Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
Si en plus on compare la nouvelle illustration de cette carte à la forme de dragon de Shyvana, c'est assez flagrant...
Ouai c'est toutes les deux des dragons, c'est hyper bluffant !!!
Cet attachement de Riot pour Blizzard n'est pas sans relation avec leur succès actuel. Je crois que beaucoup attendait une nouvelle production Blizzard... et que Riot a curieusement réussi le tour de force d'en donner l'image.

Pas blizzard, mais la blizz-touch... Là où le vrai Blizz devient un peu plus Activision chaque jour.
Après on peut toujours voir des réferences avec tout et n'importe quoi .. même si ici, c'est vrai qu'on peut bien voir le lien avec Blizzard, faut se dire que sur autant de champions, il faut bien aller voir dans tous les endroits possibles si l'on veut créer un personnage différent, et là Blizzard ne serait qu'une référence comme une autre ..Faut pas voir le mal partout ("Là où le vrai Blizz devient un peu plus Activision chaque jour.")
Citation :
Publié par Siilk!
Est-ce que Winter pourrait être le nom d'un de ses ex ? Et que quand elle dit ça elle se remémore les nuits chaudes et endiablées qu'elle passait avec ce fameux Winter dans leur igloo de fortune ? Je ne sais pas.
"Winter is coming" c'est en référence à la série Game of Thrones, c'est la devise de la famille qui gère le nord du royaume. (c'est aussi le titre de l'épisode 1 de la saison 1)
Citation :
Publié par Kylink
"En fait ses très nombreux yeux mènent une existence indépendante, tournant en orbite autour de lui ; cela lui permettrait de tout voir sur le disque."

Un signe sur l'étrange casque de Master Yi ?
Ce fut répondu a l'epoque ou y'avait un forum us sur le lore, mais en gros, yi est un humain random (enfin, c'est un humain super baleze, mais un humain quand meme, malgré un lore précédent expliquant qu'il etait immortel ) et que son casque est juste un casque technologique fait par heimer ou un de ses potes.
Citation :
Publié par Snibril
"Winter is coming" c'est en référence à la série Game of Thrones, c'est la devise de la famille qui gère le nord du royaume. (c'est aussi le titre de l'épisode 1 de la saison 1)
HS: Le bouquin qui s'appelle "A song of ice and fire" est vraiment à conseiller, très prenant.
Citation :
Publié par Cycahus
HS: Le bouquin qui s'appelle "A song of ice and fire" est vraiment à conseiller, très prenant.
La série télé est bien aussi mais les bouquins sont tellement bons que je me tape le dernier en anglais pour pas avoir à attendre. J'avais pas lu de meilleur série depuis Dune ou Fondation.
Du coup je vois Kayle comme Brienne de Tharne alors que c'est un archange de Heroes.

Dernière modification par Rayyah ; 22/04/2012 à 17h01.
En terme de clin deuil :P


vous trouvez pas que la musique où on se log en ce moment avec Hecarim

n'est pas la même ou dans le même style que dans Diablo II


Ça me replonge dans l'univers


Hefasto Armurier Catacombes Acte I
Citation :
Publié par Aerynn
Je vais commencer par ce que me semble être une des plus grande preuve d'amour, j'ai nommé...
Olaf le Berserker !
Oui bien entendu, il prend son origine des légendes nordiques, mais ça n'a échappé à personne et ce n'est pas très intéressant. Ce qui l'est plus en revanche est le rapprochement que l'on peut faire avec un autre personnage de l'univers jeu vidéoludique au même nom.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent « The Lost Vikings ». C'est un des tous premiers jeux de ce qui allait devenir le studio Blizzard. A l'époque en effet, il ne s'agissait encore que de « Silicon & Synapse ».
Le jeu était ouvertement second degré et vous mettait entre les mains trois vikings aux compétences différentes. L'un portait une épée et un arc, un autre avait la capacité de courir très vite et sauter sur de longues distances, tandis que le dernier portait un bouclier. Là où c'est intéressant c'est qu'il s'appelait « Olaf the Berserker » (Porter un bouclier faisait de lui un drôle de berserker, mais bon), et était blond.

Amusant aussi le thème du jeu. Ce sont donc trois vikings perdus devant utiliser leurs capacités pour s'entre-aider. C'était un puzzle game avant tout. Mais il faut aussi rappeler qu'Olaf lui aussi s'est perdu ! Après le naufrage de son navire, il se trouve sur une terre inconnue et s'émerveille de ce qu'il y trouve.
Toutefois il est certain qu'il est plus proche de ce qu'on attend d'un berserker !
J'avoue ne pas voir le rapport entre Olaf the Stout (le personnage de The Lost Vikings) et Olaf the Berserker(le personnage de LoL), à part qu'ils sont tous les deux blonds et portent le même nom. Mais je pense que des Olaf blonds, il doit y en avoir un petit paquet ^^
Citation :
Publié par Maniae
Saggi le bouffon des ténèbres.
Je vous laisse deviner à quel champion je fais référence
Le Joker avant tout ! "Why so serious ?"
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Blitzcrank avec son "Exterminate, Exterminate !" en référence aux Daleks de Dr. Who
Rah ouais bien vu ! Bon bah du coup jvais me remater quelques épisodes (au risque de ne pas lâcher avant un moment, je ne t'en remercie pas !)
Citation :
Publié par Cycahus
Et ce n'est pas qu'une légende ...
Bah la légende du premier vampire : si. Par contre le personnage a existé et était atteint de porphyrie, c'est ce qui a fait de lui le premier vampire et c'est ca la légende.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés