'où ça sort, Aslaug qui d'un coup veut devenir reine en solo. Elle a trompé Ragnar certes, mais plus forcée qu'autre chose et elle semblait contente de sa position jusqu'ici. C'est une tactique sortie du chapeau pour nous présenter une nouvelle épouse (Ragnar en a eu 4 je crois) ?
Faut dire aussi que ça fait un moment que Ragnar la traite comme la conn*sse qu'elle est et qu'elle le sent. Puis à côté elle a déjà régner sur Kattegat pendant un raid donc pour elle c'est une science connue. Perso ça fait un petit moment que j'aimerai la voir à la place de Floki mais bon, baiser avec un gars qui se fait passer pour un Dieu dans une poissonnerie et laisser crever les gosses de la femme de l'ancien Jarl avec qui on a été sympa toute la saison ça passe apparemment !
mouai dire qu'Aslaug est une connasse, c'est un peu fort. Elle se fait traiter comme une merde par Ragnar depuis qu'elle a mis au monde Ivar, si elle tente a se rebeller c'est un peu normal quoi. Ragnar c'est un gros con quand même, il n'aime absolument pas Ivar, (gamin qui va devenir quelqu'un quasi aussi important que son père).
De plus Aslaug était déjà princesse de suede ou un truc du genre, bref c'était déjà pas une paysanne à la base, elle mérite peut être un meilleur traitement de la part son soit disant époux.
Très bon troisième épisode même si je n'accroche pas du tout à l'histoire de Bjorn et son trip mystico-religieux.

Cela sent le rabibochage de tout le monde sous la houlette de Ragnar et direction la France pour se servir et piller sous sa bannière.

Le personnage de Judith est très bien traité, probablement le personnage féminin de la série le mieux travaillé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ragnar cherche bien la merde quand même à traiter Aslaug comme ça. Surtout quand on voit qu'il lui reproche son adultère alors que... si il est avec elle c'est justement parce qu'il a trompé Lagertha
Série toujours au top.

Pour Aslaug vous avez un raisonnement très contemporain, ici on a quand même une femme, à une époque médiévale, qui ne supporte pas son mari politiquement, émet des intentions sur son trône, et couche avec un ermite. Tout ce que fait Ragnar, c'est être condescendant. Essayez de relativiser.
Citation :
Publié par Kariana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ragnar cherche bien la merde quand même à traiter Aslaug comme ça. Surtout quand on voit qu'il lui reproche son adultère alors que... si il est avec elle c'est justement parce qu'il a trompé Lagertha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais c est lui l'homme et qui plus est le roi donc logiquement dans ce monde stfu ispice di connasse !
Message supprimé par son auteur.
Moi c'est le contraire, ça fait 2 épisodes que je m'ennuie et que je regarde l'heure. Je trouve que ça à changé, ça s'étire en longueur.
Pour avoir vu The Last Kingdom cette année et si je devais comparer, j'ai préféré largement celui ci. Mais peut être que The Last Kingdom sauce saison 4 me ferait le même effet que ce Viking. Je sais pas, ça doit être moi qui me lasse.
Citation :
Publié par emK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais c est lui l'homme et qui plus est le roi donc logiquement dans ce monde stfu ispice di connasse !
Oui, j'en suis consciente, mais c'est mon côté femme moderne qui me fait grincer des dents
Citation :
Publié par Tramp
Épisode 03:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup le chemin que prends Bjorn, c'est son voyage initiatique qui va enfin le rendre adulte qu'on voit. Et c'est très cool.
Les intrigues de la cour en Angleterre sont beaucoup moins intéressantes, la princesse qui croit découvrir la liberté en se faisant complétement manipuler par le beau-père c'est d'un chiant...


Sinon j'ai l'impression qu'il y a de grosses différences de mise en scène par rapport aux saison d'avant, j'aime beaucoup. Que du bon pour la nouvelle saison. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'était ultra kitch les passages solitaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés