[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Je me fous que tu le critique ou pas, comme de l'histoire de la Russie. La faiblesse est la pire tare qui existe pour un chef d'Etat, très loin devant tout le reste et pire que tout, je pense qu'aux yeux du peuple elle est impardonnable.
Citation :
Publié par Meine
Je me fous que tu le critique ou pas, comme de l'histoire de la Russie. La faiblesse est la pire tare qui existe pour un chef d'Etat, très loin devant tout le reste et pire que tout, je pense qu'aux yeux du peuple elle est impardonnable.
Du coup, Hollande devrait s'aplatir devant la Russie plutôt que les US ? Parce que quoi qu'il décide, ses opposants lui reprocheront de s'être aplati, donc bon...
.
Citation :
Publié par keenan
heu non il joue clairement la montre pour éviter une amende a la France qui serait de 3 milliard d euro !( le contrat pour les 2 navires est de combien ? 1.2 milliard : superbe bénéfice pour la Russie)

seule solution pour pas payer d amende c est qu un embargo soit voté la une assurance prendra en charge le cout .

donc il joue la montre pour livrer ses navires après un accord en Ukraine .
C'est quoi cette histoire d'amende de 3 milliards ?
Citation :
Publié par dazzle
Euh oui c'est quoi cette histoire ?

Nous sommes, aux dernières nouvelles, un Etat souverain ?
Quel rapport ? Tu es au courant qu'il y a eu un contrat entre la France et la Russie ? Que cette dernière a déjà payé une partie des 1,2Mds€ ? Qu'il faudrait la rembourser et payer des pénalités pour rupture de contrat unilatérale ?

En plus des conséquences sur la capacité de la France à respecter un contrat d'armement dans les négociations sur d'autres dossiers.

Petite recherche Google qui t'expliquera tout. (et qui parle de 250 Millions d'€, les 3 milliards ça vient du FN qui est le principal relai de la propagande russe en France)
Citation :
Publié par dazzle
Euh oui c'est quoi cette histoire ?

Nous sommes, aux dernières nouvelles, un Etat souverain ?
Aux dernières nouvelles, n'importe quel entreprise / état de droit qui signe des contrats doit les respecter.
Tu vis sur quelle lune toi ? Sérieusement.
Citation :
Publié par Chantelune
Du coup, Hollande devrait s'aplatir devant la Russie plutôt que les US ? Parce que quoi qu'il décide, ses opposants lui reprocheront de s'être aplati, donc bon...
Ce n'est pas s'aplatir devant la russie c'est juste respecter un contrat qu'on a signé, la c'est juste le caniche d'Obama.
Citation :
Publié par Jacob
Ce n'est pas s'aplatir devant la russie c'est juste respecter un contrat qu'on a signé, la c'est juste le caniche d'Obama.
Parce que tu crois que l'opposition se serait gêné pour clamer haut et fort qu'il se serait applati devant Poutine parce qu'il aurait pas eu le cran de retarder/refuser la vente pour montrer son désaccord envers la Russie et sa gestion du conflit en Ukraine ?

Là, les gens lui reprochent bien d'être le canishe d'Obama, pour reprendre ton expression. Franchement, ça m'étonnerait que dans la situation inverse, ils auraient applaudis en saluant son audace.

L'opposition s'oppose de principe, quoi qu'il (et son gouvernement) fera, à tort ou à raison. Sauf s'il fait un truc qu'ils auraient fait eux-même, et encore (cf le coup des contrôles sur les chômeurs, limite tu sentais la droite emmerdée parce que merde, Hollande à fait un truc qu'ils auraient voulut faire, mais faudrait quand même pas donner l'impression d'approuver le truc complètement...).

Bref, dans cette affaire, pour ne pas changer, j'ai la sensation que les gens se foutent finalement pas mal des intentions réelles d'Hollande mais cherchent juste à tacler pour tacler.
Citation :
Publié par hollowhell
..(et qui parle de 250 Millions d'€, les 3 milliards ça vient du FN qui est le principal relai de la propagande russe en France)
le journal le monde parle de 1 milliard juste en pénalité au total : 2.2 milliard
(le monde n est pas le journal de propagande du FN ?)

les 3 milliard c est juste le haut de la fourchette de ce que ça risque de nous coûter et c est pas encore décidé

http://www.lemonde.fr/economie/artic...2013_3234.html
Citation :
Publié par Chantelune
Parce que tu crois que l'opposition se serait gêné pour clamer haut et fort qu'il se serait applati devant Poutine parce qu'il aurait pas eu le cran de retarder/refuser la vente pour montrer son désaccord envers la Russie et sa gestion du conflit en Ukraine
Pour être honnête, ils auraient eu du mal. Les contrats ont été signés sous Sarkozy et le gouvernement de l'époque a fait pas mal de concessions pour obtenir ce contrat.

Mais je sais qu'on n'est pas une incohérence près dans ce genre de jeu.


(Edit erreur de lecture, désolé.)

Dernière modification par Vimaire ; 05/09/2014 à 17h05.
Poutine ne lui a pas mis la pression contrairement aux US, la il s'aplatit devant un coup de pression de ses alliés, il rompt un contrat et détériore une fois de plus l'image de la France.
Citation :
Publié par Chantelune
Du coup, Hollande devrait s'aplatir devant la Russie plutôt que les US ? Parce que quoi qu'il décide, ses opposants lui reprocheront de s'être aplati, donc bon...
Citation :
Publié par Meine
.
Ouais, ce genre de reponse retranscrit bien l'etat d'esprit des medias du moment.

Faut critiquer, quoi qu'il arrive.
Ca n'a pas de sens?
Osef.


@Nuff: nope, principes > gens.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul

Les principes valent plus que le pognon.
Voui. On va en parler à tous les chtis n'ouvriers qui ont fabriqué les bateaux.
Derrière l'économie, il y a des gens.

Et les gens > principes.
Citation :
Publié par keenan
le journal le monde parle de 1 milliard juste en pénalité au total : 2.2 milliard
(le monde n est pas le journal de propagande du FN ?)

les 3 milliard c est juste le haut de la fourchette de ce que ça risque de nous coûter et c est pas encore décidé

http://www.lemonde.fr/economie/artic...2013_3234.html
En quoi est-ce que tu contredis mon propos ? Quelqu'un évoque les 3 milliards d'euro de pénalités, kwild demande d'où ça vient, et j'explique que c'est un chiffre donné par le FN dans un but de propagande, ce qui signifie (on sait jamais, on va encore me faire dire n'importe quoi) : 'Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social', donc en l'occurrence la position pro-russe pro-Poutine qui est au coeur de la position diplomatique du FN.

Citation :
La présidente du FN a regretté « un coût faramineux » pour l'emploi et pour les contribuables, estimant que les amendes pourraient atteindre 3 milliards à 10 milliards d'euros.
Source.

10 milliards c'est plus le haut de la fourchette, c'est 10 fourchettes. Je sais pas d'où elle tient ce chiffre mais de ce que j'ai lu c'est la seule à le donner et c'est comme par hasard le plus exagéré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hollowhell
En quoi est-ce que tu contredis mon propos ? Quelqu'un évoque les 3 milliards d'euro de pénalités, kwild demande d'où ça vient, et j'explique que c'est un chiffre donné par le FN dans un but de propagande, ce qui signifie (on sait jamais, on va encore me faire dire n'importe quoi) : 'Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social', donc en l'occurrence la position pro-russe pro-Poutine qui est au coeur de la position diplomatique du FN.


Source.

10 milliards c'est plus le haut de la fourchette, c'est 10 fourchettes. Je sais pas d'où elle tient ce chiffre mais de ce que j'ai lu c'est la seule à le donner et c'est comme par hasard le plus exagéré.
Les Russes parlent de 3 milliards, donc ce sera probablement plutôt 1,5 ou 2 milliards. Je ne sais pas d'où elle sort ce chiffre de 10 milliards.
Après, il y a les conséquences à long terme. Est-ce que ça va rentrer dans la balance lors des négociations de futurs contrats : est-ce que les ventes peuvent être annulées sous pression des USA ?
Déjà qu'à chaque négociation de contrats d'armement, les Américains font pression sur l'acheteur pour qu'il achète pas nous, on sait maintenant qu'ils peuvent aussi faire pression (avec succès) sur le vendeur.

Après, il y a aussi la possibilité que certains pays genre la Pologne ou la Lituanie nous en soient reconnaissant et achètent maintenant chez nous, mais ça j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Tzioup
Non. On n'en sait rien, tu n'en sais rien: tu spécules sur les raisons.
Evidemment que je le sais et tous nos futurs clients le sauront.
Mais tu as le droit de ne pas être d'accord.

Même dans l'hypothèse bisounours où la vente a été stoppée par pur sens moral, ça ne change rien, car l'important est ce qu'on (dont nos futurs clients) pense. Et pour savoir ce qu'on pense, suffit de lire la presse.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Il n'y est pour rien, c'est chez les électeurs UMP qu'il faut chercher la cause de ce résultat.
tu veux dire que c'est pas de sa faute si il est aussi impopulaire?,parce que bon si il faut s'en remettre au fameux "pacte républicain" pour gagner une élection c'est triste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés