[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Et c'est bien pour ça que ceux qui disent "Le ban est inutile puisqu'ils reviennent, faut une solution définitive ou rien" sont à mon avis dans le faux. Oui, ce serait évidemment mieux, mais tellement utopique...Depuis le temps j'pense qu'on ne s'en débarassera plus jamais. Si Ankama tente des trucs qui fonctionnent à peu près comme sur Agride, ce sera déja pas mal. Et en attendant, des ban's définitifs de temps en temps pour limiter énormément l'action des bots métiers (et même PvM, ceux au DC doivent xp assez longtemps avant d'y retourner par exemple). Mais pour ça, la modération semble assez aléatoire : un des posts précédents renvoyait vers un lien twitter d'un modérateur apparemment actif (et efficace) sur Jiva, mais il semblerait que ce genre de modérateurs soient bien rares...
Malheureusement, sur Jiva j'peux plus contacter via Ankabox le modérateur que j'contactais... c'est un peu moche mais bon.


Pourquoi ne pas ajouter une catégorie de bénévoles ? Des chasseurs de bots ? Du style, les chasseurs de bots peuvent les dénoncer ou les bannir temporairement, et le modérateur n'a plus qu'à gérer son boulot de modérateur ET de surveiller le travail des chasseurs. Ca doit être vite fait en ayant les pseudos d'identifier qui est un bot ou pas. Au pire, payez les en abonnement: -10% sur l'abonnement par tranche de 10.000 bots bannis ! (non, mais l'idée est un peu sérieuse sérieusement)
l'idée de donner quelques avantages aux modos actif n'est pas mal et déjà proposé plusieurs fois.

Un modo actif (avec des resultat... pas juste co en -1/0) gagnerait entre 1000 et 10000 ogrines (soyons fou... faut bien motivé les foules) par mois ainsi que l'abo sur son compte principal

Pour ankama ca leur couterai rien (par rapport a une VRAIE équipe de modo PAYER mais le débat n'est pas la et a déjà était abordé maintes fois)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
l'idée de donner quelques avantages aux modos actif n'est pas mal et déjà proposé plusieurs fois.

Un modo actif (avec des resultat... pas juste co en -1/0) gagnerait entre 1000 et 10000 ogrines (soyons fou... faut bien motivé les foules) par mois ainsi que l'abo sur son compte principal

Pour ankama ca leur couterai rien (par rapport a une VRAIE équipe de modo PAYER mais le débat n'est pas la et a déjà était abordé maintes fois)
J'suis pas sûr que ce soit légal de faire ça.
Citation :
Publié par Clock-xel
Non mais, la solution est simple sérieux je me demande pourquoi Ankama met du temps pour la mettre en place

Un système de chasse au trésor pour quitter Incarnam, la chasse aboutirai par la découverte d'une mongolfière (comme les Portails quoi) tu clique dessus, hop à Astrub.

Je doute qu'un bot sois capable de réalisé une chasse au trésor. Et pour les contrer, on les bloque avec ce système à Incarnam.
Donner un cookie à cet homme.
Salut all,

j'ai remarqué des sacris solo dans les zones de cania qui bougent sur 4-5 maps et font des aller retour.

C'est possible qu'ils attendent le respawn des bandits de cania?
En fait, ils vont là-bas car, selon moi, peu de gens y sont/vont comparé à Astrub, Amakna. Du coup, afin d'éviter de voir X bots sur une même map, ils vont dans la zone de Cania pour éviter d'être vus et se répartissent les maps.

On peut aussi supposer que le bâtiment du Kolizéum se trouve là-bas et donc c'est plus facile pour eux afin d'échanger leurs kolizétons ?
J'me posais surtout une question : Les bots koli gagnent vraiment des combats ? De mon lvl j'en croise pas heureusement, mais ça doit pas être bien opti pour pouvoir pvpm
Bah les bots s'activent souvent après 1h du mat, bien que y'en a pendant les heures de jeu des joueurs lambda.

Si les bots tombent contre d'autre bots (3v3) c'est tout benef pour les bots car sur de gagner le combat!
Citation :
Publié par Sibannac
J'me posais surtout une question : Les bots koli gagnent vraiment des combats ? De mon lvl j'en croise pas heureusement, mais ça doit pas être bien opti pour pouvoir pvpm

Et oui, Bot vs Bot ou parfois en cas de chance/côte foireuse.
J'ai duo avec mon Xel/Iop niveau 190 + un sacri bot niveau 160. Avec ma côte basse et l'heure ~2h du mat, je suis tombé sur 3 niveaux 120/140 que j'ai réussis à battre !
Citation :
Publié par Melodida
j'ai peur que s'ils l'appliquent a tous les serveurs, les chinois riposteront par du ddos :s
C'est possible mais bon on ne va pas refuser toute progression juste par peur des représailles de la part de ces malfrat !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés