Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masterdem59
Quand on parle de s'amuser, pour moi c'est respecter les règles, et le code du jeu. Le code dit que si tu utilise une erreur abusivement, tu en subit les conséquences.

Point à la ligne !


sauf que un vendeur qui dit qu'il a les meilleur prix et vend des truc pas cher... en quoi c est erreur du joueur? ben non aucune .
enfin bref c est même pas la peine d'en parler ici de toute car ca va jamais finir , entre le mec qui savent toujours pas la difference entre un bug un exploit et une faute des Dev qu'ils on merdé eux même
Y a aucun moyen de savoir si c'est une erreur.
Point au paragraphe.
PS: En plus Iove a raison a raison, on est dans un jeu y est pas censé avoir de logique tu voit trop la chose façon "c'est un mmo donc forcément" on joue comme on veut.
Citation :
Publié par Iove
sauf que un vendeur qui dit qu'il a les meilleur prix et vend des truc pas cher... en quoi c est erreur du joueur? ben non aucune .
Simplement car le joueur à vu l'erreur, et l'a utiliser en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Iove
sauf que un vendeur qui dit qu'il a les meilleur prix et vend des truc pas cher... en quoi c est erreur du joueur? ben non aucune .
enfin bref c est même pas la peine d'en parler ici de toute car ca va jamais finir , entre le mec qui savent toujours pas la difference entre un bug un exploit et une faute des Dev qu'ils on merdé eux même
Quand un type te dit en rue que tu peux lui acheter une dalle plasma pour 30€, tu passes prudemment ton chemin, t'en achètes un, ou t'en achètes 200 ?
C'est sûr que c'est dur d'énoncé de réelle argument , faut mieux demandé la fermeture du sujet ou invoqué le droit des devs à faire ce qu'il veulent.
@Dessus : J'en achète pas mais je ne retire à personne la liberté de faire ce qu'il veut de son argent.
Que ce soit 2 milliards ou 0, les règles sont les mêmes : on est libre d'acheté un truc à un PNJ/un vendeur.
Citation :
Publié par Yame
Ils se sont juste trompé dans un éditeur de PNJ un peu comme ci tu écrivait sur ton CV Mster comunicasion et que quand on te dit que c'est mal orthographié tu sort au mec "c'est un bug".
@Dessus : Le problème c'est qu'on est dans un jeu donc je pense que les joueurs sont là pour s'amuser avant tout. C'est juste dingue de voir autant de haine face à des mecs qui ont trouvé un moyens de gagné de l'argent, surtout si vous trouvé un moyen de gagné de l'argent facilement sur Skyrim j'espère que Steam bloquera votre compte pour abus.
Je pensais que c'était évident, mais Guild Wars 2 est fondamentalement différent de Skyrim à cause de l'aspect communauté multijoueur.

Pour ArenaNet, ce qu'ils vendent ce n'est pas seulement la boîte, mais aussi l'environnement, la communauté dans laquelle on va évoluer. Il est donc tout à fait normal qu'ils régulent cette dernière afin qu'elle reste attractive, et non pas la laisser être gangrenée de tricheurs, abuseurs, griefers et compagnie. Du coup, la partie "comportements" a tout à fait sa place dans le contrat d'utilisation. Quelqu'un insulte, abuse du système pour progresser de façon déloyale, ou hack carrément le jeu ? Il est susceptible d'être punie, c'est tout à fait normal.

A titre personnel je ne hais pas particulièrement les types qui font ce type d'abus, c'est juste peu utile de mon point de vue. Par contre s'ils se font prendre, punir, et viennent pleurer après ça, c'est une autre histoire.
Le truc c'est que les joueurs se cachent toujours derrière : "on est là pour s'amuser et je joue comme je l'entends" pour faire n'importe quoi. Ecrire des grossièretés sur le chan world, propos racistes masqués sous du RP, utilisé un bot, utilisé une faille du jeu pour en tirer partie (le rocher qui rend invincible ou le prix pas cher d'une armure pour faire de l'argent en grande quantité facilement). D'ailleurs, je ne comprends même pas l'intérêt de faire de l'exploit. Quelle satisfaction motive un exploiteur/hacker ?

On ne parle pas de gagner de l'argent en faisant une utilisation normale du jeu mais en exploitant une faille, erreur ou quelque soit le nom qu'on lui donne pour en tirer un avantage important dans le jeu. De plus, les exploiteurs savent pertinemment ce qu'ils font et viennent pleurer quand ils sont bans... Comme les fraudeurs qui viennent râler sur le service de la SNCF ou parce qu'ils ont pris une amende. Le plus souvent, ils n'assument pas. Perso, je hack ou j'exploit, je vais pas dire : "Bouh Arena il est méchant de m'avoir ban...". On assume et on la ferme, on se mange le ban de 72h / définitif et basta. Pas comme pinpin qui vient chialer à corps et à cri qu'on l'a banni pour rien, qu'il est innocent de chez plus blanc que blanc et que Arena c'est des vilains... Et qui nous balance un pauvre : "Je m'amuse comme je veux et Arena c'est tous des rageux"


EDIT :
Citation :
Publié par Harg
Quand un type te dit en rue que tu peux lui acheter une dalle plasma pour 30€, tu passes prudemment ton chemin, t'en achètes un, ou t'en achètes 200 ?
Ouais enfin, tu sais que c'est tombé d'un camion en l’occurrence. Et que 1 ou 200 c'est pas la même peine de prison. Le client de recèle est aussi coupable que le vendeur
Je c/c le texte dont je parlais sur la page précédente :

Citation :
However, a smaller group of players did significantly exploit it, each purchasing hundreds or thousands of these weapons. We permanently banned 3,000 accounts of players who substantially exploited it, and applied 72-hours bans to another 1,000 accounts of players who mildly exploited it.
ainsi que (Twitter) :

Citation :

  • Let me assure you: All the people we banned were fully aware of it being an exploit.
  • If you bought a few weapons - you were not banned. If you massively exploited it - you were.
  • If you bought 50 you are not permanently banned. MK
Acheter 100/1000 fois l'item et ne pas comprendre que l'on est en train d'exploiter un bug/faiblesse/problème du jeu (le terme importe peu, c'est l'action qui l'est) c'est être quand même sacrément hypocrite !

Qu'une personne l'achète une fois et l'équipe, je m'en contrefiche mais que des joueurs te bousillent une économie parce qu'ils vont générer des centaines (voire plus) de PO, ça non, j'ai déjà donné dans d'autres jeux et pour une fois qu'une action est prise, je ne peux que dire "merci" !

Edit : Grillé par Rafa concernant l'aspect économique IG et par Turkja concernant l’appellation ^^
Citation :
Publié par Harg
Quand un type te dit en rue que tu peux lui acheter une dalle plasma pour 30€, tu passes prudemment ton chemin, t'en achètes un, ou t'en achètes 200 ?
dans la rue? j'achète pas
dans un magasin? sûrement
apres jai assez dit , le ban etait justifier peut être mais leur ban perm pour ca c est juste ce ridiculisé ^^
Point.
C'est clair, simple.
Un fait est un fait.
Après le joueur peut venir m'expliquer qu'acheter à un prix dérisoire des centaines d'objets pour les dez, faire du commerce, c'est être un génie de l'astuce, un boss de la bonne affaire.
Il peut même croire qu'il est dans son bon droit, que ce type d'aberration était bien prévue et voulue par les devs.
Si, si, il peut.....................

Me convaincre, non, mais peut-être finira-t-il par se convaincre qu'il est une victime injustement brimée.
Citation :
Publié par Rafa
Je pensais que c'était évident, mais Guild Wars 2 est fondamentalement différent de Skyrim à cause de l'aspect communauté multijoueur.

Pour ArenaNet, ce qu'ils vendent ce n'est pas seulement la boîte, mais aussi l'environnement, la communauté dans laquelle on va évoluer. Il est donc tout à fait normal qu'ils régulent cette dernière afin qu'elle reste attractive, et non pas la laisser être gangrenée de tricheurs, abuseurs, griefers et compagnie. Du coup, la partie "comportements" a tout à fait sa place dans le contrat d'utilisation. Quelqu'un insulte, abuse du système pour progresser de façon déloyale, ou hack carrément le jeu ? Il est susceptible d'être punie, c'est tout à fait normal.

A titre personnel je ne hais pas particulièrement les types qui font ce type d'abus, c'est juste peu utile de mon point de vue. Par contre s'ils se font prendre, punir, et viennent pleurer après ça, c'est une autre histoire.
Je comprend bien mais on ne parle pas d'un hack mais juste d'acheté 500 items pour les revendre au PNJ. Dommage pour l'économie mais Anet n'a qu'a bien faire son jeu c'est de sa faute, les joueurs ne doivent pas deviné que telle ou telle chose n'est pas prévu par le jeu.
C'est un peu comme si Anet se mettait à ban les GS mais ne prévient jamais que c'est illégale voir soutient le contraire car quand un PNJ te sort qu'il est le moins cher ou que Anet te dit que tu peut acheté des objets ou laisse des joueurs faire du commerce on est dans la contradiction.
Citation :
Le problème c'est qu'on est dans un jeu donc je pense que les joueurs sont là pour s'amuser avant tout. C'est juste dingue de voir autant de haine face à des mecs qui ont trouvé un moyens de gagné de l'argent, surtout si vous trouvé un moyen de gagné de l'argent facilement sur Skyrim j'espère que Steam bloquera votre compte pour abus.
Tout le monde joue comme il l'entend et là le mec a pas fais de hack du tout.
Dans un jeu solo, bien entendu. Le fait de ruiner son expérience de jeu n'engageant que celui qui le fait, si cela l'amuse, tant mieux pour lui.

Dans un jeu à deux, tu ruines aussi l'expérience de jeu de ton adversaire ou de ton coéquipier. Résultat, t'es une moule.

Dans un jeu massivement online, tu ruines l'expérience de jeu de tous ceux qui ne trichent pas. Résultat, tu es une super moule, une méga moule, fin bref un machin mou et iodé de grande taille.

C'est la base même d'un jeu, regardez vos dicos : un objectif, un environnement et un ensemble de règles. Si vous dénaturez l'environnement ou les règles, et que le jeu n'est pas le solitaire, aucun argument ne peut tenir, vous êtes des moules, stou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yame
Je comprend bien mais on ne parle pas d'un hack mais juste d'acheté 500 items pour les revendre au PNJ. Dommage pour l'économie mais Anet n'a qu'a bien faire son jeu c'est de sa faute, les joueurs ne doivent pas deviné que telle ou telle chose n'est pas prévu par le jeu.
C'est un peu comme si Anet se mettait à ban les GS mais ne prévient jamais que c'est illégale voir soutient le contraire car quand un PNJ te sort qu'il est le moins cher ou que Anet te dit que tu peut acheté des objets ou laisse des joueurs faire du commerce on est dans la contradiction.
Dans ta phrase, tu trouves normal de spammer un pnj pour lui acheter 500 items et les revendre au même pnj ? Rien que cela, c'est douteux. Perso, qu'un joueur les achète une fois pour s'équiper sans faire gaffe aux prix, ok. Mais qu'il en achète des quantités comme l'a mis RPGmax, c'est juste qu'il a le bulbe liquide s'il soutient qu'il ne l'a pas fait exprès pour s'enrichir. Arena n'a pas laissé les joueurs faire mais dès qu'on lui a rapporté le problème (ou découvert elle même le problème) a fait bloquer le pnj en question.

Dans n'importe quel jeu multijoueur (les jeux solos, ca te gâche - ou pas - que ton plaisir, donc c'est différent), l'économie est importante et créer artificiellement des PO mène cette même économie à sa perte. D'où sanction !
@ Charlouf : Sauf que ton écran à 30 € tu ne pourras pas l'acheter, le prix étant erroné et sans doute largement inférieur au prix normal, par conséquent tu ne peux pas exploiter le problème

Citation :
Parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre. C’est le cas, par exemple, où il manquerait un zéro au prix affiché de 10, alors que le prix réel est de 100 ! Ici, on est en présence d’une erreur dite «grossière» : il y a une telle différence entre le prix souhaité par le vendeur et celui espéré par le consommateur que l’on ne peut pas considérer qu’il y a offre et acceptation : il n’y a pas eut rencontre des volontés

Le contrat est alors nul : si le professionnel ne peut évidemment pas imposer au consommateur l’achat du bien ou service au prix réel (100 dans notre exemple), il peut cependant refuser de vendre au prix affiché (10 dans notre exemple). Tout se passe au final comme si la vente n’avait jamais eut lieu.
Bien qu'en réalité ce soit encore plus compliqué que ça, m'enfin le débat n'est pas là...

Et encore une fois : les comptes qui ont reçu un ban sont ceux ayants abusés à outrance de la chose, pas le "simple joueur" qui a acheté une fois (ou deux) les items en questions... Partant de là je ne vois pas ce qui choque :/
Citation :
Publié par Yame
Ils se sont juste trompé dans un éditeur de PNJ un peu comme ci tu écrivait sur ton CV Mster comunicasion et que quand on te dit que c'est mal orthographié tu sort au mec "c'est un bug".
@Dessus : Le problème c'est qu'on est dans un jeu donc je pense que les joueurs sont là pour s'amuser avant tout. C'est juste dingue de voir autant de haine face à des mecs qui ont trouvé un moyens de gagné de l'argent, surtout si vous trouvé un moyen de gagné de l'argent facilement sur Skyrim j'espère que Steam bloquera votre compte pour abus.
Tout le monde joue comme il l'entend et là le mec a pas fais de hack du tout.
non le mec a juste fait un bug exploit et on est pas sur Skyrim qui n'est pas un mmo.
et encore NON on ne joue pas comme on l'entend sur un mmo , il y a des règles a respecter on est pas sur un jeu solo avec ses cheat codes.

quand a la haine , on est sur un jeu hein , la majorité de ceux qui apprécie que Arena net a une politique qui calme tout ceux qui on tendance a détourné ce que moi j'appelle un jeu me va bien.
je suis pas la pour que tout me tombe facilement dans les mains , j'aime gagner ce que je porte , j'aime affronter d'autre joueurs , j'aime m'amuser , mais j'aime surtout tout simplement un jeux sans tricheurs surtout quand on parle de pvp.

Et arrêter vos comparaison foireuse avec l'irl , je rappelle on est dans un jeu communautaire et rien d'autre.
jouer avec des tricheurs quelque soit le jeu ne m’intéresse pas et ne m’intéressera jamais.

le seul truc ou on est d'accord c'est que l'on est la pour s'amuser , mais je ne pense que tu apprécierais de jouer contre un tricheur quelque soit le jeu.

il me faut du challenge dans un jeu , une ambiance , un respect des règles qui permet a tout le monde d’être sur un pied d’égalité, mon amusement ne se fait jamais au détriment des autres, j'aime remercier un adversaire qui m'a donner un plaisir de jeux que je gagne ou perde , et non un ramassis de tricheur exploiteur etc... qui détériore le plaisir de la majorité.
certainement un problème de valeur générationnel et de la définition de ce que j'appelle un jeu.

/drink

bjerk vieux croûtons
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bjerk
non le mec a juste fait un bug exploit et on est pas sur Skyrim qui n'est pas un mmo.
et encore NON on ne joue pas comme on l'entend sur un mmo , il y a des règles a respecter on est pas sur un jeu solo avec ses cheat codes.

quand a la haine , on est sur un jeu hein , la majorité de ceux qui apprécie que Arena net a une politique qui calme tout ceux qui on tendance a détourné ce que moi j'appelle un jeu me va bien.
je suis pas la pour que tout me tombe facilement dans les mains , j'aime gagner ce que je porte , j'aime affronter d'autre joueurs , j'aime m'amuser , mais j'aime surtout tout simplement un jeux sans tricheurs surtout quand on parle de pvp.

Et arrêter vos comparaison foireuse avec l'irl , je rappelle on est dans un jeu communautaire et rien d'autre.
jouer avec des tricheurs quelque soit le jeu ne m’intéresse pas et ne m’intéressera jamais.

le seul truc ou on est d'accord c'est que l'on est la pour s'amuser , mais je ne pense que tu apprécierais de jouer contre un tricheur quelque soit le jeu.

il me faut du challenge dans un jeu , une ambiance , un respect des règles qui permet a tout le monde d’être sur un pied d’égalité, mon amusement ne se fait jamais au détriment des autres, j'aime remercier un adversaire qui m'a donner un plaisir de jeux que je gagne ou perde , et non un ramassis de tricheur exploiteur etc... qui détériore le plaisir de la majorité.
certainement un problème de valeur générationnel et de la définition de ce que j'appelle un jeu.

/drink

bjerk vieux croûtons
Mais justement en quoi un mec qui (pour s'enrichir) achète des items et les revends avec bénéfice est un tricheur ??
Je comprend le problème économique mais vu que rien par le joueur n'est de la réel triche (hack etc..) je voit mal comment on peu bannir des joueurs parce qu'on règle mal un prix et que les joueurs en profite pour se faire plein de PO. C'est normal de cherché à être riche pour certain je ne voit pas le crime dans le cadre du pur respect du jeu.
PS :
Je n'aime pas qu'on vienne me parlé de valeur générationnel parce qu'il présume que je ne fais pas partie de sa génération et se prend pour supérieur dans ses valeurs en invoquant un prétendu problème.
Citation :
Publié par Yame
Je comprend bien mais on ne parle pas d'un hack mais juste d'acheté 500 items pour les revendre au PNJ. Dommage pour l'économie mais Anet n'a qu'a bien faire son jeu c'est de sa faute, les joueurs ne doivent pas deviné que telle ou telle chose n'est pas prévu par le jeu.
C'est un peu comme si Anet se mettait à ban les GS mais ne prévient jamais que c'est illégale voir soutient le contraire car quand un PNJ te sort qu'il est le moins cher ou que Anet te dit que tu peut acheté des objets ou laisse des joueurs faire du commerce on est dans la contradiction.
Ce qui m'amuse dans cet étalage de mauvaise foi, c'est comment l'on passe d'un "c'est normal d'acheter un objet à prix ridicule" à "c'est normal d'acheter 500 objets à prix ridicule pour les revendre au même PNJ à bon prix".

Dans le post que je citais, tu parlais justement des joueurs présents pour s'amuser. Ils s'amusaient aussi, les joueurs qui ont passé je ne sais combien de temps devant le marchand pour convertir tout leur karma en or ?

Je passe sur la comparaison foireuse en ligne ave celle sur Skyrim, car ArenaNet n'a en l'occurrence pas puni le fait d'acheter à ces PNJs (donc ouais, tu peux acheter, pas de prob). Pour preuve, il a été explicitement dit sur reddit que ceux ayant fait quelques achats n'ont pas à s'inquiéter d'un ban.

[edit pour juste au dessus]
Citation :
Publié par Yame
C'est normal de cherché à être riche pour certain je ne voit pas le crime dans le cadre du pur respect du jeu.
Le jeu n'a justement pas été respecté comme je le disais plus haut, car les règles de comportement assurant le respect de l'aspect communautaire ont été ignorées. Pour le bien du produit qu'il vend, ArenaNet a le droit (et même le devoir, de mon point de vue de client) de protéger l'intégrité de cet aspect communautaire



Citation :
Publié par Charlouf
en l'occurence l'écran a 30e est en vente a la fnac, dans notre histoire.


[...]
ILS ont fait une erreur de prix, ce n'est pas un bug exploit, point barre
Je quote ton message sans vraiment te répondre particulièrement, juste pour deux trucs.
Le premier, plus ou moins un trivia, est que la Fnac avait fait une erreur de prix sur des 3DS cet été en les affichant à 70€ sur sa boutique en ligne. Elle a tout de même honoré les commandes raisonnables (pas plus de 3 exemplaires). J'ai pas de conclusion particulière à apporter là dessus, je me contente juste de filer l'info.
Le second : je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête sur la sémantique de bug vs bourde ou autre (et ce depuis le début du fil !). Ce qui compte ici, c'est le comportement des joueurs face à cet élément introduit par erreur, non pas savoir si le problème était jaune et/ou impair.

Dernière modification par Rafa ; 03/09/2012 à 16h31.
Citation :
Publié par Rafa
Ce qui m'amuse dans cet étalage de mauvaise foi, c'est comment l'on passe d'un "c'est normal d'acheter un objet à prix ridicule" à "c'est normal d'acheter 500 objets à prix ridicule pour les revendre au même PNJ à bon prix".
Si on ne supposait pas qu'on ne peut que défendre les premiers il n'y aurait pas eu de problème.
Dans le post que je citais, tu parlais justement des joueurs présents pour s'amuser. Ils s'amusaient aussi, les joueurs qui ont passé je ne sais combien de temps devant le marchand pour convertir tout leur karma en or ?
Je ne sais pas mais ils auraient pu s'amuser
Je passe sur la comparaison foireuse en ligne ave celle sur Skyrim, car ArenaNet n'a en l'occurrence pas puni le fait d'acheter à ces PNJs (donc ouais, tu peux acheter, pas de prob). Pour preuve, il a été explicitement dit sur reddit que ceux ayant fait quelques achats n'ont pas à s'inquiéter d'un ban.
Oui voilà sauf qu'on acheté 1 ou 2000 ça reste des achats non ?


Le second : je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête sur la sémantique de bug vs bourde ou autre (et ce depuis le début du fil !). Ce qui compte ici, c'est le comportement des joueurs face à cet élément introduit par erreur, non pas savoir si le problème était jaune et/ou impair.
L'intéret c'est qu'Anet a appelé ça bug pour faire croire que les joueurs ayant cherché à se faire de l'or était des vilain hackeur découvreur de failles afin de ne pas reconnaitre leur doubles fautes : l'erreur et les bans qui en ont suivit.
En vert dans le quote.
Les joueurs qui ont bug exploit (ou le nom que vous lui donnerez) sont les gros crevards qui veulent tout le temps être plus riche que tout le monde et qui feraient tout pour y arriver.

Un mec clean qui remarque l'erreur de prix fera limite un report à A.net, tandis qu'eux essaient de pourrir un max le système en essayant de se faire un max de blé.
(Comment ça, je caricature ? ).

C'est les gens d'aujourd'hui ça, toujours prêts à entuber son voisin si y a moyen de se faire du fric ...

M'enfin bref, je trouve normal de ban un mec qui a acheté 500 objets, et c'est de la méga mauvaise foi de dire ah mais je savais pas que j'exploitais un bug(ou prix mal encodé, c'est pareil, une chose qui a des conséquences non voulues) ... sérieux quoi ...
Sur un jeu med fan tu devine comment que des prix sont erronés ??
Et y a aucun entubage, les joueurs gagnent de l'argent grâce aux PNJ.
C'est pas comme si y avait un bouton
Citation :
Prendre l'argent du joueur
.
Citation :
Publié par Yame
Mais justement en quoi un mec qui (pour s'enrichir) achète des items et les revends avec bénéfice est un tricheur ??
Je comprend le problème économique mais vu que rien par le joueur n'est de la réel triche (hack etc..) je voit mal comment on peu bannir des joueurs parce qu'on règle mal un prix et que les joueurs en profite pour se faire plein de PO. C'est normal de cherché à être riche pour certain je ne voit pas le crime dans le cadre du pur respect du jeu.
pourtant c'est très simple , un bug dans un mmo un joueur se doit normalement de le report ,au pire il passe son chemin et passe a autre chose.
il ne l'exploite pas comme cela a été fait, c'est une des règle de base des mmo.

Surtout que la nous somme aussi dans un jeux pvp , en gros le gars il est déjà full stuff en moins de 5 minutes , son porte monnaie plein d’espèce sonnante et trébuchante.
il a acquis des avantages conséquents de façon malhonnête comparer a la majorité de la communauté.
tu a le droit d’être riche dans un mmo (j'aime bien aussi) , mais de façon honnêtes en respectant les règles du jeux , dans le monopoliy tu vas pas te servir directement a la banque pour tout acheter, tu attend de passer a la case départ non ?

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés