Un gps

Répondre
Partager Rechercher
merci pour vos réponse je vais voir si comme au dessus le prix des maj et inclus ou si la personne peut me donner plus de précision car je veut en faire une par an sa suffit quoi

et avoir sur tel le GPS sa m’intéresse pas je trouve sa pas pratique je préféré l 'avoir a porter quand j'écrit des message ou j’appelle (et oui c'est mal mais ses connu que ici personne ne le fait)

sinon je pense que je vais partir en Espagne avec un bonne vieille carte routière a l'arrache dimanche on improvisera pour descendre ou l'ont doit aller
Vous m'avez mis un doute et j'ai vérifié une nouvelle fois mais : https://www.tomtom.com/fr_fr/shop/mapupdateservice/
Après visiblement ça dépend de l'ancienneté de la carte et de mémoire c'était gratuit la première année. Et oui je suis d'accord que ça ne se change pas tous les ans mais là, il commence à nous faire tourner un peu en bourrique sur les nouvelles portions d'autoroutes....
Ceci dit, si y'a un truc qui nous a échappé pour les majs gratuites, je suis preneuse parce que coté planification d'itinéraire le tom tom est assez bien foutu.

Sinon pour l'op les garmin ont des majs gratuites il me semble.
Citation :
Publié par Aeristh
Bizarre j'ai un Tomtom et j'ai pu 'rafraîchir' ma carte sans soucis il y a quelque temps.
Je viens de réessayer, et impossible d'avoir la mise à jour de la carte seule.
En fait dans le panier je me retrouve systématiquement avec la carte (90 euros) + mise à jour pendant deux ans (90 euros). Quand j'essaie de supprimer la mise à jour, il supprime la carte.


Suite à ce post j'ai essayé Waze sur Android (S3 en 4.0.4) et c'est vraiment pas mal.
Il a une fonctionnalité que je recherche depuis des années : quand on lui demande de calculer un itinéraire, il liste les différentes possibilités en précisant l'état du trafic sur chacune d'elles.
Par contre je n'ai pas trouvé comment sauvegarder sa position actuelle. Quelqu'un peut me renseigner ?

edit
Pour en revenir à la mise à jour du Tomtom, voilà ce qui m'est proposé :
tom.JPG

Le prix dépendant de l'ancienneté des cartes et de la zone géographique concernée, et les miennes étant toutes l'europe de l'Ouest datant de 2006, j'atteint donc un montant bien supérieur au 74 euros annoncé.

Dernière modification par Linou ; 23/07/2012 à 10h14.
Citation :
Publié par cygnus
Pour les voyages a l'étranger, le GPS est plus indiqué que le smartphone non ? Vu qu'il faut se connecter au reseau ca revient à activer l'option et ca tape facilement dans les 10-15 € ou pire non ?
Non ça dépend. T'as du onboard/offboard.
T'as des applications de navigation sur smartphone qui sont offline.
Style Copilot ou Navigon, pas de data à télécharger, les cartes (par pays) sont dans le téléphone. (à part pour certaines options style le traffic, mais c'est désactivable).
Copilot demande quand même un petit peu de go pour les cartes, mais c'est pas non plus la mort.

Après c'est vrai que t'as des applis qui elle demandent à télécharger la carte du trajet. Ca marche pas mal aussi, mais à l'étranger ça peut poser problème.

Citation :
Publié par Balal
Je comprends pas trop les gens qui achètent des gps de nos jours, il y a des applis sur les smartphones qui font largement l'affaire. A moins que tu aies encore un 3410.
J'ai les deux, et quand j'ai un long trajet, je prends les deux.
Mon SGS entre la charge de l'allume cigare, la chaleur en été, il a tendance à chauffer.
Il lui est même arrivé de devoir s'éteindre pour cette raison.
Mon vieux Garmin m'a sauvé la mise quelque fois.
IMHO les seuls avantages d'un gps par rapport à un Smartphone à l'heure actuelle c'est :


[Modéré par Kocinsky]


- Pour la moto, certains modèles étanches. Mais là c’est les haut de gamme a plusieurs centaines d’euros.


Moi j’ai un Galaxy note, un écran lisible même sous le film plastique de ma sacoche de réservoir. Avec un système audio tu peux écouter les indications, et les avantages sont assez intéressants :
Cartes internationales gratuites (Rien que pour ca j’achète pas un GPS, je ne comprends pas comment on peut payer les mises à jour tomtom sans avoir la rage !).


L’appli Google de base est franchement agréable je trouve.
L’écran est tout aussi lisible voir plus qu’un Gps.


J’ai à ma disposition un choix d’applis qui ne m’ont jamais rien couté et qui sont relativement intéressantes. Trapster pour la moto, Waze pour les longs parcours (qui m’a fait halluciner l’autre jour en me faisant éviter 20 bornes de bouchons o/) ou NavFree mais qui m’a l’air de boguer un peu trop au niveau de la recherche.

Dernière modification par Kocinsky ; 02/08/2012 à 14h43.
Un Smartphone, ça peut vraiment remplacer un GPS ?
Non parce que j'y pensais, mais j'ai quelques craintes, la avec mon Galaxy S (le premier) quand j'utilise google map, je suis souvent mal géolocalisé ou bien je capte mal quand je suis dans Paris, ça marche mieux avec une appli GPS ?
Faut rajouter un équipement spécial genre antenne en plus ? Ou bien ma version de tel est un peu trop ancienne, ça marche ptet qu'avec un SGS2 ?
Citation :
Publié par Doudou
Un Smartphone, ça peut vraiment remplacer un GPS ?
Non parce que j'y pensais, mais j'ai quelques craintes, la avec mon Galaxy S (le premier) quand j'utilise google map, je suis souvent mal géolocalisé ou bien je capte mal quand je suis dans Paris, ça marche mieux avec une appli GPS ?

oui ça peut vraiment remplacer un appareil plus "classique".
j'ai tom tom sur mon iphone 3gs (j'ai un tom tom one de base mais la cartographie commençait a dater et appareil moyennement ergonomique) et il fonctionne parfaitement (de plus pas besoin sur ce support de payer les mises à jour et je n'ai pas besoin d'utiliser non plus le fameux accessoire qui est sencé augmenter la qualité de la reception).

à savoir, si vous ne voulez pas prendre le risque de payer des surcoûts téléphonique, vous enlevez la carte sim de votre telephone et l'iphone se cale quand même sur le satellite (ça prendra un peu plus de temps mais ça fonctionne).
par contre selon votre point de vue on peu considérer comme defaut que l'ecran sera souvent plus petit qu un appareil classique (ça peut etre un avantage en considerant que du coup le telephone sera moins encombrant sur le tableau de bord) et le son moins "pêchu".

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 31/07/2012 à 10h19.
Un téléphone peut vraiment remplacer beaucoup d'autres choses de nos jours (lecteur MP3, GPS, Kindle, guide touristique...), mais il faut un tel récent pour éviter les:

- problèmes de batterie
- problèmes de lenteur
- problèmes de mises à jours

J'ai également un Samsung Note et pour tous les usages autres que téléphoner c'est vraiment plus pratique qu'un tel avec un petit écran (je tel finalement peu avec et quand je tel, j'ai un casque).
Citation :
Publié par Doudou
Un Smartphone, ça peut vraiment remplacer un GPS ?
Non parce que j'y pensais, mais j'ai quelques craintes, la avec mon Galaxy S (le premier) quand j'utilise google map, je suis souvent mal géolocalisé ou bien je capte mal quand je suis dans Paris, ça marche mieux avec une appli GPS ?
Faut rajouter un équipement spécial genre antenne en plus ? Ou bien ma version de tel est un peu trop ancienne, ça marche ptet qu'avec un SGS2 ?
Bah non, j'ai un SGS, et en utilisation gps j'ai traversé la France plusieurs fois en bagnole avec. Avec Copilot, application gps onboard.

Mais avec google maps, je sais pas, je l'ai trouvé assez foireux sur mon SGS.
Après le problème vient peut être du fait que tu l'utilises pas assez.
Quand ça fait un moment que t'as pas utilisé ton GPS, faut qu'il "retrouve" les satellites.
Tes éphémérides ne sont peut être plus à jour, et faut du temps pour qu'il re-calcule tout ça.

Sinon, si j'utilise mon gps dans le sud, que je prends le train, et que je le réactive à Paris, ben il va mettre un peu de temps à comprendre que j'ai bougé, vu qu'il se cale sur ma dernière position.
La solution est pas rester statique, une fois le gps allumé, faut bouger, le changement de ta position l'aide à mieux te situer.

Le problème avec google maps, vient aussi du fait qu'il faut qu'il télécharge des données vu qu'il est offboard.

Ou alors ta puce gps est foireuse.

Y'a aussi la couverture nuageuse qui peut jouer, mais bon, par chez moi il fait souvent très beau...
@Doudou et autres possesseurs de SGS :
Mieux vaut éviter de n'avoir que ça comme GPS juste car ce terminal en particulier a de gros souci avec le GPS et peut parfois perdre le signal pendant plusieurs minutes (nécessitant éventuellement reboot etc..). Les majs et autres fix n'ont jamais vraiment corrigé cette faille.

Ma connaissance des androphones s'arrête au premier trimestre 2012 mais j'ai du tester la très grande majorité (peut être même l'intégralité) des terminaux vendus sur le territoire (entre 2010 et donc début 2012) et ce souci ne s'est présenté sur aucun autre produit.

A ce jour, je possède un Tomtom Europ XL random version, plus gps embarqué dans une tuture, mais je n'utilise au final que mon smartphone qui je trouve est bien plus rapide en géolocalisation, me sert à pied, me sort les indications via oreillette Bluetooth, reconnaissance vocale (supra) efficace. Mais je n'ai besoin que des indications de direction, me fous de savoir si y a des bouchons, si ya des radars, et je ne vais pas à l'étranger

Petit bonus, tu peux transformer ton smartphone en GPS pédèstre/rando en un tour de main avec appli/carto qui vont bien. Mais la je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si ça poutre un vrai GPS rando ou pas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La solution est pas rester statique, une fois le gps allumé, faut bouger, le changement de ta position l'aide à mieux te situer.
C'est juste complètement l'inverse en fait.
Si il est long à fixer c'est simplement qu'il calcule ta position en fonction des infos qu'il reçoit. Si tu bouges et qu'il reçoit des infos différentes, il recommence une partie de ces calculs (en fait c'est plus compliqué que ça : il utilise alors d'autres formules de calculs, maniant plus d'inconnus qu'en statique)... et tu perds du temps.
Le fix d'un GPS est toujours beaucoup plus rapide en statique qu'en déplacement. Seule exception : c'est si tu ne captes pas à l'emplacement initial.
Mouai sur le SGS j'ai jamais vraiment compris comment lui faire récup' le signal mais en effet aussi complètement con que ça puisse paraitre, le fait de continuer à rouler aidait

J'en étais arrivé à la conclusion qu'il gérait mal l'association entre la géolocalisation via réseau et la localisation précise de la puce GPS avec parfois des aberrations. Ma conclusion est peut-être fausse car je n'avais aucun moyen de savoir quoi merdait m'enfin...

J'ai changé de rom, récup' des fix sauvages sur le net, testé des étalonages etc etc, rien n'y a fait, il finissait toujours par un moment ou à un autre soit ne pas me trouver pendant 2/3 mn (ça fait long quand est au volant à attendre savoir ou aller ) soit d'un seul coup me voir dans la rue d'à coté, ou à travers champs.
Citation :
Publié par Grimnar
Mais la je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si ça poutre un vrai GPS rando ou pas.
Le gros avantage des GPS de rando dédié par rapport à un smartphone, c'est l'autonomie et la robustesse (résistance aux chocs, à l'eau). Quand on part en rando, c'est en général pour plusieurs heures ou une journée complète. Les smartphones avec GPS activés ne tiennent que quelques heures en général, c'est un peu juste et il faut prévoir de l'avoir bien chargé avant de partir. Pour les GPS de rando, tu peux facilement changer la batterie si tu manques de jus.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Peut être que c'est ça qui joue sur le SGS de Doudou.
J'ai lu quelques trucs sur le net, apparemment le SGS1 aurait parfois un pb hardware et du coup le GPS marcherait pas super bien.
J'ai fait des tests dans le car que je prends pour aller taffer et effectivement, ça chie pas mal.
Je vais tester une appli (GPS AIDS) et voir si ça va mieux, sinon je laisserais tomber et je prendrais ptet un autre tel.

La, y a le SGS3 qui me fait pas mal de l’œil, vous savez ce que vaut son GPS ?

Dernière modification par Doudou ; 13/08/2012 à 15h29.
Citation :
Publié par Doudou
La, y a le SGS3 qui me fait pas mal de l’œil, vous savez ce que vaut son GPS ?
Je l'utilise tous les jours avec Waze, et le fixing dure approximativement 3 secondes quelque soit les conditions
Pour ma pars j'utilise un Garmin (édition premium, le 3490) et je n'ai jamais eu à me plaindre d'un quelconque dysfonctionnement de l'appareil j'ai la garantie lifetime pour les MAJ des cartes européennes vu que j'me déplace beaucoup en voiture dans les pays de l'Est et j'avoue qu'au final c'est un investissement mais comparé à un random TomTom (que j'ai utilisé, mais qui a vite finit lourdé à la poubz) que tu paye à la base 3fois moins cher qu'un Garmin avec les MAJ et compagnie tu t'y retrouves finalement assez rapidement.

J'ai jamais essayé de naviguer avec mon smartphone par contre, j'aurais trop peur de me laisser distraire par les SMS, appels et les mails que je reçoit en continue toute la journée dessus au volant le téléphone c'est au fond de la boîte à gants et puis c'est tout. D'ailleurs on peut utiliser les différentes applis que vous avez cité dans le thread à l'étranger?
Citation :
Publié par Stanis
J'ai jamais essayé de naviguer avec mon smartphone par contre, j'aurais trop peur de me laisser distraire par les SMS, appels et les mails que je reçoit en continue toute la journée dessus au volant le téléphone c'est au fond de la boîte à gants et puis c'est tout. D'ailleurs on peut utiliser les différentes applis que vous avez cité dans le thread à l'étranger?
je ne sais pas pour celle cité, mais celle que j'utilise marche en international, mise à jour gratos (en tous cas pour l'instant)

apres, c'est qu'une question de taille de SD CARD
Citation :
Publié par Linou
Je l'utilise tous les jours avec Waze, et le fixing dure approximativement 3 secondes quelque soit les conditions
Ils ont du se pencher sur ce problème, plutôt que de m'acheter un GPS qui va quasi jamais me servir, je pense que je vais me diriger vers l'option SGS 3 du coup, je me fap pas mal quand je vois les gens qui en ont un, ça me fait saliver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés