Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si mais c'est vrai qu'il te faut une souris où tu peux "bind" les 2 straff et la "marche arrière". Par contre obligé d'utiliser le clavier pour l'esquive et le saut. Pour la course auto et le changement d'armes, perso je les fait à la souris, mais ça va bien au clavier aussi.
Citation :
Publié par tego
Tu me fais peur!
A part la possibilité de relever un allié/achever un ennemi au sol et les initiales des deux titres, je ne vois pas vraiment de point commun.
Les roulades/esquives. La vue a la 3ème personne, le dé-zoom maximum de la caméra sur GW2 donne +/- la même distance de caméra que sur GoW (pas de vue d'ensemble comme dans les gradins d'un stade de foot), donc on doit constamment jeter un oeil derrière soit pour pas être surpris. Et cerise sur le gâteau, le 5 du fusil du guerrier qui permet de te mettre un coup dans les gencives, le fameux B button quoi.

Si si, il y a bien du GoW dans GW2.
Citation :
Publié par Kigoma
Pas sur de bien te suivre. Tu utilises bien majoritairement le clavier pour te déplacer ??
Bah ZQSD pour respectivement avancer, reculer, straff gauche, straff droit et la sourie (click droit) pour diriger le personnage vers la où on veut. Je vois pas ce qu'il y a de sorcier la dedans? parfois le click gauche au lieu du click droit pour regarder autour en continuant dans ma direction.

Alors avec un clavier/sourie classique, on est parfois obligé de lacher le straff pour faire les skill, mais au moins on peut toujours avancer (contrairement à la manette). Avec une sourie à au moins 2 bouton il y a la technique du déplacement sourie pour laisser le clavier entièrement disponible pour les skill. (tu parle de ça je suppose? d'où le fait que tu parles de course auto pour regarder autour?)

Avec une sourie mmo plusieurs skill peuvent être gérer sur la sourie via le pouce, donc plus besoin de lacher le straff, du moins pas souvent tout en aillant le contrôle permanent de la sourie et de ses click.

Avec des pad (n52/G13), tu peux gérer le déplacement comme un joystick, et t'as les 4 autre doigt libre en permanence pour faire des skill. (la où ces doigt ne peut servir que pour L1 L2 et tenir la manette).

Certains claviers ont des touches sous la barre espaces pour que le pouce soit moins inactif.

Bref, avec ces combinaison t'as les 10 doigt d'utile et une camera gérer par le poignet/bras, alors que sur une manette tu te retrouves avec que 6 doigts et 1 est pris pour la gestion de la caméra (l'anulaire et l’auriculaire servants à sous tenir la manette).
Sans compter la gestion de la caméra (et curseur) plus lente et moins précise.

Donc en résumé si on parle d'efficacité, une manette pour un mmo, ça apporte beaucoup de points négatif pour 0 avantages (même pas un tout petit)

ps: si tu parlais bien de la même technique que j'ai cité plus haut, tu te sers bien de la sourie pour te diriger, ce qui veut donc dire que tu te sers de la caméra donc tu fais bien ton déplacement+camera en même temps, tout en aillant la mains gauche de libre pour tes skill. Pour faire l'équivalent à la manette faudrait que t'arrive à te servir de 8 touche avec un doigt en même temps

Dernière modification par Beroq ; 01/07/2012 à 13h40.
Citation :
Publié par Kigoma
Si mais c'est vrai qu'il te faut une souris où tu peux "bind" les 2 straff et la "marche arrière".
Tu seras bien plus précis en utilisant le clavier, surtout que tu as bien d'autres choses à faire avec ta souris.

J'utilisais aussi une Naga avant, et j'ai décidé d'utiliser le clavier à son potentiel maximum, et ben j'ai jamais autant roxer de ma vie
Au déplacement à la souris, il faut s'habituer à utiliser la course auto, et savoir qu'il y a une touche (à configurer) qui te permet de déplacer la caméra, tout en continuant à te déplacer (via course auto). Le seul défaut de ce gameplay c'est vrai que c'est quand même le switch déplacement/mouvement caméra, mais tu y gagnes tellement en nervosité et en précision sur le déplacement. En tout cas au CàC, pas sur que pour un casteur ça soit un avantage. Mais au CàC, contre quelqu'un qui se déplace avec ZQSD tu auras toujours un temps d'avance, te permettant de te positionner dans son dos.

Pour le ciblage ça change rien, soit au clavier, soit à la souris en étant en course auto.

edit : @Beroq : oui, mais à la manette grçace aux 2 sticks tu peux séparer Déplacement et Caméra, impeccable. Après pour binder tous les skills c'est une autre histoire je pense.

Dernière modification par Kigoma ; 01/07/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Les roulades/esquives. La vue a la 3ème personne, le dé-zoom maximum de la caméra sur GW2 donne +/- la même distance de caméra que sur GoW (pas de vue d'ensemble comme dans les gradins d'un stade de foot), donc on doit constamment jeter un oeil derrière soit pour pas être surpris. Et cerise sur le gâteau, le 5 du fusil du guerrier qui permet de te mettre un coup dans les gencives, le fameux B button quoi.

Si si, il y a bien du GoW dans GW2.
Effectivement!
a Shin.
Ouai enfin la, si tu gère 100% des skill+ le déplacement au clavier, même avec un jeu léger comme gw2 t'es forcément pénaliser à cause du straff à un moment où à un autre.

C'est quoi le problème avec la naga? Je trouve aussi les 12 boutons pas pratique à utiliser, mais ce n'est pas parce que il y en a 12 qu'ils faut se servir des 12 obligatoirement
Répartir les skill un peu entre les 2 mains c'est forcément mieux que de faire tout d'une ou de l'autre. (enfin perso je me pause pas des questions comme ça quand je bind, juste je regarde les touches les plus facile d'accès et je bind dessus, et je fini toujours par en avoir sur un peu des 2)

En précision c'est exactement pareil ce qu'il dit. 4 touches au clavier ou 4 touche sur la sourie ça revient au même, c'est 4 touches sauf que lui sera obligé de passer en course auto pour faire certains truc. La c'est plus une question de préférences.
Et pour le coup je préfère même sa tech que du full clavier (pour la raison cité en haut) car au final c'est elle la plus précise.

Et pour kigoma, avec une sourie mmo ou un pad, pas besoin de faire ta technique pour faire la même chose. Ta tech gagne au niveau déplacement/skill uniquement face à un clavier/sourie standard.
Citation :
Publié par Otaki
Bonjour a tous,

J'ai beau chercher sur internet a part une éventuelle ébauche extrait du livre de guild wars.

J'aimerai voir a quoi ressemble les armures haut lev de chaque classe... a moins quelle ne soit pas encore dévoile?

Merci!
Il y a les armures Lv80 du donjon d'Arah qui sont connus en armures HL:
Armure légère
Armure intermédiaire
Armure lourde

Tu as d'autres armures répertoriés ici (pas forcement HL)
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185228
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés