[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En gros si je comprend bien :

- eskarina annonce un rb suite à des abus de faille.
- elle explique comment fomctionne la faille (les trucs de guildes qui se cumulent).
- du coup les gens en abusent en disant "olol osef yora un rb"
- finalement pas de rb.
Du coup il va falloir qu'ils statuent sur une chose : est-ce qu'abuser d'une faille est toléré sachant qu'un RB est à venir, ou bien est-ce illégal, en permanence.

Perso je penche pour la deuxième option, je ne vois pas en quoi on pourrait faire quelque chose d'interdit sous prétexte que demain on oublie tout.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Compte #360238 ; 08/05/2012 à 20h40.
Je viens de me connecter rien que pour voir le bordel IG:

-Entre ceux qui ont vendu / delete leur stuff
-Ceux qui ont monté des points de carac qu'ils reservaient a 1 pa
-Ceux qui essayent d'escroquer ceux qui savant pas que le roll back est annulé
-Ceux qui ont dépensé tous leurs kamas dans du stuff pour des tests
-...

Ankama forever \o/
Passage du sujet en limité : 1 message / 15 minutes.
"Attention de ne pas partir dans les trolls et autres hors sujet pour vous passer les nerfs"
Ils peuvent pas se concerter avant de balancer des bombes sur le forum comme une annonce de rollback pour ensuite l'annuler ?

Enfin bref je préfère ça et j'espère que le nombre de personne qui a delete ou vendu ses équipements pour rien est faible parce que bonjour le taf pour le cas par cas.
Citation :
Publié par Naro*
Reste à voir ce qu'ils vont faire demain ça se trouve ils vont RB, la journée d'aujourd'hui, et en fin de semaine ils vont rb jusqu'à la maj.
T'es fou, c'est trop difficile, ça serait plus simple de faire une RaZ

Edit pour en dessous : le serveur test Dofus n'a jamais (malheureusement) empêcher les failles sur le serveur officiel
Idée trop simple pour être choisit, c'est comme si pour tester les grosses maj on faisait comme sur dofus avec un serveur de test, ça serait trop simple d'éviter les problèmes, donc il ne faut pas le faire.
Kam a apporté quelques précisions sur le forum off :
Citation :
Un petit post pour faire le point.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, en mon nom et en celui de l'équipe Wakfu, pour cette faille.
Certes, des joueurs se sont servi d'une faille pour "abuser". Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait...
Après tout, c'était aussi à nous de ne pas laisser la faille en question dans le jeu. Ca n'excuse pas tous les comportements, mais ça explique par contre que je n'aie pas envie de me lancer dans une chasse aux sorcières. Donc ne vous embêtez pas à lister des noms de joueurs, c'est pas beau, ça s'appelle de la délation biggrin.gif

Concernant le rollback, annoncé, désannoncé, décrié, ...
Devant l'ampleur de l'abus pour certains, qui se sont bien servis, nous avons voulus réagir vite. Et fort.
Peut être sommes nous allés trop vite et trop fort, en annonçant un rollback. Certainement, même.

La situation est simple : notre intérêt est de préserver vos intérêts sans dénaturer le jeu.
Le rollback est, par définition, le pire qui puisse arriver à un joueur. Donc c'est une solution possible, mais uniquement de dernier recours.

Avant de la mettre en oeuvre, nous allons bien sûr essayer de faire tout notre possible pour l'éviter.
Ca sera long, pour discerner les abus et y remédier, mais ce n'est heureusement qu'une question de temps : nous avons en effet suffisamment de logs (des traces de plus ou moins toutes les actions de jeu) pour pouvoir "remonter le temps".

On va passer une grose partie de la matinée de demain (mercredi) à mettre sur place un plan d'attaque pour éviter ce rollback que personne n'aime (moi non plus, au passage. Ca me ferait 20 niveaux d'artisanat en moins...).
Je reviendrai donc vers vous demain en début d'après midi au plus tard pour vous indiquer l'avancée du problème et, je pense et je l'espère, une bonne nouvelle.

Merci et à demain,

Kam
Source : http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...2?poid=2113034
Intervention de Kam (co-fondateur d'Ankama) sur le forum officiel il y a quelques minutes :

edit : Devancé.


Son "Certes, des joueurs se sont servi d'une faille pour "abuser". Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait..." me fait un peu peur quand même.

Dernière modification par Ushii ; 08/05/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par Ushii
Son "Certes, des joueurs se sont servi d'une faille pour "abuser". Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait..." me fait un peur peur quand même.
Pareil, ça sent l'absence de ban pour les tricheurs... ("ça explique par contre que je n'aie pas envie de me lancer dans une chasse aux sorcières" ... OK.)
Citation :
Publié par Ushii
Son "Certes, des joueurs se sont servi d'une faille pour "abuser". Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait..." me fait un peur peur quand même.
Heureusement que j'étais assise quand j'ai lu ça. Manquait plus que le boss vienne faire de l'incitation à la triche...
Je suis écoeurée.
Même chose que Loussy. Belle mentalité. Je trouve ça gerbatif d'avoir droit à ce genre de propos de la part d'une des têtes de la société.
C'est quoi le but, en fait, là, essayer d'avoir l'air gentil auprès de la centaine de joueurs qui a dû usebug? :') Brosser le client tricheur dans le sens du poil ?
De plus en plus dégoûté de la politique autour de ce jeu.
Citation :
Publié par Kam
Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait...
Après tout, c'était aussi à nous de ne pas laisser la faille en question dans le jeu. Ca n'excuse pas tous les comportements, mais ça explique par contre que je n'aie pas envie de me lancer dans une chasse aux sorcières.
Ha ha ha. C'est sympa maintenant à chaque MàJ on va pouvoir traquer les failles.
"Les gars on peut multiplier notre XP et drop par 1000 sur ce boss, et np, y'aura pas de rollback et on sera pas banni, et on peut le faire pendant une semaine "
Non ça ne veut pas dire que tu le feras. Par contre ça veut dire que l'idée ne te semble pas mauvaise et c'est la que ça coince...

Ils font signer des CGU et lâchent ce genre de petites phrase derrière c'est "violent".

Personnellement entre la non chasse aux sorcières et cette phrase, l'impression donnée pour moi est qu'il essaye de défendre plus ou moins les fautifs, ce qui revient à se moquer plus ou moins ouvertement de tout le reste de la communauté, ceux qui ont été lésé quoi.
La tournure du message laisse non seulement toujours à penser que ça va se finir en rollback, mais qu'en prime ils ne vont pas sanctionner les joueurs qui ont exploité la faille, j'ose espérer que j'imagine le pire et que nous aurons une bonne surprise demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés