Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artsym
J'ai jamais eu de jeu pokemon de ma vie, et a mon avis tu sous estimes magic.
J'ai eu cartouche bleu et rouge et j'avais un deck noir magic. Mais il est indéniable que Pokémon b&r ont bien plus tourné que les cartes magics.

Citation :
Publié par Artsym
J'ai deja joué a pokemon deux ou trois fois sur gameboy quand un cousin me l'a prete, c'est sympa mais bon sans plus.
Ils ont juste révolutionné le monde vidéo ludique... Donc on ne peut pas dire que c'est juste sympa ^^
Encore aujourd'hui j'ai les 2 cartouches et j'y joue de temps en temps.
Magic est au-dessus de tout.

Les decks eau où tu fais que piocher des cartes et que tu te retrouve avec 40 cartes dans ta main parce que le mec en face sait pas qu'il y a une limitation du nombre de cartes
Il n'y avait rien de mieux quand t'avais 9/10 ans que Pokémon. (Jsuis de 1991) Surtout que bcp de monde n'avait de PC à l'époque. Les cartes magics sont arrivés plus tard dans ma région, quand j'étais au collège.
Citation :
Publié par Squeez
Magic est au-dessus de tout.

Les decks eau où tu fais que piocher des cartes et que tu te retrouve avec 40 cartes dans ta main parce que le mec en face sait pas qu'il y a une limitation du nombre de cartes
Y'a un terrain et des artefacts (enfin, de mémoire) qui te font avoir autant de carte que tu veux en main
Ouep mais je l'avait pas. Dans le même genre il y avait une carte qui te faisait gagner si t'avais plus de 500 cartes dans ton deck d'ailleurs, faut que je retrouve la description exacte.
Je me rappelle quand j'étais jeune que le pire jeu du monde du pire to pire était Prince of Persia (le 1er) sur Game Boy. Un moment on devait tuer un squelette et j'ai du essayer au moins pendant 6 mois de le tuer en vain. Mon père a essayé le jeu un jour pour rigoler, a tué le squelette et a éteint la console sans sauvegarder. Le pire jour de ma vie.
Citation :
Publié par Squeez
Ouep mais je l'avait pas. Dans le même genre il y avait une carte qui te faisait gagner si t'avais plus de 500 cartes dans ton deck d'ailleurs, faut que je retrouve la description exacte.
http://www.magiccorporation.com/scan/odyssey/battle_of_wits.jpg

Mais c'est pas le plus conseillé de jouer 200cartes dans son jeu si tu veux avoir une chance de piocher les bonnes au bon moment
Citation :
Publié par Gyps'
Je me rappelle quand j'étais jeune que le pire jeu du monde du pire to pire était Prince of Persia (le 1er) sur Game Boy. Un moment on devait tuer un squelette et j'ai du essayer au moins pendant 6 mois de le tuer en vain. Mon père a essayé le jeu un jour pour rigoler, a tué le squelette et a éteint la console sans sauvegarder. Le pire jour de ma vie.
Age of empire 1, première mission : construire deux maisons et produire 10 habitants, durée pour la réussite de cette mission: deux ans.
Citation :
Publié par Cycahus
Age of empire 1, première mission : construire deux maisons et produire 10 habitants, durée pour la réussite de cette mission: deux ans.
J'ai l'impression que t'etais pas tres bon a age of empires
Citation :
Publié par Artsym
J'ai l'impression que t'etais pas tres bon a age of empires
Je plussoie, la mission où il faut battre cléopatre était 50 fois plus longue
Citation :
Publié par Ghostsystem

Ils ont juste révolutionné le monde vidéo ludique... Donc on ne peut pas dire que c'est juste sympa ^^
Encore aujourd'hui j'ai les 2 cartouches et j'y joue de temps en temps.
Heu je .. Hein? je ne nie pas que Pokemon est un bon jeu, le nombre de fans le prouve sans doute, mais apres je vois pas du tout la revolution du monde videoludique dont tu parles oO ya un avant et un apres Pokemon? (c'est pas une question ironique je vois vraiment pas de quelle revolution tu parles...)
Non mais il faut clairement reconnaitre que pokemon R&B c'était juste des jeux absolument magnifiques, ils ont carrément marqué bcp de joueurs. Même si à l'époque ou c'est sorti j'étais peut être un peu vieux pour les pokemon, ça reste pour tout amateur de rpg une référence et j'y ai passé des dizaines d'heures

Sinon concernant les magic je suis un vieux réac, j'ai commencé au tout début initié par mon grand frère, j'ai eu ma période compétitions, j'ai stop avec mercadia parce que ça avait clairement perdu de son charme, mais ca reste toujours sympa de ressortir ses vieilles cartes pour une game de temps en temps (et ça n'a pas de prix quand je vais jouer dans un magasin de voir la tête des petits jeunes quand je sort mes vieilles cartes mythiques
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Library of Leng
C'etait plutot a un terrain que je pensais, mais j'arrive plus a remettre la main sur le nom. Ca file un incolore, et "vous pouvez avoir plus de 7 cartes dans votre main". C'est une tour de chez pu quoi.
Citation :
Publié par Artsym
...
Tu étais dans le coma pendant les années 1999 - 2001 ? L'impact culturel de masse qui a suivi la sortie de pokémon, c'était du jamais vu quand même. Ca a clairement initié des millions de gamins à l'univers du jeu vidéo à l'époque. Il n'y a que Super Mario Bros (et Wii sport) qui se soient plus vendu que le premier opus Pokémon. Ca a énormément participé à la démocratisation et à la diffusion du jeu vidéo (en Europe).
Citation :
Publié par Zanear
Ca a clairement initié des millions de gamins à l'univers du jeu vidéo à l'époque. Il n'y a que Super Mario Bros (et Wii sport) qui se soient plus vendu que le premier opus Pokémon. Ca a énormément participé à la démocratisation et à la diffusion du jeu vidéo (en Europe).
Non je demande ce que Pokemon a apporté, pas le nombre de fans du jeu.... Par exemple pour donner un exemple simple:
Half life a apporté au monde des fps, un jeu qui avait une histoire et des personnages, ca a montré qu'un fps n'etait pas forcement "random marine vs alien lambda"


Citation :
Publié par Zanear
Tu étais dans le coma pendant les années 1999 - 2001 ? L'impact culturel de masse qui a suivi la sortie de pokémon, c'était du jamais vu quand même.
Considere que oui j'etais dans le coma, et developpe un peu parce que a part le matraquage publicitaire je ne vois malheureusement pas de quel impact culturel tu parles.
Il a "légèrement" apporté au monde des jeux vidéos en démocratisant pas mal ces derniers. Il a apporté au rpg de par son univers, son côté stratégique et son immense richesse. Il a apporté tout court ne serais-ce que par les interactions entre joueur (combats/échanges).
Bref Pokémon bleu et rouge c'est quand même des fucking monument Oo.
Je dis pas que ça vaut un doom on un half life niveau révolution.
Mais quand même Pokémon sur game boy c'est quelque chose.
Le sujet dérive beaucoup maintenant.
Je suppose que nous sommes tous d'accord que "Pokemon" est une licence de premier ordre, même si nous ne partageons pas tous l'engouement pour ces petites bêtes.
Citation :
Publié par Keyen
C'etait plutot a un terrain que je pensais, mais j'arrive plus a remettre la main sur le nom. Ca file un incolore, et "vous pouvez avoir plus de 7 cartes dans votre main". C'est une tour de chez pu quoi.
Ce qui m'y fait le plus penser, à ton terrain, c'est : 90.jpg

Mais pour avoir plus de 7 cartes en main, c'est bien :

library_of_leng.jpg!!

Citation :
Publié par Swifth
Bof je pense plutôt que Keyen pense à ça:

Enfin bref x)
Exact! C'est celle la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés