[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
J'ai lu en diagonale tes questions.

La femelle a un temps de gestation entre chaque reproduction, le male lui n'a comme contrainte que la fatigue. Donc il peut féconder deux trois femelles avant que la premiére ponde. Mais en aucun cas il ne peut féconder plusieurs dindes en même temps.
donc en gros, je peux faire feconder par exemple 2 femelle en l'espace de 2h a un meme male ?
Non comprends ça dans le sens que si un mâle féconde une femelle, cette dernière est en stand by pendant 6 jours environ. Le mâle lui aura eu le temps de redevenir fécond plusieurs fois (surtout si les balances sont optimisées pour qu'il n'y est pas d'erreur).

Mais ca prend plus que 2h pour rendre fécond un mâle, sur les 6 jours de gestation d'une femelle, il aura quand même eu le temps de l'être 2 ou 3 fois (selon le stade) donc si 2 ou 3 femelles sont fécondes à ce moment là elles peuvent être fécondées par ce même mâle.
Ça oblige à être pas mal présent et complètement désynchroniser, c'est chiant, moi je préfère pas me fatiguer et avoir toutes mes dindes toujours au même stade.
Si tu regardes mon enclos maintenant, j'ai toutes mes dindes qui ont l’endurance au max, et qui attendent de se faire caresser. Je n'ai pas besoin de passer sur chacune pour voir où elle en est.
En plus, ça n'apporte presque rien. Tu économises seulement les dindes à revendre en plus au lieu de les garder, mais quand tu en produis des dizaines chaque semaine, tu t'en fiches.
Citation :
Publié par Anarky
En tout cas sur mon serveur les parchemins rapportent, même si les bots font un peu concurrence, avec un bon nombre de dindes ça suffit pour se faire beaucoup de kamas.
C'est le sous entendu de mon (pas encore), le prix remontera surement une fois le stock des bots et des joueurs écoulé à la suite de l'arlésienne màj concernant les parchemins de carac.


Citation :
Publié par Kiwigae'
Tu n'as pas acheter un gwo tofu ventripotant à 6M aujourd'hui ?
Nah mais c'est pas pareil, c'est pour revendre, jle monte quand je prépare des stock chasseur. (pute) Nan mais voila, c'est pas pareil.


Citation :
Publié par Dexter Morgan
donc en gros, je peux faire feconder par exemple 2 femelle en l'espace de 2h a un meme male ?
L'explication d'Anarky te réponds déja. ça me parais rapide 2h pour un male fécond, aprés, sur du roux et amande, ça peut se faire si tu as une balance trés équilibrée. En dehors de ces exceptions, il convient de préciser que la femelle est bloquée le temps de la fécondation, ce qui n'est pas le cas pour le mâle.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
donc en gros, je peux faire feconder par exemple 2 femelle en l'espace de 2h a un meme male ?
Si tu élèves des Rousses et des Amandes avec du Bambou Sombre, c'est très probablement de l'ordre du possible, ça va à toute vitesse. Avec des dragos plus évoluées, c'est plutôt, comme le disent mes petits camarades, que pendant les X jours de gestation d'une femelle (X=6.5 pour le dernier stade, X=6 pour les Prunes et les Emeraudes) tu as largement le temps de rendre plus d'une fois fécond un mâle. Par exemple, trois jours c'est assez facile (même 2 c'est jouable sans souci, si tu passes un peu de temps chaque jour sur ton élevage), auquel cas:

Jour 0: le mâle féconde la femelle 1
Jour 3: le mâle est de nouveau fécond, il féconde la femelle 2 qui attendait
Jour 6: la femelle 1 accouche, le mâle est prêt, il la féconde
Jour 9: la femelle 2 accouche, le mâle est prêt, il la féconde
etc.

Avec un élevage un peu nombreux, tu es vite désynchronisé (les amateurs d'ordre n'aiment pas), mais en revanche tu as des naissances tous les jours (les bordéliques un peu impatients aiment).
Personellement, ayant un enclos 12 places. Je fait s'accoupler 6 couples chaques matins. je les laisses dans l'enclos toutes la journée, en rentrant en fin de journée je les caresse / baffes et les relaissent toute la nuit. Le lendemain matin elles sont généralement toutes fécondes, et je relance une tournée ( j'ai une douzaine de mâle pour les faire se reposer ce qui me fait 1 male / 3 femelle ).

Ainsi tous les jours j'ai ma petite dose de parchemin à écouler tranquillement sans surcharge de l'hdv.
Bonjour amis éleveurs.
Je commence l'élevage de stades 10 (avant je faisais du 9) et mes foudroyeurs en bambou sombre traînent la patte face aux dragofesses en cuir DC. J'aurais besoin d'aide pour savoir quel serait le bois de meilleur qualité le moins cher à utiliser à leur place. (je joue sur pouchecot si ça peut aider, mais je pense que le prix des bois est à peu près stable)
Pour mes foudroyeurs, j'achète du bois envoûté le plus souvent. Ca reste quand même très cher, mais effectivement, il y a une grosse différence avec le bambou sombre, qui de mon point de vue vaut le coup.
Etrangement je trouve le bambou sombre plus rentable (pourtant j'élève du stade 9/10). J'en fabrique en masse et ça me revient à presque rien (ce serait même gratuit si j'avais pas la flemme de miner/bûcher), alors que le bois envoûté est hors de prix, et ne s'obtient que par le drop.

A choisir je préfère fabriquer quasi gratuitement et en masse, en sachant qu'avec l'élevage passif de toute façon j'aurais mes dindes full le lendemain.
Citation :
Publié par Anarky
alors que le bois envoûté est hors de prix, et ne s'obtient que par le drop.
Pour ma part j'ai de gros stock de la période AA/CM, mais même en hdv c'est trés abordable.

Citation :
Publié par Anarky
A choisir je préfère fabriquer quasi gratuitement et en masse, en sachant qu'avec l'élevage passif de toute façon j'aurais mes dindes full le lendemain.
Je comprend tout à fait, mais j'ai besoin de vite libérer les enclos pour les dindes suivantes (grosse quantité), donc je privilégie les envoutés.
J'ai moi aussi du bambou sombre, mais environ 140 dindes et 24 places dédiées aux foudroyeurs, je trouve cela pour l'instant largement suffisant (toujours sur une base de stade 9/10).

Mais c'est sûr que si j'avais autant de dragodindes que Shosuro, j'hésiterais pas à aller directement sur le bois envoûté.
Je pense que ça dépend de l'organisation et du temps de connexion consacré à l'élevage aussi, parce que j'ai atteins le cap des 200 dindes, et je ressens aucunement le besoin de passer au bois envoûté (en fait j'utilisais ça avant et je suis passée au bambou sombre dès que j'ai eu plus de places d'enclos de disponibles).

Je sais qu'une à deux fois par semaine, je dois fabriquer une dizaine de foudroyeur (les dragofesses moins car c'est du cuir de dragon cochon et j'en utilise moins que je n'utilise de foudroyeur) et je dois dire que ça me convient comme ça.
Citation :
Publié par Herbe
J'avais trouver un article sur le blog d'une guilde avec un titre de ce genre :"50 M par semaine avec l’élevage", je ne retrouve malheureusement pas cette article plutôt intéressant. (explication des choix de placement des objets etc...)

J'aimerais donc savoir si par un heureux hasard personne n'aurait ce lien.
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Citation :
Publié par [Bow] Zeith
Belle article mais gros problème ^^ dans son calcul il dit 225*180.000k sauf qu'il auras jamais 3BB par accouchement

donc faut faire une moyenne entre 75 et 225 avec les 10/16 5/16 & 1/16.

Malheureusement le prix des parchemins a fortement baissé, il faudrait que je modifie le titre de l'article. Mais l'idée reste la même : il est toujours rentable de faire de l'élevage pour revendre sous forme de parchemin et c'est un moyen sûr à long terme pour obtenir des revenus réguliers.

J'ajouterais deux choses :
  1. La volonté d'AnkamaGame de retirer la possibilité d'échanger des ressources contre des parchemins devrait faire remonter les prix de manière sensible.
  2. La technique exposé sur cet article est une base sur laquelle on peut d'appuyer, mais n'hésitez pas à l'adapter à votre temps de jeu, à vos enclos disponibles, aux dindes qui sont à votre disposition.


Concernant la discussion sur les objets d'élevage : j'utilise le haut de gamme (caresseur tofu royal ou maître corbac, baffeur en bois envoûté, dragofesse minotoror/dragon cochon) SAUF pour les foudroyeurs où je fonctionne en bambou sombre. J'ai testé pendant 6 mois les foudroyeurs en bois envoûté/doré mais je suis finalement revenu sur la recette 7 cases.

Le tout provenant d'une expérience de l'élevage vieille de 4 ans il me semble !

Un bon jeu à vous ; )
Citation :
Publié par Carotte§
C'est le sous entendu de mon (pas encore), le prix remontera surement une fois le stock des bots et des joueurs écoulé à la suite de l'arlésienne màj concernant les parchemins de carac.

.
Citation :
Publié par Silichou
  1. La volonté d'AnkamaGame de retirer la possibilité d'échanger des ressources contre des parchemins devrait faire remonter les prix de manière sensible.

Serait t'il possible d'avoir plus d'informations là dessus ? merci.
Citation :
Publié par Danton Jr
Serait t'il possible d'avoir plus d'informations là dessus ? merci.
Les seules informations sont sur le Devblog (Section "Un doplon, des doplons", sous section "Pourquoi une telle décision ?") : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...ont-peau-neuve



Pourquoi ? Ankama n'a donné aucune raison. Après je pense que c'est un moyen d'endiguer une des sources de kama des bots.
Je n'ai malheureusement pas la source, mais Sylfaen a avancé que farmer des ressources n'étaient pas ludique; et que la refonte des temples, des dopeuls et de doplons allait dans le sens de cette acquisition de parcho d'une manière plus ludique.

C'était dans une émission: DofusTime ou Courrier des Lecteurs. (et dans le lien donné ci-dessus par Silichou)

La communauté a quant à elle avancé bien évidemment l'hypothèse d'une riposte aux GoldFarmers, et aux Bots.
Il me semble qu'à ce sujet on n'en sait (et certainement n'en sache) pas plus.
Amis éleveurs bonjour !
Alors voila, je viens vous poser une question, qui me turlupine depuis quelques jours.
J'aimerais savoir si un système auquel j'ai pensé est rentable. Il se baserait sur de l'élevage passif.
Alors voilà, ayant seulement deux enclos (8 et 10places), j'ai pensé à mettre dans l'un des caresseurs ET Dragofesses, et dans l'autre des baffeurs ET des foudroyeurs. En fait tout ca pour éviter de balancer toutes les heures, voir demi heures. Je tourne aux objets les plus gros (Tofu Royal/DC/Bois envoûte).
En gros dans un enclos les DD balanceraient et augmenteraient leur barre en même temps.
Si besoin je vous mettrais un screen si vous ne comprenez pas trop.
J'aimerais donc que vous me disiez, si quelqu'un a testé, et si c'est rentable.
Cordialement, Xelinoube !
Je ne comprends pas bien ce que tu as l'intention de faire... laisser des dragodindes, sans supervision, avec des baffeurs ou des caresseurs? Si c'est ça, ça me semble une très mauvaise idée.

Personnellement, je ne mets des dragodindes devant des baffeurs ou des caresseurs que pendant un temps limité (quelques minutes chacune, en restant devant), pour l'ajustement de la sérénité; et le reste du temps, je laisse dans la plupart des enclos un atelier "mixte" (foudroyeurs et dragofesses), enclos que je remplis alors de dragos non montées au maximum sans faire attention à si elles ont besoin d'amour ou d'endurance - et si elles ont besoin des deux et que leur sérénité change de signe toute seule, elles continuent à travailler.

Si tu veux laisser sans supervision des dragos avec des baffeurs ou des caresseurs, tu vas devoir ajuster précisément le temps au bout duquel tu reviens, sinon tu vas te retrouver avec des dragos à -10000 ou +10000, épuisées, et la fois d'après tu vas devoir les caresser/baffer beaucoup plus - ce qui entraîne du temps (fatigue) perdu, et de l'usure supplémentaire de tes objets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés