10000$ en jouant à diablo 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Tu as déjà travaillé chez Macdo?
Non, car en terme de condition de travail c'est très lourd, perso j'en garde des séquelles c'est juste horrible et chiant.
Si à la place j'avais pu être devant D3 et gagner la moitié de mon salaire je l'aurais fais sans problème.
8000e sur deux mois, c'est bien (il aurait pu surement gagner plus en entreprise vu son parcours, mais devait être au chaumage ^^).
Comme n'importe quel métier de restauration quoi.
Sauf qu'au moins, le revenu est sûr et tu as bien les avantages lié à un métier, pas comme l'exemple du poste où il faut passer 12h devant un écran à analyser des informations sans garantie pour autant d'avoir suffisamment à la fin du mois.
Citation :
Publié par Loka
Tu as déjà travaillé chez Macdo?
Non, car en terme de condition de travail c'est très lourd, perso j'en garde des séquelles c'est juste horrible et chiant.
Si à la place j'avais pu être devant D3 et gagner la moitié de mon salaire je l'aurais fais sans problème.
8000e sur deux mois, c'est bien (il aurait pu surement gagner plus en entreprise vu son parcours, mais devait être au chaumage ^^).
Macdo travail très lourd ? t'en gardes des séquelles ? o_O

J'ai bossé environs 10 ans en restauration (macdo pendant mes études, puis quand j'ai quitté l'école restau "classique", puis restau entreprise), certes la restauration c'est pas facile tout les jours, mais quand même de là à dire qu'on garde des séquelles d'un passage chez macdo ... Faut être fragile de base.

Sinon 10 000$ pour 3 mois (si on compte le temps passé a étudier le marché etc), c'est pas mal, mais c'est pas mirobolant non plus. Comme dit au dessus, si il devait déduire des charges, cotisations etc, ça ferait moins woaw déjà.

Le seul truc cool c'est d'avoir gagné de la thune peinard chez soi en faisant un truc qui lui plait.
Citation :
Publié par Loka
Tu as déjà travaillé chez Macdo?
Non, car en terme de condition de travail c'est très lourd, perso j'en garde des séquelles c'est juste horrible et chiant.
Si à la place j'avais pu être devant D3 et gagner la moitié de mon salaire je l'aurais fais sans problème.
8000e sur deux mois, c'est bien (il aurait pu surement gagner plus en entreprise vu son parcours, mais devait être au chaumage ^^).
Hey j'ai pas dit qu'il vallait mieux aller bosser chez mcdo que vendre des items à D3 (d'ailleurs je trouve que la question a aucun sens en soit).
Ce que je dis c'est que comparer les 10000$ que le mec a gagné au salaire net que tu touches à mcdo n'a strictement aucun mérite parce que y a bien d'autres trucs dérrière ton salaire net chez mcdo, c'est tout.
Aprés sur le fond je suis d'accord avec toi, pour un mec qui cherchait un truc genre taf étudiant pendant 2 mois, ça semble plus cool que mcdo. Mais commencer à extrapoler là dessus en ramenant ça a un salaire net / mois etc .... non.
j'ai encore du mal a comprendre comment on peut claquer 250$ dans un item virtuel. je comprend la speculation, soit acheter 80$ sachant qu'on va revendre 100$, mais l'utlisateur final qui achete à 100$. J'ai trop de la peine pour lui en fait.
Citation :
Publié par Kurd
j'ai encore du mal a comprendre comment on peut claquer 250$ dans un item virtuel. je comprend la speculation, soit acheter 80$ sachant qu'on va revendre 100$, mais l'utlisateur final qui achete à 100$. J'ai trop de la peine pour lui en fait.
Tu peux préférer t'acheter le set de natalya plutôt que de partir en vacances, ça dépend des gens
Citation :
Publié par Kurd
j'ai encore du mal a comprendre comment on peut claquer 250$ dans un item virtuel. je comprend la speculation, soit acheter 80$ sachant qu'on va revendre 100$, mais l'utlisateur final qui achete à 100$. J'ai trop de la peine pour lui en fait.
Des gens gagnent beaucoup d'argent. Pour la personne de base 250$ ça peut paraître énorme certes, pour certains c'est une 2 ou 3 heures de taff. Dans le modèle de Diablo 3 est-ce bien celui qui va claquer le fruit d"une poignée d'heure de taff qui a tort ? C'est pas si évident.

D'un côté un mec va claquer quelques euros à son échelle, de l'autre un mec va farm 10 15 20 heures pour avoir assez de golds et faire exactement la même action (et bon le côté ludique du farming de golds pûr...). Dans un jeu ou 90% de ton stuff est la plupart du temps acheté et pas loot, ça donne ce résultat. Et je dis ça alors que je suis un fervent défenseur des jeux sans argent réel ayant un impact direct.

Citation :
Publié par -Bradley-
Tu peux préférer t'acheter le set de natalya plutôt que de partir en vacances, ça dépend des gens
Ou t'acheter le set Natalya pour gagner du temps et l'utiliser pour partir en vacances
Je pense qu'il y a aussi une part important de mecs qui ont accumulé de petites sommes en vendant de petit items pour s'en racheter de + gros, c'est un peu ce qu'on fait en piece d'or, mais avec des euros :-O. Puis quand on aime on ne compte pas :-°.
Le mec qui s'est fait 10k € peut se payer son stuff à 100euro piece
encore un mec qui taff pour blizzard Fat Pub

il fait d'une pierre 2 coups, leurs rapporte de l'argent avec les ventes d'objet et fait de la pub en même temps.

oui je sais j'ai l'esprit mal tourné.
Bien sur, il n'a jamais :

-acheté de golds a un site tiers pour acheter des items et revendre direct sur son compte paypal
-fait de marketing viral pour Bli²
-ouvert un 2e compte pour acheter ses propres ventes
-etc etc

Je pense que c'est quand même très invérifiable son histoire (mais si, y'a les screens ! c'est impossible a truquer un screen!), si c'est vrai, tant mieux pour lui, heureusement que tous les joueurs de Eve Online ne font pas la même chose, ca deviendrait un peu chiant à lire JoL avec tous les récepissés de factures...

Je trouve que ca fait un peu trop de pub pour Bli² pour être un truc véritablement détaché. Perso je trouve la poule aux oeufs d'or en passant des centaines d'heures sur un truc, honnetement, je raconte pas ma vie sur les fofos, et encore moins sur Reddit, ou alors nous sommes en présence d'un individu particulièrement intelligent pour les transactions, mais particulièrement con pour la communication.

Bref, on en revient toujours au même, D3, jeu d'argent?

PS : si vous voulez gagner du fric, allez plutot sur Entropia Universe, vous gagnerez (ou perdrez, mais cette eventualité ne semble pas admise par la communauté video-ludique qui ne compte que des gens qui gagnent du fric, étonnante transgression de la seconde loi thermodynamique appliquée à l'économie^^) tout autant, sauf que ici le business c'est en jeu, c'est fait pour, alors que D3, l'HV, c'est hors jeu.
Non mais suffit d'aller lire le reddit et de voir son historique de transactions... Pas mal de screens de ventes à 200M+ (jusqu'à 1B5 pour une arbalète), 2k transactions sur un marché à faible volume (je dois pas en être loin mais j'ai jamais farmé l'ah et je vendais 50% de mes drops dans les premières semaines quasiment, donc des centaines d'items à moins de 100k, pas vraiment la même chose que le monsieur).

Alors oui, c'est un peu le même principe que pour le poker en ligne avec de gros gagnants qui font miroiter beaucoup d'argent et servent de publicité, mais de là à essayer de salir ce qu'il a réalisé en racontant n'importe quoi...

Se sentir obligé de trouver des explications extérieures à ces gains, comme si ça vous paraissait impossible, ça prouve simplement votre ignorance et/ou une projection de vous même à la "je n'en suis pas capable/je ne vois pas comment c'est possible, alors c'est un menteur". Les vrai savent. S'il a décidé d'en parler, c'est simplement qu'il a plus ou moins arrêté... Et on en a déjà débattu sur ce thread, mais c'est très loin d'être la poule aux oeufs d'or.
Ben moi je reconnais avoir du mal à comprendre aussi qui achéte des items en real money et les motivations dérrière.
Jusque là on avait des modéles free to play avec des trucs à acheter du style :
- pur cosmétique (skins, models..)
- permettant d'accélerer une phase de grind pour atteindre le end game (typiquement les xp boost de lol qui permettent d'être lvl max asap et jouer en ranked)

Sauf que dans diablo 3, c'est pas cosmétique, et y a rien à atteindre. Le farm d'items _est_ le end game, donc une fois que le mec a buy son item, il en fait quoi ?
A la limite je pourrais comprendre facilement si y avait le patch pvp ou je sais pas quoi dérrière mais là..
le faite que des gens se font du pognons ne changera pas le faite que Diablo3 reste décevant d'innovations comparé a ces précédents volets.


dans tout les cas je serais intéressé de savoir s'il déclare ses revenu au fisc américain...
Citation :
Publié par Glor
Non mais suffit d'aller lire le reddit et de voir son historique de transactions... Pas mal de screens de ventes à 200M+ (jusqu'à 1B5 pour une arbalète), 2k transactions sur un marché à faible volume (je dois pas en être loin mais j'ai jamais farmé l'ah et je vendais 50% de mes drops dans les premières semaines quasiment, donc des centaines d'items à moins de 100k, pas vraiment la même chose que le monsieur).

Alors oui, c'est un peu le même principe que pour le poker en ligne avec de gros gagnants qui font miroiter beaucoup d'argent et servent de publicité, mais de là à essayer de salir ce qu'il a réalisé en racontant n'importe quoi...

Se sentir obligé de trouver des explications extérieures à ces gains, comme si ça vous paraissait impossible, ça prouve simplement votre ignorance et/ou une projection de vous même à la "je n'en suis pas capable/je ne vois pas comment c'est possible, alors c'est un menteur". Les vrai savent. S'il a décidé d'en parler, c'est simplement qu'il a plus ou moins arrêté... Et on en a déjà débattu sur ce thread, mais c'est très loin d'être la poule aux oeufs d'or.

On va se calmer hein,

J'émets un doute, où tu vois que j'ai dis "impossible"? J'ai dit douteux, après, si tu as envie de gober tout ce qui se dit sur le net, c'est ton problème, ca ne me regarde pas, par contre, me faire insulter (ignorance, raconter n'importe quoi, etc), ca je n'admets pas.

Je n'affirme pas que c'est faux, par contre toi tu me reproches de douter. Si c'est sur le net, c'est que c'est vrai, tout comme les araignées géantes, et les extra terrestres...

Je ne te dis pas que tu es ignorant car tu penses que c'est vrai, les 2 hypothèses sont possibles, mon opinion va vers l'une d'elles, libre à toi de ne pas être d'accord et de pencher vers l'autre, par contre affirmer de façon péremptoire que c'est toi qui détient la Vérité, ca me donne encore plus envie de penser que j'ai raison
Citation :
Publié par Chiffon35
Sérieux, je sais pas quels sont vos salaires, mais 3333€ par mois je trouve ça énorme, surtout pour passer l'essentiel du temps à jouer.

GG à ce type, et mes condoléances aux cerveaux des pigeons qui mettent de l'argent réel dans l'AH de ce jeu et de tous les autres, pour finalement atteindre plus vite un endgame qui donne envie de passer à autre chose.

En plus de perdre bêtement le fruit de l’énergie humaine, ils poussent les éditeurs à renouveler ces tue-l'intérêt-du-jeu.
Non mais sans avoir fait math sup, tu fais vite le calcul 12H par jours sur 30 jours car le gars joue même le dimanche, cela donne 7.4 euros Net...

Alors certes je gagne pas 3333 euros par mois, mais moi je suis payé 16.4 euros brut par heure
Citation :
Publié par Kurd
j'ai encore du mal a comprendre comment on peut claquer 250$ dans un item virtuel. je comprend la speculation, soit acheter 80$ sachant qu'on va revendre 100$, mais l'utlisateur final qui achete à 100$. J'ai trop de la peine pour lui en fait.
Je pense que ce gars la a de la peine pour toi en regardant ton salaire en fait.
Citation :
Publié par Zzabur
On va se calmer hein,

J'émets un doute, où tu vois que j'ai dis "impossible"? J'ai dit douteux, après, si tu as envie de gober tout ce qui se dit sur le net, c'est ton problème, ca ne me regarde pas, par contre, me faire insulter (ignorance, raconter n'importe quoi, etc), ca je n'admets pas.

Je n'affirme pas que c'est faux, par contre toi tu me reproches de douter. Si c'est sur le net, c'est que c'est vrai, tout comme les araignées géantes, et les extra terrestres...

Je ne te dis pas que tu es ignorant car tu penses que c'est vrai, les 2 hypothèses sont possibles, mon opinion va vers l'une d'elles, libre à toi de ne pas être d'accord et de pencher vers l'autre, par contre affirmer de façon péremptoire que c'est toi qui détient la Vérité, ca me donne encore plus envie de penser que j'ai raison
J'ai argumenté il me semble, en te rapportant au sujet en question sur reddit qui efface pas mal de tes doutes si tu l'as lu en profondeur, et surtout si tu l'as analysé comme il se doit, chose que moi j'ai faite dans mon message. Je n'ai pas uniquement lancé de façon péremptoire qu'il pouvait avoir eu recours aux goldsellers ou qu'il pouvait avoir monté un coup avec un autre compte pour faire croire qu'il vendait des objets à 250 dollars. Ses ventes sont cohérentes avec son activité sur le marché de l'AH or. Que mon message te conforte dans ton ignorance, c'est le cadet de mes soucis cela dit, mais j'ajouterai simplement que ça fait un peu débat darwinisme/créationnisme, et tu es plutôt du mauvais côté de la barrière si tu vois ce que je veux dire (après on ne peut pas considérer l'économie comme une science, donc la comparaison s'arrêtera là).
Citation :
Publié par Dawme
Ben moi je reconnais avoir du mal à comprendre aussi qui achéte des items en real money et les motivations dérrière.
Jusque là on avait des modéles free to play avec des trucs à acheter du style :
- pur cosmétique (skins, models..)
- permettant d'accélerer une phase de grind pour atteindre le end game (typiquement les xp boost de lol qui permettent d'être lvl max asap et jouer en ranked)

Sauf que dans diablo 3, c'est pas cosmétique, et y a rien à atteindre. Le farm d'items _est_ le end game, donc une fois que le mec a buy son item, il en fait quoi ?
A la limite je pourrais comprendre facilement si y avait le patch pvp ou je sais pas quoi dérrière mais là..
Pareil, d'autant plus que si on a pas fini le jeu en Arma, on l'a quand meme fini 3 fois avant...
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que ce gars la a de la peine pour toi en regardant ton salaire en fait.
je suis pas bien certain que c'est forcement les gars riches qui claquent de cette manière.

mais surtout, c'est un peu comme taper IDDAD des qu'on croise un peu trop de streum. ça tue le plaisir de jouer imho. J'eprouve du plaisir d'obtenir finalement un beau drop apres en avoir traversé un desert de loot ou gratté du gold pendant des jours pour acheté une piece de set. si des la premiere heure de jeu on pouvait dropper une soj, ça n'aurait clairement pas le meme gout non?
Les pauvres ne devraient pas essayer de comprendre la façon dont les riches éprouvent du plaisir.
C'est complètement hors de leur capacité.

[EDIT] @ Valcryst : j'en déduis que les pauvres ont moins de sens de l'humour que les riches.

Dernière modification par lyn steinherz ; 17/08/2012 à 09h00.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les pauvres ne devraient pas essayer de comprendre la façon dont les riches éprouvent du plaisir.
C'est complètement hors de leur capacité.
Et moi je pense surtout qu'il serait temps d'arrêter de catégoriser les gens en fonction de leur finances parce que de toute façon on emmènes pas notre portefeuille dans la tombe.

Quoi de plus important que la richesse intellectuelle et culturelle, de transmettre des valeurs de partage et de respect des autres et de la terre sur laquelle on vit plutot que d'essayer d'écraser les autres avec un capitalisme déplacé...

Citation :
Les pauvres ne devraient pas essayer de comprendre la façon dont les riches éprouvent du plaisir.
C'est complètement hors de leur capacité.
L'inverse existe aussi... en espérant que ta phrase ne sous-entend rien sinon >

Pour celui a 10 000 $ ça ressemble a l'exception qui confirme la règle. Je vois plutôt l'HVAR comme un bon moyen pour un peu d'argent de poche sans se fatiguer.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Je vois plutôt l'HVAR comme un bon moyen pour un peu d'argent de poche sans se fatiguer.
Sans se fatiguer je crois que quand tu farmes suffisamment pour de faire de l'argent de poche régulièrement, vu les taux de drop des bons items, ça a surement été assez fatigant
nan mais c'est un jeu, rappelez vous.

perso quand je lance d3, c'est pour jouer. si je veux faire du cash, je me couche par trop tard et je me leve pour aller bosser.

par contre, quand au hasard du jeu on est en mesure de rembourser son achat... pourquoi pas?
Citation :
Publié par Glor
J'ai argumenté il me semble, en te rapportant au sujet en question sur reddit qui efface pas mal de tes doutes si tu l'as lu en profondeur, et surtout si tu l'as analysé comme il se doit, chose que moi j'ai faite dans mon message. Je n'ai pas uniquement lancé de façon péremptoire qu'il pouvait avoir eu recours aux goldsellers ou qu'il pouvait avoir monté un coup avec un autre compte pour faire croire qu'il vendait des objets à 250 dollars. Ses ventes sont cohérentes avec son activité sur le marché de l'AH or. Que mon message te conforte dans ton ignorance, c'est le cadet de mes soucis cela dit, mais j'ajouterai simplement que ça fait un peu débat darwinisme/créationnisme, et tu es plutôt du mauvais côté de la barrière si tu vois ce que je veux dire (après on ne peut pas considérer l'économie comme une science, donc la comparaison s'arrêtera là).
Ok, à priori l'incompréhension semble totale, je te laisse la discussion, bon débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés