[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Voui. On va en parler à tous les chtis n'ouvriers qui ont fabriqué les bateaux.
Derrière l'économie, il y a des gens.
Bof, des gens qui acceptent de fabriquer des armes de guerre et en font leur profession, je ne vais pas pleurer pour eux.
Citation :
Publié par Jacob
Poutine ne lui a pas mis la pression contrairement aux US, la il s'aplatit devant un coup de pression de ses alliés, il rompt un contrat et détériore une fois de plus l'image de la France.
Uniquement auprès des gens qui estiment que respecter des règles commerciales est plus important que de ne pas livrer des armes à une autocratie belliciste. Pour les autres, c'est plutôt une amélioration de son image.
Citation :
Publié par Jacob
C'est vraiment l'homme de tout les records, grâce à lui on a encore le droit à une première.
Ca en dit plus long sur les sondés que sur Hollande, hein. Penser qu'objectivement le FN gérerait mieux le bien publique que l'aile droite du PS, c'est vraiment se laisser aveugler par la haine... Si ce sondage était représentatif, les électeurs de droite pourraient être qualifiés de gravement atteints.
Citation :
Publié par Dyd
tu veux dire que c'est pas de sa faute si il est aussi impopulaire?,parce que bon si il faut s'en remettre au fameux "pacte républicain" pour gagner une élection c'est triste
Qu'il faille ou pas, je m'en fiche, MLP ou FH perso ça m'est égal. Je dis juste que le report de vote des électeurs de gauche sur le potentiel candidat UMP existe toujours (cf 2002) tandis que le report des votes UMP lui n'existe plus. C'est donc bien chez les électeurs UMP que la vision du FN à changé, bonne ou mauvaise chose je n'en sais rien, c'est un fait par contre.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Qu'il faille ou pas, je m'en fiche, MLP ou FH perso ça m'est égal. Je dis juste que le report de vote des électeurs de gauche sur le potentiel candidat UMP existe toujours (cf 2002) tandis que le report des votes UMP lui n'existe plus. C'est donc bien chez les électeurs UMP que la vision du FN à changé, bonne ou mauvaise chose je n'en sais rien, c'est un fait par contre.
C'est toujours la même rengaine.
Accuser les autres de ses echecs.

Si le FN monte c'est que le PS n'a pas été en mesure de le renvoyer dans les cordes par ses actions, ses discours et ses valeurs.

Et l'UMP, le Centre non plus.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
C'est toujours la même rengaine.
Accuser les autres de ses echecs.
Il est où mon échec là dedans ?

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Si le FN monte c'est que le PS n'a pas été en mesure de le renvoyer dans les cordes par ses actions, ses discours et ses valeurs.

Et l'UMP, le Centre non plus.
Ton raisonnement pourrait se tenir si le sondage donnait aussi MLP favorite face aux potentiels candidats UMP, or ce n'est pas le cas, loin de là. Pour moi ce sondage veux juste dire que la vision du FN à beaucoup changé chez les partisans UMP/Centre, ni plus ni moins, et il n'est là dedans nullement question d'échec ou autre. Il n'est plus diabolisé comme avant.

Citation :
Publié par Doudou
Mdr, il se fait saucer pour tout et n'importe quoi le pauvre : http://tempsreel.nouvelobs.com/photo...-ailleurs.html

J'aurais limite de la peine, si c'était pas autant la merde.
Même quand il regarde à gauche il se fait conspuer, pauvre homme.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, il se fait saucer pour tout et n'importe quoi le pauvre : http://tempsreel.nouvelobs.com/photo...-ailleurs.html

J'aurais limite de la peine, si c'était pas autant la merde.


Ptet qu'il se dit que vu qu'il n'a plus aucune chance d'être réélu, autant qu'il y aille à fond niveau libéralisme ?
Là c'est vraiment du bashing débile.
Citation :
Publié par Jacob
C'est vraiment l'homme de tout les records, grâce à lui on a encore le droit à une première.



http://www.lefigaro.fr/politique/201...-de-figure.php
Attention ce sondage accumule les biais scientifiques d'un sondage à 2 ans 1/2 d'un tour qu'on a déjà détaillés ici (y'a même pas d'indication sur ceux qui ne voteraient pas ou de "Ne se prononce pas" ), il n'apporte rien de plus de ce qu'on sait déjà avec les enquêtes habituelles, par conséquent faut faire très attention aux conclusions que vous en tirez.

Petit rappel, octobre 2011, 6 mois avant le 1er tour :

Capture d’écran 2014-09-05 à 19.58.16.png
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tiens, c'est pas ce que j'ai repété non stop depuis qques mois sur ce forum?
Non ce que tu répètes non stop c'est "ouin ouin sarkozy ça aurait été pire, hollande il est nul mais l'ump cay des maychants!!"
Citation :
Publié par Doudou
Clair, mais la j'ai peur qu'il en est à un tel niveau, que quoiqu'il fasse, il est irrécupérable.
Je capte pas comment il a pu en arrivé la, le mec doit bosser à fond, il a l'air d'avoir de l'esprit, d'être intelligent, il a des conseillers, mais la, je crois qu'il est pas loin de toucher le fond.
J'ai pas la même vision des choses. Des gars ont voulu l'aider, il a préféré ne même pas les recevoir. Je n'ai donc aucune compassion pour toute la merde qu'il se ramasse.
Accessoirement, étant chef de l'état, et vu ce qu'on se ramasse et ce qu'on va se ramasser avec en prime un reniement (ou peut-être un coming out) du PS, et tout ce que ça va engendrer (kikou l'abstention des voix de gauche aux municipales et sans doute aux prochaines élections) c'est plutôt nous qui sommes bien dans la merde.
Franchement ces images, ce bashing, c'est d'abord bas, minable et ensuite ça concerne un mec qui l'a bien cherché (même si le traitement aurait été moindre avec un mec de droite, cf. le bashing dès sa prise de fonction).
La source originale est "un officiel francais non nomme interroge par Petersburg Journal", tres credible. Ensuite c'est dans un journal maintenu par l'acheteur, qui bien sur a des billes a faire des remous pour obtenir une ristourne. Enfin, c'est sans rapport avec la question qui t'etait posee "respecter des règles commerciales est plus important que de ne pas livrer des armes à une autocratie belliciste." Meme si ce qui est relaté ici s'avérait vrai, et alors ? Je croyais qu'on etait censé etre fiers et pas faire la lavette des autres. Soyons le, alors. Et oui, ne pas servir de serpillere aux autres, ca coute, parfois, mais ca paye a long terme.
Citation :
Publié par Mothra
La source originale est "un officiel francais non nomme interroge par Petersburg Journal", tres credible. Ensuite c'est dans un journal maintenu par l'acheteur, qui bien sur a des billes a faire des remous pour obtenir une ristourne. Enfin, c'est sans rapport avec la question qui t'etait posee "respecter des règles commerciales est plus important que de ne pas livrer des armes à une autocratie belliciste." Meme si ce qui est relaté ici s'avérait vrai, et alors ? Je croyais qu'on etait censé etre fiers et pas faire la lavette des autres. Soyons le, alors. Et oui, ne pas servir de serpillere aux autres, ca coute, parfois, mais ca paye a long terme.
Tous les articles sont en train de dire que la France a cédé aux pressions, mais à part ça, on a pas servi de serpillière.
La vérité, c'est que ça nous coûte et on a servi de serpillière.
Ce à quoi je répondais, c'est que certains considèrent que c'est mieux de ne pas livrer d'arme à une autocratie que de respecter ses contrats. Visiblement, nos clients semblent y prêter attention. Et je les comprends. Quand on lance une commande, c'est pour que cette commande soit honorée.
Cet article parle également d'une source au niveau du ministère de la défense indien qui dit que le dossier des Mistrals est suivi avec grand attention.
Oui, c'est ce que je reprochais plus tot a Hollande. A vouloir menager le chou, la chevre, le cul de la cremiere, c'est toujours lui qui finit par se faire enfiler. Il a un talent pour prendre une position au milieu qui ne satisfait absolument personne. Soit il les livre les bateaux, soit il les livre pas, mais il peut pas faire genre si mais en fait pas completement, finalement oui mais que le bout, bon d'accord mais par derriere parce que je veux rester vierge...
Hollande a dit hier que le contrat des Mistral n'était ni suspendu ni rompu. Et aujourd'hui il dit qu'il prendra la décision de livrer ou non ce navire à la fin du mois d'octobre.

Ce qui tombe bien vu qu'il est censé le livrer en novembre.

Bref comment nous faire croire qu'on prend des décisions stratégiques, et qu'on a le nécessaire où il faut pour cela, alors qu'on ne fait que produire des phrases.
Mais non Doudou. C'est tout simplement que vous êtes en France, pays où les idées et les mots priment sur tout le reste.

Cette histoire de Mistral, c'est juste du flan avant novembre, date à laquelle la France a l'obligation de livrer le premier. C'est seulement à ce moment qu'on verra si la France s'engage et à quoi.

C'est comme le déficit ou l'inversion de la courbe du chômage. Ce n'est pas en disant qu'on réduira le déficit à 3% pour fin 2013, puis fin 2014, puis fin 2015, etc ... que cela suffit.

Ce sont les faits, les résultats et les chiffres qui comptent. Le reste, tout le monde s'en tape. Enfin presque tout le monde

Dernière modification par blackbird ; 05/09/2014 à 21h29.
On a un faible président, ca fais peur !

Avec un tel désaveu, il perd la face.
Comprend pas qu'il ne décide pas lui même de sa démission.
Citation :
Publié par Doudou
Clair, mais la j'ai peur qu'il en est à un tel niveau, que quoiqu'il fasse, il est irrécupérable.
Hollande, c'est le seul président de la Ve qui est capable de descendre sous les 10%. Il en est capable et ça va arriver. Peu importe qu'au fond un Sarkozy soit pire (et il l'est, et largement), Hollande est doué à sa manière et il va y parvenir. Et le pire, c'est qu'avec sa capacité inouïe de durer dans la chute, il nous assure pour sa succession d'un Sarkozy-like. Le qualificatif de "génie" lui convient très bien. Il tient du génie des alpages. C'est une espèce de Pierre Richard version evil. On est cuit
Citation :
En même temps, tu ne files pas des navires de guerre à un type qui veut attaquer ses voisins. POINT BARRE.
Qu'on en vende à un pays qui s'en sert lui même ou qui revend ensuite à un pays tiers qui lui s'en servira la différence est ténue. Autant arrêter de vendre des armes tout court dans ce cas là.
Citation :
Publié par Okaz
On a un faible président, ca fais peur !

Avec un tel désaveu, il perd la face.
Comprend pas qu'il ne décide pas lui même de sa démission.
Pourtant il l'a bien expliqué aujourd'hui : "J'agis, et j'agirai, jusqu'au bout"

Citation :
Le chef de l'État a d'ailleurs rappelé qu'il poursuivrait son mandat « jusqu'au bout », malgré un taux de satisfaction en chute libre, qui en fait le président le moins populaire de la Vème République. « Je suis à mi-mandat. Il n'y a pas de sondage qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République », a réagi François Hollande. « Mon devoir c'est de ne pas céder à je ne sais quelle pression ou d'être commentateur. C'est de régler les grandes questions qui sont posées à la France. Je ne dévierai pas de cette règle de conduite», a-t-il martelé.
Y'a deux situations qui peuvent le pousser à la démission — conséquence d'un blocage politique et institutionnel profond — :
S'il y a une dissolution de l'Assemblée Nationale et qu'il trouve, par quelque raisonnement, qu'il soit nécessaire de remettre en cause son mandat pour débloquer la situation.
Ou alors s'il y a une vaste révolte sociale, dans la rue, quelque chose d'assez puissant qui bloque le pays et le vise directement, sur une ou plusieurs questions, et qui ne puisse pas être réglé politiquement ou qui s'essoufflerait (respectivement "bonnets rouges" et la manif de la droite catho contre le mariage pour tous)

Aucune des deux situations n'est effective ou a débuté dans son processus.
Citation :
Publié par blackbird
C'est une des choses qu'on oublie trop facilement. Si on excepte le débat sur le sexe des anges, Hollande n'a pas fait descendre la France dans la rue.
Ca prouve bien que la rue on s'en branle. Il suffit qu'une trentaine de connards aient peur pour la suite de leur carrière pour que le blocage institutionnel commence ...
Non je ne pense pas que le pouvoir s'en branle. En 1995 il a du faire marche arrière.

Le problème quand les gens descendent dans la rue n'est pas tant ce qu'ils revendiquent, mais le blocage qu'ils provoquent. Cela a un coût.

Et en ce qui concerne Hollande, je ne vois pas pourquoi il démissionnerait. Ce n'est pas de sa faute si les institutions de la Vème République sont ainsi faites. D'ailleurs son blabla sur le mandat qu'on lui a donné et les grands problèmes de la France qu'il est censé régler, n'a de sens qu'en fonction d'elles. Personne de sensé ne peut croire qu'un politicien pourrait résoudre de grands problèmes : ils ne sont déjà pas foutus de régler les problèmes domestiques. Il faut vraiment croire à la toute puissance présidentielle pour en arriver là.
Citation :
Publié par Okaz
On a un faible président, ca fais peur !

Avec un tel désaveu, il perd la face.
Comprend pas qu'il ne décide pas lui même de sa démission.
Ça commence vraiment à bien faire cette histoire de démission, depuis quand ce sont les sondages et les ragots de caniveau qui dictent nos institutions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés