Pourquoi avez-vous arrêté DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Un F2P oldNF avec cash shop.

Mais que fait EA-Mythic ???
La communauté.
C'est amusant car de nos jours les gens expliquent que blabla les gens sont tous des connards sur internet, en plus ils savent pas écrire et ce sont des débiles qui dépensent de l'argent dans du cash shop inutile. Mais avant c'étais vachement mieux !
Sauf qu'il y avait déjà ça dans DAOC, entre le langage SMS plus que omniprésent, les BB qui obligeaient à acheter un 2eme compte pour jouer en PvP et les pseudos pros prétentieux car ils avaient une team fixe, finalement les jeux changent mais les gens non.
- trop d'amis/connaissance partis.
- trop de souvenirs et pas assez de présents (une guilde active par exemple)
- trop de galère à trouver un groupe Fr (après une journée de taff pas envie de me pendre la tête à traduire ou parler anglais...je sais la paresse toussa toussa !), même si jouer avec la communauté internationale est parfois très amusant.
- un graphisme qui séduit pas, difficile de convaincre sa copine de pop sur un truc aussi peu séduisant (même si le coté sobre ça change du reste des jeux en string plate), je ne rentrerais pas sur le débat du gameplay.
bref, j'ai quand même test de re avec des connaissances mais on avait pas les mêmes horaires donc pvp/stuff impossible...alors autant rester sur un bon souvenir. Mon gros regret de ne pas avoir garder bcp de screen sympa.

- j'aimerais bien rejouer un jour avec des connaissances pour le fun mais dans des conditions pas trop pourave...qui vivra verra
après pour avoir essayer wow une heure, c'est à vomir graphiquement, moi je reste quand même fan de daoc, même sur mid qui n'est pas le royaume le plus glamour!!
Citation :
Publié par Ghösth
- un graphisme qui séduit pas, difficile de convaincre sa copine de pop sur un truc aussi peu séduisant
Le jeu mérite en effet un lifting!

Les graphismes rebutent pas mal de monde!
Bonjour à tous

Pour ma part, j'ai stop pour aller sur Warhammer, mais toujours pas trouvé de jeu qui nous a fait autant vibrer que daoc, du coup on revient après 4 ans d'absences.

Ywain 10 nous voilà
Citation :
Publié par Naalorm
Bonjour à tous

Pour ma part, j'ai stop pour aller sur Warhammer, mais toujours pas trouvé de jeu qui nous a fait autant vibrer que daoc, du coup on revient après 4 ans d'absences.

Ywain 10 nous voilà
En attendant TESO !
Citation :
Publié par sOm
En attendant TESO !
Lol je pense que trop de monde se fait encore une montagne d'un MMO qui comme les autres va vite être catalogué de theme park ou autres joyeuseries
Citation :
Publié par Oraclis
Lol je pense que trop de monde se fait encore une montagne d'un MMO qui comme les autres va vite être catalogué de theme park ou autres joyeuseries

Wait & see mais les premiers ingrédients m'ont l'air quand même intéressants.
Comme tous les mmo "pvp/rvr" sorties ces dernières année, sur le papier c'est toujours intéressant, mais une fois arrivé IG c'est du mauvais calibrage, du lag, de clipping et des truc totalement wtf :x

En faite, je me suis rendu compte que daoc et wow sont les deux seul mmo ou j'ai jamais attendu de patch ou ressentie de manque de contenu etc .....
pourquoi ....

lassitude, la perte d'amis, le frison qui a disparu etc. 8 ans de jeu avec des pauses plus ou moins longues (3 jour pour aoc et 3 mois pour war), tourner en rond (farm,pvp), bref, j'ai tourner la page, il me reste des souvenirs, des amis de 10 ans (kiss élo,jay etc etc etc ), 3 comptes, et pas mal d'heures de sommeils à rattrapés....

ALBION FOR EVER.
Parce que tout les histoires d'amour ont une fin.

J'ai joué presque 4 ans à DAoC et je suis un des rares qui avait trouvé ToA très bon.

DAoC, c'est comme une ex qu'on aime encore au fond et avec laquelle on a pleins de bon souvenirs mais on sait que c'est fini.

Par contre pour la suite, avec WAR qui se casse la gueule et le style MMO en générale qui n'a pas su évoluer proprement, c'est toute une autre histoire.
Citation :
Publié par ShlacK
DAoC, c'est comme une ex qu'on aime encore au fond et avec laquelle on a pleins de bon souvenirs mais on sait que c'est fini.
Pas une Ex, mais comme son premier amour, sa première fois !!

Pour ma part, lassitude au bout d'un moment, et le fais qu'a un moment j'en ai eu marre des jeux PC et du coup je suis passé au jeu console.

Aujourd'hui, devoir me refaire une config pour jouer a un jeu PC me gonfle ... donc, pour le moment je suis pas prêt de revenir, et encore moins maintenant que le jeu est en anglais
Citation :
Publié par ShlacK
et le style MMO en générale qui n'a pas su évoluer proprement

Le succès d'un certain jeu que je ne citerai pas a malheureusement été tel que c'est presque devenu un standard / modèle pour beaucoup d'entreprises. En a suivi un clonage de masse et une perte cruelle de l'originalité .

Ajoutons que lorsque nous sommes séduits par un premier MMO, on a tendance à devenir plus exigeant envers ses concurrents (ou ses futures chéries pour certains ).

Enfin, il y a plus de 10 ans, les jeux étaient certes conçus pour rapporter, mais pas avec la mentalité actuelle et sans pitié du marché. Que ce soit en quêtes journas, en raids, réputations, donjons héroïques ou j'en passe ; on tente par tous les moyens de fixer les gens à un abonnement et de les traire un maximum tout en économisant le plus possible sur le développement ; perdant ainsi la "liberté" et la richesse des jeux plus anciens.

Pour un jeu âgé, nous avons le tri faction, le housing, des cartes immenses, des classes uniques, un système de rang de guildes large, des systèmes de pex hyper variés (quêtes pve, quêtes vaux, instances à mission, instances à aurulite, spots ZF, spots ZE, Abysses, spots de PL à VDD, Modern/Finliaths/...) et j'en passe !

Je n'ai, à ce jour, pas rencontré un seul autre jeu aussi riche en méthodes de level up, en RvR ou en diversité de classes (exception pour Rift mais où seules les spe varient). Tout se ressemble et il y a beaucoup "moins" de liberté que sur DAOC ou on n'a pas besoin d'un stuff dernier cri pour faire du rp...


Si Mythic avait su promouvoir cette perle et avait viré GOA plus tôt, nous serions, j'en suis sûr, encore bien nombreux côté fr .


(Et pour finir ; à mort les BG instanciés et vive le PvP sauvage ! )
Au passage, pourkoi EA n'a pas ne serait-ce que baisser le prix de l'abonnement ? y'aurait vraiment moyen de faire revenir du monde je pense. voir le rendre gratuit. Bon je sais on parle d'EA mais quand même... les 12 euros par mois sont ils actuellement justifiés ?
Citation :
Publié par Animal
Au passage, pourkoi EA n'a pas ne serait-ce que baisser le prix de l'abonnement ? y'aurait vraiment moyen de faire revenir du monde je pense. voir le rendre gratuit. Bon je sais on parle d'EA mais quand même... les 12 euros par mois sont ils actuellement justifiés ?
Ça a beau être daoc, ça me ferai mal de lâcher 12/13€ par mois pour y rejouer.
J'avoue que, vivant d'un petit budget (650 euros par mois), c'est une des raisons qui fait que je n'y joue plus autant qu'avant / ne m'abonne que lors d'évents ou de conditions très favorables (vacances, etc.).

Bon après, je conçois qu'entretenir les serveurs a un coût, mais ils auraient déjà fermé boutique s'ils étaient déficitaires ou ne gagnaient aucun bénéfice .

De plus, le jeu vieillit et il serait normal que le prix de l'abonnement baisse... Simple question de logique.
EA machine à fric! je le vois bien sur BF3 et tout leur add-on payants! mais après il reste surement encore des gens à payer pour la maintenance, le SAV, les serveurs... et puis ils se font une marge bien entendu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés