Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
zobal full pv ? ou pas et quelle element
Dernières modifications :
PvE=Player versus Environment= PvM pour au-dessus.
Sinon un Zobal c'est full pv si possible avec des parchos, et en élément soit terre, soit terre/air, soit eau/dopou qui malgrès le nerf est toujours violent dans les niveaux 100-150 mais aucune idée de ce que ça peut donner à THL.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
ok merci d autre avis svp ?
Dernières modifications :
Bonjour,

Pour varier mes plaisir, j'aimerais reprendre mon xelor 200 multi pour le jouer en duo (ou à 4 avec compagnons) mais que lui ajouter comme perso pour ancien continent et max frII?

Merci d'avance
Oui le zobal peut-être sympa, l'enutrof pourrait aussi te plaire selon moi, il a un jeu plus dynamique que le zobal (selon moi) mais ce sont deux classes très axées soutien, il faut aimer.
Salut!

Après une pause d'un an +/-, j'aimerais reprendre le jeu en solo. Je n'ai plus aucune connaissances sur le jeu et ses classes.

Quelle est selon vous la classe la plus appréciable en PvM solo mais également "indispensable" en PvM multi et pourquoi pas PvP multi.

Je possède un budget assez confortable.
Enutrof ça convient très bien je pense
Sinon il y a bien évidemment le iop, le panda, le sram et aussi le Zobal qui permettent de bien s'amuser tout en étant pas mal efficace en pvpm/pvm.
Edit : et j'oubliais l'éca tiens... Nouvel "égérie" de dofus depuis sa refonte .

Pour le côté réellement "solo" après, le cra et le sacri sont sympas : seul, avec un compagnon, tu peux faire bien plus que la plupart des autres classes. Mais certains contesteront l'utilité du cra en pvm à THL et en pvpm il n'est clairement pas au niveau des autres. Le sacri a un peu souffert sur les dernières extension pvm mais il reste une classe très utile en pvm, facile et efficace à jouer seul, et efficace en pvp.

Dernière modification par Deynis ; 06/11/2014 à 11h59.
Salut, j'ai dernierement enlevé mon feca de la team pvm que je jouais (panda/zobal/enu/eni/iop est ce qu'il me reste dans cet ordre d'ini) j'aimerai rajouter une classe pour retrouver l'éfficacité que j'avais avant le nerf feca, je ne sais pas trop quoi ajouter bien que j'ai toutes les classes 200 a ma disposition (sauf sadida lel) j'ai mon choix qui se tourne vers sacri/xel/eca/sram

Mais chacun ayant ses points forts et ses points faibles je ne sais vraiment pas lequel jouer et encore moins comment le stuff, j'ai acces a tout sauf xelorium et baleine en terme d'équipement pour ce qui est des dofus/exo j'ai de quoi payer des exos pa/pm et a ma disposition ocre et tutu 20 ainsi que pourpre/emeraude mais pas de ddg ni dolmanax j'aimerais donc savoir si vous aviez des idées/conseils au niveau des classes a prendre (c'est principalement pour du farm bete et méchant de monstres faciles tels que le comte/mf/nidas) (pour nidas je joue xel/cra en plus de ce que je joue là stuff avec chacun 1200 intel histoire de vraiment faire des combats compliqués)

Merci d'avance pour vos réponses
le feu se défend tres bien !
grosse désinvocation
debuff en frappant
une frappe a bonne portée sans ldv
de l'entrave comme tous
et la possibilité de soin avec un hetype ou cac soin
Je me permet d'intervenir moi même reprenant a 0 avec une enu, comment monteriez vous les caract? Sachant que j'aurai xp x4 jusqu'a 185 et X2 jusqu'a 200 inclus, dans une optique aussi bien pvm que pvp.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Hafain
a oui sur dofus cest du pvm autant pour moi je recherche du pvm thl et en pvp bas koli et essentielement du ava
Je recherche une classe plutot polivalante qui peut roxe comme soutenir son equipe et pas trop monotone
Steamer, une des classes les plus polyvalentes du jeu je trouve.
Citation :
Publié par Closetobe
Je me permet d'intervenir moi même reprenant a 0 avec une enu, comment monteriez vous les caract? Sachant que j'aurai xp x4 jusqu'a 185 et X2 jusqu'a 200 inclus, dans une optique aussi bien pvm que pvp.
J'ai monté mon enu 200 chance, 200 sagesse, reste vita, puis restat à 250/250/vita au 190. Le résultat est bon, d'autant plus qu'on peut très bien essayer les autres éléments, on perd finalement assez peu avec l'investissement léger en chance.
Salut tout le monde !

J'ai +/- arrêté Dofus en septembre et ce jusqu'au grandes vacances. Mais je profite de ce temps pour réfléchir doucement à ma team, envisager des choses, acheter des items, etc

Je souhaiterais une team originale, complète, et viable. Les personnages sont entre les niveaux 15x et 18x, et voici les orientations que j'envisageais :

Sram feu/air : réseau, roxx mi-distance
Pandawa full terre : Gros roxx CaC
Enutrof feu/eau/heal : pur soutient, stuff feu/eau avec thanos et tous les trophées soins
Eniripsa eau/air/tank : CaC en zone à vol de vie, tous les points en vitalité

La team possède un gros potentiel de placement et d'invocation, beaucoup de moyens de survivre (thanos/invocations/enu-eni), des dégâts plus que correctes, et elle est relativement originale donc elle me plaît.

Qu'en pensez-vous ? Il ne manque rien de primordial à ma team (je manque de recul) ?

Merci

Dernière modification par Jeece712 ; 10/11/2014 à 14h19.
Salut les gens,

J'ai actuellement une sacri 102 full air avec les 3 compagnons de succès et Lumino. J'arrive à gérer le gros du contenu PvM de niveau < 100, mais n'importe quel combat un peu gros face à de la res air devient vraiment long.

J'envisage deux solutions :
- 2e élément sur la sacri (aucune idée duquel, les 3 paires semblent viables...)
- 2e compte

Des idées ? Le 2e compte eni est un peu la solution nobrain, vous voyez autre chose ?

Syld'
Comme tu l'avais énoncé, pourquoi pas un deuxième élément sur ton sacri (pk pas la voie eau?).

Par contre je me pose une question sur ma team, je la joue actuellement en 4 perso mais j'ai un doute sur l'utilité de chacun. Ma team se compose de :
zobal multi vita 200
iop terre/feu 199
eni feu 199
sacri air 192

Déja j'aimerais savoir si cela vallait la peine que je remplace mon sacri par un xelor (perso présent sur le compte du sacri et lvl 200)?
Bonjour,
j'ai envie de trouver un bon duo à mon sram 195, pour les succès, le koli et pourquoi pas le PvM en guilde. Quelle classe serait la meilleure pour ces objectifs?
J'ai à disposition:
-Un Panda 172
-Un Iop 168 xp x2
-Un Xel 162 xp x3
-Un Eni 180 (je trouve le gameplay plutôt monotone)
- Un Féca 180
Et une assez bonne base de kamas (opti dofus pourpre/emeraude/exo PA sur mon Sram (ocre vendu :/), je peux offrir les mêmes choses au deuxième perso).
Je peux monter une autre classe si vous pensez qu'elle est vraiment très puissante en duo avec un Sram par rapport aux classes ci-dessus.
Salut all !

@Jeece712 : Ton enu doit obligatoirement avoir un gros retrait PM, donc pourquoi pas enlever la voie eau et le faire feu/sasa. Et pour l'eni tu privilégies la voie eau tout simplement. Ton sram roxxe aussi air donc tu auras toujours tout les éléments mais tu seras beaucoup plus safe

@Syld' : Je te conseille de mettre ton sacri air/terre ou air/feu, et pourquoi pas de lui coupler un sram ou un roublard si tu veux t'amuser. Rien de mieux que les duo pour t'amuser et avancer dans le jeu sans forcer ( sram feu/air par exemple )

@adrasax : Ta team est très présent, zozo/iop/eni = Roxx + de la protection
Mais comme tu t'en doutais, ton sacri fait un peu tâche dans ta team. En effet, dans le PVM THL son intérêt est plutôt limité... Un xelor pourrait donner des PA à toute la team ( +eni ça fait 4PA chacun quand même ! ) tout en ayant le fameux raulebaque tellement utile dans les très gros dj.
( Même si moi je conseillerai un enu ou un panda, pour avoir placement ou ral PM :x )

@Lohgosh : Pour duo avec sram tu as vraiment beaucoup de choix possible
Sram/panda c'est vraiment cool. Le panda aide énormément au placement ( avec des réseaux de pièges ça fait mal ), il vulné, debuff, soin si tu le mets à l'hétype, etc... En gros c'est cool
Sram/iop c'est un duo qui roxx de la mort. En gros c'est si t'es le genre de personne qui roxx à fond sans trop réfléchir. Iop terre avec un sram terre/air ou pourquoi pas multi ça peut être vachement sympa
Sram/Xel c'est particulier. L'intérêt majeur c'est le raulebaque du xel. C'est-à-dire que tu prépares le réseau de pièges à la pos initiale du mec adverse et au T4/5 tu raulebak et tu le OS ( je résume vulgairement juste pour que tu saisisses l'idée). Le don de PA n'est pas négligeable néanmoins.
Pour eni et feca je suis pas très emballé perso... Eni pour jouer la sécurité à la limite, tu le mets invi et il te soin, mais ça m'emballe pas trop.
(As-tu pensé au roublard ? ^^)
Mon sram est actuellement terre/air depuis l'arrivée de sa fuji, j'ai une rasbou PA donc je pense pas changer de si tôt.
Panda j'aime beaucoup le gameplay et peut jouer tous les éléments, j'aime avoir le choix.
Iop c'est comme l'Eni, le gameplay est très répétitif :/.
Sram/Xel je connais les combos pour avoir déjà joué quand mon sram était terre/feu, j'aime beaucoup faire rager en koli avec le retrait aussi ^^.
Féca, depuis la refonte la classe est très bonne en duo je pense, et le placement du Sram va très bien avec le nouveau système des glyphes je trouve (surtout double+glyphe de stabi pour bloquer *_*), de plus la classe est très versatile à l'image du panda.
Roublard j'en ai un sur le compte du Sram, et c'est plus compliqué en PvM.
Salut la populace,

Possédant un crâ (terre, deviendra multi à long terme) en tant que main, je souhaiterais l'accorder avec un équipier lors de ses périlleuses aventures de duotage/succès donjon. J'ai beaucoup réfléchi et je suis tombé sur deux classes pouvant s'accorder avec mon crâ qui par défaut n'a pas grande synergie avec les classes en général.

Les deux classes auxquelles j'hésite sont le Sram & le Pandawa.

* Sram, dans une forte orientation air, (bi-élément envisageable), il me permet à la fois de garder mes ennemies à distance en tankant avec le double, et de jouer distance avec les poisons.

* Pandawa, qui a une grande polyvalence il peut se jouer dans n'importe quel élément ce qui est très plaisant, il peut aussi renvoyer les ennemis à perpète mais le côté plus intéressant est pour moi son débuff et ses vulné pour pouvoir passer une flèche punitive monstrueuse.

Voilà donc, ce sont ces deux classes qui m'ont semblé au mieux s'accorder avec un crâ, de vue je pencherais sur le sram, mais puis-je vraiment me passer d'un débuff, et des polyvalences élémentaires que le pandawa propose?

Je répète qu'il s'agit d'un duo afin d'être capable de gérer un maximum de duotage + succès donjon avec un crâ.

En vous remerciant.
Salut les gens, j'aimerais reprendre le jeu, j'ai un cra 179 dispo et stuff que je vais utiliser, et un sacri 177 unstuff, et un eni 15X stuff, le sacri est eau, la technique d'xp sur les mouths mache toujours ? Si non, j'aimerais utiliser le compte du sacri pour monter un panda avec l'exp x4, autant partir sur un compte à 0 ? J'ai un feca 148 sinon, ça reste un perso utile ? Quand j'ai arrêter il suffisait de prendre le sacri et d'xp aux mouths.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés