Je n'ai peut être pas été clair : nul besoin d'aller tester exprès, le combo des murs est, en l'état sur la bêta 2.9, tout simplement DETRUIT :
Dès qu'un Roublard forme un mur, entre son tour en cours, et le prochain, les ennemis ne pourront recevoir QU'UNE SEULE FOIS* les dommages d'un passage dans le mur.
*en dehors de 3 situations (comme le fonctionnement actuel) :
- activation en fin de tour, s'il est assez débile pour rester dessus
- activation en début de tour, s'il est dessus
- se balader volontairement dessus
EN D'AUTRE TERMES :
TOUR 2 :
- Roublard crée un mur, et place "A" dedans
- "A" prend les dommages + ral PA ou PM du mur
- IMPOSSIBLE pour le Roublard de reproduire ces dégâts par botte / aimantation
- IMPOSSIBLE pour allié "B" ou "C" de faire subir à nouveau à "A" tout dommage du mur
- au tour de "A", il prend les dégâts du mur
- si à la fin de son tour, "A", est toujours dessus, il prend des dégâts
EN GROS :
D'une utilisation "illimitée", et certes abusive, on obtient une limitation à 3/tour, sachant que...
- une activation de fin de tour, 'faut être à 0 PM sans sort de déplacement pour se les prendre, et... à moins que les alliés le légu PM...
- une activation en début de tour, si on joue avec des alliés malin...
>>> ils auront détruit le mur entre temps
>>> ou bien à défaut envoyé valdinguer une des bombes
>>> ou tout simplement poussé l'allié hors du mur (
peur, intimidation, bolishe, libération... vous les connaissez...)
BREF : une limitation de 1/tour injustifiée... j'espère que "Florient" a raison, et que l'aspect "nerf à la hache" est d'avantage lié à une difficulté technique, qu'une réelle tentative d'équilibrage, car dans ce cas... malgré toutes les belles nouveautés de cette 2.9, y a de quoi se faire du soucis =/