Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La question est donc de savoir si c'est la nouvelle façon d'agir en France, on a un projet -insère ce que tu veux-, on pose ses pneus et ses planches sur un terrain qui n'est pas à nous et on se livre à une activité dissimulée.
Clairement oui. Si à côté de chez tu as un bout de terrain de la mairie ou autre que tu souhaites t'approprier. Rien de plus simple, tu plantes un verger dessus, tu prends des photos tous les ans et au bout de 30 ans, le terrain est à toi.
Citation :
Publié par Pile

Tu connais mal le secteur alors, parce que le pro-zadiste est assez rare, bien que cela reste ancré à gauche, ça a pas mal évoluer négativement sur ce point d'ailleurs.

Bah j'ai vécu Place Royale, et aux Olivettes/Madeleine/Champ-de-Mars, bon pour le second pas de raison qu'il y ait de tensions, mais j'ai toujours trouvé que c'était un quartier très écolo. Et quand je vivais à royale, bah, j'assistais plus à de l'indifférence. Mais bon j'ai dû me tromper, j'ai quand même gardé une impression d'une ville avec pas mal d'asso, bars, évènements écolo. J'imagine que les électeurs font la distinction.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Que ceux qui ici justifient l'expulsion en se basant sur les nuisances des squatteurs, je peux le comprendre.
Mais ceux qui se limitent à le justifier par le fait que les terres ne leur appartiennent pas, en sachant que la propriété foncière est l'une des plus arbitraires, et donc injuste, qui soit, j'ai plus de mal à le comprendre. Personne n'a créé la terre, sa "propriété" découle uniquement soit de l'usage de la violence, soit du recel suite à l'usage de la violence par un tiers.
Merci de le dire, moi aussi j'ai du mal à comprendre les seconds pour exactement la même raison.

Citation :
Publié par Valornim
On s'installe dans un coin qui ne nous appartient pas, et on crée quelque chose en dehors de toute autorité autre que la sienne. On chie à la face de tous le monde, et, lorsque le vent tourne et qu'on s'en prend plein la figure, on se positionne en victime sur les réseaux.
Un monde qui a pour idéal un capitalisme ultra-libéral qui est prêt à tout pour créer de la croissance au détriment de l'avenir, l'environnement et les conditions de vie des générations futures mérite qu'on lui chie à la face. De toute façon ce débat n'a aucune utilité, tout le monde va rester bien fermement campé sur ses positions.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Que ceux qui ici justifient l'expulsion en se basant sur les nuisances des squatteurs, je peux le comprendre.
Mais ceux qui se limitent à le justifier par le fait que les terres ne leur appartiennent pas, en sachant que la propriété foncière est l'une des plus arbitraires, et donc injuste, qui soit, j'ai plus de mal à le comprendre. Personne n'a créé la terre, sa "propriété" découle uniquement soit de l'usage de la violence, soit du recel suite à l'usage de la violence par un tiers.
Tu as raison on devrait rétablir le droit féodal et le servage par la même occasion, comme çà plus de problème de propriété foncière.

Les modèles de société des zadistes type anarchistes sont parti les plus injustes et pire qui existent, je préfère encore largement les monarchistes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Que ceux qui ici justifient l'expulsion en se basant sur les nuisances des squatteurs, je peux le comprendre.
Mais ceux qui se limitent à le justifier par le fait que les terres ne leur appartiennent pas, en sachant que la propriété foncière est l'une des plus arbitraires, et donc injuste, qui soit, j'ai plus de mal à le comprendre. Personne n'a créé la terre, sa "propriété" découle uniquement soit de l'usage de la violence, soit du recel suite à l'usage de la violence par un tiers.
Ok donc concrètement on fait quoi ? Tout le monde est chez soi partout et de fait personne n'est vraiment chez soi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido
En fait tous ces troubles en France depuis des années sont causés par un rejet massif des dictés à l'école.
Alors, de un, même si je ne suis pas trop soutien de l'écriture inclusive, il n'y a pas de faute dans la banderole que tu nous affiches. De deux, il y en une dans ta phrase contre.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Viens vivre à Nantes lors de ces manifestations stp.
Vous ne vivez pas à Nantes parce que franchement c'est de l'épiphénomène, le centre ville de Nantes va très bien, est très bourgeois (et cher) et est par ailleurs très agréable.

Mais bon, vivre à Nantes c'est un cauchemar sans nom, limite cela ressemble à Palmyre régulièrement après le passage des zadistes.
Franchement dans le niveau guignol, vous êtes bien au top.
J'habite à Nantes, et après le passage de casseurs, ouais c'était pété de partout lors des manifs anti-aéroport il y a quelques années qui dégénéraient largement. Maintenant c'est bien moins le bordel question casse (même s'il y en a encore), aussi parce que les CRS bouchent maintenant systématiquement les rues du centre-ville commercial
Par contre du côté du cours des 50 otages c'est pas trop la fête, surtout du côté de la préfecture.

Pour le moment les manifestants n'ont pas repris leur brillante idée de desceller les pavés de la ligne de tram pour les balancer sur les CRS contrairement à ce que j'avais vu précédemment, c'est déjà ça, il faut espérer que ça continue.
Citation :
Publié par Colsk
Vous ne vivez pas à Nantes parce que franchement c'est de l'épiphénomène, le centre ville de Nantes va très bien, est très bourgeois (et cher) et est par ailleurs très agréable.

Mais bon, vivre à Nantes c'est un cauchemar sans nom, limite cela ressemble à Palmyre régulièrement après le passage des zadistes.
Franchement dans le niveau guignol, vous êtes bien au top.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'habite à Nantes, et après le passage de casseurs, ouais c'était pété de partout lors des manifs anti-aéroport il y a quelques années qui dégénéraient largement. Maintenant c'est bien moins le bordel question casse (même s'il y en a encore), aussi parce que les CRS bouchent maintenant systématiquement les rues du centre-ville commercial
Par contre du côté du cours des 50 otages c'est pas trop la fête, surtout du côté de la préfecture.

Pour le moment les manifestants n'ont pas repris leur brillante idée de desceller les pavés de la ligne de tram pour les balancer sur les CRS contrairement à ce que j'avais vu précédemment, c'est déjà ça, il faut espérer que ça continue.
C'est selon le curseur de chacun, parce que je pense comme Colsk, on tombera pas d'accord
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'entendais pourtant la préfète à la radio dire très clairement qu'elle n'avait reçu AUCUN projet agricole individuel - selon sa définition (légal en gros).
Tu le dis toi même aucun projet agricole INDIVIDUEL, le projet déposé par les 100 noms est COLLECTIF.
Dans un sens elle ne ment pas, elle nie simplement avoir reçu une proposition concrète, cette proposition n'étant pas du type cité.

C'est juste du gros foutage de gueule, vive la politique.
C'est grâce à ce genre de détail qu'on a des politiciens mise en examen X fois qui se retrouve relaxé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est selon le curseur de chacun, parce que je pense comme Colsk, on tombera pas d'accord
Ben faut croire que t'es pas commerçant en centre ville... Je t'invite à découvrir la page suivante du coup.
Bien sûr, c'est pas Beyrouth Nantes, mais de là à ne pas voir qu'il y a plus de casse à Nantes et Rennes à chaque manifestation que partout ailleurs en France, c'est se mettre des œillères.
Genre au hasard, y a beaucoup de manif ou on voit ça ? (Ils y ont foutu le feu après, c'est vrai que le centre ville de Nantes est une belle place pour les BBQ...)
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/30226667_995642460586245_3252242763739037696_n.jpg?_nc_cat=0&oh=5fb54dcd700a797d8a51a92e861c6aa7&oe=5B28A5C9
Les beaux projets fleurissent pourtant, pourquoi aller en foret quand on peut s'installer dans une maison détenue par des bourgeois
https://france3-regions.francetvinfo...t-1455091.html
https://rebellyon.info/Crest-Ouvertu...edium=facebook
Citation :
Publié par Saurdholion
Le dialogue est toujours la solution face à la violence, mais cette dernière fait mouiller les foules, bien qu'elle cristallise les oppositions plutôt que de permettre le compromis. Il y en a qui devraient aller lire le traité sur la tolérance de Voltaire ça leur ferait du bien, et je vise autant les radicaux de ce forum, que l'état ou les quelques idiots violents des mouvements contestataires qui les desservent plus qu'autres choses.
Malheureusement non, le dialogue n'est pas toujours la solution face à la violence.
Ca devrait l'être. Dans un cadre idéal, c'est ce qui devrait se passer. Mais non, ce n'est pas toujours le cas, hélas.

Dans ce cas précis, je considère que le projet ayant été très fortement contesté, les différents gouvernements ont dialogué, l’État a dialogué, s'est rétracté pour le projet de l'aéroport, puis a continué le dialogue dans un premier temps avec les ZADistes (qui ont obtenu ce qu'ils voulaient) en leur donnant un délai; puis un délai supplémentaire. La zone n'a toujours pas été libérée; au contraire. C'est signe que les ZADistes, qu'une partie des ZADistes si tu préfères, ne sont pas ouverts du tout au dialogue, et qu'ils n'ont rien à faire de la loi visiblement, et que par conséquent, il doit y avoir une action physique qui doit être prise.
Alors, nous préfèrerions tous que cela se passe sans violence (c'est aussi le but affiché des forces de l'ordre), mais je ne me fais pas d'illusions, quand tu vois que le dialogue ne passe de toute façon pas.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est selon le curseur de chacun, parce que je pense comme Colsk, on tombera pas d'accord
Bah je m'en fous un peu, perso j'habite vraiment à Nantes donc je vais me permettre d'avoir un avis plutôt précis de la situation
Et j'ai bien dit que "c'était" le gros dawa, à l'heure actuelle les manifs sont pas mal cadrées et il y a bien moins de casse qu'il y a quelques années. Ce qui n'empêche pas qu'il y en a toujours un peu. ^^
Je n'ai rien contre les communautés autogérées mais ce qui me chiffonne ici c'est le paradoxe entre le fait de vouloir échapper aux règles de l'Etat de droit d'un côté et de l'autre vouloir profiter de ses services et de ses aides.

Il y a un contrat implicite : si tu veux être en autogestion et ne pas être concerné par les règles de l'Etat de droit il convient de se démerder et de s'organiser seul au sein du groupe social choisi pour aider les plus faibles, soigner, instruire et protéger. Là on dirait que ces personnes cherchent un peu à avoir le beurre et l'argent du beurre. Combien vivent réellement en autogestion, c'est à dire uniquement par les revenus de leur travail ou par leur production de nourriture ?

Une solution serait de créer des communautés autogérées, mais dans le cadre de l'Etat de loi (qui continue à en fixer la portée, les limites etc.). Il en existe déjà, en échange des aides sociales éventuelles versées, de la protection etc les personnes concernées versent un impôt foncier et respectent la loi, dès lors pourquoi ces personnes ne cherchent-elles pas cette solution ?
Tu as la réponse à ta question dans tes propres propos Leni.

Sans compter qu'ils savaient depuis longtemps (deux délais) que la zone devait être évacuée, et maintenant ils parlent de déposer des projets. Ce foutage de gueule... Ils ont eu des mois pour le faire et tout aurait pu être en ordre avant l'arrivée des 2500 gendarmes, qui d'ailleurs n'auraient sûrement pas été si nombreux en quel cas.
Citation :
Publié par Colsk
C'est surtout qu'hier il y en avait peu et que vu ce qui se passe, il risque d'y en avoir beaucoup et même de plus en plus.

Allez au conflit violent comme ils ont fait, c'est juste bête et surtout sans issue amha, il fallait dégager les routes et commencer à remettre l'état de droit en marche, parler avec les gens, trouver des solutions (parce qu'il y en a) pour les cas problématiques et à la fin pour les rares cas sans issue possible qui seraient restés intervenir avec les forces de l'ordre mais après avoir régler et mis en place les solutions pour la très grande majorité.

Cela aurait pris un an peut être mais bon pas la mort non plus vu le temps qu'on y a déjà passé.
Le gouvernement est parti dans une période de rentre dedans et de "tout doit aller vite", pas sur que cela soit une solution sur le court moyen et long terme. Par contre niveau drame à venir, c'est clairement la bonne méthode.
Je me cite :
http://www.lemonde.fr/planete/articl...3649_3244.html

Just fabulous en fait mais bon Collomb et sa fan girl les gars, je vous annonce du pire à venir avec au final un mort, un oeil en moins, une main arrachée (si la grenade pris par les gendarmes est un renvoi alors cela arrivera) un truc du genre avant un repli de l'état parce que cela sera ingérable de nouveau.

Du grand n'importe quoi ou comment faire revenir les plus radicaux en une journée alors qu'ils en étaient partis depuis un moment...

Vive Macron qui s'est engagé dans des conflits partout sans solution à part dire laissez nous faire et ayez confiance...
@Colsk: Donc des mecs squattent ton jardin, tu discutes avec eux et tu leur laisses une partie de ton jardin comme ça sans contrepartie. Et les mecs s'installent, invitent leur pote et toi tu ne fais que discuter ?? Sérieusement ?

Le délai, ils l'ont eu. Le temps de régulariser cela, ils l'ont eu. C'est facile de mettre dans la gueule à Macron après (et d'ailleurs c'est sans doute plus Collomb au passage).

A un moment où un autre, il faut peut-être arrêter les conneries. Et à partir du moment où on vire ces mecs qui je le rappelle n'ont rien à faire là, oui il faut s'attendre à ce qu'ils aient du soutien d'abrutis qui n'ont pas compris ce qu'est l'état de droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés