[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
Ok, merci beaucoup pour ces précisions.

Maintenant, je me pose certaines question. Vous faites comemnt avec cette foutue fatigue? Rien que pour passer la barre d'équilibre de -3000 à 3000, la dragodinde atteint les 700 et est déjà fatiguée, vous faites comment vous? Il faut prendre de meilleurs objets? Si oui, lesquels? Combien de temps cela prend pour augmenter l'endurance à 7500 avec ces objets? et pour l'amour?

Je vous remercie en tout cas pour les précisions que vous m'avez apportées
En fait c'est bien la fatigue. Plus elle est fatiguée plus elle avance vite.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
En fait c'est bien la fatigue. Plus elle est fatiguée plus elle avance vite.
Sauf que je doit attendre une journée avant d'entamer la deuxieme partie du montage de son endurance/amour/maturité/barre d'équilibre... et ça, ça ralentit grandement la progression des dindes quoi :/
Citation :
Publié par Skill
Sauf que je doit attendre une journée avant d'entamer la deuxieme partie du montage de son endurance/amour/maturité/barre d'équilibre... et ça, ça ralentit grandement la progression des dindes quoi :/
Pour ça t'inquiète pas, on est tous soumis à ça, on met tous plus ou moins deux jours par dinde à la rendre féconde.
J'en met beaucoup plus (cela fait 5jours que j'essaye de rendre ma dragodinde mâle féconde (c'est une émeraude) elle en est juste à 5000 en maturité, elle était fatiguée donc j'ai dû attendre aujourd'hui pour la remettre aux abreuvoirs :/ Je crois que je vais simplement devoir changer la qualité de mes objets d'élevage.
Tu n'as pas besoin d'attendre que la fatigue retombe à 0 avant de recommencer à travailler. Ni à sortir ta dinde de l'enclos pour qu'elle se repose.

Sans agressivité, si trois lectures du wiki ne t'ont pas suffit, je me demande si l'élevage est fait pour toi.
Citation :
Publié par Yaki
Tu n'as pas besoin d'attendre que la fatigue retombe à 0 avant de recommencer à travailler. Ni à sortir ta dinde de l'enclos pour qu'elle se repose.

Sans agressivité, si trois lectures du wiki ne t'ont pas suffit, je me demande si l'élevage est fait pour toi.

Ben apparemment j'ai saisi les principes, mais dans la pratique, je trouve ça trop lent, c'pour ça que je demande des conseils.

Sinon, une dinde full fatigue en enclos avec des machines autour continue de gagner des stats? Je les laissent se reposer dans l'étable moi :x Enfin, je ne pouvais pas deviner.
Citation :
Publié par Skill
Ben apparemment j'ai saisi les principes, mais dans la pratique, je trouve ça trop lent, c'pour ça que je demande des conseils.

Sinon, une dinde full fatigue en enclos avec des machines autour continue de gagner des stats? Je les laissent se reposer dans l'étable moi :x Enfin, je ne pouvais pas deviner.
Citation :
Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable ou en enclos.
C'était marqué. J'avoue que j'ai tilté récemment aussi. Donc oui, du coup, 'vaut mieux les laisser en étable toute la journée, parce qu'elles travailleront à 300% toutes les heures.
Citation :
Publié par Skill
Sauf que je doit attendre une journée avant d'entamer la deuxieme partie du montage de son endurance/amour/maturité/barre d'équilibre... et ça, ça ralentit grandement la progression des dindes quoi :/
=>

Citation :
Publié par Yaki
Tu n'as pas besoin d'attendre que la fatigue retombe à 0 avant de recommencer à travailler. Ni à sortir ta dinde de l'enclos pour qu'elle se repose.

C'est même mieux de la laisse en enclos. Avec du sombre, en ajustant la jauge, ça prend pas loin de deux jours pour rendre une dinde mature.
Aprés, si tu n'as pas d'enclos à toi et que tu dois laisser la place, c'est peut être pas un bon plan d'élever.
Citation :
Publié par sermons
Le prix des parchemins n'a jamais été aussi bas (enfin si mais bon l'est bas quand même), courage mes frères, la maj approche..."the update is coming" comme dirait l'autre
C'est drôle que tu dises ça car sur mon serveur je vends beaucoup plus de parchemins qu'avant par semaine(que des puissants), et surtout plus cher (sauf pour les forces qui avaient remontés mais ça n'a hélas pas duré, et les sagesses qui sont toujours extrêmement bas).

Les puissants vita ont explosés depuis 2 mois, ils sont passés d'entre 700 000/900 000k à près de 2M (je les ai même déjà vu à 5M, mais pas longtemps). Ce type de parchemin se vend dans la journée et à des prix parfois incroyables, alors qu'avant je les entassait tellement ils ne partaient pas.

Depuis la 2.6donc le prix des parchemins a déjà remonté sur mon serveur, mais je ne m'explique pas pourquoi (ça aurait du être l'inverse avec la MàJ des doplons), peut être que les gens ont peur de la 2.7 et achètent les derniers lots bon marchés avant une éventuelle hausse de prix. Par contre il y a toujours de grosses fluctuations de prix mais ça c'est normal.
Sur Domen ça n'est pas le cas. Personne n'a du faire le calcul ou prendre le risque de se faire des benef avec. Tant mieux?

à moins de vendre sous 100k/u les puissants force et intel partent peu. Les sagesses ont perdus 20% et ça continue.
J'ai aussi remarqué (toujours sur Allister) des prix en nette hausse (par rapport à mes souvenirs d'il y a un ou deux mois) de pas mal de puissants parchemins - vitalité, mais aussi chance et agilité. J'ai quand même tendance à penser que la MàJ 2.7 devrait encore faire enfler les prix, donc n'étant pas spécialement à cours de cash je ne me précipite pas pour vendre.
bien le bonjour a tous je me suis lancé dans l'élevage il y a quelques temps et je possède actuellement une trentaine de dragos pensez vous que je puisse encore continuer longtemps à élever dans des enclos publics? sinon combien de places minimum pour un enclos me conseillez vous?
Cette question dépend du type de dindes que tu élèves... Si c'est des stades faibles tu peux rester environ jusqu'à 50 dindes en enclos public (en allant à Bonta et Brâkmar), ça reste gérable, même si un peu lourd. Au delà, go enclos privé... le plus grand nombre de places que tu peux avoir pour le long terme (on trouve beaucoup de 9/12, au delà c'est plus rare, bon courage)
B'jour

J'aurais quelques question a vous poser

Je dispose d'un élevage de 19 couple formé de DD prune ou émeraude (non caméleone). Je tourne donc a environ une 30 aine de Bébé mini par semaine (entre 35 et 40 a vrai dire.)


J'aimerai savoir si il y a un moyen d optimiser mon elevage . Sachant que je dispose de 2 enclos 10 et 9 place chacun .

Voila merci d'avance
Ton message n'est pas clair. Tu ne dis rien de ta maniére d'élever, et c'est là dessus qu'on s'optimise comme tu dis.
ça reste sympa de trouver un chiffre de dindes qui te conviens de faire accoucher chaque semaine. Si ici c'est 15 males 15 femelles ou 10 males 20 femelles tant mieux et tu ne pourras augmenter ton gain qu'en accroissant la capacité de ton cheptel.
Citation :
Publié par Carotte§
Il me semble que le wiki à déja trop de caractéres, mais ne serais ce pas un gain de temps de détailler le choix enclos cheptel sur la page wiki? (FAQ?)
J'avoue ne pas comprendre.
Citation :
Publié par White-Warriors
B'jour

J'aurais quelques question a vous poser

Je dispose d'un élevage de 19 couple formé de DD prune ou émeraude (non caméleone). Je tourne donc a environ une 30 aine de Bébé mini par semaine (entre 35 et 40 a vrai dire.)


J'aimerai savoir si il y a un moyen d optimiser mon elevage . Sachant que je dispose de 2 enclos 10 et 9 place chacun .

Voila merci d'avance
tu as 2 enclos donc tu pourras augmenter le nombre de dindons essaye d'ajouter 15 couple en ajoutant à chaque fois 5 couple en 2 semaine , pour pas trop t'égarer
Citation :
Publié par Carotte§
J'aurai du mettre un slash. On lit beaucoup d'intervenants qui demandent quel enclos est plus intéressant ou quelle division pour ses dindes, on pourraient y répondre dans le wiki.
Les conseils pour acheter un enclos seraient effectivement une bonne idée.

Par contre je vois pas comment on peut s'interroger sur les divisions à faire.
Citation :
Publié par Carotte§
On pourraient donner les raisons d'une séparation en 66/33 ou 50/50 ce qui permettrais aux néophytes de se retrouver dans une maniére, et ainsi ils seraient guidés.
Ca semble plutôt évident mais pourquoi pas, ça ne prendra que quelques lignes.
Bonsoir, j'aimerai une petite précision, j'ai lu tous le wiki mais je n'ai pas vu d'information dessus:

Est-ce que la fréquentation de la map influ sur la vitesse à laquelle une dragodinde monte ses caractéristiques ?

Et donc aussi à peu prêt la même question: est-ce qu'une dragodinde monte ses caractéristiques si il n'y a personne sur la map ?

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés